Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

J'ai Monsieur, POTL et French Lover. Je sais pas de quand ils datent mais je les ai achetés récemment en "seconde main" sans vérifier la date :(

Je viens d'aller voir sur ce site: https://www.checkfresh.com/editions-de-parfums-frederic-malle.html
Et du coup le mien daterait de 2019

POTL et Monsieur tiennent bien sur moi, French Lover est le plus léger des trois.

Ok merci de ta réponse. Je vais le réessayer mais je pense acheter Monsieur, il m'a vraiment séduit.

Je viens d'essayer POAL et Géranium pour Monsieur :

- POAL : j'aime beaucoup, une rose assez chaude avec des épices (c'est ce que je sens en tout cas). Pour comparer à ce que je connais, je lui préfère quand même la fille de berlin avec son côté poivré un peu froid.

- Géranium pour monsieur : j'adore la menthe en ouverture mais elle disparaît extrêmement vite (15 minutes ?) et il ne reste ensuite que de l'encens. Ou alors c'est moi qui débloque ? :fou:

Bon avec tes histoires chat-fouin, j'ai pris la collection d'échantillons des indémodables
J'espère ne rien aimer pour ne pas lâcher encore un ou deux billets de 220 😅

Le 23 février 2024 à 16:06:22 :
Bon avec tes histoires chat-fouin, j'ai pris la collection d'échantillons des indémodables
J'espère ne rien aimer pour ne pas lâcher encore un ou deux billets de 220 😅

Heureux de t'aider ta la gestion raisonnable de ton budget loisir :noel:

Le 22 février 2024 à 22:21:13 :
Ok merci de ta réponse. Je vais le réessayer mais je pense acheter Monsieur, il m'a vraiment séduit.

Je viens d'essayer POAL et Géranium pour Monsieur :

- POAL : j'aime beaucoup, une rose assez chaude avec des épices (c'est ce que je sens en tout cas). Pour comparer à ce que je connais, je lui préfère quand même la fille de berlin avec son côté poivré un peu froid.

- Géranium pour monsieur : j'adore la menthe en ouverture mais elle disparaît extrêmement vite (15 minutes ?) et il ne reste ensuite que de l'encens. Ou alors c'est moi qui débloque ? :fou:

Geranium pour monsieur est un très bon parfum, Ropion a aussi sorti 1979 new wave chez Les bains Geurbois, un cousin éloigné mais dans le même esprit.

Si tu aimes ses créations il faut que tu sentes Les Nuits d'Astier de Villatte,
on dirait un savant mélange entre POAL et Monsieur mais avec une grosse rose en départ et un dry down patchoulesque il me rend zinzin perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 23 février 2024 à 16:06:22 :
Bon avec tes histoires chat-fouin, j'ai pris la collection d'échantillons des indémodables
J'espère ne rien aimer pour ne pas lâcher encore un ou deux billets de 220 😅

T’es foutu :noel:
J’en ai déjà acheté 2 : Vanille Havane et Patchouli Noisette et il y en a encore qui me font de l’œil :noel:
Mais ce sont pas ma priorité du moment donc ça va

Grosse commande d'échantillons chez Le nez insurgé: Meo, Nuit nomade, Bains Guerbois, Arquiste, Frapin, Heeley, Goodsir

Le 23 février 2024 à 18:48:37 :

Le 23 février 2024 à 16:06:22 :
Bon avec tes histoires chat-fouin, j'ai pris la collection d'échantillons des indémodables
J'espère ne rien aimer pour ne pas lâcher encore un ou deux billets de 220 😅

T’es foutu :noel:
J’en ai déjà acheté 2 : Vanille Havane et Patchouli Noisette et il y en a encore qui me font de l’œil :noel:
Mais ce sont pas ma priorité du moment donc ça va

Merci de tes encouragements :noel:

Le 23 février 2024 à 20:01:02 :
Grosse commande d'échantillons chez Le nez insurgé: Meo, Nuit nomade, Bains Guerbois, Arquiste, Frapin, Heeley, Goodsir

J'attends avec impatience tes retours. Chez goodsir je n'ai encore pas réussi à me décider. J'aime quasiment tout. Iris cendré peut-être un poil au dessus surtout par rapport a ce qu'il me manque dans ma collection comme type de senteur

Salut jsuis méga novice en parfumerie (je vous donne mon parfum d'hiver que je trouve incroyable toutefois : halfeti cedar ) , et je viens de découvrir l'existence de cette molécule, lambroxan : https://www.vogue.fr/article/parfums-ambroxan-molecule-charisme-sensualite?utm_source=facebook&utm_medium=social&fbclid=IwAR1TAGZlY87WEEgW1Mpq8cNJEtdyfR1NHyxS2B8pGB-T64-kf0WWSoGSeMQ

Quel avis des kheys parfumeurs ou amateurs, et quel avis sur les parfums indiqués sur cette page ?

