Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 25 janvier 2024 à 01:22:12 :

Le 24 janvier 2024 à 23:19:56 :
J'ai décidé de découvrir 2 nouvelles marques : Amouage et Bortnikoff
Vous me conseillez d'essayer lesquelles pour commencer ?

Bortnikoff si tu peux avoir des échantillons: Oud Maximus, Musk Khabib, Musk Cologne. Ca te permettrait de sentir un vrai Oud indien bien corsé + du musc naturel.

Si tu peux aller plus loin: Amber Cologne (ambregris naturel, tropical), Tabac Doré (tabac vanillé balsamique et boisé), Oud Monarch (oud "chocolaté"), Triad (rose - oud avec trois types de oud superposés).

Amouage je connais moins mais dans les plus connus t'as Jubilation 25, Interlude, Reflection, Gold. Sur le papier j'ai très envie d'essayer Ouverture aussi.

Ça marche merci c’est noté :oui:

Et chez Serge Lutens et Teo Cabanel vous avez quoi à conseiller ?

Le 24 janvier 2024 à 23:35:28 :

Le 24 janvier 2024 à 19:22:10 :
J'ai reçu mes échantillons :noel:
J'ai commencé à faire quelques pschit avec certains :

Cardinal : alors ça sent l'encens, mais un encens pas très satisfaisant, plutôt tiède voir même qui sent un peu le propre, j'ai l'impression qu'il y a rien derrière pour le renforcer ou l'arrondir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Fat electrician : je sens surtout le marron avec un côté boisé derrière, à voir en en mettant une plus grande quantité et son évolution sur la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Narcotico : il sent ce que je pensais allais sentir cardinal :hap: un encens arrondi (avec la fêve tonka et vanille selon le descriptif), c'est une odeur assez imposante, mais qui pour l'instant me plaìt bien, à voir comment il évolue parce qu'apparement l'encens est qu'en note de tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Milky Dragon : vraiment très très joli, c'est laiteux et fruité à la fois, un peu d'agrume, de thé, mais rien qui ne prend le pas par rapport aux autres notes, c'est doux, assez frais et élégant. Si vous avez l'occasion de le sentir faites le https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Il tient bien le milky dragon ? :(

Je sais pas encore, il faudrait que je le test sur une journée

Le 25 janvier 2024 à 03:52:50 :
Quelqu'un a déjà senti le parfum de la marque Horace et a un avis dessus ?

J'ai une chiée d'échantillons de ce truc parce que tu peux en rajouter à l'infini quand tu passes une commande et dépasse un certain montant :noel:

Je me souviens juste qu'il sentait le rhum en ouverture, après il y a quelques jours j'ai voulu ressayé, je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de sentir de la moquette en plastique et ça m'a donné la nausée :malade:

[05:26:45] <DarthWitcher>
Et chez Serge Lutens et Teo Cabanel vous avez quoi à conseiller ?

Remonte un peu le topic à quelques pages des suggestions de Lutens ont été faites

Le 24 janvier 2024 à 23:44:23 :

Le 24 janvier 2024 à 23:28:29 :

Le 24 janvier 2024 à 22:00:00 :
Je cherche à savoir ce que sent la tubéreuse exactement. J'ai vu que c'était une fleur blanche, est-ce que par conséquent ça peut avoir une ressemblance avec la fleur d'oranger par exemple ?

Je suis en train de tester nuit de bakélite

Alors si je ne dis pas de bêtises la tubéreuse ressort bien dans nuit de bakélite (somptueux parfum comme tout le goodsir au passage) tu devrais donc le sentir. Sinon échantillons de tubéreuse criminelle et là tu vas en prendre plein les narines 👍

Si je me souviens bien tu le possède d'ailleurs :hap:
Qu'est ce qui te plait tant dedans ?

Je constitue ma future liste d'achats et je vais sûrement le mettre dessus :hap:

Effectivement je possède tubéreuse criminelle mais pas encore nuit de bakélite, je tergiverse encore sur les Naomi goodsir a choisir et ce n'est pas simple (je suis plutôt sur iris cendré et bois d'ascece).
En fait j'adore la tubéreuse et dans tubéreuse criminelle elle est tout simplement sublime et sublimée avec une évolution intéressante. De plutôt agressive en entrée elle devient plus ronde sur la note de coeur tout en restant présente. C'est une tubéreuse nouvelle a chaque heure, et je pulvérise plutôt mes poignets pour me renifler au cours de la journée, un bonheur personnel. Après ça diffuse fort il faut y aller molo surtout dans un environnement peut habitué qui va te classer ça en "parfum de vielle" car il n'y a pas la dose de bois ambre à laquelle on les nourri depuis 10 ans

Le 24 janvier 2024 à 23:44:23 :

Le 24 janvier 2024 à 23:28:29 :

Le 24 janvier 2024 à 22:00:00 :
Je cherche à savoir ce que sent la tubéreuse exactement. J'ai vu que c'était une fleur blanche, est-ce que par conséquent ça peut avoir une ressemblance avec la fleur d'oranger par exemple ?

