Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Je ferai un retour avec mes sensations sur chaque échantillon dans quelques temps 👍

Salut les kheys :noel:

J'alterne entre "Cuir ottoman" de Parfum d'empire et "Un air de bretagne" de l'Artisan parfumeur : bien que très différents, je recommande les deux !

Le 10 août 2022 à 07:42:21 :

[19:27:59] <niamanangwaku>

Le 09 août 2022 à 18:17:53 :

[17:06:30] <niamanangwaku>

Le 09 août 2022 à 17:00:42 :

[15:32:03] <niamanangwaku>
Si je peux me permettre un conseil
Un très bon parfum d'hiver c'est le spicebomb mais il ne faut pas le mettre n'importe quand. L'idéal c'est pour danser (danse en couple avec la femme proche de vous)

Parfum de merde pour golem. Ne l'écoutez pas, c'est du même acabit que One Million

Je n'ai jamais mis du One Million car j'avais le même raisonnement. Je peux te dire que j'en ai entendu des femmes complimenter le parfum de mes amis qui bien souvent était du One Million.
Sur ce forum dès que quelque chose plaît c'est de la merde pour golem. Tu ne peux pas tout simplement te dire que si ça plaît c'est que c'est bien?

C'est pas étonnant, quand on voit comment Bleu de Chanel est encensé ou qu'on voit les Bloucbouster au cinéma à la Marvel qui font salle comble. Ça se saurait tu sais si les gens avaient encore bon goût et fouillaient par eux-mêmes (et pas pour les autres) ce que c'est que du bon parfum.

Aucun rapport, Marvel c'est Marvel tu le sais quand tu rentres dans la salle. Donc ton avis peut être biaisé. Mais quand quelqu'un sent ton parfum dans 99% des cas il ne sait pas duquel il s'agit. Il ne va pas dire "c'est du One Million ou du je ne sais pas quoi, trop bon" car il ne reconnait pas. Si il dit qu'il aime c'est qu'il aime réellement à la différence du film Marvel

Hélas si. Tu es conditionné indirectement par une tendance, une mode, une atmosphère, l'air du temps. Et les parfums suivent aussi une mode.
Cette jeune fille qui t'a fait un compliment répercute, ce qu'elle croît être SON propre goût, sur celui de la masse ; par conséquent elle encensera Spicebomb et trouvera que Mitsouko sent la vieille.
Et ça, c'est pas connaître le parfum, c'est toute la différence entre "ça sent bon" et "c'est du parfum".
Seule l'expérience olfactive et la découverte des mastodontes de la parfumerie peuvent te faire progresser pour te faire définitivement oublier Spicebomb.
Enfin, je te le souhaite.

Soit tu ne comprends rien, soit tu troll, soit tu est complètement matrixer. "Les gens aiment donc c'est nul".
Tu peux aimer un parfum qui plait à la masse où est le problème?
Non, POLTLOMP est au-dessus de tout et il est le seul apte à juger de la qualité d'un parfum.
Michael Jackson et Elvis sont à chier en musique aussi car les golems aiment? C'est la société qui a rendu leurs musiques bonnes? Il faut une expérience musicale particulière pour progresser et oublier définitivement ces deux là?

Le 10 août 2022 à 01:04:48 :

Le 09 août 2022 à 19:29:10 :

Le 09 août 2022 à 19:23:31 :

Le 09 août 2022 à 15:32:03 :
Si je peux me permettre un conseil
Un très bon parfum d'hiver c'est le spicebomb mais il ne faut pas le mettre n'importe quand. L'idéal c'est pour danser (danse en couple avec la femme proche de vous)

Il est pas mauvais mais pas fou non plus :(

Tu conseillerais quoi dans le même registre?
Un truc sexy à mettre pour danser avec une femme
En mainstream si possible

Alors que j'ai testé en mainstream pour un budget raisonnable et que j'estime meilleur c'est Givenchy gentleman only absolue :oui:
Mais je préfère Givenchy gentleman :ok:
Si on sort du mainstream Serges lutens chergui est très bon :ok:

Merci du retour :ok:
Je vais tester le only absolue

Les turbos-golems qui mettent One Million et Spicebomb :malade:

Un parfum porté par trop de monde perd inévitablement de son intérêt, si des centaines de milliers de mecs ont la même odeur que vous, même si ça sent bon, votre parfum ne vous identifie plus parmi les autres.

D'où l'intérêt de choisir un parfum de "niche", un particulier que peu de gens portent.

La base mec .. La base.

Restons calme et humble s'il vous plaît, on a réussi à faire 71 pages ensemble, on ne vas pas transformer le topic en champs de bataille mes clés :hap:

Le 10 août 2022 à 15:51:35 :
Restons calme et humble s'il vous plaît, on a réussi à faire 71 pages ensemble, on ne vas pas transformer le topic en champs de bataille mes clés :hap:

This, petit_thon est très gentil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 10 août 2022 à 02:01:50 :
Hind al oud c'est bien?

Malheureusement je n'ai pas testé :(

Le 10 août 2022 à 07:43:04 :

[20:08:09] <Ergo-nomic>
Collection complète es échantillons chez parfum d'empire commandée. Reste plus qu'à pas en choisir 21 sur 21 pour les flacons à la fin...

Ça, c'est un khey. Prenez le comme exemple et allez tous sentir cette niche.

