Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Er Primor vous en pensez quoi? On est d'accord que il vaut mieux acheter tous ses parfums sur ce site qu'en France non? :(
J'ai surtout peur de recevoir un flacon qui a été mal conservé/entreposé, ce qui détériorerait le parfum
Ca peut théoriquement arriver mais les chances sont minces. Les parfums sont très stables quand même en général, surtout qu'ils sont censés être neufs donc conservés dans leur boite fermée. Ca se dégrade pas aussi vite/facilement que certains semblent croire.

Le 23 janvier 2024 Ă  09:55:39 :
Er Primor vous en pensez quoi? On est d'accord que il vaut mieux acheter tous ses parfums sur ce site qu'en France non? :(

Je le sens pas trop ton site 'primor' :(

J'avais porté féminité du bois il y a plus d'une semaine, mes vêtements diffusent encore le parfum :hap:

J'aime beaucoup mais ça ne me va pas, par contre j'adorerais sentir cette odeur là sur ma copine :coeur:
Je trouve qu'il y a une odeur "sexy" :hap:

[16:49:27] <VirezMoiLewis>
J'avais porté féminité du bois il y a plus d'une semaine, mes vêtements diffusent encore le parfum :hap:

J'aime beaucoup mais ça ne me va pas, par contre j'adorerais sentir cette odeur là sur ma copine :coeur:
Je trouve qu'il y a une odeur "sexy" :hap:

Les reviews Fragrantica disent que ça sent la petite culotte :rire:

Le 23 janvier 2024 Ă  16:23:33 :
ce site est EXCELLENT https://www.tryasample.eu/shop/frontpage.html pour les Ă©chantillons.

Ca fait quand mĂŞme vachement cher l'Ă©chantillon de parfum de designer

Le 23 janvier 2024 Ă  16:23:33 :
ce site est EXCELLENT https://www.tryasample.eu/shop/frontpage.html pour les Ă©chantillons.

C’est des prix de zinzin ça vaut pas le coup
Autant acheter les sample sur Jovoy/Nose ou sur les sites officiels des marques via un kit découverte ça revient clairement moins chère

10€ en moyenne les 2ml sur ce site ayaaa

Le 23 janvier 2024 Ă  19:39:24 :

[16:49:27] <VirezMoiLewis>
J'avais porté féminité du bois il y a plus d'une semaine, mes vêtements diffusent encore le parfum :hap:

J'aime beaucoup mais ça ne me va pas, par contre j'adorerais sentir cette odeur là sur ma copine :coeur:
Je trouve qu'il y a une odeur "sexy" :hap:

Les reviews Fragrantica disent que ça sent la petite culotte :rire:

Ahi oui j'avais lu ça :hap:
Il faut avouer qu'il y a une odeur un peu masquée tout au fond qui sent un peu "sale", mais sale dans le sens sexy quoi, pas crado :hap:
Je comprends ce qu'ils veulent dire

Il me faudrait une copine pour lui offrir ce parfum maintenant :hap:

Le 22 janvier 2024 Ă  17:58:08 :

Le 22 janvier 2024 Ă  17:51:57 :
Bon j'ai craqué et acheté :

- La fille de Berlin
- L'orpheline
- Écrin de Fumée
- Ambre Sultan

Tout en 100 ml :hap:
Je pense que ça va pas se vider si lentement que ça. Je continue ma découverte des Parfum d'Empire mais il y a déjà Yuzu Fou qui me fait bien envie

Ah oui tu as claqué un bon billet la :hap:

Du coup pour parfum d'empire, quelles sont tes préférences ?

Loin d'avoir tout senti encore, je ferai un retour au fur et Ă  mesure :hap:
Pour l'instant, j'ai essayé Musc tonkin, Tabac tabou, 3 fleurs, Yuzu fou et Azemour les orangers. Franchement, tout sent vraiment très bon, c'est complexe, ça se sent que c'est travaillé.

