Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Hello.

Je cherche une pépite et j'ai besoin de vos conseils. J'ai déjà une petite collection : Oud Malaki de chez Chopard, Dior Homme Intense, Noir Etxtrem et Nero Portofino chez TF...

Et je recherche un parfum qui pourrait être mon "principal'; été comme hiver, au bureau comme pour un diner. Je cherche pas forcément une odeur spéciale ou unique, mais je veux quelque chose de beau, de travailler, avec une bonne tenue et un sillage correct sans être excessif non plus pour ne pas perdre en polyvalence.

Actuellement je crois avoir un coup de foudre pour l'Immensité de chez Louis Vuitton. J'ai profité aussi d'un passage en boutique pour me farcir la moitié de ce que propose Guerlain et j'ai retenu Bois d'Arménie, c'est bien mais c'est pas ce que je veux. Chez Creed je n'ai pas essayé sur ma peau Aventus qui à la réputation d'être polyvalent, mais au premier feeling j'ai préféré l'immensité.

Des idées ? Et pour vous LV se fout de notre gueule avec un parfum si rush ou ça reste honnête ? À noter qu'on peut ressourcer le flacon. Merci :hap:

Aventus a une tenue pas terrible en plus d'être excessivement cher pour ce que c'est. :(

Le 31 janvier 2024 à 17:53:27 :
Aventus a une tenue pas terrible en plus d'être excessivement cher pour ce que c'est. :(

Faut se méfier de la plupart des parfums à cause de ça kheyou
T'as des parfums à 400 balles qui ne tiennent pas et d'autres à 6€ qui peuvent tenir 24h (les parfums à la con Adidas tiennent beaucoup trop longtemps par exemple, là où Météore de Louis Vuitton s'évapore en moins d'une heure)

Je préfère prendre un parfum qui tient qu'un parfum cher perso

[17:58:03] <Drrrrr88SFR>

Le 31 janvier 2024 à 17:53:27 :
Aventus a une tenue pas terrible en plus d'être excessivement cher pour ce que c'est. :(

Faut se méfier de la plupart des parfums à cause de ça kheyou
T'as des parfums à 400 balles qui ne tiennent pas et d'autres à 6€ qui peuvent tenir 24h (les parfums à la con Adidas tiennent beaucoup trop longtemps par exemple, là où Météore de Louis Vuitton s'évapore en moins d'une heure)

Je préfère prendre un parfum qui tient qu'un parfum cher perso

Ça reste un arbitrage, mais oui pour moi la tenue reste assez importante dans mon choix de parfum. Les belles références qui se dissipent en 2h sont regrettables.

Le 31 janvier 2024 à 18:00:35 :

[17:58:03] <Drrrrr88SFR>

Le 31 janvier 2024 à 17:53:27 :
Aventus a une tenue pas terrible en plus d'être excessivement cher pour ce que c'est. :(

Faut se méfier de la plupart des parfums à cause de ça kheyou
T'as des parfums à 400 balles qui ne tiennent pas et d'autres à 6€ qui peuvent tenir 24h (les parfums à la con Adidas tiennent beaucoup trop longtemps par exemple, là où Météore de Louis Vuitton s'évapore en moins d'une heure)

Je préfère prendre un parfum qui tient qu'un parfum cher perso

Ça reste un arbitrage, mais oui pour moi la tenue reste assez importante dans mon choix de parfum. Les belles références qui se dissipent en 2h sont regrettables.

Il existe toujours des versions identiques de ces parfums mais avec une meilleure tenue dans le temps (et beaucoup moins chères) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514797879-sermionsreturn.png

Je paye sans souci si le parfum tient le temps qu'il faut, par contre si l'odeur disparaît en 15min, c'est terminé pour moi j'achète le dupe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514797879-sermionsreturn.png

Merci de vos retours les kheys.

J'ai un échantillon de L'immensité je vais pouvoir tester ça mais vous en pensez quoi ? D'autres refs à conseiller ?

Faut être plus précis dans ce que tu recherches (profil olfactif) si tu veux des recommandations sinon y'a des milliers de parfums possibles :hap:

bah le problème c'est que si je prends ce que j'ai c'est sensiblement toujours la même chose :hap:

Boisé - Vanille - Ambre - Oud mais pas pour ce que je recherche ici - parfois des senteurs animal.

