Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Ca pense quoi de Mandarine Ambrée par Hermès ?

Votre recommendation dans la collection ?

Merci les gars, toujours un plaisir de vous lire :cool:

Le 10 février 2024 à 20:51:23 :
Ca pense quoi de Mandarine Ambrée par Hermès ?

Votre recommendation dans la collection ?

Merci les gars, toujours un plaisir de vous lire :cool:

Celui que j’aime le moins de toutes les Colognes . Pour moi il sent comme les bonbons krema à l’orange . Pour moi l’eau d’orange verte est une valeur sûre mais c’est trop "vieux” pour moi . Eau de neroli doré est une belle fleur d’orangé et bien plus portable qu’orange verte . Eau de narcisse bleue et eau de gentiane blanche sont similaire et sentent vraiment bon la lessive et le propre mais j’ai une préférence pour la première des deux , gentiane fait plus âgé je trouve . J’aime beaucoup citron noir mais avec son côté oriental / fumé c’est pas pour tous le monde . Rhubarbe écarlate est un coup de cœur pour moi , c’est la plus sucré des colognes et penche plus vers le féminin mais si tu assume un peu ça tu vas vraiment aimer la porter , après ça passe ou ça casse avec le côté acidulée de la rhubarbe . À toi d’essayer en magasin pour te faire ton propre avis . Pour les autres je n’ai plus vraiment de souvenirs .

Je vois déjà les gars du topic juger mon avis sur les colognes ahah

Le 10 février 2024 à 21:39:46 :

Le 10 février 2024 à 20:51:23 :
Ca pense quoi de Mandarine Ambrée par Hermès ?

Votre recommendation dans la collection ?

Merci les gars, toujours un plaisir de vous lire :cool:

Celui que j’aime le moins de toutes les Colognes . Pour moi il sent comme les bonbons krema à l’orange . Pour moi l’eau d’orange verte est une valeur sûre mais c’est trop "vieux” pour moi . Eau de neroli doré est une belle fleur d’orangé et bien plus portable qu’orange verte . Eau de narcisse bleue et eau de gentiane blanche sont similaire et sentent vraiment bon la lessive et le propre mais j’ai une préférence pour la première des deux , gentiane fait plus âgé je trouve . J’aime beaucoup citron noir mais avec son côté oriental / fumé c’est pas pour tous le monde . Rhubarbe écarlate est un coup de cœur pour moi , c’est la plus sucré des colognes et penche plus vers le féminin mais si tu assume un peu ça tu vas vraiment aimer la porter , après ça passe ou ça casse avec le côté acidulée de la rhubarbe . À toi d’essayer en magasin pour te faire ton propre avis . Pour les autres je n’ai plus vraiment de souvenirs .

Je vois déjà les gars du topic juger mon avis sur les colognes ahah

Pas du tout on est pas aussi intolérant et dans le jugement que certains veulent le faire croire.

Ma préféré de toute est là narcisse bleu que j’ai et que je massacre en été.

Une merveille de fraîcheur un petit peu linge propre c’est pas tout à fait faux mais moins que la gentiane quand même.

Elle a un truc tellement touchant à la fois diaphane aquatique poudrée, je sais pas pourquoi je m’imagine l’Ondine de Ravel quand je porte ce parfum.

La Cologne verte c’est ultra classique, perso je vois pas trop ce qu’elle a de datée, de facto c’est la plus proche d’une Cologne de papi à cause de la thématique agrume mais y’a rien du côté tranchant et métallique d’une 1711 c’est plus l’image d’une orange réaliste qui vient d’être coupée je trouve.

La citron noir est la moins intéressante parce que pas mal dosée en boikipik

Mais toutes les autres sont plutôt belles même la dernière de Nagel

Vous parfumez votre chez soi parfois ?

Perso je me suis mis à brûler de l’encens de temps en temps.

Pas l’encens cheap en bâtonnet ou cône la

Dès la vraie résine oliban du Yémen bien énervée.
L’odeur est divine ça a vraiment un pouvoir apaisant sur moi c’est mystique.

Parfois je fais brûler de la myrrhe aussi, prochaine foi j’essaierai avec du Benjoin et pourquoi pas des copeaux de oud ou du santal :hap:

J’ai juste peur que les voisins appellent les pompiers par contre :rire:

Le 11 février 2024 à 18:04:28 :
Vous parfumez votre chez soi parfois ?

Perso je me suis mis à brûler de l’encens de temps en temps.