Le 23 janvier 2024 Ă  23:16:09 :

Le 22 janvier 2024 Ă  17:58:08 :

Le 22 janvier 2024 Ă  17:51:57 :
Bon j'ai craqué et acheté :

- La fille de Berlin
- L'orpheline
- Écrin de Fumée
- Ambre Sultan

Tout en 100 ml :hap:
Je pense que ça va pas se vider si lentement que ça. Je continue ma découverte des Parfum d'Empire mais il y a déjà Yuzu Fou qui me fait bien envie

Ah oui tu as claqué un bon billet la :hap:

Du coup pour parfum d'empire, quelles sont tes préférences ?

Loin d'avoir tout senti encore, je ferai un retour au fur et Ă  mesure :hap:
Pour l'instant, j'ai essayé Musc tonkin, Tabac tabou, 3 fleurs, Yuzu fou et Azemour les orangers. Franchement, tout sent vraiment très bon, c'est complexe, ça se sent que c'est travaillé.

Je te répond avec un autre compte car je suis ban 15 jours sur l'autre ...
Concernant Azemour les orangers tu peux m'en dire plus ? Les agrumes d'ouvertures tiennent bien ou ça bascule cash sur une fleur d'oranger ?

Le 24 janvier 2024 Ă  01:35:07 :

Le 23 janvier 2024 Ă  23:16:09 :

Le 22 janvier 2024 Ă  17:58:08 :

Le 22 janvier 2024 Ă  17:51:57 :
Bon j'ai craqué et acheté :

- La fille de Berlin
- L'orpheline
- Écrin de Fumée
- Ambre Sultan

Tout en 100 ml :hap:
Je pense que ça va pas se vider si lentement que ça. Je continue ma découverte des Parfum d'Empire mais il y a déjà Yuzu Fou qui me fait bien envie

Ah oui tu as claqué un bon billet la :hap:

Du coup pour parfum d'empire, quelles sont tes préférences ?

Loin d'avoir tout senti encore, je ferai un retour au fur et Ă  mesure :hap:
Pour l'instant, j'ai essayé Musc tonkin, Tabac tabou, 3 fleurs, Yuzu fou et Azemour les orangers. Franchement, tout sent vraiment très bon, c'est complexe, ça se sent que c'est travaillé.

Je te répond avec un autre compte car je suis ban 15 jours sur l'autre ...
Concernant Azemour les orangers tu peux m'en dire plus ? Les agrumes d'ouvertures tiennent bien ou ça bascule cash sur une fleur d'oranger ?

Azemour il a l'air de pas mal tenir pour un parfum de ce genre, après je l'ai pas testé en plein été en situation réelle.
C'est le plus 'portable' (pour un homme) de PE que j'ai testé, il sent plutôt bon.
Après dans sa gamme de prix faut voir si y a pas mieux.

Yana, Chafouin et Poltlomp vous connaissez un musc sympa qui peut se porter toute l'année sauf l'hiver ? :hap:

[09:51:03] <Zelenin>
Yana, Chafouin et Poltlomp vous connaissez un musc sympa qui peut se porter toute l'année sauf l'hiver ? :hap:

J'ai deux problèmes avec ta requête : la première c'est que "un musc" ça veut tout dire et rien dire. Un musc blanc confortable ? Un musc animal ? Il y a un delta immense entre les deux projets.
Ensuite "toute l'année sauf l'hiver" ne veut rien dire pour moi. Ça va dépendre des goûts, des sensibilités de tout un chacun.
Reponds déjà à ma première question et dis moi surtout les muscs que tu connais déjà

[11:14:41] <POLTLOMP>

[09:51:03] <Zelenin>
Yana, Chafouin et Poltlomp vous connaissez un musc sympa qui peut se porter toute l'année sauf l'hiver ? :hap:

J'ai deux problèmes avec ta requête : la première c'est que "un musc" ça veut tout dire et rien dire. Un musc blanc confortable ? Un musc animal ? Il y a un delta immense entre les deux projets.
Ensuite "toute l'année sauf l'hiver" ne veut rien dire pour moi. Ça va dépendre des goûts, des sensibilités de tout un chacun.
Reponds déjà à ma première question et dis moi surtout les muscs que tu connais déjà

D'accord merci pour la précision.
En réalité j'ai envie de découvrir cette note donc je pense qu'une sélection de jolies références que ce soit du musc sale (animal) ou propre me ferait plaisir à essayer.

