Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Qqn a un avis sur les parfums Louis Vuitton ?

Le 02 mai 2023 Ă  12:19:59 :
Vous me conseillez quoi comme parfum, qui fait ni cadre de la défense de 50ans, et ni ado dans le vestiaire EPS ?
Genre un truc qui donne envie aux meufs de te renifler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

SAUVAGE

[00:55:26] <noobard>

Le 01 mai 2023 Ă  14:25:17 :
EDIT pas sur que ce soit "lextrait de parfum"
C'est marqué "Parfum" en dessous j'ai pas trouvé a quoi ressemble la version extrait de parfum si elle existe :(

J'en ai quelques uns, ça devrait bien être de l'extrait de parfum, même sur les versions plus récentes ils mettent "parfum" sous la bouteille (en photo il y a deux versions de vol de nuit 30 et 55ml, un Shalimar 30ml et un Mitsouko 30ml)

Toujours un plaisir les versions extraits des Guerlain :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/2/1682981474-image-02-05-2023-a-00-50.jpg

Le 01 mai 2023 Ă  16:59:13 :
Attention avec les vintages, la plupart du temps les jus sont claqués car mal préservés. Ça soit avec certaines couleurs bien foncées avec le naturel, encore plus s'il y a un bouquet floral central bien blanc (tubereuse, ylang, jasmin) qui fonce le jus et le rend très mauvais.

Yes, après avec Guerlain ce qui est bien c'est que tant que le baudruchage n'a pas été touché et que le niveau du jus n'a pas réduit alors qu'il est encore scellé c'est un bon signe

Bon signe oui ou non ça dépend de plusieurs facteurs notamment quelques références genre Mitsouko, j'ai senti une version de 1935 complètement explosé qui ne sentait plus que les esters :fou:
L'Heure Bleue pareil, une très vieille version qui sentait plus que la vanille ambrée c'était chelou

Le 02 mai 2023 Ă  15:48:23 :

[00:55:26] <noobard>

Le 01 mai 2023 Ă  14:25:17 :
EDIT pas sur que ce soit "lextrait de parfum"
C'est marqué "Parfum" en dessous j'ai pas trouvé a quoi ressemble la version extrait de parfum si elle existe :(

J'en ai quelques uns, ça devrait bien être de l'extrait de parfum, même sur les versions plus récentes ils mettent "parfum" sous la bouteille (en photo il y a deux versions de vol de nuit 30 et 55ml, un Shalimar 30ml et un Mitsouko 30ml)

Toujours un plaisir les versions extraits des Guerlain :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/2/1682981474-image-02-05-2023-a-00-50.jpg

Le 01 mai 2023 Ă  16:59:13 :
Attention avec les vintages, la plupart du temps les jus sont claqués car mal préservés. Ça soit avec certaines couleurs bien foncées avec le naturel, encore plus s'il y a un bouquet floral central bien blanc (tubereuse, ylang, jasmin) qui fonce le jus et le rend très mauvais.

Yes, après avec Guerlain ce qui est bien c'est que tant que le baudruchage n'a pas été touché et que le niveau du jus n'a pas réduit alors qu'il est encore scellé c'est un bon signe

Bon signe oui ou non ça dépend de plusieurs facteurs notamment quelques références genre Mitsouko, j'ai senti une version de 1935 complètement explosé qui ne sentait plus que les esters :fou:
L'Heure Bleue pareil, une très vieille version qui sentait plus que la vanille ambrée c'était chelou

Même avec le scellé encore en place ? :-(
Purée Mitsouko à partir du moment où y'a une note qui disparait ça déséquilibre tout ça devient pas joli à subir (subir oui je pèse mes mots) :hap:

Un avis sur Soleil de Provence de l’Artisan Parfumeur svp ?

[00:20:34] <noobard>

Le 02 mai 2023 Ă  15:48:23 :

[00:55:26] <noobard>

Le 01 mai 2023 Ă  14:25:17 :
EDIT pas sur que ce soit "lextrait de parfum"
C'est marqué "Parfum" en dessous j'ai pas trouvé a quoi ressemble la version extrait de parfum si elle existe :(

J'en ai quelques uns, ça devrait bien être de l'extrait de parfum, même sur les versions plus récentes ils mettent "parfum" sous la bouteille (en photo il y a deux versions de vol de nuit 30 et 55ml, un Shalimar 30ml et un Mitsouko 30ml)

Toujours un plaisir les versions extraits des Guerlain :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/2/1682981474-image-02-05-2023-a-00-50.jpg

Le 01 mai 2023 Ă  16:59:13 :
Attention avec les vintages, la plupart du temps les jus sont claqués car mal préservés. Ça soit avec certaines couleurs bien foncées avec le naturel, encore plus s'il y a un bouquet floral central bien blanc (tubereuse, ylang, jasmin) qui fonce le jus et le rend très mauvais.