Putain tu donnes trop envie je suis à 2 doigt d'échanger l'artisan parfumeur avec ça :bave:

Le 10 août 2022 à 08:19:05 :
Je ferai un retour avec mes sensations sur chaque échantillon dans quelques temps 👍

Merci mon clé :ok:

Le 10 août 2022 à 08:21:09 :
Salut les kheys :noel:

J'alterne entre "Cuir ottoman" de Parfum d'empire et "Un air de bretagne" de l'Artisan parfumeur : bien que très différents, je recommande les deux !

Merci pour les partages :hap:

Le 10 août 2022 à 15:57:58 :

Le 10 août 2022 à 15:51:35 :
Restons calme et humble s'il vous plaît, on a réussi à faire 71 pages ensemble, on ne vas pas transformer le topic en champs de bataille mes clés :hap:

This, petit_thon est très gentil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'essaye juste de faire un topic avec max d'énergie positive ça manque trop sur ce forum malheureusement.
Beaucoup de topics intéressants sont devenus de véritables champs et c'est dommage je trouve :hap:

[15:59:59] <Petit_thon>

Le 10 août 2022 à 07:43:04 :

[20:08:09] <Ergo-nomic>
Collection complète es échantillons chez parfum d'empire commandée. Reste plus qu'à pas en choisir 21 sur 21 pour les flacons à la fin...

Ça, c'est un khey. Prenez le comme exemple et allez tous sentir cette niche.

Putain tu donnes trop envie je suis à 2 doigt d'échanger l'artisan parfumeur avec ça :bave:

T'as raison clé, je ne répondrai pas à l'autre golem du dessus qui découvre la parfumerie en 2022 et qui pense que recevoir un compliment de la masse est important et argument d'autorité :honte:

Cependant, l'Artisan Parf est une très très belle maison n'annule surtout pas ta commande car il faut aussi passer par eux pour te faire une belle osmothèque :oui:
Tu as commandé quoi d'ailleurs ?

Je me posais une question à propos de la conservation des parfums. J'ai remarqué que certains d'entre vous en avaient quand même "beaucoup", donc j'imagine que vous gardez vos flacons un petit moment (6 mois ? 1 an). Ils se conservent bien ? J'imagine que ça dépend de la qualité des produits utilisés pour la confection et de la concentration :(
J'ai stocké un petit moment un Terre d'Hermès, et je trouve qu'il a vachement perdu de sa superbe. Je ne sais même pas si je vais le finir d'ailleurs, il n'a plus aucune tenue...

Le 10 août 2022 à 15:51:35 :
Restons calme et humble s'il vous plaît, on a réussi à faire 71 pages ensemble, on ne vas pas transformer le topic en champs de bataille mes clés :hap:

T'as raison khey je ne vais pas répondre à l'autre ahuri sans aucune humilité qui pense être le seul à avoir le droit de décider de ce qui est bon ou pas

Le 10 août 2022 à 18:10:35 :
Je me posais une question à propos de la conservation des parfums. J'ai remarqué que certains d'entre vous en avaient quand même "beaucoup", donc j'imagine que vous gardez vos flacons un petit moment (6 mois ? 1 an). Ils se conservent bien ? J'imagine que ça dépend de la qualité des produits utilisés pour la confection et de la concentration :(
J'ai stocké un petit moment un Terre d'Hermès, et je trouve qu'il a vachement perdu de sa superbe. Je ne sais même pas si je vais le finir d'ailleurs, il n'a plus aucune tenue...

Terre d'Hermès n'a de base pas une très bonne tenue + un parfum peut se conserver longtemps à condition de ne pas exposer le flacon à la chaleur, humidité...

Le 10 août 2022 à 18:10:35 :
Je me posais une question à propos de la conservation des parfums. J'ai remarqué que certains d'entre vous en avaient quand même "beaucoup", donc j'imagine que vous gardez vos flacons un petit moment (6 mois ? 1 an). Ils se conservent bien ? J'imagine que ça dépend de la qualité des produits utilisés pour la confection et de la concentration :(
J'ai stocké un petit moment un Terre d'Hermès, et je trouve qu'il a vachement perdu de sa superbe. Je ne sais même pas si je vais le finir d'ailleurs, il n'a plus aucune tenue...

T'es sûr qu'il a perdu de la tenue et que c'est pas toi qui t'es habitué au parfum (et donc tu le sais beaucoup moins qu'au début)? En principe les parfums se conservent très bien à condition de pas les exposer à des températures extrêmes et à la lumière du soleil. Je garde les miens plusieurs années sans altération.

Non justement, je ne l'ai pas porté pendant un bon moment, donc aucune accoutumance à l'odeur :(
Il était conservé dans un placard de sdb où il ne fait pas spécialement chaud... Mais si vous dites que ça se conserve plusieurs année, c'est mon cerveau qui doit me jouer un tour :hap:

Pour ceux qui utilise allure homme edition blanche, lorsque je le mets il sent vraiment très peu. Vous me conseillez de pulvériser un peu plus? Je pulvérise 2 fois d'habitude
Possible que ça soit dû à la chaleur? Il fait ~40/45°C où je me trouve actuellement

Je suis débutant je prends les conseils avec grand plaisir

Je l'ai pas mais je sais qu'il est réputé être un parfum léger qui dure pas forcément longtemps. Après c'est pas parce que tu le sens plus que les autres le sentent pas.

La chaleur en principe a tendance a activer le parfum, le faire sentir plus fort mais à 40/45 c'est possible que ça tue le parfum oui.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13531
Nb. messages JVC
13174
En ligne sur JvArchive 159