Pas l’encens cheap en bâtonnet ou cône la

Dès la vraie résine oliban du Yémen bien énervée.
L’odeur est divine ça a vraiment un pouvoir apaisant sur moi c’est mystique.

Parfois je fais brûler de la myrrhe aussi, prochaine foi j’essaierai avec du Benjoin et pourquoi pas des copeaux de oud ou du santal :hap:

un site internet pour acheter de la vraie résine oliban du Yémen stp ?

Le 11 février 2024 à 18:37:48 :

Le 11 février 2024 à 18:04:28 :
Vous parfumez votre chez soi parfois ?

Perso je me suis mis à brûler de l’encens de temps en temps.

Pas l’encens cheap en bâtonnet ou cône la

Dès la vraie résine oliban du Yémen bien énervée.
L’odeur est divine ça a vraiment un pouvoir apaisant sur moi c’est mystique.

Parfois je fais brûler de la myrrhe aussi, prochaine foi j’essaierai avec du Benjoin et pourquoi pas des copeaux de oud ou du santal :hap:

un site internet pour acheter de la vraie résine oliban du Yémen stp ?

Sur etsy mais sinon chez les herboristes et boutiques ésotériques tu trouves facilement

Le 11 février 2024 à 18:45:37 :

Le 11 février 2024 à 18:37:48 :

Le 11 février 2024 à 18:04:28 :
Vous parfumez votre chez soi parfois ?

Perso je me suis mis à brûler de l’encens de temps en temps.

Pas l’encens cheap en bâtonnet ou cône la

Dès la vraie résine oliban du Yémen bien énervée.
L’odeur est divine ça a vraiment un pouvoir apaisant sur moi c’est mystique.

Parfois je fais brûler de la myrrhe aussi, prochaine foi j’essaierai avec du Benjoin et pourquoi pas des copeaux de oud ou du santal :hap:

un site internet pour acheter de la vraie résine oliban du Yémen stp ?

Sur etsy mais sinon chez les herboristes et boutiques ésotériques tu trouves facilement

merci

Merci les mecs pour vos retours sur les eaux hermes !

J’étais pas sur pour mandarine ambrée avec sa passion en note de cœur .. mes craintes sont que cela fasse trop synthétique et écœurant!

Ma tante portait beaucoup orange verte, en version Cologne. C’est agréable, ça fait aristo de gauche. J’avais un après rasage orange verte, très très agréable.

Je pense que les muscs blanc de Gentiane et Narcisse feront que je ne sentirais plus le parfum sur le long terme - quand vous dites lessive fraîche, on est d’accords c’est le côté savon ? Par forcément les facettes légèrement vertes et sucrées ?

Quel est votre avis sur Pamplemousse ? Je reviens de Madrid où j’ai pu l’essayer avant de prendre mon vol retour. Une jolie rose m’a accompagné pour le voyage mais tout en transparence, un vrai Elena !

Le 11 février 2024 à 18:04:28 :
Vous parfumez votre chez soi parfois ?

Perso je me suis mis à brûler de l’encens de temps en temps.

Pas l’encens cheap en bâtonnet ou cône la

Dès la vraie résine oliban du Yémen bien énervée.
L’odeur est divine ça a vraiment un pouvoir apaisant sur moi c’est mystique.

Parfois je fais brûler de la myrrhe aussi, prochaine foi j’essaierai avec du Benjoin et pourquoi pas des copeaux de oud ou du santal :hap:

Tout comme toi je fais brûler de l’oliban qui vient tout droit d’Oman, j’ai des larmes vertes Hoojari suprême. C’est citronné, savonneux, bien entendu ça rappelle beaucoup nos églises.

J’ai aussi des mélanges bakhoor qui viennent du Qatar : rose de Taif, oud de Malaisie, benjoin de Siam, ambre gris du Yemen, patchouli, santal du Vanuatu..

Puis j’ai un rituel Koh-Do dans mes routines, je fais brûler des bouts de oud (Moluques, Philippines, Assam, Cambodge) sandal Indien et des mélanges épices/fleur de prunier. L’un de mes principaux fournisseurs c’est Kanjiten.

Je n’aime pas du tout les encens Indien ou Tibétain - je prends que du Japonais : Shoeyido, Baiedo, Nippon Kodo. Je peux lâcher des références sympa si il y a des intéressés.

Et pas taper : mais j’ai des bougies Diptyque comme un petit golem :hap: :hap:

D’ailleurs ! Ça vaut quoi les offres parfums maison/bougie de Malle ?

Personne ici ne crache sur les bougies Dyptique
Certes ça fait plus normie que brûler de l’encens tel un prince du Qatar mais c’est appréciable d’une autre manière.

