Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Des gens ici ont déjà essayé de faire leur propre parfum avec des huiles essentielles ? :hap:
J'ai été à Jovoy j'ai acheté private label de jovoy et 1804 de histoire de parfums en 15 ml pour l'été je le vois vraiment bien.
En échantillons j'ai pris heure de Proust des vains guerbois et vanille leather de bdk.
En cadeau ils m'ont offerts ambre premier et la liturgie des heures de jovoy et Gozo de Jeroboam.
Toujours du monde même un mercredi midi.

Le 24 janvier 2024 à 16:08:38 :
J'ai été à Jovoy j'ai acheté private label de jovoy et 1804 de histoire de parfums en 15 ml pour l'été je le vois vraiment bien.
En échantillons j'ai pris heure de Proust des vains guerbois et vanille leather de bdk.
En cadeau ils m'ont offerts ambre premier et la liturgie des heures de jovoy et Gozo de Jeroboam.
Toujours du monde même un mercredi midi.

Et là je me rends compte que tout ce que j'ai aimé en dehors du private label (que je n'ai pas pris pour l'été) est très féminin en cherchant un parfum été, le féminin est très vite associé à cette saison.

Que deux échantillons en cadeau ? Ou c'était de plus gros format ?

Quand j'ai acheté un parfum chez eux ils m'en ont laissé 4-5 :hap:

Le 24 janvier 2024 à 16:41:39 :
Que deux échantillons en cadeau ? Ou c'était de plus gros format ?

Quand j'ai acheté un parfum chez eux ils m'en ont laissé 4-5 :hap:

C'était peut être parceque j'en ai demandé 2 précisément gratos. Enfin j'espère :hap:
Du coups au total ça en fait 4.

Le 24 janvier 2024 à 16:08:38 :
J'ai été à Jovoy j'ai acheté private label de jovoy et 1804 de histoire de parfums en 15 ml pour l'été je le vois vraiment bien.
En échantillons j'ai pris heure de Proust des vains guerbois et vanille leather de bdk.
En cadeau ils m'ont offerts ambre premier et la liturgie des heures de jovoy et Gozo de Jeroboam.
Toujours du monde même un mercredi midi.

Il y a pas de 15ml sur leur site c'est que en magasin?

Le 24 janvier 2024 à 01:35:07 :

Le 23 janvier 2024 à 23:16:09 :

Le 22 janvier 2024 à 17:58:08 :

Le 22 janvier 2024 à 17:51:57 :
Bon j'ai craqué et acheté :

- La fille de Berlin
- L'orpheline
- Écrin de Fumée
- Ambre Sultan

Tout en 100 ml :hap:
Je pense que ça va pas se vider si lentement que ça. Je continue ma découverte des Parfum d'Empire mais il y a déjà Yuzu Fou qui me fait bien envie

Ah oui tu as claqué un bon billet la :hap:

Du coup pour parfum d'empire, quelles sont tes préférences ?

Loin d'avoir tout senti encore, je ferai un retour au fur et à mesure :hap:
Pour l'instant, j'ai essayé Musc tonkin, Tabac tabou, 3 fleurs, Yuzu fou et Azemour les orangers. Franchement, tout sent vraiment très bon, c'est complexe, ça se sent que c'est travaillé.

Je te répond avec un autre compte car je suis ban 15 jours sur l'autre ...
Concernant Azemour les orangers tu peux m'en dire plus ? Les agrumes d'ouvertures tiennent bien ou ça bascule cash sur une fleur d'oranger ?

Faut que je reteste pour te dire

Le 24 janvier 2024 à 16:48:16 :

Le 24 janvier 2024 à 16:08:38 :
J'ai été à Jovoy j'ai acheté private label de jovoy et 1804 de histoire de parfums en 15 ml pour l'été je le vois vraiment bien.
En échantillons j'ai pris heure de Proust des vains guerbois et vanille leather de bdk.
En cadeau ils m'ont offerts ambre premier et la liturgie des heures de jovoy et Gozo de Jeroboam.
Toujours du monde même un mercredi midi.

Il y a pas de 15ml sur leur site c'est que en magasin?

Sur le site Jovoy c'est dispo en 15 ml aussi.
Je viens de voir qu'en réalité 3 try me sont largement plus rentable en vrai.

