Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Si t'as moyen d'avoir le gold cap à bon prix je pense que tu devrais prendre celui-là. A condition qu'il ait été bien conservé quand même.

Si j'ai moyen de sentir la version moderne je ferai un retour oui mais je sais pas quand :hap: Je suis curieux de sentir Habit Rouge aussi, j'espère qu'il est toujours pareil.

Vous pensez quoi de Sycomore ? Ça sent super bon sur mon poignet, mais le prix. :hap:

Petit retour sur divers essais récents (pas encore les parfums d'empire désolé, j'étais en déplacement je les ai pas sous la main :hap: )

Je suis allé dans une petite parfumerie avec quelques belles références que j'ai pu essayer. Je vais essayer de retranscrire mes impressions (ce dont je me souviens du moins :hap: ). Tout sur touche par contre donc ça fausse un peu les notes :

Chez Lutens, dans les gratte ciel :

- Fumerie turque : très miel, sucré, sans que ce soit écœurant mais tout de même trop pour moi. J'ai à peine senti le tabac, c'était vraiment très porté sur le miel, dommage que ce ne soit pas plus prononcé. Je le réessayerai sur peau pour voir si les notes s'approfondissent vers ce que j'aurais voulu, si oui ça pourrait potentiellement être un achat

- Serge noire : la touche que j'ai gardée ne sent plus rien, j'arrive pas à me souvenir :hap:

- Cuir mauresque : très sympa mais ça sent trop le sac à main neuf, j'arrive pas à sentir autre chose après avoir eu cette image en tête

- Fille en aiguille : je crois avoir lu ici qu'il ressemblait beaucoup à l'un des parfums d'empire (wazamba ?). Perso j'ai pas trouvé du tout de ressemblance, par contre ça sent vraiment la sève de pin c'est fou. Il faudra que je le sente une deuxième fois

Chez Tom Ford :

- Noir de noir : on sent bien la rose avec un côté "sombre" mais aussi un peu sucré. A réessayer mais c'est plutôt plaisant. Par contre j'ai déjà la fille de Berlin comme rose donc je pense pas le prendre, sauf si vraiment je lui trouve un caractère radicalement différent

- Tubéreuse nue : vraiment pas assez "agressif" à mon goût. Maintenant que je porte Nuit de Bakélite un jour sur deux quasiment, j'ai vraiment besoin de quelque chose de beaucoup plus fort pour cette note.

- Tobacco vanille : j'ai été surpris par la présence du tabac que j'ai trouvé très prononcée, sans que ce soit choquant mais c'est peut être un peu trop. La vanille est très forte également, un peu trop sucrée à mon goût.

- Oud wood : la touche ne sent plus :hap:

Chez Frédéric Malle :

- Monsieur : J'ai adoré et je l'ai aussi mis sur un poignet. Absolument sublime, je pense l'acheter. Il a effectivement ce côté "apothicaire" que j'avais lu ici. Par contre je me pose la question de la tenue ? Si quelqu'un peut m'en dire plus avant que je sorte la carte bleue :peur: :ok:

- The moon : très, même trop, fruité, absolument pas pour moi.

- The night : c'est vraiment très fort. L'ouverture est littéralement fécale :hap: j'ai lu que c'était caractéristique de l'oud indien ? Ensuite ça se calme pour garder cette odeur très forte mais pas incommodante pour autant, en tout cas pour moi. Mais ça reste assez spécial pour des nez occidentaux je pense. Ça doit être idéal pour aller en boîte, c'est à dire là où je ne mettrai jamais un pied :rire: D'ailleurs je vois difficilement dans quel contexte on peut porter un parfum aussi fort :hap:

- Promise : de mémoire, fruité/boisé un peu piquant, sympa mais sans plus pour moi.

- Musc Ravageur : je me demande si la vendeuse a pas raté la touche en vaporisant parce que ça sentait littéralement rien du tout :hap:

Chez Houbigant : Quelques fleurs : très joli, finalement ça fait pas aussi "vieux" que ce que j'ai pu lire. Je l'ai trouvé plus moderne qu'un "trois fleurs" de Parfums d'empire par exemple.

Merci pour tes retours.

Monsieur tient vraiment longtemps sur moi et projette beaucoup. Je le porte qu'en soirée hivernale donc j'ai pas besoin qu'il tienne mille ans non plus mais il est assez solide dans ce domaine, en tout cas sur ma peau.

Pour The Night je l'ai pas, par contre j'ai Oud Maximus de Bortnikoff qui me semble être dans la même catégorie et c'est le genre de parfums que je porterais pour des occasions festives (je parle pas de boites de nuits :hap:) en particulier si t'es avec des convives qui ont le nez habitués aux parfums orientaux. Sinon c'est vrai que ça risque d'intriguer les gens mais ça peut aussi leur plaire, une fois le nez un peu habitué on peut sentir toute la complexité du parfum au-delà des notes animales: floral (notamment la rose) , épicé etc. et c'est magnifique.

