Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Je viens de recevoir Bois Farine, cette douceur bon sang :content:

Le 20 février 2024 à 23:00:28 :
Ayaaao un autre convertie Ă  la secte Monsieur de Malle. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559086332-qyburn-copie-73.png

Ahi
Vite ma dose

Le 20 février 2024 à 22:40:12 :
J'ai testé Fireplace de Margiela, au début j'étais sceptique, mais j'ai adoré la note fumé, on dirait vraiment du bois qui brûle dans un feu de camp, avec des marshmallow. :hap:

Testé hier et j'ai justement pas aimé :(
Trop sucrée cette fumée. Après j'ai jamais fait fondre des guimauves dans du feu :hap:

J'ai essayé jazz club aussi, j'ai un peu de mal à me faire un avis dessus. En plus la tenue n'a pas l'air dingue :(

Le 20 février 2024 à 15:18:39 :

Le 20 février 2024 à 14:07:22 :

Le 20 février 2024 à 13:56:55 :
Je viens de chercher et...

C'est quoi ces prix de fou pour Bel Ami et surtout Bel Ami Vetiver que je vois sur ebay et co? D'ailleurs y'en a plus aucun sur Vinted.

Il s'est passé quoi? J'avais acheté mon Bel Ami Vetiver 50 balles sur Vinted, c'est devenu un truc rare hyper hyped ou quoi?

C'est dispo dans n'importe quel Sephora pourtant, d'où ma question sur le topic, je comprends pas trop pourquoi le prix est monté à ce point, y'a rien de particulièrement rare dans ce parfum

C’est la tendance générale.

Chanel a la même stratégie ils veulent se reappriorier leur image de luxe qu’ils y un peu perdu cause de Sephora et l’explosion de la niche

À une époque où de plus en plus de petits parfumeurs parviennent à se faire une place et parviennent même à copier des parfums "haut de gamme", c'est du suicide ce qu'ils font, ça se voit que le marché est resté trop longtemps dans les mains des boomers, ça va bientôt changer et ils refusent de le voir... La sélection naturelle arrive pour balayer tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514797879-sermionsreturn.png

Y'a beaucoup de gens qui seront toujours prêts à vendre un rein pour avoir "l'original" avec écrit "HERMES" ou "CHANEL" dessus. Ils comptent sur ça. C'est des marques trop fortes pour être vraiment affectées et ce qu'ils perdraient en ventes chez les prolos ils le regagnent en hausse du prix.

Découverte de Poets of Berlin de Vilhelm, agréablement surpris
Une note de myrtille boisé et vanille, la myrtille donne toute l’originalité de ce parfum, il est vraiment unique, j’ai beaucoup aimé, je le porte actuellement
Par contre j’ai l’impression que sa tenu est discutable, à vérifier dans quelques heures mais je pense pas me tromper.

Sinon j’ai également testé Outcast Blue de Ex Nihilo, moi qui adore la marque, j’ai trouvé ce parfum réussi, jolie, mais déjà vu, c’est un tabac boisé qu’on a déjà vu beaucoup de fois dans la parfumerie, il se démarque pas, il est jolie il fait le taff mais c’est du déjà vu selon moi

Pour ceux qui aiment Grand Soir, allez tester Taklamakan de Stéphane Humbert Lucas
C’est une sorte de copie mais mieux travaillé que MFK les surcotés, vous allez retrouver la meme ambre

Bon après perso je suis pas fan de Grand Soir de base, je le trouve un peu écœurant, du coup Taklamakan je suis pas fan non plus vu que c’est le même profil
Mais pour ceux qui aiment Grand Soir, je sais que vous ĂŞtes nombreux, vous allez trouver votre compte dans Taklamakan

Le 20 février 2024 à 21:19:11 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708460220-my-image-2.png

TIerlist des Guerlain masculins vous validez ? :hap:

Loin de les avoir tous sentis mais Habit Rouge et HĂ©ritage tout lĂ -haut, Derby, Dress Code et Mouchoir de Monsieur juste en-dessous pour moi :noel:

Le 21 février 2024 à 20:17:34 :

Le 20 février 2024 à 21:19:11 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708460220-my-image-2.png

TIerlist des Guerlain masculins vous validez ? :hap:

Loin de les avoir tous sentis mais Habit Rouge et HĂ©ritage tout lĂ -haut, Derby, Dress Code et Mouchoir de Monsieur juste en-dessous pour moi :noel:

J’ai ressenti toute la collection de l’homme idéal et franchement j’ai changé d’avis je trouvais ça correct sans plus mais c’est vraiment médiocre au mieux

La version extrême a le même fond insupportable que tous les parfums avec la mention « extrême » style spicebomb extrême noir Extrême, trop sucré et peté au bois ambrés

La version edt est une ouverte fraîche façon neo fougère comme Bleu
La version intense je m’en souviens même pas tellement ventait insignifiant et pas tellement différent
Seule la version edp a trouvé grâce à mes yeux bien que pas incroyable non plus mais plus équilibré et moins criarde

Ça vaut quoi Marc Antoine Barrois ? J'ai pas pu sentir encore
Je viens de recevoir Fables d'Orient d'artisans parfumeurs et je suis vraiment addict :bave:

Je suis allé tester Meo Fuscini dont je connaissais que Luce.

