Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 06 février 2024 à 23:03:39 :

Le 06 février 2024 à 14:03:03 :

Le 06 février 2024 à 10:45:46 :

Le 24 janvier 2024 à 13:53:42 :
Des gens ici ont déjà essayé de faire leur propre parfum avec des huiles essentielles ? :hap:

Tu parles d'huiles essentielles que tu mélanges en espérant tomber sur un résultat impressionnant ou des dupes de parfums auxquels tu rajoutes de l'alcool ? Si c'est le dernier cas, j'en ai fait des tonnes. :hap:

T'achètes ça où mon kheyou?

Oil perfumery, un site au Canada, sinon, il y a arabian perfume oil, qui fait les meilleurs huiles, mais les prix sont plus élevés, il y a precious pearl oil...

Un wiki qui répertorie les bons sites. https://perfumeoils.miraheze.org/wiki/Buying_Perfume_Oils

Avec 10 ml d'huiles, tu peux faire 50-60 ml de parfum, avec un pourcentage entre 16 et 20%.

Il te faut de l'alcool spécial pour parfum.

En ce moment, je test les revendeurs chinois d'Ali baba, je demande des échantillons de 10 ml, je paie entre 30-55 euros (livraison incluse) pour 15, 20, 50 échantillons de 10 ml. Je suis tombé sur deux pepites et mais 1 vendeur avait vraiment des huiles merdiques, donc c'est toi et ta chance, mais vu les prix, le risque en vaut la chandelle. :ok:

Cimer mon kheyou, je vais tester ça dans les prochaines semaines :ok:

Du coup personne à senti bois Naufragé de Pierre Guillaume ?
Du coup personne a senti Bois Naufragé de Pierre Guillaume ? J'aimerais bien un petit retour !
Je suis dans un sephora, au Canada, je viens de sentir Beau de jour, on dirait Drakkar noir, je n'ai pas un nez fin certes, je suis un néophyte, mais la ressemble est frappante, ou peut-être que je me concentre uniquement sur la note de lavande, qui me semble identique. :hap:

J'ai mis du ambre sultan à 7h et j'ai l'impression que je ne sens plus rien. J'ai demandé à ma copine et elle m'a dit qu'elle le sent même à 30 cm de distance.

Je comprends pas. Ca arrive aussi avec d'autre parfum parfois, comme scandal qui est considéré "beast mode".

C'est juste un mécanisme humain normal d'accoutumance aux odeurs.

Le 08 février 2024 à 01:47:32 :
Je suis dans un sephora, au Canada, je viens de sentir Beau de jour, on dirait Drakkar noir, je n'ai pas un nez fin certes, je suis un néophyte, mais la ressemble est frappante, ou peut-être que je me concentre uniquement sur la note de lavande, qui me semble identique. :hap:

Et t'as aimé ?

Le 08 février 2024 à 08:39:27 :
C'est juste un mécanisme humain normal d'accoutumance aux odeurs.

Même si tu en mets sur les habits et que j'essaie de le sentir?

Le 08 février 2024 à 09:13:03 :

Le 08 février 2024 à 08:39:27 :
C'est juste un mécanisme humain normal d'accoutumance aux odeurs.

Même si tu en mets sur les habits et que j'essaie de le sentir?

Oui, c'est un mécanisme de survie pour pouvoir se concentrer sur les autres odeurs environnantes.

Le 08 février 2024 à 01:47:32 :
Je suis dans un sephora, au Canada, je viens de sentir Beau de jour, on dirait Drakkar noir, je n'ai pas un nez fin certes, je suis un néophyte, mais la ressemble est frappante, ou peut-être que je me concentre uniquement sur la note de lavande, qui me semble identique. :hap:

Cents tous les 2 des fougères re aromatiques et Drakkar a beaucoup influencé la parfumerie masculine, donc dans une certaine mesure bdj descend de Drakkar noir.

Bdj est quand même bien plus raffiné avec une vibe un peu oldschool là où Drakkar fait très powerhouse des années 80

Le 08 février 2024 à 08:40:35 :

Le 08 février 2024 à 01:47:32 :
Je suis dans un sephora, au Canada, je viens de sentir Beau de jour, on dirait Drakkar noir, je n'ai pas un nez fin certes, je suis un néophyte, mais la ressemble est frappante, ou peut-être que je me concentre uniquement sur la note de lavande, qui me semble identique. :hap:

Et t'as aimé ?

Non. :hap:

Le 08 février 2024 à 10:47:37 :

Le 08 février 2024 à 01:47:32 :
Je suis dans un sephora, au Canada, je viens de sentir Beau de jour, on dirait Drakkar noir, je n'ai pas un nez fin certes, je suis un néophyte, mais la ressemble est frappante, ou peut-être que je me concentre uniquement sur la note de lavande, qui me semble identique. :hap:

Cents tous les 2 des fougères re aromatiques et Drakkar a beaucoup influencé la parfumerie masculine, donc dans une certaine mesure bdj descend de Drakkar noir.

Bdj est quand même bien plus raffiné avec une vibe un peu oldschool là où Drakkar fait très powerhouse des années 80

Merci pour la précision. :cimer:

BDJ c'est vraiment une belle réalisation, un beau parfum de barbier qui sent le propre et la classe. J'aime beaucoup le porter au travail quand il fait plutôt chaud. :hap:

Dans le même registre j'avais bien aimé Sartorial de Penhaligon's. :oui:

Sartorial j’ai un peu changé d’avis dessus après quelques essais.

La thématique est sympa mais l’exécution bof, si on analyse objectivement c’est
Un brut de Faberge avec une note métallique

[21:22:45] <Chat-Fouin>
Sartorial j’ai un peu changé d’avis dessus après quelques essais.

La thématique est sympa mais l’exécution bof, si on analyse objectivement c’est
Un brut de Faberge avec une note métallique

Je ne l'ai porté qu'une fois et c'est quand j'ai commencé à me parfumer. :hap:

Sinon Colonia club était du même registre même si la menthe proéminente donne presque un côté chewing-gum.

Un avis sur la marque hongroise Superz ? J’ai pas encore testé
Le meilleur parfum avec un aspect aquatique et des notes marines ?
J'ai besoin de conseils les kheys. Je cherche à m'acheter un nouveau parfum. Paco Rabanne c'est solide ? J'avais eu quelques recommandations pour le Invictus

Le 09 février 2024 à 13:45:28 :
J'ai besoin de conseils les kheys. Je cherche à m'acheter un nouveau parfum. Paco Rabanne c'est solide ? J'avais eu quelques recommandations pour le Invictus

Ça dépend que de tes goûts kheyou, go en parfumerie et essaie quelques testeurs

Le 09 février 2024 à 13:46:31 :

Le 09 février 2024 à 13:45:28 :
J'ai besoin de conseils les kheys. Je cherche à m'acheter un nouveau parfum. Paco Rabanne c'est solide ? J'avais eu quelques recommandations pour le Invictus

Ça dépend que de tes goûts kheyou, go en parfumerie et essaie quelques testeurs

Comment on choisit en général un bon parfum ? Le seul que j'ai jamais utilisé c'est celui que m'a offert celle qui est mon ex maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 177