Je suis en train de tester nuit de bakélite

Alors si je ne dis pas de bêtises la tubéreuse ressort bien dans nuit de bakélite (somptueux parfum comme tout le goodsir au passage) tu devrais donc le sentir. Sinon échantillons de tubéreuse criminelle et là tu vas en prendre plein les narines 👍

Si je me souviens bien tu le possède d'ailleurs :hap:
Qu'est ce qui te plait tant dedans ?

Je constitue ma future liste d'achats et je vais sûrement le mettre dessus :hap:

Effectivement je possède tubéreuse criminelle mais pas encore nuit de bakélite, je tergiverse encore sur les Naomi goodsir a choisir et ce n'est pas simple (je suis plutôt sur iris cendré et bois d'ascece).
En fait j'adore la tubéreuse et dans tubéreuse criminelle elle est tout simplement sublime et sublimée avec une évolution intéressante. De plutôt agressive en entrée elle devient plus ronde sur la note de coeur tout en restant présente. C'est une tubéreuse nouvelle a chaque heure, et je pulvérise plutôt mes poignets pour me renifler au cours de la journée, un bonheur personnel. Après ça diffuse fort il faut y aller molo surtout dans un environnement peut habitué qui va te classer ça en "parfum de vielle" car il n'y a pas la dose de bois ambre à laquelle on les nourri depuis 10 ans

Bois d'ascese faut m'expliquer comment tu portes ça. Je trouve vraiment le parfum magnifique mais très difficile à porter. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623768004-cristianococo.png
Tous les Naomi Goodsirs sont beaux mais j'ai juste du mal avec Or du sérail qui est beaucoup trop sucré à mon nez même si le côté bonbon au miel/coco est réussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623768004-cristianococo.png

Le 25 janvier 2024 à 11:52:17 :
Bois d'ascese faut m'expliquer comment tu portes ça. Je trouve vraiment le parfum magnifique mais très difficile à porter. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623768004-cristianococo.png

Boarf, je porte occasionnellement la tubéreuse criminelle au boulot. Je me contrebranle fort des avis des gens en fait. Mais des fois, surprise, certains sont interrogatifs et posent des questions.
Bois d'ascece je n'ai encore que l'échantillon donc jamais porté en public. Mais ça doit pas être plus choquant que corpus equus

Le 25 janvier 2024 à 11:49:04 :

Le 24 janvier 2024 à 23:44:23 :

Le 24 janvier 2024 à 23:28:29 :

Le 24 janvier 2024 à 22:00:00 :
Je cherche à savoir ce que sent la tubéreuse exactement. J'ai vu que c'était une fleur blanche, est-ce que par conséquent ça peut avoir une ressemblance avec la fleur d'oranger par exemple ?

Je suis en train de tester nuit de bakélite

Alors si je ne dis pas de bêtises la tubéreuse ressort bien dans nuit de bakélite (somptueux parfum comme tout le goodsir au passage) tu devrais donc le sentir. Sinon échantillons de tubéreuse criminelle et là tu vas en prendre plein les narines 👍

Si je me souviens bien tu le possède d'ailleurs :hap:
Qu'est ce qui te plait tant dedans ?

Je constitue ma future liste d'achats et je vais sûrement le mettre dessus :hap:

Effectivement je possède tubéreuse criminelle mais pas encore nuit de bakélite, je tergiverse encore sur les Naomi goodsir a choisir et ce n'est pas simple (je suis plutôt sur iris cendré et bois d'ascece).
En fait j'adore la tubéreuse et dans tubéreuse criminelle elle est tout simplement sublime et sublimée avec une évolution intéressante. De plutôt agressive en entrée elle devient plus ronde sur la note de coeur tout en restant présente. C'est une tubéreuse nouvelle a chaque heure, et je pulvérise plutôt mes poignets pour me renifler au cours de la journée, un bonheur personnel. Après ça diffuse fort il faut y aller molo surtout dans un environnement peut habitué qui va te classer ça en "parfum de vielle" car il n'y a pas la dose de bois ambre à laquelle on les nourri depuis 10 ans

