je vais jeuner 10 jours
Je ne sais pas si tu as déjà expérimenté mais non c'est pas 2kg par semaine c'est plutôt entre 4 et 8 selon le métabolisme.
Le stress métabolique est évident au début, c'est le mécanisme par lequel le corps va s'adapter au manque. Ce stress c'est en effet ce qui va pousser à aller chercher de la nourriture.
Et la consommation des muscles se fait peu tant que les réserves de graisses sont suffisantes, si on ne sollicite pas trop les muscles. Mais si la personne est maigre, alors dès que les réserves de graisses sont épuisées (jeune trop long) : c'est les.muscles qui servent de carburant
Le 07 juillet 2022 à 06:45:40 :
Je ne sais pas si tu as déjà expérimenté mais non c'est pas 2kg par semaine c'est plutôt entre 4 et 8 selon le métabolisme.Le stress métabolique est évident au début, c'est le mécanisme par lequel le corps va s'adapter au manque. Ce stress c'est en effet ce qui va pousser à aller chercher de la nourriture.
Et la consommation des muscles se fait peu tant que les réserves de graisses sont suffisantes, si on ne sollicite pas trop les muscles. Mais si la personne est maigre, alors dès que les réserves de graisses sont épuisées (jeune trop long) : c'est les.muscles qui servent de carburant
Ah oui 8 kilos de gras par semaine La première semaine t'as plusieurs kilos d'eau qui partent donc t'as tort, tu perds seulement 2kg de gras par semaine environ max généralement
Je m’intéresse de plus en plus au jeûn et j’aimerais en prévoir un pour cet automne. J’ai fait quelques recherches sur Google et le souci, comme d’habitude quand ça touche de près ou de loin au médicale et au corps, c’est que je trouve de tout et n’importe quoi, même des sites qui se contredisent
Des kheys expérimentés pourraient-ils me donner des sites sérieux et fiables sur la préparation et les conseils de jeûn qui vont bien? Ici ou en mp
Merci
Le 07 juillet 2022 à 06:51:22 :
Je ne sais pas si tu as déjà expérimenté mais non c'est pas 2kg par semaine c'est plutôt entre 4 et 8 selon le métabolisme.
PTDR ouais, j'crois même que c'est 20 kilos par semaine hein
Tu perds 2/3 kilos grand maximum la première semaine, et c'est uniquement de l'eau. Kilos qui seront donc directement récupérés dès l'arrêt du jeûne.
Je m’intéresse de plus en plus au jeûn et j’aimerais en prévoir un pour cet automne. J’ai fait quelques recherches sur Google et le souci, comme d’habitude quand ça touche de près ou de loin au médicale et au corps, c’est que je trouve de tout et n’importe quoi, même des sites qui se contredisentDes kheys expérimentés pourraient-ils me donner des sites sérieux et fiables sur la préparation et les conseils de jeûn qui vont bien? Ici ou en mp
Boa y'a pas grand chose à savoir.
Si tu veux jeûner plus de deux semaine, y'a des précautions particulières à prendre (supplémentation en vitamines et minéraux + laxatif pour éviter que l'intérieur de ton colon ne pourrisse), en dessous aucune préparation particulière.
Ce sera en fonction de toi et de ce que tu ressens.
Dans tous les cas tu risque d'être crevé le temps que ton corps s'habitude (se réhabitue plutôt) à l'utilisation des graisses. Comme pendant un régime cétogène (tu trouvera tout sur google).
La question, c'est plutôt est-ce que tu fera partie des gens qui s'adapterons facilement (voir mes messages précédents), ou qui vont en chier ?
Pour une première fois j'te conseille de commencer quelques jours avec une alimentation cétogène, qui permet d'habituer ton corps à l'utilisation des lipides stockés dans le corps (= absence de glucide) tout en mangeant (en gros, il faut manger le minimum possible de glucide, donc viande et légume uniquement).
On prend donc une habitude physiologique. Le corps utilise des corps cétoniques, toussa, google pour plus de précision
Après quelques jours, une fois que ton corps est habitué tu peux commencer à jeûne, là tu vas avoir une phase d'adaptation psychologique.
Après... Ba y'a rien de spécial. Soit t'as de la chance et ça va extrêmement bien, soit t'es crevé....
Le 07 juillet 2022 à 07:04:47 :
Je ne sais pas si tu as déjà expérimenté mais non c'est pas 2kg par semaine c'est plutôt entre 4 et 8 selon le métabolisme.PTDR ouais, j'crois même que c'est 20 kilos par semaine hein
Tu perds 2/3 kilos grand maximum la première semaine, et c'est uniquement de l'eau. Kilos qui seront donc directement récupérés dès l'arrêt du jeûne.Le 07 juillet 2022 à 06:51:22 :
Je m’intéresse de plus en plus au jeûn et j’aimerais en prévoir un pour cet automne. J’ai fait quelques recherches sur Google et le souci, comme d’habitude quand ça touche de près ou de loin au médicale et au corps, c’est que je trouve de tout et n’importe quoi, même des sites qui se contredisentDes kheys expérimentés pourraient-ils me donner des sites sérieux et fiables sur la préparation et les conseils de jeûn qui vont bien? Ici ou en mp
Si tu veux jeûner plus de deux semaine, y'a des précautions particulières à prendre (supplémentation en vitamines et minéraux + laxatif pour éviter que l'intérieur de ton colon ne pourrisse), en dessous aucune préparation particulière.Ce sera en fonction de toi et de ce que tu ressens.
