Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 15 février 2024 à 23:12:57 :

Le 15 février 2024 à 23:06:29 :
Le khey qui devait faire un retour sur parfum d'empire, ton nez est guéri ? :noel:

Ahi oui il y a deux jours, c'est revenu vraiment petit à petit je suis pas encore à fond :noel:

D'ailleurs je suis allé faire un saut au sephora sentir deux trois classiques cités ici (pour un homme de caron, dior homme original, etc...) mais sur touche j'ai vraiment du mal à sentir quoi que ce soit donc j'y retournerai pour tester sur peau.

J'ai pulvérisé mont blanc explorer sur mon poignet (il y a une telle hype sur creed aventus, et explorer est sensé être un dupe, que je voulais essayer) et je trouve que ça sent que dalle, genre je dois vraiment coller mon nez à ma peau pour sentir un truc. Rien de formidable en plus je trouve.

Enfin j'ai quelques échantillons intéressants qui devraient arriver avec mon nuit de bakélite, normalement demain :noel:

Pour ma part je trouve pas que Mont Blanc soit réellement un dupe de Aventus.
Chez les dupes de qualité (selon moi) il y a Morning Chess de Vilhelm, et Consort de Boadicea, mais ils sont limite plus chère que Aventus donc bon :hap:
Sinon moi j’ai toujours adoré Aventus mais il est trop mainstream malheureusement donc je m’en écarte de plus en plus. Encore une superbe réf qui a fini salit

J’ai jamais testé nuit de bakélite, tu me diras ce que t’en pense :oui:
Pareil pour les parfum d’empire :noel:

Le 16 février 2024 à 08:37:35 :

Le 15 février 2024 à 23:05:04 :
Des Nasomatto a conseiller ? Il y a Pardon, Baraonda et Duro qui me donne envie de les tester

10€ le sample de 1,5ml sur Jovoy/Nose bordel de merde ayaaa, va falloir que je trouve une boutique qui propose la marque car hors de question de payer 10 boule pour 1,5ml

Pardon il m'a plutôt déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus 'puissant'. Y a une ouverture patchouli terreux puis plus grand chose après.
Je testerai Black Afgano par curiosité même si je suis pas fan de la note de canabis.

Generalement les patchouli sale terreux c’est pas trop mon délire, donc en effet je suis pas sûr d’apprécier :(

Le 16 février 2024 à 16:19:49 :

Le 15 février 2024 à 23:12:57 :

Le 15 février 2024 à 23:06:29 :
Le khey qui devait faire un retour sur parfum d'empire, ton nez est guéri ? :noel:

Ahi oui il y a deux jours, c'est revenu vraiment petit à petit je suis pas encore à fond :noel:

D'ailleurs je suis allé faire un saut au sephora sentir deux trois classiques cités ici (pour un homme de caron, dior homme original, etc...) mais sur touche j'ai vraiment du mal à sentir quoi que ce soit donc j'y retournerai pour tester sur peau.

J'ai pulvérisé mont blanc explorer sur mon poignet (il y a une telle hype sur creed aventus, et explorer est sensé être un dupe, que je voulais essayer) et je trouve que ça sent que dalle, genre je dois vraiment coller mon nez à ma peau pour sentir un truc. Rien de formidable en plus je trouve.

Enfin j'ai quelques échantillons intéressants qui devraient arriver avec mon nuit de bakélite, normalement demain :noel:

Pour ma part je trouve pas que Mont Blanc soit réellement un dupe de Aventus.
Chez les dupes de qualité (selon moi) il y a Morning Chess de Vilhelm, et Consort de Boadicea, mais ils sont limite plus chère que Aventus donc bon :hap:
Sinon moi j’ai toujours adoré Aventus mais il est trop mainstream malheureusement donc je m’en écarte de plus en plus. Encore une superbe réf qui a fini salit

J’ai jamais testé nuit de bakélite, tu me diras ce que t’en pense :oui:
Pareil pour les parfum d’empire :noel:

Nuit de Bakelite je l'ai justement acheté (c'est pour ça que je reçois des échantillons avec), j'adore :coeur:

Il y a un côté très vert, un peu herbe mouillée qui vient d'être coupée, qui se mêle à la fleur. Et ça dégage je trouve beaucoup de caractère, c'est très spécial, je dirais que c'est un parfum qui est clivant sans être agressif.
Franchement je pourrais le porter tous les jours tellement il me correspond à 100%