Je suis pas trop senteurs marines/salés je crois, et j'apprécie certainement les senteurs épicées.

Niveau agrume ça va, sauf si c'est une orange/fleur d'oranger ou équivalent trop marqué.

Le 31 janvier 2024 à 17:36:53 :
Hello.

Je cherche une pépite et j'ai besoin de vos conseils. J'ai déjà une petite collection : Oud Malaki de chez Chopard, Dior Homme Intense, Noir Etxtrem et Nero Portofino chez TF...

Et je recherche un parfum qui pourrait être mon "principal'; été comme hiver, au bureau comme pour un diner. Je cherche pas forcément une odeur spéciale ou unique, mais je veux quelque chose de beau, de travailler, avec une bonne tenue et un sillage correct sans être excessif non plus pour ne pas perdre en polyvalence.

Actuellement je crois avoir un coup de foudre pour l'Immensité de chez Louis Vuitton. J'ai profité aussi d'un passage en boutique pour me farcir la moitié de ce que propose Guerlain et j'ai retenu Bois d'Arménie, c'est bien mais c'est pas ce que je veux. Chez Creed je n'ai pas essayé sur ma peau Aventus qui à la réputation d'être polyvalent, mais au premier feeling j'ai préféré l'immensité.

Des idées ? Et pour vous LV se fout de notre gueule avec un parfum si rush ou ça reste honnête ? À noter qu'on peut ressourcer le flacon. Merci :hap:

T'as essayé la gamme Montblanc ?
Genre Montblanc Explorer (clone de Creed Aventus), Legend, Legend Spirit, Starwalker...
Ça semble correspondre à ce que tu cherches et c'est moins 'rush' que le LV.

[18:17:44] <[YanaSankara]>
Faut être plus précis dans ce que tu recherches (profil olfactif) si tu veux des recommandations sinon y'a des milliers de parfums possibles :hap:

Yana une idée pour ma recherche un peu plus haut ?

Insolence pourrait correspondre, faut que j'aille le sentir.

Le 31 janvier 2024 à 17:09:42 :
Vous avez de belles recommandations d'iris/violettes poudrés ou non ?

Je cherche quelque chose d'assez simple sans une pyramide olfactive extrêmement complexe.

On parlait y'a pas longtemps de Viole Nere de Meo Fusciuni que j'ai pas encore senti. Je sais pas si c'est dans ton budget, si ça l'est tu devrais essayer de trouver un échantillon.

Sinon chez Guerlain l'heure bleue a aussi cet accord

Pas sûr que ça réponde à ta demande de simplicité par contre. Essaye quand même.

L'heure bleue on s'égare un peu vu la pyramide florale du parfum, mais j'ai quand même bien envie d'essayer.

Je vais voir pour le Meo Fusciuni. :oui:

L'explorer j'ai déjà testé, c'était pas mal mais ça m'a moins marqué que le LV. Je suis rentré de soirée et le lendemain j'ai retrouvé une carte du parfum + l'odeur du pull que j'avais porté au moment de le laver et j'étais toujours sous le charme

Chez Mancera il y aurait des idées ? La maison est pas trop cher de souvenir

Le 31 janvier 2024 à 19:01:05 :
L'heure bleue on s'égare un peu vu la pyramide florale du parfum, mais j'ai quand même bien envie d'essayer.

Je vais voir pour le Meo Fusciuni. :oui:

Iris Poudre chez Malle aussi.

Le 31 janvier 2024 à 19:01:29 :
L'explorer j'ai déjà testé, c'était pas mal mais ça m'a moins marqué que le LV. Je suis rentré de soirée et le lendemain j'ai retrouvé une carte du parfum + l'odeur du pull que j'avais porté au moment de le laver et j'étais toujours sous le charme

Chez Mancera il y aurait des idées ? La maison est pas trop cher de souvenir

Y a Cedrat Boisé et Aoud Lemon Mint chez Mancera qui pourraient te plaire.

Et Chanel Allure Homme Sport Extrême tu connais ?

Le 31 janvier 2024 à 20:24:47 :
Et Chanel Allure Homme Sport Extrême tu connais ?

yes j'aime moins, je note pour les refs chez Mancera. Faut vraiment un coup de coeur vu que je veux le main

La meilleure version d'Azzaro Wanted ?
Sinon j'y pensais il y a de l'Oud sympa même par temps chaud ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 238