Le 19 février 2024 à 22:09:46 :
Merci pour tes retours.

Monsieur tient vraiment longtemps sur moi et projette beaucoup. Je le porte qu'en soirée hivernale donc j'ai pas besoin qu'il tienne mille ans non plus mais il est assez solide dans ce domaine, en tout cas sur ma peau.

J'avais justement lu le contraire donc je me posais la question. Si c'est bien le cas je vais faire chauffer la carte :noel:

Pour The Night je l'ai pas, par contre j'ai Oud Maximus de Bortnikoff qui me semble être dans la même catégorie et c'est le genre de parfums que je porterais pour des occasions festives (je parle pas de boites de nuits :hap:) en particulier si t'es avec des convives qui ont le nez habitués aux parfums orientaux. Sinon c'est vrai que ça risque d'intriguer les gens mais ça peut aussi leur plaire, une fois le nez un peu habitué on peut sentir toute la complexité du parfum au-delà des notes animales: floral (notamment la rose) , épicé etc. et c'est magnifique.

Oui je vois, selon moi faut que ça reste un lieu "aéré" (du genre réception dans une grande salle des fêtes). J'étais avec un pote qui m'avait dit ne pas supporter l'odeur du tout :hap:

Le 19 février 2024 à 22:21:59 :

Le 19 février 2024 à 22:09:46 :
Merci pour tes retours.

Monsieur tient vraiment longtemps sur moi et projette beaucoup. Je le porte qu'en soirée hivernale donc j'ai pas besoin qu'il tienne mille ans non plus mais il est assez solide dans ce domaine, en tout cas sur ma peau.

J'avais justement lu le contraire donc je me posais la question. Si c'est bien le cas je vais faire chauffer la carte :noel:

T'as pas moyen de porter un échantillon sur peau pour voir? Je peux parler que de mon cas perso, je voudrais pas que tu sois déçu à cause de moi :noel:

De tous mes parfums c'est un de ceux qui projette le plus et le plus longtemps donc ça m'étonne que t'aies lu l'inverse mais qui sait ça réagit ptetre très différemment selon la peau de chacun :noel:

Pour The Night je l'ai pas, par contre j'ai Oud Maximus de Bortnikoff qui me semble être dans la même catégorie et c'est le genre de parfums que je porterais pour des occasions festives (je parle pas de boites de nuits :hap:) en particulier si t'es avec des convives qui ont le nez habitués aux parfums orientaux. Sinon c'est vrai que ça risque d'intriguer les gens mais ça peut aussi leur plaire, une fois le nez un peu habitué on peut sentir toute la complexité du parfum au-delà des notes animales: floral (notamment la rose) , épicé etc. et c'est magnifique.

Oui je vois, selon moi faut que ça reste un lieu "aéré" (du genre réception dans une grande salle des fêtes). J'étais avec un pote qui m'avait dit ne pas supporter l'odeur du tout :hap:

Le truc avec le oud et notamment le oud indien c'est que ça devient vite addictif en tout cas ça l'a été pour moi. Je peux pas m'empêcher de sentir le vapo de mon flacon d'Oud Maximus, c'est un truc dont j'ai besoin :noel:

Et puis quand ton nez s'habitue tu finis par sentir tous les aspects du oud, ça donne une autre dimension aux parfums. Y'a un côté cuiré que j'adore notamment.

Après on peut très bien ne pas aimer la note aussi, je comprends, tout n'est pas fait pour tout le monde :noel:

Le 19 février 2024 à 22:45:51 :

Le 19 février 2024 à 22:21:59 :

Le 19 février 2024 à 22:09:46 :
Merci pour tes retours.

Monsieur tient vraiment longtemps sur moi et projette beaucoup. Je le porte qu'en soirée hivernale donc j'ai pas besoin qu'il tienne mille ans non plus mais il est assez solide dans ce domaine, en tout cas sur ma peau.