J'ai déjà senti et porté Musc Ravageur que j'ai beaucoup aimé pour son côté mâle avec des poils sur le torse. L'eau papier de dyptique que j'ai plus apprécié pour le côté propre en sortant de la douche.

Faut que j'essaie Musc Tonkin de PE et Little Song d'ailleurs. :hap:

[11:24:17] <Zelenin>

[11:14:41] <POLTLOMP>

[09:51:03] <Zelenin>
Yana, Chafouin et Poltlomp vous connaissez un musc sympa qui peut se porter toute l'année sauf l'hiver ? :hap:

J'ai deux problèmes avec ta requête : la première c'est que "un musc" ça veut tout dire et rien dire. Un musc blanc confortable ? Un musc animal ? Il y a un delta immense entre les deux projets.
Ensuite "toute l'année sauf l'hiver" ne veut rien dire pour moi. Ça va dépendre des goûts, des sensibilités de tout un chacun.
Reponds déjà à ma première question et dis moi surtout les muscs que tu connais déjà

D'accord merci pour la précision.
En réalité j'ai envie de découvrir cette note donc je pense qu'une sélection de jolies références que ce soit du musc sale (animal) ou propre me ferait plaisir à essayer.

J'ai déjà senti et porté Musc Ravageur que j'ai beaucoup aimé pour son côté mâle avec des poils sur le torse. L'eau papier de dyptique que j'ai plus apprécié pour le côté propre en sortant de la douche.

Faut que j'essaie Musc Tonkin de PE et Little Song d'ailleurs. :hap:

En musc propre il y a l'incontournable White musk chez The body shop. Très clean, plus blanc que blanc.
Tu as Original musk chez Kiehl's très intéressant, il mêle le propre et le sale en fonction des sensibilités de chacun.
Muscs koublai khan chez Serge Lutens. Classic, le premier musc "sale" mĂŞme si il a perdu de sa superbe.
Musc tonkin chez Parfum d'empire est magnifique. Très vintage, un musc bien lourd, très floral blanc.
Mûre et musc chez l'artisan parfumeur hyper intéressant aussi pour sentir l'association avec des notes fruits rouges.
Jovan musk chez Jovan. Assez daté mais intéressant à sentir.

Zelenin > Si tu trouves un parfum portable en automne je suppose que tu peux aussi tout à fait le tolérer en hiver :noel:

Et pour le musc effectivement y'a deux catégories principales avec les muscs "blancs" et muscs plus bestiaux qui sentent vraiment pas la même chose.

Du coup je vais te citer deux parfums qui sont en général cités dans les estivaux/printemps:

Musk Cologne de Bortnikoff, musc animal et composition plutôt tropicale orientée pour l'été. Sublime mais très cher. (Musk Khabib dans la même maison contient aussi du musc naturel mais il est plus chaud et orienté automne-hiver du coup).

1957 de Chanel, musc blanc, "cotonneux", froid qui a aussi sa petite part d'animalité qui provient du miel j'ai l'impression.

Je pourrais aussi rajouter le tryptique: French Lover, Ormonde Man, Royal Oud (Creed) qui se ressemblent au moins partiellement et contiennent tous du musc en plus parfois de l'angélique qui a parfois aussi un côté musqué. C'est quand même boisé avant d'être musqué.

J'ai uniquement cité ceux que j'ai dans ma collection, il y en a plein d'autres :noel:

Merci pour vos suggestions, plus qu'à essayer tout ça. :oui:

Mûre et Musc je l'avais essayé chez l'Artisan parfumeur en boutique, ça m'a plu même si j'ai appris après qu'ils avaient une version Extrême et je ne sais pas laquelle j'ai essayé en boutique sur peau. :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 252