Yes, après avec Guerlain ce qui est bien c'est que tant que le baudruchage n'a pas été touché et que le niveau du jus n'a pas réduit alors qu'il est encore scellé c'est un bon signe

Bon signe oui ou non ça dépend de plusieurs facteurs notamment quelques références genre Mitsouko, j'ai senti une version de 1935 complètement explosé qui ne sentait plus que les esters :fou:
L'Heure Bleue pareil, une très vieille version qui sentait plus que la vanille ambrée c'était chelou

Même avec le scellé encore en place ? :-(
Purée Mitsouko à partir du moment où y'a une note qui disparait ça déséquilibre tout ça devient pas joli à subir (subir oui je pèse mes mots) :hap:

Oui oui ça ne veut rien dire scellé ou pas. Mais avec les gros orientaux/ambrés t'as de sacrées surprises parfois :hap:

J'ai du Bortnikoff qui arrive: Oud Maximus, Musk Khabib, Musk Cologne, Amber Cologne.

J'ai testé Nuit de Bakélite sur ma peau pour la 1er fois hier, 2 simples pschit et pendant mon voyage de 3h en car le parfum est devenu entêtant presque incommodant ça vous ne l'a pas fait ? dommage j'adore ce parfum mais bon je vais essayer de le re-tester sans rester dans un lieu clos.

Sinon j'ai pu aussi tester la gamme botanique de l'Artisan Parfumeur, aucune tenue et aucun sillage, au bout de 2h plus d'odeur sur ma peau c'est dommage.

Lutens crée lui même ses parfums ? Sur fragrantica il n'est crédité que pour très peu de parfums :question:
Non il les a pas tous créés, t'as Christopher Sheldrake (beaucoup) ou Roucel (Iris silver mist) par exemple comme parfumeurs.

La publicité Hermès de la collcetion (?) Jardin m'a époustouflé

Ça vaut quoi ? Surtout que je cherchais un parfum d'été qui sentirait la forêt

Idéalement quelque chose que pourrait portait le Grand Pan

Le 05 mai 2023 Ă  14:06:10 :
La publicité Hermès de la collcetion (?) Jardin m'a époustouflé

Ça vaut quoi ? Surtout que je cherchais un parfum d'été qui sentirait la forêt

Idéalement quelque chose que pourrait portait le Grand Pan

Jardin méditerranée

C'est un boisé hesperidees qui fait tres maquis, végétation du Sud.

Le 05 mai 2023 Ă  16:44:10 :

Le 05 mai 2023 Ă  14:06:10 :
La publicité Hermès de la collcetion (?) Jardin m'a époustouflé

Ça vaut quoi ? Surtout que je cherchais un parfum d'été qui sentirait la forêt

Idéalement quelque chose que pourrait portait le Grand Pan

Jardin méditerranée

C'est un boisé hesperidees qui fait tres maquis, végétation du Sud.

Merci ! J'hésite encore avec Jardin après mousson qui à l'air pas mal aussi

Le 05 mai 2023 Ă  14:02:10 :
Non il les a pas tous créés, t'as Christopher Sheldrake (beaucoup) ou Roucel (Iris silver mist) par exemple comme parfumeurs.

Oui beaucoup des plus connus sont de Sheldrake, mais j'imagine que lutens fixe un cahier des charges et que Sheldrake exécute ?

Hey, quelle version de Versace Eros ? Edt ou Edp ?
Oui je pense qu'il s'occupe de la direction artistique, un peu comme Frédéric Malle pour sa marque. Après il est assez vieux, je sais pas à quel point il est encore impliqué.
Maison Rebatchi, plusieurs que je retourne sur les echantillons, Feu patchouli est sympathique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Salut les kheys, je up le topic. Voilà je cherche un parfum pour bien commencé l'été. Quelque chose de pas trop connu non plus, pour l'hiver j'avais armani stronger with you intensely qui etait incroyable.
Pour l'été c'est plus agrume etc c'est ça ?

Terre d'hermès eau givrée pour du mainstream de qualité
ou Allure homme Edition blanche
ou Dior Eau Sauvage (Pas "Sauvage" mais "Eau sauvage")

En niche (moins connu) pourquoi pas Frapin L'humaniste
ou Acqua di Parma Fico di amalfi/ Acqua di parma Essenza / Acqua di parma Colonia Intensa
Francesca Bianchi Etruscan Water

A tester

Je rajoute en niche

Parfum d'empire Yuzu Fou, Corsica Furiosa, Acqua di Scandola

En Mainstream

Certaines Acqua Allegoria de Guerlain sont sympas notamment Herba Fresca.
Declaration haute fraicheur de Cartier.
Les colognes d'Hermes
Pour Monsieur de Chanel.
Acqua di Gio Profumo

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 331