Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 23 mars 2024 Ă  02:27:32 MemoParfum a Ă©crit :
Si vous voulez acheter du Kilian, dépêchez vous, car cet été ils vont encore augmenter leurs prix apparemment ... ça commence a devenir n'importe quoi

C'est déjà du grand n'importe quoi, 250 balles pour du 50 mL ils se foutent de la gueule du monde

Guerlain va progressivement discontinuer Tonka Impériale :(

Un des rares l'Art et la matière qui m'attirait.

Le 23 mars 2024 Ă  13:16:56 :
Guerlain va progressivement discontinuer Tonka Impériale :(

Un des rares l'Art et la matière qui m'attirait.

Ils font chier j’aimais bien ce parfum aussi.

Perso je j’ai fourreau noir qui est une tonka très fougère et sombre

Vous en pensez quoi de la marque Lush ?

Je connaissais pas donc jsuis rentré dans une de leur boutique, jsuis ressortis avec 2 flacons de 30 mL : Junk, un cassis citron bien acidulé, et Dirty, une fougère menthe lavande

Je reviens d'une ballade parfumée avec l'extrait de bois des iles sur un poignet et l'extrait de Coromandel sur l'autre.

C'est fou à quel point c'est différent de l'edp.

Tout est plus multidimensionnel et dès l'ouverture.

J'ai toujours eu du mal avec l'overdose d'aldéyde dans le NO5 le NO22 et BDI en ouverture dans leur versions edp.

Et là tout parait à sa place, parfaitement équilibré, dès l'ouverture, y'a pas besoin d'attendre 10 minute que le parfum s'installe, c'est tout de suite beau.
le santal est sublime, l'Ylang magnifique.

COromandel je l'ai à peine reconnu, je le connais pas tant que ça, mais il m'a paru moins poussiéreux, plus subtil et aussi plus gourmand que la version edp, un délice.

Puis j'ai aussi testé Comète, en "avant première" d'après la vendeuse qui semblait très fière d'avoir le parfum avant les autres supposément.

Très sympa, un peu dans le genre de Iris shot ou Eau d'hiver, un truc doudou, très blanc réconfortant, avec une pointe très discrète de cerise, complètement éloigné de l'adn de la maison aussi, je suis très pour.

Et les vendeurs de chez Chanel sont toujours tops, ce qui n'est pas le cas partout, notamment chez Malle à Paris, ou je suis tombé sur une jeune qui connaissait pas the Night :noel:

Y'a encore les extraits en 15ml en magasin? Sur le site y'a plus que les versions Ă  5000 et 10 000e :peur:

Le 23 mars 2024 Ă  21:19:11 :
Y'a encore les extraits en 15ml en magasin? Sur le site y'a plus que les versions Ă  5000 et 10 000e :peur:

J’en ai parlé à la vendeuse justement, elle m’a demandé d’ou je tenais ces info j’ai dit « jeuxvidéo.com » elle a pas compris mais elle m’a affirmé n’avoir reçu aucune info allant dans le sens d’une discontinuation des extraits 15ml

Le forom premier sur l'info :rire:

De mon côté ça me vient du web anglo saxon, ils en parlent côté US donc peut-être que c'est limité à leur marché? Mais dès que j'ai entendu ça je suis allé sur le site pour voir et tous les extraits 15ml sont "épuisés" ce qui me laisse penser que ça va aussi disparaître chez nous. Ils n'ont plus que "Les Grands extraits" qui sont à plusieurs milliers d'euros.

Étrange tout ça je vois pas ce que Chanel aurait à gagner à faire ça

Même si j’étais riche je saurais pas quoi foutre d’une bouteille géante à 10000 balles

Je trouve même ça carrément vulgaire

MemoParfum j'ai découvert Sintra cet après-midi, bonne pioche je l'ai acheté directement sur Notino (car moins chère, 171€ au lieu de 235€) a la sorti du magasin :content:

Il est génial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les kheys connaisseurs de parfumeries de niche, j'essaie de retrouver le nom d'un parfumw
- flacon bleu, rectangulaire horizontal
- le nom commence peut-être par un T ou un W mais je ne suis plus du tout sûr
- le ton de bleu du flacon ressemble un peu aux parfums Thameen mais le flacon est plus large, sa forme se rapproche plus du Rising Wave
- dans mon souvenir, certaines reviews mentionnaient que la fragrance leur rappelait un peu la weed

Des idées ? :(

Le 24 mars 2024 Ă  02:17:26 :
MemoParfum j'ai découvert Sintra cet après-midi, bonne pioche je l'ai acheté directement sur Notino (car moins chère, 171€ au lieu de 235€) a la sorti du magasin :content:

Il est génial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ouai hier bonnes promos sur Notino.

Le 24 mars 2024 Ă  09:44:19 :
Les kheys connaisseurs de parfumeries de niche, j'essaie de retrouver le nom d'un parfumw
- flacon bleu, rectangulaire horizontal
- le nom commence peut-être par un T ou un W mais je ne suis plus du tout sûr
- le ton de bleu du flacon ressemble un peu aux parfums Thameen mais le flacon est plus large, sa forme se rapproche plus du Rising Wave
- dans mon souvenir, certaines reviews mentionnaient que la fragrance leur rappelait un peu la weed

Des idées ? :(

Peut-ĂŞtre Desir Toxic M Micallef ou Andy Tauer L'air du DĂ©sert marocain ?

Le 24 mars 2024 Ă  11:01:27 :
Peut-ĂŞtre Desir Toxic M Micallef ou Andy Tauer L'air du DĂ©sert marocain ?

Bonnes idées merci, mais non aucun des deux. Le flacon est rectangulaire (pas comme l'Air du Désert) et translucide bleu (proche du style visuel des Thameen, juste plus large)

Le 24 mars 2024 Ă  12:48:23 :

Le 24 mars 2024 Ă  11:01:27 :
Peut-ĂŞtre Desir Toxic M Micallef ou Andy Tauer L'air du DĂ©sert marocain ?

Bonnes idées merci, mais non aucun des deux. Le flacon est rectangulaire (pas comme l'Air du Désert) et translucide bleu (proche du style visuel des Thameen, juste plus large)

Roja Elysium ?

Non, c'est un bleu moins foncé, genre l'Air du désert ou Thameen
J'imagine que ce n'est pas Interlude, c'est tout ce que je connais comme flacon bleu :noel:
Pas Interlude non plus. J'ai fini par trouver, c'est Boudicca Wode.

Le 24 mars 2024 Ă  02:17:26 :
MemoParfum j'ai découvert Sintra cet après-midi, bonne pioche je l'ai acheté directement sur Notino (car moins chère, 171€ au lieu de 235€) a la sorti du magasin :content:

Il est génial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Belle réduction khey :oui:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 281