Ok donc entre les deux t'as préféré la version de lutens ? Il faut absolument que je l'essaie. Tu me ferais un décant ? :noel: Je te le paye bien sûr :hap:

Là j'ai mis nuit de bakelite pour aller au boulot, j'aime beaucoup. Finalement j'ai pas été si remarqué que ça. J'ai mis trois pulvérisations en tout, ça sentait fort ce matin, après 6 h je commence à plus sentir grand chose (j'ai pris soin de pas en mettre dans le cou pour pas l'avoir juste sous le nez tout le temps).

L'odeur me paraît assez clivante sans être agressive, c'est exactement moi, ça me plaît bien :rire:

[12:46:31] <Ergo-nomic>

Le 25 janvier 2024 à 11:52:17 :
Bois d'ascese faut m'expliquer comment tu portes ça. Je trouve vraiment le parfum magnifique mais très difficile à porter. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623768004-cristianococo.png

Boarf, je porte occasionnellement la tubéreuse criminelle au boulot. Je me contrebranle fort des avis des gens en fait. Mais des fois, surprise, certains sont interrogatifs et posent des questions.
Bois d'ascece je n'ai encore que l'échantillon donc jamais porté en public. Mais ça doit pas être plus choquant que corpus equus

C'est pas tellement une question du nez des autres, moi aussi je m'en fiche. C'est plutôt une question de contexte. J'aime mes frais/propres ou même certains boisés qui projettent sans embaumer les salles de réunion au travail.

Bois d'ascèse je me vois mal le porter au travail par exemple parce que je trouve qu'il ne se prête pas bien au contexte. En date non plus d'ailleurs.

Le 25 janvier 2024 à 09:31:24 :

Le 25 janvier 2024 à 03:52:50 :
Quelqu'un a déjà senti le parfum de la marque Horace et a un avis dessus ?

J'ai une chiée d'échantillons de ce truc parce que tu peux en rajouter à l'infini quand tu passes une commande et dépasse un certain montant :noel:

Je me souviens juste qu'il sentait le rhum en ouverture, après il y a quelques jours j'ai voulu ressayé, je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de sentir de la moquette en plastique et ça m'a donné la nausée :malade:

D'accord, je vois ce que tu veux dire. d'autres avis ?

[21:01:12] <e4e5>

Le 25 janvier 2024 à 09:31:24 :

Le 25 janvier 2024 à 03:52:50 :
Quelqu'un a déjà senti le parfum de la marque Horace et a un avis dessus ?

J'ai une chiée d'échantillons de ce truc parce que tu peux en rajouter à l'infini quand tu passes une commande et dépasse un certain montant :noel:

Je me souviens juste qu'il sentait le rhum en ouverture, après il y a quelques jours j'ai voulu ressayé, je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de sentir de la moquette en plastique et ça m'a donné la nausée :malade:

D'accord, je vois ce que tu veux dire. d'autres avis ?

De la merde. De rien.

Un parfum avec une odeur de vin vous en connaissez ?

On est habitué aux whisky, cognac, rhum, mais le vin c’est très rare

Le 25 janvier 2024 à 22:13:09 :

[21:01:12] <e4e5>

Le 25 janvier 2024 à 09:31:24 :

Le 25 janvier 2024 à 03:52:50 :
Quelqu'un a déjà senti le parfum de la marque Horace et a un avis dessus ?

J'ai une chiée d'échantillons de ce truc parce que tu peux en rajouter à l'infini quand tu passes une commande et dépasse un certain montant :noel:

Je me souviens juste qu'il sentait le rhum en ouverture, après il y a quelques jours j'ai voulu ressayé, je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de sentir de la moquette en plastique et ça m'a donné la nausée :malade:

D'accord, je vois ce que tu veux dire. d'autres avis ?

De la merde. De rien.

Ok mais tes préjugés à 2 balles on s'en passe
Si tu l'as pas senti réponds pas

J'ai explosé à "nuit de bakélite" !

Mdr virilité -10

Le 25 janvier 2024 à 22:30:02 :
Un parfum avec une odeur de vin vous en connaissez ?

On est habitué aux whisky, cognac, rhum, mais le vin c’est très rare

Il parait que Salute! a une odeur de vinasse mais j'ai pas encore essayé :hap:

Des parfums comme Fables d'Orient ? Avec des fleurs, iris, ambre et musc ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 248