Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Salut

Encore merci pour les conseils de parfum. J'avais pris terre d'Hermès pour un parfum homme passe partout et j'ai eu des compliments de filles au boulot :hap:
J'ai eu un rendez vous qui s'est soldé par une séance d'échanges voluptueux dans ma chambre a coucher avec une jeune damoiselle et elle m'a aussi dit "hmm tu sens bon, c'est quoi ton parfum ? "

Bref merci les quilles pour ce petit plus

Le 07 août 2022 à 10:41:56 :
Je vais me prendre un pack de 5 échantillons chez Killian pour voir, vous avez des recommandations ?

J'avais déjà des échantillons d'Angel's Share (très sympa, je comprends la hype mais j'ai déjà d'autres parfums dans le même genre, le flacon est sublime) et Moonlight in Heaven (pour le coup j'avais trouvé sympa sans plus mais j'ai du recevoir plus de compliments avec cet échantillon d'1ML que pour les 3/4 de mes parfums https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png )

Black phamtom est vraiment sympa :oui:
Merci pour le retour :ok:

Le 07 août 2022 à 13:38:01 :
Du coup j'ai acheté armani code Absolu et SpiceBomb Extreme pour l'hiver, mes deux prochaines acquisition seront noir extreme de TF et Layton de PDM

N'hésite surtout pas à nous faire un retour :ok:

Le 07 août 2022 à 15:34:16 :
Salut

Encore merci pour les conseils de parfum. J'avais pris terre d'Hermès pour un parfum homme passe partout et j'ai eu des compliments de filles au boulot :hap:
J'ai eu un rendez vous qui s'est soldé par une séance d'échanges voluptueux dans ma chambre a coucher avec une jeune damoiselle et elle m'a aussi dit "hmm tu sens bon, c'est quoi ton parfum ? "

Bref merci les quilles pour ce petit plus

Il n'y a aucun soucis, content que t'es acquisitions te fassent plaisir, c'est le plus important pour moi :ok:
Merci pour ton retour :ok:

les kheys j'hésite entre la Mancera Rose Vanille et Oud Orchid

Rose Vanille est plus apprécié, tient plus et a un meilleur sillage mais je j'aime un peu mieux Orchid en odeur

vous feriez quoi ? j'ai envie de créer une identité sur ma personne, le parfum en ferait partie

J'ai vu passer Parfums d'Empire sur le topic, excellente niche effectivement, par contre ils ne figurent plus chez Liquides Confidentiels il me semble... Leur Musc Tonkin est au top pour ceux qui voudraient se rapprocher de cette maison, Ambre Russe aussi pour le khey qui demandait.

Par contre des clés qui ont testé Dyptique ? J'en entends du bien mais j'hésite à tenter le coup

Chez diptyque j aime beaucoup -tam dao- un boisé aromatique
-Philosykos- une odeur de feuille de figue ,super !
Et le -do son- , plus feminin mais que je porte quand même, qui sent à fond la tubéreuse (fleur blanche)
OK merci khey, je vais tester Philosykos alors, c'est celui dont j'entends le plus parler chez eux :ok:
J’ai essayé matière première ce Week-end, très agréablement surpris par la qualité de leur parfum. Notamment leur travaille des Benjoins dans Falcon leather et Santal Austral. J’ai trouvé cologne cédrat moins intéressant.

Tenue tres courte avec philosykos, 2/3 heures max chez moi. Certaines personnes s'en foutent..

De chez matière première tu as -parisian musc- qui sent la figue aussi , avec un coté plus cotonneux apporté par le bois de santal, il dure bien plus longtemps celui là .

Le 07 août 2022 à 18:24:07 :
les kheys j'hésite entre la Mancera Rose Vanille et Oud Orchid

Rose Vanille est plus apprécié, tient plus et a un meilleur sillage mais je j'aime un peu mieux Orchid en odeur

vous feriez quoi ? j'ai envie de créer une identité sur ma personne, le parfum en ferait partie

Là je ne peux pas trop t'aider honnêtement :(
Le seule truc que je peux dire c'est que tu as raison, le parfum fait partie de ton identité :ok:

Le 07 août 2022 à 18:55:29 :
Chez diptyque j aime beaucoup -tam dao- un boisé aromatique
-Philosykos- une odeur de feuille de figue ,super !
Et le -do son- , plus feminin mais que je porte quand même, qui sent à fond la tubéreuse (fleur blanche)

Moi aussi j'aime beaucoup ces parfums :oui:

Le 07 août 2022 à 21:51:08 :
J’ai essayé matière première ce Week-end, très agréablement surpris par la qualité de leur parfum. Notamment leur travaille des Benjoins dans Falcon leather et Santal Austral. J’ai trouvé cologne cédrat moins intéressant.

Merci beaucoup pour le retour :ok:

Le 07 août 2022 à 22:57:41 :
Tenue tres courte avec philosykos, 2/3 heures max chez moi. Certaines personnes s'en foutent..

De chez matière première tu as -parisian musc- qui sent la figue aussi , avec un coté plus cotonneux apporté par le bois de santal, il dure bien plus longtemps celui là .