Puis l’encens c’est spécial parfois t’as pas envie d’avoir un nuage de fumée chez toi aussi

Je peux te demander où t’as trouver toutes tes merveilles, je suis jaloux

Oui je veux les référence d’encens japonais

Les encens japonaise :bave: c'est beaucoup plus subtils et discret que les encens indiens même si j'adore bruler un petit Satya Super Hit de temps en temps.

En encens japonais chez Shoyeido je possède:
- Matsu-no-tomo, Ohjya-koh, Misho , Kyojiman.
Chez Nippon Kodo:
Le grand classique Kyara kongo
et Kobunboku, Kai un koh chez baieido

Mais je dis pas non pour d'autre références, c'est tellement vaste le monde de l'encens Japonais j'ai envie de tout acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

Ce petit blog est une pépite:
https://olfactoryrescueservice.wordpress.com/

Salut les kheys j'ai vu passer plusieurs fois la nuit de l'homme de YSL il s'apparente à quoi ?

J'ai horreur personnellement des parfums style Sauvage, Azzaro en général les parfums bien intenses et virils c'est pas pour moi si La nuit de l'homme est concerné vous auriez des recommendations de parfums agréables avec des senteurs douces style lavande et tout ça ?

Le 13 février 2024 à 04:03:20 :
Salut les kheys j'ai vu passer plusieurs fois la nuit de l'homme de YSL il s'apparente à quoi ?

J'ai horreur personnellement des parfums style Sauvage, Azzaro en général les parfums bien intenses et virils c'est pas pour moi si La nuit de l'homme est concerné vous auriez des recommendations de parfums agréables avec des senteurs douces style lavande et tout ça ?

C'est un aromatique avec de la lavande, frais au début puis il se boise au bout de quelques minutes, sympa dans les parfums du sélectif, mais ça reste un parfum assez basique
Par contre la tenue est pas dingue

Le 13 février 2024 à 04:12:54 :

Le 13 février 2024 à 04:03:20 :
Salut les kheys j'ai vu passer plusieurs fois la nuit de l'homme de YSL il s'apparente à quoi ?

J'ai horreur personnellement des parfums style Sauvage, Azzaro en général les parfums bien intenses et virils c'est pas pour moi si La nuit de l'homme est concerné vous auriez des recommendations de parfums agréables avec des senteurs douces style lavande et tout ça ?

C'est un aromatique avec de la lavande, frais au début puis il se boise au bout de quelques minutes, sympa dans les parfums du sélectif, mais ça reste un parfum assez basique
Par contre la tenue est pas dingue

Merci Kheyou! Y'avait Bleu de Chanel aussi mais j'ai l'impression que c'est vraiment un parfum par défaut et ça me tente pas de sentir comme mr tout le monde

Il y a un parfum que je sens fréquemment sur les mecs depuis 1-2 semaine à Paris, surtout quand je vais au travail le matin ça ressemble (si c'est autre chose) au Lacoste blanc que mon coloc portait à une époque.
Vous voyez de quel parfum je parle ? Vous avez remarqué aussi que les gens se parfumaient avec ?

https://www.fragrantica.fr/parfum/Lacoste-Fragrances/Eau-de-Lacoste-L-12-12-White-11043.html

Le 13 février 2024 à 04:03:20 :
Salut les kheys j'ai vu passer plusieurs fois la nuit de l'homme de YSL il s'apparente à quoi ?

J'ai horreur personnellement des parfums style Sauvage, Azzaro en général les parfums bien intenses et virils c'est pas pour moi si La nuit de l'homme est concerné vous auriez des recommendations de parfums agréables avec des senteurs douces style lavande et tout ça ?

La Nuit de l'homme devrait te plaire alors.
Comme dit avant la tenue est pas top.
Dans ce style tu as aussi Jean Paul Gaultier le Male le Parfum qui a un sillage plutôt modéré avec une note de lavande.
Tu as aussi les Caron 'pour un homme' et 'pour un homme le soir' dans ce genre mais plus 'mâtures'.

Je trouve interlude de AMOUAGE exceptionnel. J'ai bien envie de tester black iris et les autres...

des avis?

Un kheyou sait où, sur Internet, je pourrais trouver de l'huile essentielle de guarana ?
J'ai fait une trentaine de magasin, rien :(

J'ai trouvé un site (cosmae) qui en vend mais leur système de paiement est foireux :rire:

les clés vous avez un bon site pour faire des kits d'échantillons de parfums designer et de niche ? merci

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 111