Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 24 février 2024 à 22:26:43 :
Lolita Lempicka Au masculin intense, apparemment c'est un parfum à la réglisse mais il est plus vendu..

Il y en a à vendre sur ebay mais pas dans leur boîte d'origine, c'est possible que ce soit un fake ? :(

https://www.ebay.fr/itm/256284269614?itmmeta=01HQEG50KD34HGNYD9KJVK54F3&hash=item3babbb9c2e:g:qPQAAOSw89VlDI~h&itmprp=enc%3AAQAIAAAA8G4Gx0aoINO4b1RWmmFFnIvK5r48mE2%2Bd9pY9g9oPzuwu9v0fsH7jEuW7A89O4dWHYYvq1xaZfxGL%2BNnJo3Dri3uv0jcpv8ikrTO7fkrK6N%2FFjE5ust2pN3Ve42n12%2BsCRot9pMCfME1wd6W%2FuA7%2FsMyIqrLXXbVHKfZV28JvJ6E2X5se6q9yOHcf7Gifp7Hs%2Fm8AFtbdYSgXbwgczO%2B1DLBai8s6WM%2FsmIWmkSvRiU%2BIOxymV4bxsejrdbf6g4pq%2FA568K2Pnj%2Bl0RJG8%2F16j0%2B2aDPgs00tnWPgQLht1Ic%2FqoBcaQMwQNPx2whl15R2g%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-SJlNC7Yw

je connais pas du tout le parfum mais le vendeur a l'air fiable vu le nombre de ventes et le taux de satisfaction + je suis pas certain qu'il y ait un marché pour des contrefaçons d'un parfum aussi peu hyped (ptetre que je me trompe mais moi je le connais pas en tout cas :hap: )

Le 25 février 2024 à 00:31:54 :

Le 24 février 2024 à 22:02:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/6/1708808500-img-6304.jpeg

:hap:

GG

J'ai quand même eu mal au compte en banque :noel:
Ça me fait 6 parfums déjà et j'ai encore acheté aucun parfum d'empire alors que plusieurs m'intéressent :noel:

Sinon j'ai testé chez Creed :

- Aventus : on sent énormément l'ananas sur l'ouverture, ensuite la tenue est tellement faible que je sens plus rien après 30 minutes-une heure

- Green Irish Tweed : ça sent un peu l'après rasage, franchement ça casse pas des briques

Je sais pas si je vais en sentir beaucoup d'autres chez Creed, à moins que vous en ayez à conseiller qui soient intéressants

Teste Royal Oud, le seul Creed de ma collec. Un que j'ai envie de sentir depuis longtemps c'est Bois du Portugal, toujours pas mis la main dessus jusqu'ici. Le reste m'intéresse pas.

Le 25 février 2024 à 01:05:30 :
Sinon j'ai testé chez Creed :

- Aventus : on sent énormément l'ananas sur l'ouverture, ensuite la tenue est tellement faible que je sens plus rien après 30 minutes-une heure

- Green Irish Tweed : ça sent un peu l'après rasage, franchement ça casse pas des briques

Je sais pas si je vais en sentir beaucoup d'autres chez Creed, à moins que vous en ayez à conseiller qui soient intéressants

Green Irish Tweed est abominable c'est une horreur ce parfum sans déconner, un des pires que j'ai senti

Sinon oui je confirme mon VDD, j'ai 3 Creed (Aventus, Royal Oud et Bois du Portugal)
Bois du Portugal je l'adore, un de mes parfums signature, et il date de 1987 pourtant, c'est un boisé frais avec une bonne tenue, assez classe comme parfum, en plus avec une légère touche de lavande qui donne un coté très élégant, soigné, et tu peux vraiment le mettre a chaque saison car ce coté frais permet de le mettre en été selon moi malgré que ce soit un boisé a la base
Sinon Royal Oud est un très beau parfum également

Et pour Aventus, je prefere sa copie Morning Chess de Vilhelm car il exactement la meme odeur, peut etre légèrement plus boisé, mais vraiment légèrement, mais avec une tenue nettement supérieur. Perso mon flacon Aventus est quasi vide depuis l'été dernier, et au lieu de le refill j'ai préféré me prendre Morning Chess, meme odeur + meilleur tenue pour un prix un peu moins chère (175€ les 50ml pour Vilhelm et 210€ les 50ml pour Creed). C'est tout benef
Vilhelm est une très belle maison assez sous coté