J'avais justement lu le contraire donc je me posais la question. Si c'est bien le cas je vais faire chauffer la carte :noel:

T'as pas moyen de porter un échantillon sur peau pour voir? Je peux parler que de mon cas perso, je voudrais pas que tu sois déçu à cause de moi :noel:

De tous mes parfums c'est un de ceux qui projette le plus et le plus longtemps donc ça m'étonne que t'aies lu l'inverse mais qui sait ça réagit ptetre très différemment selon la peau de chacun :noel:

Justement j'ai voulu prendre un échantillon mais plus aucun en stock. Sur mon poignet j'ai eu la sensation qu'il avait pas tenu très très longtemps mais j'avais le nez tellement saturé... Dur à dire au final :noel:

Pour The Night je l'ai pas, par contre j'ai Oud Maximus de Bortnikoff qui me semble être dans la même catégorie et c'est le genre de parfums que je porterais pour des occasions festives (je parle pas de boites de nuits :hap:) en particulier si t'es avec des convives qui ont le nez habitués aux parfums orientaux. Sinon c'est vrai que ça risque d'intriguer les gens mais ça peut aussi leur plaire, une fois le nez un peu habitué on peut sentir toute la complexité du parfum au-delà des notes animales: floral (notamment la rose) , épicé etc. et c'est magnifique.

Oui je vois, selon moi faut que ça reste un lieu "aéré" (du genre réception dans une grande salle des fêtes). J'étais avec un pote qui m'avait dit ne pas supporter l'odeur du tout :hap:

Le truc avec le oud et notamment le oud indien c'est que ça devient vite addictif en tout cas ça l'a été pour moi. Je peux pas m'empêcher de sentir le vapo de mon flacon d'Oud Maximus, c'est un truc dont j'ai besoin :noel:

Et puis quand ton nez s'habitue tu finis par sentir tous les aspects du oud, ça donne une autre dimension aux parfums. Y'a un côté cuiré que j'adore notamment.

Après on peut très bien ne pas aimer la note aussi, je comprends, tout n'est pas fait pour tout le monde :noel:

Moi ça m'a bien plu mais je conçois que ça puisse être une odeur dérangeante pour beaucoup de gens, c'est quand même assez fort. C'est comme musc tonkin, je suis curieux d'en mettre au boulot juste pour voir les réactions. Tiens je crois que je vais faire ça demain :rire:

Belles decouvertes en tout cas

Tubereuse nue n'a absolument aucun intérêt c'est un des plus faible de la collection privé Tom Ford !
C'est hyper lacté et ecoeurant, ya pleins de tubereuse beaucoup mieux

Chat fouin est-ce que t'as senti la version extrait de Vanille Havane? J'ai vu qu'ils vendaient une sorte d'attar concentré sur leur site en 10ml.

Musc Tonkin c'est assez gentil en fin de compte.

C'est animal oui mais c'est surtout assez floral, certes ca peut déstabiliser les gens habitué aux parfum hyper propre et qui connaissent rien d'autre mais in est pas sur un truc repoussant non plus.

En parlant de ce parfum d'ailleurs j'ai senti Cuir de Russie y a pas longtemps et le fond un peu sale et sexuel m'a carrement rappelé Musk Tonkin

Le 19 février 2024 à 23:13:16 :
Chat fouin est-ce que t'as senti la version extrait de Vanille Havane? J'ai vu qu'ils vendaient une sorte d'attar concentré sur leur site en 10ml.

Tu viens de m'en apprendre l'existence :hap:

[20:33:42] <Kafkhey>
Vous pensez quoi de Sycomore ? Ça sent super bon sur mon poignet, mais le prix. :hap:

up

Pouah j'ai spray mon échantillon de Hibiscus Mahajad, en 3 spray j'ai presque l'impression de m'étouffer :rire:

J'aime bien le concept de rose sucrée avec l'hibiscus mais c'est plat ça n'évolue quasi pas, comme leur oud hyper plébiscité en réalité :(

D'autres sont de cet avis ?

Des kheyous connaissent un parfum identique à Bel-Ami de Hermès mais qui ne coûte pas 150€ pour 100ml ?
Et sinon votre youtubeuse préférée du fragrance game c'est qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Le 20 février 2024 à 11:45:04 :
Et sinon votre youtubeuse préférée du fragrance game c'est qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Aucune.

Les mecs qui regardent Curly Fragrances ou demi Rawling putain :rire:

Le 20 février 2024 à 09:36:55 :
Des kheyous connaissent un parfum identique à Bel-Ami de Hermès mais qui ne coûte pas 150€ pour 100ml ?

Tu peux le trouver bien moins cher sur certains sites Bel Ami

Le 20 février 2024 à 11:46:46 :

Le 20 février 2024 à 11:45:04 :
Et sinon votre youtubeuse préférée du fragrance game c'est qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Aucune.

Les mecs qui regardent Curly Fragrances ou demi Rawling putain :rire:

Et notre petite frenchie Jus de Rose alors https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

erf jveux un flacon d'Ambre suprême aussi maintenant :-(

L'ambregris y'a pas à dire ça fait son effet. Le seul type de parfum "aquatique" qui me plaît vraiment :(

J'ai déjà Amber Cologne qui est une merveille mais qui est aussi un 50ml assez cher :-(

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 97