VIole Nere m'intéressait tout particulièrement étant donné ma passion pour les accords désuets iris violette

Je sais même pas quoi dire putain c'est juste sublime, y'a peu de parfum qu'on m'ont procuré ça comme sensation, Iris silver Mist l'extrait de Cuir de Russie, de Vol de nuit et c'est à peu près tout.
putain :snif:

Little song, une grosse attaque café hyper réaliste, le parfum s'ambre légerment avec l'évolution c'est sombre, complexe, texturé comme tout de Meo Fuscini.
a titre personnel je ne trouve pas trop la rose listé dans les notes du parfum, on est plutôt sur un truc qui attaque direct notes de fond.

J'ai aussi essayé Narcotico, pas portable pour moi mais assez interessant tout de même et odor 93 qui me fait enormément penser à tubereuse criminelle

Le 21 février 2024 à 23:05:09 :
Je suis allé tester Meo Fuscini dont je connaissais que Luce.

VIole Nere m'intéressait tout particulièrement étant donné ma passion pour les accords désuets iris violette

Je sais même pas quoi dire putain c'est juste sublime, y'a peu de parfum qu'on m'ont procuré ça comme sensation, Iris silver Mist l'extrait de Cuir de Russie, de Vol de nuit et c'est à peu près tout.
putain :snif:

Little song, une grosse attaque café hyper réaliste, le parfum s'ambre légerment avec l'évolution c'est sombre, complexe, texturé comme tout de Meo Fuscini.
a titre personnel je ne trouve pas trop la rose listé dans les notes du parfum, on est plutôt sur un truc qui attaque direct notes de fond.

J'ai aussi essayé Narcotico, pas portable pour moi mais assez interessant tout de même et odor 93 qui me fait enormément penser à tubereuse criminelle

Tu as pû tester ça où ?

Moi là ça fait 2 jours que je porte Varanasi, c'est spécial, c'est comme sentir un rite funéraire indien mais je trouve qu'il a quelque chose d'assez réconfortant.

J'avais aussi testé :
Nocturno, sympa mais je sens trop l'encre et ça me dégoûte un peu avec le temps
Narcotico j'avais bien aimé mais je l'ai un peu oublié, il faudrait que je réessaie.

J'aimerais bien essayé Little song mais les échantillons n'étaient plus dispo, à voir aussi Last season qui vient de sortir.

Le 21 février 2024 à 15:23:14 :
Y'a beaucoup de gens qui seront toujours prêts à vendre un rein pour avoir "l'original" avec écrit "HERMES" ou "CHANEL" dessus. Ils comptent sur ça. C'est des marques trop fortes pour être vraiment affectées et ce qu'ils perdraient en ventes chez les prolos ils le regagnent en hausse du prix.

Surtout chez les boomers comme je disais, les jeunes, plus malins, iront juste prendre une eau moins onéreuse et identique, les "ingrédients de luxe" sont un immense scam quand on sait ce que vaut réellement un parfum (3% de son prix de vente en magasin en général)
Mélanger 3 gouttes de citron et 3 gouttes de gingembre avec du patchouli... Dans 80% d'alcool à cosmétique (qui vaut 10€ le litre chez le grossiste) faut pas non plus prendre les gens pour des idiots (Bel Ami valait 60€ en magasin à l'époque quand je l'avais acheté, il est presque à 100€ de plus) :rire:

Par contre t'as raison sur les gens qui préfèrent mettre 700€ pour un flacon au lieu de payer pour le "jus"

vous commandez sur quels sites ? Notino, parfumdo?

Le 22 février 2024 à 16:17:31 :
vous commandez sur quels sites ? Notino, parfumdo?

NOTINO personnellement, ils m'envoient hyper souvent des codes -15% et FDP offerts (via leur app)
Puis les prix sont pas déconnant chez eux

Chanel va sortir un nouvel "exclusif": Comete.

"Fleur de cerisier, Iris, musc, héliotrope; poudré, floral".

On reste vraiment dans l'adn de la marque.

Le 22 février 2024 à 16:40:14 :

Le 22 février 2024 à 16:17:31 :
vous commandez sur quels sites ? Notino, parfumdo?

NOTINO personnellement, ils m'envoient hyper souvent des codes -15% et FDP offerts (via leur app)
Puis les prix sont pas déconnant chez eux

Merci pour ta réponse khey, mon parfum pref c'est terre d'hermès eau intense vétiver, vous auriez des recommandations de parfums qui sont un peu du même style mais différents ?

Le 22 février 2024 à 16:17:31 :
vous commandez sur quels sites ? Notino, parfumdo?

Notino, Myorigines, Parfumsmoinscher, Makeup.fr... Le truc c'est de faire le tour des sites sérieux car les prix changent tout le temps.
Même sur Nocibé parfois t'as des belles offres avec des codes promos.

J'ai lu que tous les Frederic Malle avaient été reformulé depuis le rachat de la maison, c'est vrai ? Si c'est le cas c'est très dommage...

Yana tu me disais avoir Monsieur, c'est une version pré-2018 ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 101