Le 25 février 2024 à 02:13:09 :

Le 25 février 2024 à 01:05:30 :
Sinon j'ai testé chez Creed :

- Aventus : on sent énormément l'ananas sur l'ouverture, ensuite la tenue est tellement faible que je sens plus rien après 30 minutes-une heure

- Green Irish Tweed : ça sent un peu l'après rasage, franchement ça casse pas des briques

Je sais pas si je vais en sentir beaucoup d'autres chez Creed, à moins que vous en ayez à conseiller qui soient intéressants

Green Irish Tweed est abominable c'est une horreur ce parfum sans déconner, un des pires que j'ai senti

Sinon oui je confirme mon VDD, j'ai 3 Creed (Aventus, Royal Oud et Bois du Portugal)
Bois du Portugal je l'adore, un de mes parfums signature, et il date de 1987 pourtant, c'est un boisé frais avec une bonne tenue, assez classe comme parfum, en plus avec une légère touche de lavande qui donne un coté très élégant, soigné, et tu peux vraiment le mettre a chaque saison car ce coté frais permet de le mettre en été selon moi malgré que ce soit un boisé a la base
Sinon Royal Oud est un très beau parfum également

Et pour Aventus, je prefere sa copie Morning Chess de Vilhelm car il exactement la meme odeur, peut etre légèrement plus boisé, mais vraiment légèrement, mais avec une tenue nettement supérieur. Perso mon flacon Aventus est quasi vide depuis l'été dernier, et au lieu de le refill j'ai préféré me prendre Morning Chess, meme odeur + meilleur tenue pour un prix un peu moins chère (175€ les 50ml pour Vilhelm et 210€ les 50ml pour Creed). C'est tout benef
Vilhelm est une très belle maison assez sous coté

J'en prends note je les testerai quand je pourrais

À ma prochaine commande chez nose peut être s'ils ont les échantillons :noel:

Le 25 février 2024 à 02:23:12 :

Le 25 février 2024 à 02:13:09 :

Le 25 février 2024 à 01:05:30 :
Sinon j'ai testé chez Creed :

- Aventus : on sent énormément l'ananas sur l'ouverture, ensuite la tenue est tellement faible que je sens plus rien après 30 minutes-une heure

- Green Irish Tweed : ça sent un peu l'après rasage, franchement ça casse pas des briques

Je sais pas si je vais en sentir beaucoup d'autres chez Creed, à moins que vous en ayez à conseiller qui soient intéressants

Green Irish Tweed est abominable c'est une horreur ce parfum sans déconner, un des pires que j'ai senti

Sinon oui je confirme mon VDD, j'ai 3 Creed (Aventus, Royal Oud et Bois du Portugal)
Bois du Portugal je l'adore, un de mes parfums signature, et il date de 1987 pourtant, c'est un boisé frais avec une bonne tenue, assez classe comme parfum, en plus avec une légère touche de lavande qui donne un coté très élégant, soigné, et tu peux vraiment le mettre a chaque saison car ce coté frais permet de le mettre en été selon moi malgré que ce soit un boisé a la base
Sinon Royal Oud est un très beau parfum également

Et pour Aventus, je prefere sa copie Morning Chess de Vilhelm car il exactement la meme odeur, peut etre légèrement plus boisé, mais vraiment légèrement, mais avec une tenue nettement supérieur. Perso mon flacon Aventus est quasi vide depuis l'été dernier, et au lieu de le refill j'ai préféré me prendre Morning Chess, meme odeur + meilleur tenue pour un prix un peu moins chère (175€ les 50ml pour Vilhelm et 210€ les 50ml pour Creed). C'est tout benef
Vilhelm est une très belle maison assez sous coté

J'en prends note je les testerai quand je pourrais

À ma prochaine commande chez nose peut être s'ils ont les échantillons :noel:

Il me semble que oui, a moins qu'ils soient out of stock, mais ça devrais le faire :oui:

Ça vaut le coup tobacco vanille de Tom Ford ?