Ça dépend beaucoup de la peau des gens après :(

Le 07 août 2022 à 02:41:12 :

[01:03:17] <PersianPapers>
The Night : 1000 balles pour une quantité infinetisamale d'oud naturel, qui en plus est un "blond" du Laos qui sent le blue cheese et le plastique chauffé. Naturelle comme toujours :peur:

C'est du marketing pour les pays du golf, ne tombe pas la dedans khey :ok:

Dominique Ropion fait des choses très synthétiques et d'avant-garde, c'est l'équivalent de l'architecture moderne

Ah ça y est, il a fallu attendre la page 67 pour qu'un Jean-Oud qui ne jure que par Hind al Oud ou Ensar Oud qui va nous parler du oud du Cambodge :)
The Night est un immense parfum qui vient boucler le triptyque Géranium pour Monsieur, POAL et enfin The Night.
Ropion est un magicien (surtout chez Malle où il a carte grise). Et je parle pas de Amor Amor, Dune, son taff chez YSL, Givenchy ou Lancôme (que j'aime pas mais je lui reconnais une maîtrise incroyable dans les codes et des tendances), Alien de Mugler, les Shot chez Olfactive Studio etc etc etc

L' oud est totalement inconnu des masses en Occident et pour sa survie il est mieux ainsi, mais si tu connais un autre Jean-Oud, présente le moi ! J'en ai un peu marre des adorateurs du black agar de Guivaudan qui t'explique que leur Tom Ford c'est le meilleur oud :peur:

Balayons l'arrogance de Malle, l'auto proclamé sauveur de la parfumerie occidentale, cela pourrait faire l'objet de plusieurs pages, passons sur ce point vraiment.. Je reconnais des créations incroyables à la maison, comme Musc Ravageur, Iris Poudre, Parfum de Thérèse, Noir Epice... Pour rester sur Ropion, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer Cologne Indélible, tous ou presque en ligne parlent d'un côté futuristique, qu'a t il pu encore faire ce bougre ? Les mucs blancs doivent être en overdose, non ? Une connaissance la qualifié de "steamy".

Dans le genre avant-garde française je lui préfère Duchaufour, quel génie (Incense Avignon!!!).. et pour rester sur le demi-vrai oud, son Samash est une réuissite éclatante, il éclipse The Night sans mauvais jeu de mots. Rum - saffron - ambre oudesque, incroyable on parcourt le monde de Salammbô

Salut les gars.

J’étais entrain de personnaliser une de mes vestes et je le suis rendu compte que mon prada luna rossa black sentait légèrement encore sur la veste après au moins 4-5 mois depuis que j’ai utilisé le dit parfum.

Vous avez des parfums qui lui ressemble ? Disons que je pourrais monter jusqu’à 120€ niveau budget

Le 08 août 2022 à 00:54:45 :

Le 07 août 2022 à 02:41:12 :

[01:03:17] <PersianPapers>
The Night : 1000 balles pour une quantité infinetisamale d'oud naturel, qui en plus est un "blond" du Laos qui sent le blue cheese et le plastique chauffé. Naturelle comme toujours :peur:

C'est du marketing pour les pays du golf, ne tombe pas la dedans khey :ok:

Dominique Ropion fait des choses très synthétiques et d'avant-garde, c'est l'équivalent de l'architecture moderne

Ah ça y est, il a fallu attendre la page 67 pour qu'un Jean-Oud qui ne jure que par Hind al Oud ou Ensar Oud qui va nous parler du oud du Cambodge :)
The Night est un immense parfum qui vient boucler le triptyque Géranium pour Monsieur, POAL et enfin The Night.
Ropion est un magicien (surtout chez Malle où il a carte grise). Et je parle pas de Amor Amor, Dune, son taff chez YSL, Givenchy ou Lancôme (que j'aime pas mais je lui reconnais une maîtrise incroyable dans les codes et des tendances), Alien de Mugler, les Shot chez Olfactive Studio etc etc etc

L' oud est totalement inconnu des masses en Occident et pour sa survie il est mieux ainsi, mais si tu connais un autre Jean-Oud, présente le moi ! J'en ai un peu marre des adorateurs du black agar de Guivaudan qui t'explique que leur Tom Ford c'est le meilleur oud :peur:

Balayons l'arrogance de Malle, l'auto proclamé sauveur de la parfumerie occidentale, cela pourrait faire l'objet de plusieurs pages, passons sur ce point vraiment.. Je reconnais des créations incroyables à la maison, comme Musc Ravageur, Iris Poudre, Parfum de Thérèse, Noir Epice... Pour rester sur Ropion, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer Cologne Indélible, tous ou presque en ligne parlent d'un côté futuristique, qu'a t il pu encore faire ce bougre ? Les mucs blancs doivent être en overdose, non ? Une connaissance la qualifié de "steamy".

Dans le genre avant-garde française je lui préfère Duchaufour, quel génie (Incense Avignon!!!).. et pour rester sur le demi-vrai oud, son Samash est une réuissite éclatante, il éclipse The Night sans mauvais jeu de mots. Rum - saffron - ambre oudesque, incroyable on parcourt le monde de Salammbô

T'as des recommandations chez The Different company? Et sur les meilleurs oud?

Salut les kheys, avec ma meuf on va passer une petite commande d'échantillons chez Parfum d'Empire :hap:
On a sélectionné ça :
-Tabac Tabou
-Immortelle Corse
-Equistrius
-Cuir Ottoman
-Ambre Russe

Moi je suis plutôt à la recherche d'un tabac ou boisé, et ma meuf plutôt épicé. Elle aime bien aussi les poudrés, d'où le choix d'Equistrius. Est-ce que la sélection vous parait bonne ? Suffisamment variée ? D'autres recommandations à faire dans ce qu'on cherche ?

Il faut aussi choisir Wazamba, Musc Tonkin (attention il peut choquer lui) mais la sélection est plutôt mal ! Enjoy, on attend ton retour :)
On va en commander 5 (c'est ce que le coffret permet, sinon c'est l'intégralité de la gamme), donc faut que je vois le ou lesquels je vais retirer :(
Oui je viendrai faire un retour ici, mais je pense que ça va se finir avec une commande d'au moins 1 ou 2 :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 190