Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Je viens de trouver un Aventus en mieux : Morning Chess de Vilhelm
L’ouverture est quasi la même que Aventus, il y a clairement peu de différence, par contre l’évolution est différente et c’est justement sur l’évolution que je le préfère à Aventus, il est plus « dark » il a un côté un fumé/boisé qui arrive beaucoup plus développé que Aventus

Bon après j’ai déjà Aventus, du coup même s’il je le trouve meilleur je ne pense pas l’acheter, ça vaut pas le coup d’avoir un clone dans ma collection
Mais pour ceux qui aiment les parfums type Aventus, penchez vous sur Morning Chess avant de vous diriger vers Aventus ou ses autres dupes

Je l’ai testé grâce au site Nose, échantillon à 4€

Le 21 janvier 2024 à 00:56:55 :
les kheys j'ai senti le Azzaro the most wanted intense tout a l'heure et j'ai bien aimé je cherche un parfum assez frais mais avec du caractère pour l'hiver, j'ai deja un terre d'Hermes edt qui est assez fort c'est pour ça. J'ai pas pu sentir le Azzaro most wanted parfum (bouteille marron), c'est lequel le meilleur j'hésite à le blind buy car j'adore la vanille mais aucun magasin le possède autour de moi.

merci

Entre Azzaro the most wanted eau de parfum intense (bouteille noire) et Azzaro most wanted parfum (bouteille marron), le parfum est au dessus selon moi.
Après ça dépend des goûts.
Peut-être que sur Notino tu peux prendre le parfum en 'try it first' ils te filent un échantillon du parfum pour tester et en cas tu peux retourner gratuit.

[03:09:54] <ByKilian>
Je viens de trouver un Aventus en mieux : Morning Chess de Vilhelm
L’ouverture est quasi la même que Aventus, il y a clairement peu de différence, par contre l’évolution est différente et c’est justement sur l’évolution que je le préfère à Aventus, il est plus « dark » il a un côté un fumé/boisé qui arrive beaucoup plus développé que Aventus

Bon après j’ai déjà Aventus, du coup même s’il je le trouve meilleur je ne pense pas l’acheter, ça vaut pas le coup d’avoir un clone dans ma collection
Mais pour ceux qui aiment les parfums type Aventus, penchez vous sur Morning Chess avant de vous diriger vers Aventus ou ses autres dupes

Je l’ai testé grâce au site Nose, échantillon à 4€

Hacivat de Nishane fait bien le taff aussi même si ça reste cher
Mais la tenue d'Aventus pour le prix est ridicule

[00:59:29] <ByKilian>
Bon j'ai fini mon échantillon du Blue Talisman de Ex Nihilo
C'est décidé je passe a l'achat, il est magnifique, par contre 280€ ça fais mal au cul, faut que je trouve un revendeur qui le vend moins chère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il est très beau aussi, après j'ai un truc pour les parfums qui ont des notes de poire. Par contre le prix est totalement déconnant oui, même si c'est un parfum qui passe pour toutes les saisons pour moi. :noel:

Les derniers parfums cités sérieux :rire:
J’avais bien aimé Patchouli Noisette de chez les indémodables en magasin
J’aurais aimé le testé un peu plus, vous savez où on peut trouver des échantillons de la marque ?

Le 21 janvier 2024 à 15:54:03 :
J’avais bien aimé Patchouli Noisette de chez les indémodables en magasin
J’aurais aimé le testé un peu plus, vous savez où on peut trouver des échantillons de la marque ?

J'avais pris le kit à 50(+5)€ sur leur site je te le conseille.
https://www.lesindemodables-parfums.com/parfum/kit-decouverte/

Le 21 janvier 2024 à 15:56:44 :

Le 21 janvier 2024 à 15:54:03 :
J’avais bien aimé Patchouli Noisette de chez les indémodables en magasin
J’aurais aimé le testé un peu plus, vous savez où on peut trouver des échantillons de la marque ?