L'ambroxan j'ai surtout l'impression que c'est utilisé comme "bourratif" dans la plupart des parfums pour les faire projeter plus et les faire -artificiellement- tenir plus longtemps sans avoir à payer trop cher en matières. C'est une note synthétique pas cher qui répond à une demande visiblement de plus en plus importante du grand public: la "tenue". Certains en abusent, d'autres l'utilisent sans en faire des caisses non plus. Y'a une hype autour de cette note venant des youtubeurs US pour qui plus ça pète mieux c'est.

Quant à la sensualité j'ai jamais eu cette sensation en sentant de l'ambroxan. De l'ambregris naturel oui? Ca a un côté un peu animal et musqué, qui fait parfois penser à de la transpi sans exagération. Après dans l'article c'est comparé au "musc blanc", perso j'y suis pas sensible non plus. C'est cotonneux, doux, "propre" mais sensuel je sais pas. Dans 1957 c'est pas le musc blanc qui fait la sensualité pour moi c'est le miel par exemple. Après c'est mon nez et mon feeling perso.

Le 23 février 2024 à 20:01:02 :
Grosse commande d'échantillons chez Le nez insurgé: Meo, Nuit nomade, Bains Guerbois, Arquiste, Frapin, Heeley, Goodsir

T'as pris quoi chez Nuit Nomade, Bains guerbois et Heeley ?

Le 23 février 2024 à 20:37:27 :
Salut jsuis méga novice en parfumerie (je vous donne mon parfum d'hiver que je trouve incroyable toutefois : halfeti cedar ) , et je viens de découvrir l'existence de cette molécule, lambroxan : https://www.vogue.fr/article/parfums-ambroxan-molecule-charisme-sensualite?utm_source=facebook&utm_medium=social&fbclid=IwAR1TAGZlY87WEEgW1Mpq8cNJEtdyfR1NHyxS2B8pGB-T64-kf0WWSoGSeMQ

Quel avis des kheys parfumeurs ou amateurs, et quel avis sur les parfums indiqués sur cette page ?

L'ambroxan est une molécule très utilisée dans la parfumerie moderne. De là à dire que l'ambroxan est 'sensuelle' ça j'en sais rien.
Y a une marque qui vend de l'ambroxan 'pure' (Escentric Molecule, Molecule 02), mais j'ai l'impression que c'est du scam vu le prix ça se trouve bien moins cher en forme brute à diluer dans de l'alcool de parfumerie ( https://www.quosentis.com/ambroxan-30-gr-c2x24166264 ).

Les parfums cités dans l'article sont vraiment très différents même s'ils contiennent tous de l'ambroxan.

Le 23 février 2024 à 21:37:47 :

Le 23 février 2024 à 20:01:02 :
Grosse commande d'échantillons chez Le nez insurgé: Meo, Nuit nomade, Bains Guerbois, Arquiste, Frapin, Heeley, Goodsir

T'as pris quoi chez Nuit Nomade, Bains guerbois et Heeley ?

Ambre Kanjar, Memory Motel, Nothing but sea and sky, Click Song, Bains Douches, Phenix, Cologne officinale.

Je viens de sentir Shalimar, quel délice, la canelle, les épices chaudes, le musk, la vanille... Je ne l'avais jamais senti auparavant. :hap:

Neroli Vetiver aussi, très linéaire, mais une belle odeur, très fruité, mais pas trop sucré.

Le 23 février 2024 à 18:41:55 :

Le 22 février 2024 à 22:21:13 :
Ok merci de ta réponse. Je vais le réessayer mais je pense acheter Monsieur, il m'a vraiment séduit.

Je viens d'essayer POAL et Géranium pour Monsieur :

- POAL : j'aime beaucoup, une rose assez chaude avec des épices (c'est ce que je sens en tout cas). Pour comparer à ce que je connais, je lui préfère quand même la fille de berlin avec son côté poivré un peu froid.

- Géranium pour monsieur : j'adore la menthe en ouverture mais elle disparaît extrêmement vite (15 minutes ?) et il ne reste ensuite que de l'encens. Ou alors c'est moi qui débloque ? :fou:

Geranium pour monsieur est un très bon parfum, Ropion a aussi sorti 1979 new wave chez Les bains Geurbois, un cousin éloigné mais dans le même esprit.

Si tu aimes ses créations il faut que tu sentes Les Nuits d'Astier de Villatte,
on dirait un savant mélange entre POAL et Monsieur mais avec une grosse rose en départ et un dry down patchoulesque il me rend zinzin perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Il me plait oui mais la forte dose d'encens "froid" après un petit moment me fait vraiment penser à l'orpheline chez lutens. Pour tester j'ai mis les deux, un sur chaque poignet. Alors à l'ouverture c'est très différent évidemment mais après une heure il y avait assez peu de différence entre les deux. Il reste un côté mentholé à géranium pour monsieur qui fait la différence mais c'est trop discret pour être vraiment remarqué et senti je trouve, en tout cas c'est ce que je sens sur ma peau.

Le 24 février 2024 à 22:02:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/6/1708808500-img-6304.jpeg

:hap:

GG

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 101