Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

tout pareil l'original est mon préféré
Même SB original c'est pas ouf franchement une fois qu'on a senti des vrais beaux parfums a base de tabac style tabac tabou, Fumerie turque, Chergui, Tobaco Vanille

[16:36:59] <Chat-Fouin>
Même SB original c'est pas ouf franchement une fois qu'on a senti des vrais beaux parfums a base de tabac style tabac tabou, Fumerie turque, Chergui, Tobaco Vanille

PTDR la dernière référence

Le 19 février 2023 à 07:59:09 :
Des avis sur les parfums Jovoy ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Et sur Dune de Dior ? Celui pour homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 19 février 2023 à 16:38:32 :

[16:36:59] <Chat-Fouin>
Même SB original c'est pas ouf franchement une fois qu'on a senti des vrais beaux parfums a base de tabac style tabac tabou, Fumerie turque, Chergui, Tobaco Vanille

PTDR la dernière référence

on continuera à se disputer à propos de Tobacco Vanille dans 100 pages :noel:

C'est un beau parfum je maintiens.

Même au parfum a encensé Tobacco Vanille stop le snobisme

Bon sinon j'ai senti tout le coffret parfum d'empire.
Mon nez est en pls et j'ai pas tout senti sur peau donc mon avis est susceptible de changer

coup de coeur absolus: le cri, immortelle corse, Azemmour la reconquete oups pardon les orangers, Cuir Ottoman

Très peu m'ont déplu finalement.

ceux que je trouve en dessous du lot:

-Eau suave assez peu interessante, une rose avec un joli départ de framboise qui s'estompe assez vite.

-Iskander est un hespéridée chypré dans le style eau sauvage, sympa mais pas extraordinaire.

Corsica Furiosa est compliqué pour moi, y'a une note aigre et salée qui me dérange y'a un côté qui me rappelle Irish leather aussi :(

Eau de gloire est une fougère cuirée pas d'une originalité folle non plus.

Salute! est le seul parfum du lot dont je vais même pas porter l'échantillon.
Si Cortichiatto a voulu éviter la vinasse, désolé mais c'est raté.
mais il a au moins le mérite d'être original.

Tout le reste c'est des parfums que je pourrais avoir dans ma collection.

D'ailleurs petite note, certains sont très côtés style Ambre Russe, Cuir Ottoman (qui sont super)tandis que d'autre sont jamais évoqués ou rarement alors que ce sont des merveilles.

Osmanthus interdite, Yuzu fou, Acqua di Scandola, Vetiver Bourbon, Wazamba etc...

L'OP tu en penses quoi du parfum de valentino, Uomo born in roma?
J'ai craqué et je l'ai acheté.
J'ai envie d'acheter un autre, c'est versace eros red, ton avis sur ce parfum ?

[18:43:39] <Chat-Fouin>
Bon sinon j'ai senti tout le coffret parfum d'empire.
Mon nez est en pls et j'ai pas tout senti sur peau donc mon avis est susceptible de changer

coup de coeur absolus: le cri, immortelle corse, Azemmour la reconquete oups pardon les orangers, Cuir Ottoman

Très peu m'ont déplu finalement.

ceux que je trouve en dessous du lot:

-Eau suave assez peu interessante, une rose avec un joli départ de framboise qui s'estompe assez vite.

-Iskander est un hespéridée chypré dans le style eau sauvage, sympa mais pas extraordinaire.

Corsica Furiosa est compliqué pour moi, y'a une note aigre et salée qui me dérange y'a un côté qui me rappelle Irish leather aussi :(

Eau de gloire est une fougère cuirée pas d'une originalité folle non plus.

Salute! est le seul parfum du lot dont je vais même pas porter l'échantillon.
Si Cortichiatto a voulu éviter la vinasse, désolé mais c'est raté.
mais il a au moins le mérite d'être original.

Tout le reste c'est des parfums que je pourrais avoir dans ma collection.

D'ailleurs petite note, certains sont très côtés style Ambre Russe, Cuir Ottoman (qui sont super)tandis que d'autre sont jamais évoqués ou rarement alors que ce sont des merveilles.

Osmanthus interdite, Yuzu fou, Acqua di Scandola, Vetiver Bourbon, Wazamba etc...

Ahah on boucle avec Tobacco Vanille. Bon, par contre le "encensé sur AuParfum" faut pas déconner :noel: un commentaire random à une époque où du monde était présent c'est pas foufou.
Après si tu l'aimes, ma foi, on a qu'une vie :-(

Pour tes tests Parfum d'Empire, il faut impérativement que tu les essaies sur peau (notamment Salute!, où je lis que tu as eu du mal, normal, mais laisse le se développer +de 5min et tu verras que le côté vin disparaît).
Ce sont des parfums avec BEAUCOUP de naturels, donc sur mouillette, en 3 min, tu captes pas tout le discours du parfum.

Je te vois pas citer Musc Tonkin ou Tabac Tabou par contre :ouch: deux gros chefs d'oeuvres à essayer impérativement clé

Le 19 février 2023 à 19:07:17 :

[18:43:39] <Chat-Fouin>
Bon sinon j'ai senti tout le coffret parfum d'empire.
Mon nez est en pls et j'ai pas tout senti sur peau donc mon avis est susceptible de changer

coup de coeur absolus: le cri, immortelle corse, Azemmour la reconquete oups pardon les orangers, Cuir Ottoman

Très peu m'ont déplu finalement.

ceux que je trouve en dessous du lot:

-Eau suave assez peu interessante, une rose avec un joli départ de framboise qui s'estompe assez vite.

-Iskander est un hespéridée chypré dans le style eau sauvage, sympa mais pas extraordinaire.