J'avais pris le kit à 50(+5)€ sur leur site je te le conseille.
https://www.lesindemodables-parfums.com/parfum/kit-decouverte/

Ah oui ça pique un peu, mais je pense que ça vaut le coup

Tu en avais pensé quoi toi ?

je suis tombé amoureux du boss bottled elixir
malheureusement j'ai fini l'échantillon

Le 21 janvier 2024 à 16:01:04 :
je suis tombé amoureux du boss bottled elixir
malheureusement j'ai fini l'échantillon

J’avais bien aimé également, par contre un peu trop classique, plein de parfums lui ressemblent je trouve, c’est le soucis des génériques
Mais ça reste un classique très efficace

Le 21 janvier 2024 à 16:03:51 ByKilian a écrit :

Le 21 janvier 2024 à 16:01:04 :
je suis tombé amoureux du boss bottled elixir
malheureusement j'ai fini l'échantillon

J’avais bien aimé également, par contre un peu trop classique, plein de parfums lui ressemblent je trouve, c’est le soucis des génériques
Mais ça reste un classique très efficace

ouais sûrement, en tout cas j'ai adoré le côté oriental en note de fond
par contre il est très puissant donc faut pas abuser sur les pschit, ça peut vite donner une migraine

Le 21 janvier 2024 à 15:58:36 :

Le 21 janvier 2024 à 15:56:44 :

Le 21 janvier 2024 à 15:54:03 :
J’avais bien aimé Patchouli Noisette de chez les indémodables en magasin
J’aurais aimé le testé un peu plus, vous savez où on peut trouver des échantillons de la marque ?

J'avais pris le kit à 50(+5)€ sur leur site je te le conseille.
https://www.lesindemodables-parfums.com/parfum/kit-decouverte/

Ah oui ça pique un peu, mais je pense que ça vaut le coup

Tu en avais pensé quoi toi ?

Très bon.
Mon top 3 :
- patchouli noisette
- musc des sables
- vanille havane

Après c'est pas si cher que ça ça fait 55€ les 35ml (10x3.5ml) pour des parfums d'une telle qualité ça va je trouve.

Le 20 janvier 2024 à 16:38:01 NoisetteOfBondy a écrit :
J'ai commandé quelques échantillons :

Cardinal
Menthe fraiche
Milky Dragon
Ghost in the shell
Fat electrician
Archives 69
2 Nota di viaggio
Narcotico
Notturno
Varanasi
:noel:

Vous en pensez quoi des parfums de Meo Fusciuni ? :(

Test de deux autres PE :

3 fleurs : très profond, ça manque de légèreté à mon goût, pour ça que j'ai du mal à l'imaginer sur autre chose qu'une femme de 50 ans et plus. Mais objectivement ça sent très bon

Tabac tabou : pareil odeur très agréable, par contre sur ma peau il n'a pas tenu très longtemps :( plutôt difficile à assumer pour moi, même si l'odeur de tabac est assez enrobée et que c'est plutôt du tabac "vert" et pas sec comme un cigare, faut quand même assumer d'avoir une sorte de relent d'odeur de tabac froid :hap:

[15:54:03] <ByKilian>
J’avais bien aimé Patchouli Noisette de chez les indémodables en magasin
J’aurais aimé le testé un peu plus, vous savez où on peut trouver des échantillons de la marque ?

Dégueulasse ce parfum :malade: un gros boisé ambré tenace

Le 21 janvier 2024 à 16:35:47 :

Le 20 janvier 2024 à 16:38:01 NoisetteOfBondy a écrit :
J'ai commandé quelques échantillons :

Cardinal
Menthe fraiche
Milky Dragon
Ghost in the shell
Fat electrician
Archives 69
2 Nota di viaggio
Narcotico
Notturno
Varanasi
:noel:

Vous en pensez quoi des parfums de Meo Fusciuni ? :(

Je possède Little Song qui est une merveille. J'en ai pas d'autre donc je peux pas juger toute la maison mais celui-là fait partie de mes parfums préférés dans ma collection (j'avais écrit un petit truc dessus il y a quelques mois sur ce topic si tu peux retrouver).