Le 25 février 2024 à 00:31:54 :

Le 24 février 2024 à 22:02:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/6/1708808500-img-6304.jpeg

:hap:

GG

T'as pris la 100mL direct ? j'ai la 50mL et j'ai déjà bien douillé
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582335468-risiclodo.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708874801-img-9950.jpg

Hello, grâce à mon taff, j'ai de très bon prix sur les parfums JO Malone, Tom Ford, Frédéric Malle et Kilian.

Je m'y connais pas trop en parfum, je sais juste qu'actuellement je porte Music for a While de Frédéric Malle, et j'aime beaucoup (odeur très originale, loin des classiques qu'on sent un peu partout dans les transports par exemple + très affirmé et prononcé / ne passe pas inaperçu). Je cherche donc un truc un peu similaire, peut-être toujours fruité (Music For a While a des notes olfactives d'ananas très prononcées) mais pas forcément. Typiquement j'avais bien aimé Sacred Wood de Kilian mais avec une pote on s'est accordé sur le fait que le truc était quand même très "doux" comparé à ce que je porte actuellement.

Du coup si vous voyez un parfum d'une de ces 4 marques qui répond à ces critères, n'hésitez pas !

Le 25 février 2024 à 18:15:26 :
Hello, grâce à mon taff, j'ai de très bon prix sur les parfums JO Malone, Tom Ford, Frédéric Malle et Kilian.

Je m'y connais pas trop en parfum, je sais juste qu'actuellement je porte Music for a While de Frédéric Malle, et j'aime beaucoup (odeur très originale, loin des classiques qu'on sent un peu partout dans les transports par exemple + très affirmé et prononcé / ne passe pas inaperçu). Je cherche donc un truc un peu similaire, peut-être toujours fruité (Music For a While a des notes olfactives d'ananas très prononcées) mais pas forcément. Typiquement j'avais bien aimé Sacred Wood de Kilian mais avec une pote on s'est accordé sur le fait que le truc était quand même très "doux" comparé à ce que je porte actuellement.

Du coup si vous voyez un parfum d'une de ces 4 marques qui répond à ces critères, n'hésitez pas !

Combien le Pearl Oud de Kilian ? Je veux le refill mais avec l’augmentation c’est devenu hors de prix (290€ la recharge de 50ml et 360€ le flacon de 50ml)

Si tu peux tu me diras le prix de la recharge et le prix du flacon

Le 25 février 2024 à 18:15:26 :
Hello, grâce à mon taff, j'ai de très bon prix sur les parfums JO Malone, Tom Ford, Frédéric Malle et Kilian.

Je m'y connais pas trop en parfum, je sais juste qu'actuellement je porte Music for a While de Frédéric Malle, et j'aime beaucoup (odeur très originale, loin des classiques qu'on sent un peu partout dans les transports par exemple + très affirmé et prononcé / ne passe pas inaperçu). Je cherche donc un truc un peu similaire, peut-être toujours fruité (Music For a While a des notes olfactives d'ananas très prononcées) mais pas forcément. Typiquement j'avais bien aimé Sacred Wood de Kilian mais avec une pote on s'est accordé sur le fait que le truc était quand même très "doux" comparé à ce que je porte actuellement.

Du coup si vous voyez un parfum d'une de ces 4 marques qui répond à ces critères, n'hésitez pas !

Chez Malle, The Moon ? Très fruité et assez décalé, original

Le 25 février 2024 à 16:27:07 :

Le 25 février 2024 à 00:31:54 :

Le 24 février 2024 à 22:02:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/6/1708808500-img-6304.jpeg

:hap:

GG

T'as pris la 100mL direct ? j'ai la 50mL et j'ai déjà bien douillé
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582335468-risiclodo.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708874801-img-9950.jpg

Oui 100ml direct même si je vais mettre 10 ans à la finir :rire:
J'ai presque regretté en sortant la cb, je me sentais un peu mal après pendant quelques minutes :noel:

Areej le Doré va sortir une nouvelle collection centrée autour des notes animales:

Paradise Soil: Musc sibérien et des muscs d'autres origines; rose, oud du Cambodge, santal

Crème de la crème: ambregris, santal, oud des Phillipines

Curtis: Castorium, vanille, racine d'iris, oud indien, osmanthus, goudron de bouleau

Royal Barn: Civet "frais" et civet vieilli, notes florales

Forbidden flower: Un floral autour du "skunk"(Lysichiton?) et chanvre.