J'ai reçu mes échantillons :noel:
J'ai commencé à faire quelques pschit avec certains :

Cardinal : alors ça sent l'encens, mais un encens pas très satisfaisant, plutôt tiède voir même qui sent un peu le propre, j'ai l'impression qu'il y a rien derrière pour le renforcer ou l'arrondir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Fat electrician : je sens surtout le marron avec un côté boisé derrière, à voir en en mettant une plus grande quantité et son évolution sur la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Narcotico : il sent ce que je pensais allais sentir cardinal :hap: un encens arrondi (avec la fêve tonka et vanille selon le descriptif), c'est une odeur assez imposante, mais qui pour l'instant me plaìt bien, à voir comment il évolue parce qu'apparement l'encens est qu'en note de tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Milky Dragon : vraiment très très joli, c'est laiteux et fruité à la fois, un peu d'agrume, de thé, mais rien qui ne prend le pas par rapport aux autres notes, c'est doux, assez frais et élégant. Si vous avez l'occasion de le sentir faites le https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Des avis sur Fables d'Orient d'artisans parfumeurs ? Depuis que je l'ai senti tout à l'heure j'y pense. C'est carrément ma came mais le prix beaucoup moins

Je cherche à savoir ce que sent la tubéreuse exactement. J'ai vu que c'était une fleur blanche, est-ce que par conséquent ça peut avoir une ressemblance avec la fleur d'oranger par exemple ?

Je suis en train de tester nuit de bakélite

Je suis en train de tester nuit de bakélite

D'ailleurs ceux qui l'ont vous le dosez comment ? J'ai mis un pschit sur mon poignet mais au tout début ça n'émanait pas trop alors j'en ai remis, maintenant ça diffuse fort :hap:

Si vous pouvez m'en dire plus dessus ça m'intéresse, ce que vous y sentez, ce qu'il vous évoque... Il m'intrigue beaucoup.

150€ les 50 mL ils se touchent vraiment..
J'ai décidé de découvrir 2 nouvelles marques : Amouage et Bortnikoff
Vous me conseillez d'essayer lesquelles pour commencer ?

Le 24 janvier 2024 à 22:00:00 :
Je cherche à savoir ce que sent la tubéreuse exactement. J'ai vu que c'était une fleur blanche, est-ce que par conséquent ça peut avoir une ressemblance avec la fleur d'oranger par exemple ?

Je suis en train de tester nuit de bakélite

Alors si je ne dis pas de bêtises la tubéreuse ressort bien dans nuit de bakélite (somptueux parfum comme tout le goodsir au passage) tu devrais donc le sentir. Sinon échantillons de tubéreuse criminelle et là tu vas en prendre plein les narines 👍

Le 24 janvier 2024 à 19:22:10 :
J'ai reçu mes échantillons :noel:
J'ai commencé à faire quelques pschit avec certains :

Cardinal : alors ça sent l'encens, mais un encens pas très satisfaisant, plutôt tiède voir même qui sent un peu le propre, j'ai l'impression qu'il y a rien derrière pour le renforcer ou l'arrondir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Fat electrician : je sens surtout le marron avec un côté boisé derrière, à voir en en mettant une plus grande quantité et son évolution sur la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Narcotico : il sent ce que je pensais allais sentir cardinal :hap: un encens arrondi (avec la fêve tonka et vanille selon le descriptif), c'est une odeur assez imposante, mais qui pour l'instant me plaìt bien, à voir comment il évolue parce qu'apparement l'encens est qu'en note de tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Milky Dragon : vraiment très très joli, c'est laiteux et fruité à la fois, un peu d'agrume, de thé, mais rien qui ne prend le pas par rapport aux autres notes, c'est doux, assez frais et élégant. Si vous avez l'occasion de le sentir faites le https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Il tient bien le milky dragon ? :(

Le 24 janvier 2024 à 23:28:29 :

Le 24 janvier 2024 à 22:00:00 :
Je cherche à savoir ce que sent la tubéreuse exactement. J'ai vu que c'était une fleur blanche, est-ce que par conséquent ça peut avoir une ressemblance avec la fleur d'oranger par exemple ?

Je suis en train de tester nuit de bakélite

Alors si je ne dis pas de bêtises la tubéreuse ressort bien dans nuit de bakélite (somptueux parfum comme tout le goodsir au passage) tu devrais donc le sentir. Sinon échantillons de tubéreuse criminelle et là tu vas en prendre plein les narines 👍

Si je me souviens bien tu le possède d'ailleurs :hap:
Qu'est ce qui te plait tant dedans ?

Je constitue ma future liste d'achats et je vais sûrement le mettre dessus :hap:

Le 24 janvier 2024 à 23:19:56 :
J'ai décidé de découvrir 2 nouvelles marques : Amouage et Bortnikoff
Vous me conseillez d'essayer lesquelles pour commencer ?

Bortnikoff si tu peux avoir des échantillons: Oud Maximus, Musk Khabib, Musk Cologne. Ca te permettrait de sentir un vrai Oud indien bien corsé + du musc naturel.

Si tu peux aller plus loin: Amber Cologne (ambregris naturel, tropical), Tabac Doré (tabac vanillé balsamique et boisé), Oud Monarch (oud "chocolaté"), Triad (rose - oud avec trois types de oud superposés).

Amouage je connais moins mais dans les plus connus t'as Jubilation 25, Interlude, Reflection, Gold. Sur le papier j'ai très envie d'essayer Ouverture aussi.

Hésitation entre Alexandria II et Black Gemstone pour mon prochain achat :hap:
Quelqu'un a déjà senti le parfum de la marque Horace et a un avis dessus ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 254