Corsica Furiosa est compliqué pour moi, y'a une note aigre et salée qui me dérange y'a un côté qui me rappelle Irish leather aussi :(

Eau de gloire est une fougère cuirée pas d'une originalité folle non plus.

Salute! est le seul parfum du lot dont je vais même pas porter l'échantillon.
Si Cortichiatto a voulu éviter la vinasse, désolé mais c'est raté.
mais il a au moins le mérite d'être original.

Tout le reste c'est des parfums que je pourrais avoir dans ma collection.

D'ailleurs petite note, certains sont très côtés style Ambre Russe, Cuir Ottoman (qui sont super)tandis que d'autre sont jamais évoqués ou rarement alors que ce sont des merveilles.

Osmanthus interdite, Yuzu fou, Acqua di Scandola, Vetiver Bourbon, Wazamba etc...

Ahah on boucle avec Tobacco Vanille. Bon, par contre le "encensé sur AuParfum" faut pas déconner :noel: un commentaire random à une époque où du monde était présent c'est pas foufou.
Après si tu l'aimes, ma foi, on a qu'une vie :-(

Pour tes tests Parfum d'Empire, il faut impérativement que tu les essaies sur peau (notamment Salute!, où je lis que tu as eu du mal, normal, mais laisse le se développer +de 5min et tu verras que le côté vin disparaît).
Ce sont des parfums avec BEAUCOUP de naturels, donc sur mouillette, en 3 min, tu captes pas tout le discours du parfum.

Je te vois pas citer Musc Tonkin ou Tabac Tabou par contre :ouch: deux gros chefs d'oeuvres à essayer impérativement clé

tabac tabou je connaissais déjà avant de commander mon coffret je l'ai d'ailleurs porté sur peau, je l'ai trouvé sublime mais difficile à assumer, il faudrait que je porte l'échantillon plusieurs jours pour voir si c'est pour moi ou pas.

et Musk Tonkin j'ai conscience que c'est pas le genre de parfum qui parle beaucoup sur mouillette donc j'ai préféré ne pas en faire de commentaire, mais j'ai beaucoup aimé la première impression.

Et c'est aussi un parfum très connu de la gamme donc je l'ai pas cité dans les beaux méconnus.

La je suis en Cuir Ottoman :cool:

Le 19 février 2023 à 19:31:39 :
Fredéric Malle ici

C'est vous M.Malle ?? :ouch:

Quelqu'un a un des parfums similaires à Givenchy Play Intense et d'autres à Ralph Lauren Double Black ? :hap:

Le 19 février 2023 à 18:43:39 :
Bon sinon j'ai senti tout le coffret parfum d'empire.
Mon nez est en pls et j'ai pas tout senti sur peau donc mon avis est susceptible de changer

coup de coeur absolus: le cri, immortelle corse, Azemmour la reconquete oups pardon les orangers, Cuir Ottoman

Très peu m'ont déplu finalement.

ceux que je trouve en dessous du lot:

-Eau suave assez peu interessante, une rose avec un joli départ de framboise qui s'estompe assez vite.

-Iskander est un hespéridée chypré dans le style eau sauvage, sympa mais pas extraordinaire.

Corsica Furiosa est compliqué pour moi, y'a une note aigre et salée qui me dérange y'a un côté qui me rappelle Irish leather aussi :(

Eau de gloire est une fougère cuirée pas d'une originalité folle non plus.

Salute! est le seul parfum du lot dont je vais même pas porter l'échantillon.
Si Cortichiatto a voulu éviter la vinasse, désolé mais c'est raté.
mais il a au moins le mérite d'être original.

Tout le reste c'est des parfums que je pourrais avoir dans ma collection.

D'ailleurs petite note, certains sont très côtés style Ambre Russe, Cuir Ottoman (qui sont super)tandis que d'autre sont jamais évoqués ou rarement alors que ce sont des merveilles.

Osmanthus interdite, Yuzu fou, Acqua di Scandola, Vetiver Bourbon, Wazamba etc...

Comment ça ?! Aqua di scandola est je pense dans mon top 3 voir plus perso. Wazamba, nous sommes nombreux à l'avoir remarqué...il y a quelques pas. Prochaine commande pour ma part c'est le cri et wazamba justement. Et je me retient 😅.
Cela me fera 5 PdE ensuite pause plus de sous

Des avis sur Bel Ami d'Hermès les connaisseurs ? J'ai celui-là mais j'y connaît rien :(
La vaste fumisterie de Fragrance du bois est encore méconnu du forum, ça me rassure !

Le 19 février 2023 à 23:26:13 :
La vaste fumisterie de Fragrance du bois est encore méconnu du forum, ça me rassure !

Rien que le nom et les flacons t'a compris que c'est claqué.

Le 19 février 2023 à 23:08:18 :
Des avis sur Bel Ami d'Hermès les connaisseurs ? J'ai celui-là mais j'y connaît rien :(

Les classiques d’hermes ne sont plus très portés mais généralement de très très belle facture.
Je me souviens l’avoir aimé quand je l’ai senti mais je n’ai guère plus de souvenirs.

Pour revenir à la discussion sur parfum d’empire, je me refuse de les sentir (jamais mis le nez dessus) car j’ai déjà trop de parfums et les gens sont tellement dithyrambiques que je risque d’en racheter de cette marque. :hap:

Pourtant il y bien des références qui m’attirent comme le cri (je suis fan de fleur de peau de diptyque qui semble jouer sur la même gamme).

Je porte plus de parfum depuis 6 ans mais avant j'aimais bien bleu de chanel des conseils sur un nouveau parfum ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 143