Les kheys j'ai besoin de votre avis, j'ai un dilemme
Depuis déja pas mal d'années j'ai commencé une collection, donc au fil du temps j'ai accumulé les parfums, aujourd'hui j'en ai une cinquantaine. Sauf que je m'en rend bien compte que ça commence a faire trop, sur 365 jours il y a certains parfum que je vais mettre seulement 1 fois dans l'année, c'est un peu du gachis je trouve. Surtout que je test également régulièrement des échantillons pour découvrir de nouveau parfum

Mon dilemme est : est ce que je les garde tous dans ma collection, ou je me sépare de quelques un ?

Le 26 février 2024 à 17:30:46 :
Les kheys j'ai besoin de votre avis, j'ai un dilemme
Depuis déja pas mal d'années j'ai commencé une collection, donc au fil du temps j'ai accumulé les parfums, aujourd'hui j'en ai une cinquantaine. Sauf que je m'en rend bien compte que ça commence a faire trop, sur 365 jours il y a certains parfum que je vais mettre seulement 1 fois dans l'année, c'est un peu du gachis je trouve. Surtout que je test également régulièrement des échantillons pour découvrir de nouveau parfum

Mon dilemme est : est ce que je les garde tous dans ma collection, ou je me sépare de quelques un ?

Si tu les aimes tous, à mon sens ce serait dommage de t'en séparer. Maintenant si certains tu les a achetés mais que finalement ils ne te plaisent pas tant que ça, oui pourquoi pas les revendre éventuellement

Personnellement je me rends compte à 6 parfums que je vais suivre le même chemin que toi :hap:

Ça ne me dérange pas forcément d'en avoir beaucoup s'ils me plaisent tous vraiment, ou que pour chacun d'eux j'ai un contexte particulier dans lequel le mettre, ou un souvenir auquel je l'associe.

C'est pour ça que je n'achète que si je ressens vraiment quelque chose de spécial.

Par ailleurs les parfums se gardent bien normalement, donc même si je sais que je mettrai 5 ou 10 ans à finir certains flacons ça ne me dérange pas trop

J'ai testé mal-aimé de parfum d'empire et c'est vraiment spécial... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
L'odeur est réussie mais alors pour porter ça comme parfum... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Creed j'ai jamais trouvé top comme marque, cela dit j'ai une certaine tendresse pour green Irish Tweed, c'est pas un grand parfum, mais dans le genre des parfum frais synthétique c'est à la fois un des plus agréables et un pionner du genre.

Je le prendrais un jour en discount si je peux.

Le 26 février 2024 à 18:17:43 :

Le 26 février 2024 à 17:30:46 :
Les kheys j'ai besoin de votre avis, j'ai un dilemme
Depuis déja pas mal d'années j'ai commencé une collection, donc au fil du temps j'ai accumulé les parfums, aujourd'hui j'en ai une cinquantaine. Sauf que je m'en rend bien compte que ça commence a faire trop, sur 365 jours il y a certains parfum que je vais mettre seulement 1 fois dans l'année, c'est un peu du gachis je trouve. Surtout que je test également régulièrement des échantillons pour découvrir de nouveau parfum

Mon dilemme est : est ce que je les garde tous dans ma collection, ou je me sépare de quelques un ?

Si tu les aimes tous, à mon sens ce serait dommage de t'en séparer. Maintenant si certains tu les a achetés mais que finalement ils ne te plaisent pas tant que ça, oui pourquoi pas les revendre éventuellement

Personnellement je me rends compte à 6 parfums que je vais suivre le même chemin que toi :hap:

Ça ne me dérange pas forcément d'en avoir beaucoup s'ils me plaisent tous vraiment, ou que pour chacun d'eux j'ai un contexte particulier dans lequel le mettre, ou un souvenir auquel je l'associe.

C'est pour ça que je n'achète que si je ressens vraiment quelque chose de spécial.

Par ailleurs les parfums se gardent bien normalement, donc même si je sais que je mettrai 5 ou 10 ans à finir certains flacons ça ne me dérange pas trop

C’est vrai que j’ai une histoire avec chacun d’entre eux même si certains je les portent plus, ça me ferais un peu chier de m’en séparer :noel:
Mais bon les garder juste pour faire jolie c’est pas top non plus

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 113