Et merci pour ton avis là dessus. J'ai justement un échantillon du vrai aventus qui va arriver comme ça je pourrai peut être comprendre la hype :(

Le 16 février 2024 à 16:19:49 :

Le 15 février 2024 à 23:12:57 :

Le 15 février 2024 à 23:06:29 :
Le khey qui devait faire un retour sur parfum d'empire, ton nez est guéri ? :noel:

Ahi oui il y a deux jours, c'est revenu vraiment petit à petit je suis pas encore à fond :noel:

D'ailleurs je suis allé faire un saut au sephora sentir deux trois classiques cités ici (pour un homme de caron, dior homme original, etc...) mais sur touche j'ai vraiment du mal à sentir quoi que ce soit donc j'y retournerai pour tester sur peau.

J'ai pulvérisé mont blanc explorer sur mon poignet (il y a une telle hype sur creed aventus, et explorer est sensé être un dupe, que je voulais essayer) et je trouve que ça sent que dalle, genre je dois vraiment coller mon nez à ma peau pour sentir un truc. Rien de formidable en plus je trouve.

Enfin j'ai quelques échantillons intéressants qui devraient arriver avec mon nuit de bakélite, normalement demain :noel:

Pour ma part je trouve pas que Mont Blanc soit réellement un dupe de Aventus.
Chez les dupes de qualité (selon moi) il y a Morning Chess de Vilhelm, et Consort de Boadicea, mais ils sont limite plus chère que Aventus donc bon :hap:
Sinon moi j’ai toujours adoré Aventus mais il est trop mainstream malheureusement donc je m’en écarte de plus en plus. Encore une superbe réf qui a fini salit

J’ai jamais testé nuit de bakélite, tu me diras ce que t’en pense :oui:
Pareil pour les parfum d’empire :noel:

Ma liste de parfums actuels en fonction des occasions

Bois impérial
Spicebomb extrême
Kenzo Homme EDP
YSL Y EDP
JPG le mâle Elixir (j'aime bien Quentin Bisch :hap: )

Pour compléter un peu côté niche sans me ruinax j'ai commandé une dizaine d'échantillons Montale et Mancera, un truc bien beastmode pour les occasions :hap:

Ahi mon père portait Carlisle, ancien batch, j'avais test ce machin était nucléaire
Je l'ai testé aujourd'hui en parfumerie la tenue est à chier, les reformulations bordel quel enfer, on peut plus se fier à personne, même plus aux marques de niche :rire:

Le 31 janvier 2024 à 17:09:42 :
Vous avez de belles recommandations d'iris/violettes poudrés ou non ?

Je cherche quelque chose d'assez simple sans une pyramide olfactive extrêmement complexe.

prada l'homme ,y'a pas mieux

Le 17 février 2024 à 14:46:20 :
Ahi mon père portait Carlisle, ancien batch, j'avais test ce machin était nucléaire
Je l'ai testé aujourd'hui en parfumerie la tenue est à chier, les reformulations bordel quel enfer, on peut plus se fier à personne, même plus aux marques de niche :rire:

Après dans la "niche" y'a tellement de catégories différentes que c'est difficile d'émettre un jugement global. Mais PDM fait partie du fond des chiottes dont le concept consistait à multiplier les clones ou semi clones à prix délirants tout en se faisant promouvoir par des influenceurs sur youtube pour valoriser la marque et la vendre à gros prix. La logique a jamais été artistique mais 100% financière dans la lignée de beaucoup de designers du coup faut rien attendre d'eux. Y'a toute une partie de la niche qui fonctionne comme ça, moindre effort, max de profits dans l'optique d'une revente à moyen terme.

A côté dans la niche t'as aussi des marques plus respectueuses, sans doute moins hyped aussi (qui cherchent à faire du fric aussi mais qui font quand même un certain effort artistique et sont plus réticents à faire des reformulations à chier juste pour optimiser les profits). Déjà parce qu'elles ont une vraie clientèle "niche" qu'elles veulent pas perdre en faisant de la merde.