Le 21 janvier 2024 à 18:11:01 :

Le 21 janvier 2024 à 16:35:47 :

Le 20 janvier 2024 à 16:38:01 NoisetteOfBondy a écrit :
J'ai commandé quelques échantillons :

Cardinal
Menthe fraiche
Milky Dragon
Ghost in the shell
Fat electrician
Archives 69
2 Nota di viaggio
Narcotico
Notturno
Varanasi
:noel:

Vous en pensez quoi des parfums de Meo Fusciuni ? :(

Je possède Little Song qui est une merveille. J'en ai pas d'autre donc je peux pas juger toute la maison mais celui-là fait partie de mes parfums préférés dans ma collection (j'avais écrit un petit truc dessus il y a quelques mois sur ce topic si tu peux retrouver).

Très envie de les essayer mais 95 € le set d'échantillons :peur:

Sinon vous achetez en 50 ou en 100 ml ?
J'ai du mal avec l'idée d'acheter deux fois moins de produit pour à peine moins cher :hap:

Le 21 janvier 2024 à 19:24:57 :

Le 21 janvier 2024 à 18:11:01 :

Le 21 janvier 2024 à 16:35:47 :

Le 20 janvier 2024 à 16:38:01 NoisetteOfBondy a écrit :
J'ai commandé quelques échantillons :

Cardinal
Menthe fraiche
Milky Dragon
Ghost in the shell
Fat electrician
Archives 69
2 Nota di viaggio
Narcotico
Notturno
Varanasi
:noel:

Vous en pensez quoi des parfums de Meo Fusciuni ? :(

Je possède Little Song qui est une merveille. J'en ai pas d'autre donc je peux pas juger toute la maison mais celui-là fait partie de mes parfums préférés dans ma collection (j'avais écrit un petit truc dessus il y a quelques mois sur ce topic si tu peux retrouver).

Très envie de les essayer mais 95 € le set d'échantillons :peur:

Sinon vous achetez en 50 ou en 100 ml ?
J'ai du mal avec l'idée d'acheter deux fois moins de produit pour à peine moins cher :hap:

Je pense que sur Le Nez Insurgé tu peux le trouver.
Edit : pas en stock mais tu peux t'inscrire à l'alerte

Le 21 janvier 2024 à 19:24:57 :

Le 21 janvier 2024 à 18:11:01 :

Le 21 janvier 2024 à 16:35:47 :

Le 20 janvier 2024 à 16:38:01 NoisetteOfBondy a écrit :
J'ai commandé quelques échantillons :

Cardinal
Menthe fraiche
Milky Dragon
Ghost in the shell
Fat electrician
Archives 69
2 Nota di viaggio
Narcotico
Notturno
Varanasi
:noel:

Vous en pensez quoi des parfums de Meo Fusciuni ? :(

Je possède Little Song qui est une merveille. J'en ai pas d'autre donc je peux pas juger toute la maison mais celui-là fait partie de mes parfums préférés dans ma collection (j'avais écrit un petit truc dessus il y a quelques mois sur ce topic si tu peux retrouver).

Très envie de les essayer mais 95 € le set d'échantillons :peur:

Sinon vous achetez en 50 ou en 100 ml ?
J'ai du mal avec l'idée d'acheter deux fois moins de produit pour à peine moins cher :hap:

Quand t'as une grosse collec, les 100 ml c'est plus tellement une bonne affaire, tu tournes avec beaucoup de parfums donc tu termines pas un flacon avant très longtemps, 50ml ça peut être amplement suffisant pour des années et le surplus que tu payes pour le 100ml sert plus à rien ou est une dépense tellement étalée dans le temps que les économies faites sont insignifiantes.

Si t'as une petite collec, c'est plus justifié surtout pour tes parfums coup de coeur que tu vas porter quasi tous les jours.

Un parfum peut se garder en moyenne combien de temps ?

J'avais entendu de la part d'une femme qui tenait une boutique de parfum de niche, que les parfums pouvaient largement se garder indéfiniment, a vie, le seul soucis c'est que les notes de tête notamment d'agrumes finiront par s'oxyder dans le flacon à cause de l'air et a disparaitre, donc si on spray un parfum après 20 ans, on sentira directement les notes de coeur apparemment

Je sais pas si c'est vrai, je partage juste ce que j'ai entendu :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 291