Le 17 février 2024 à 00:07:08 :
Ma liste de parfums actuels en fonction des occasions

Bois impérial
Spicebomb extrême
Kenzo Homme EDP
YSL Y EDP
JPG le mâle Elixir (j'aime bien Quentin Bisch :hap: )

Pour compléter un peu côté niche sans me ruinax j'ai commandé une dizaine d'échantillons Montale et Mancera, un truc bien beastmode pour les occasions :hap:

Ahi un frère.
Si tu veux du beastmode sans te ruiner, aimes Bisch, go Scandal Le Parfum de JPG.
Tu peux le trouver pas cher/ml en 150ml puis après il est refillable.

Le 17 février 2024 à 14:47:43 :

Le 31 janvier 2024 à 17:09:42 :
Vous avez de belles recommandations d'iris/violettes poudrés ou non ?

Je cherche quelque chose d'assez simple sans une pyramide olfactive extrêmement complexe.

prada l'homme ,y'a pas mieux

+1 pour Prada l'Homme

Vous aimez vous parfumer après votre douche du soir avant de vous coucher ?

Se parfumer d'un beau musc blanc pour sentir bon en sortant de la douche et dans son lit frais :content:

Quelles sont vos références favorites de Acqua di Parma ?

Le 17 février 2024 à 21:16:19 :
Quelles sont vos références favorites de Acqua di Parma ?

Le classique colonia.

Et Chinoto et bergamoto sont sympas aussi

J'ai senti la dernière Hermessence cet aprem.

Pfff :pf:

C'est pas nul hein ça sent plutôt bon mais faire un oud rose qui propose RIEN d'autre que les milliers de marque qui ont déjà fait la même chose et avec 10 ans de retard, franchement j'avais déjà été hyper déçu de l'atelier parf qui avait cedé à cette mode insupportable mais là Hermès sérieux....

J'ai même pas envie de jeter la pierre à Christine Nagel, elle y peut rien.

SInon le parfum en lui même c'est une rose probablement rose turque assez jolie avec un oud très léger gentil pour accompagner qui a le mérite de sentir comme du oud naturel, que je suspecte en petite quantité mais qui dérangera absolument personne ce qui pour le coup est plutôt dans la ignée des Hermessence.

J'ai aussi senti aimez moi comme je suis de Caron et franchement c'est plutôt une belle decouverte.
Boisé assez racé et original, un petit truc qui me rappelle fat electrician mais en plus fumé, y'a un côté bois de Gaiac bien que ce ne soit pas listé.

Le 17 février 2024 à 19:09:26 :
Vous aimez vous parfumer après votre douche du soir avant de vous coucher ?

Se parfumer d'un beau musc blanc pour sentir bon en sortant de la douche et dans son lit frais :content:

Je me vaporise un pchit de l'orpheline sur le poignet avant de me coucher ahi :noel:

QUelqu'un a déjà senti Zino de Davidoff ?

[23:22:09] <Chat-Fouin>

Le 17 février 2024 à 21:16:19 :
Quelles sont vos références favorites de Acqua di Parma ?

Le classique colonia.

Et Chinoto et bergamoto sont sympas aussi

La tenue de colobia est pas trop pourrie ?

Le 18 février 2024 à 11:22:43 :

[23:22:09] <Chat-Fouin>

Le 17 février 2024 à 21:16:19 :
Quelles sont vos références favorites de Acqua di Parma ?

Le classique colonia.

Et Chinoto et bergamoto sont sympas aussi

La tenue de colobia est pas trop pourrie ?

C'est une cologne donc ca ca pas te tenir toute une journée.

Mais pour une cologne ça va, ca tient mieux que Eau Sauvage par exemple

[14:39:13] <Chat-Fouin>

Le 18 février 2024 à 11:22:43 :

[23:22:09] <Chat-Fouin>

Le 17 février 2024 à 21:16:19 :
Quelles sont vos références favorites de Acqua di Parma ?

Le classique colonia.

Et Chinoto et bergamoto sont sympas aussi

La tenue de colobia est pas trop pourrie ?

C'est une cologne donc ca ca pas te tenir toute une journée.

Mais pour une cologne ça va, ca tient mieux que Eau Sauvage par exemple

C'est pas toi qui disait que les concentrations c'est du pur marketing et qu'une cologne peut tenir autant qu'un extrait de parfum si les ingrédients sont de qualité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 110