Dans tous les cas tu risque d'être crevé le temps que ton corps s'habitude (se réhabitue plutôt) à l'utilisation des graisses. Comme pendant un régime cétogène (tu trouvera tout sur google).La question, c'est plutôt est-ce que tu fera partie des gens qui s'adapterons facilement (voir mes messages précédents), ou qui vont en chier ?
Pour une première fois j'te conseille de commencer quelques jours avec une alimentation cétogène, qui permet d'habituer ton corps à l'utilisation des lipides stockés dans le corps (= absence de glucide) tout en mangeant.
On a donc une habitude principalement physiologique.
Après quelques jours, une fois que ton corps est habitué tu peux commencer à jeûne, là tu vas avoir une phase d'adaptation psychologique.Après... Ba y'a rien de spécial. Soit t'as de la chance et ça va extrêmement bien, soit t'es crevé....
Ça dépend du métabolisme avortin, tu peux très bien perdre 10kg en une semaine, faut réviser ces cours d’svt hein
Le 07 juillet 2022 à 07:07:30 :
Ça dépend du métabolisme avortin, tu peux très bien perdre 10kg en une semaine, faut réviser ces cours d’svt hein
Faut vivre hein troudball, le jour où tu me trouvera quelqu'un qui perd 10kg en une semaine en jeûnant, on en reparlera
Le 07 juillet 2022 à 07:07:30 :
Je ne sais pas si tu as déjà expérimenté mais non c'est pas 2kg par semaine c'est plutôt entre 4 et 8 selon le métabolisme.PTDR ouais, j'crois même que c'est 20 kilos par semaine hein
Tu perds 2/3 kilos grand maximum la première semaine, et c'est uniquement de l'eau. Kilos qui seront donc directement récupérés dès l'arrêt du jeûne.Le 07 juillet 2022 à 06:51:22 :
Si tu veux jeûner plus de deux semaine, y'a des précautions particulières à prendre (supplémentation en vitamines et minéraux + laxatif pour éviter que l'intérieur de ton colon ne pourrisse), en dessous aucune préparation particulière.Ce sera en fonction de toi et de ce que tu ressens.
Dans tous les cas tu risque d'être crevé le temps que ton corps s'habitude (se réhabitue plutôt) à l'utilisation des graisses. Comme pendant un régime cétogène (tu trouvera tout sur google).La question, c'est plutôt est-ce que tu fera partie des gens qui s'adapterons facilement (voir mes messages précédents), ou qui vont en chier ?
Pour une première fois j'te conseille de commencer quelques jours avec une alimentation cétogène, qui permet d'habituer ton corps à l'utilisation des lipides stockés dans le corps (= absence de glucide) tout en mangeant.
On a donc une habitude principalement physiologique.
Après quelques jours, une fois que ton corps est habitué tu peux commencer à jeûne, là tu vas avoir une phase d'adaptation psychologique.Après... Ba y'a rien de spécial. Soit t'as de la chance et ça va extrêmement bien, soit t'es crevé....
Il doit avoir un peu + de 10 ans pour pas baser ses intuitions en thermodynamiques sur des cours d'SVT du collège
Maintenant que je Taff dans les bureaux c'est devenu impossible trop de tentation ca revient à jeuner à la maison ce qui m'est impossible
Le 07 juillet 2022 à 07:11:54 :
J'aimerai tellement refaire un jeun mais c'est dur maintenant, quand je faisais du travail manuel à l'époque je tenais les 3j sans soucis en buvant uniquement de l'eau au taf
Maintenant que je Taff dans les bureaux c'est devenu impossible trop de tentation ca revient à jeuner à la maison ce qui m'est impossible
Tu faisais des jeun en allant bosser dans un truc manuel ? T'es un peu taré non ?
Ceux qui veulent en faire, faites attention de ne pas dépenser trop d'énergie sinon vous allez juste épuiser votre corps.
Le 07 juillet 2022 à 07:14:12 :
J'aimerai tellement refaire un jeun mais c'est dur maintenant, quand je faisais du travail manuel à l'époque je tenais les 3j sans soucis en buvant uniquement de l'eau au taf
Maintenant que je Taff dans les bureaux c'est devenu impossible trop de tentation ca revient à jeuner à la maison ce qui m'est impossibleTu faisais des jeun en allant bosser dans un truc manuel ? T'es un peu taré non ?
Ceux qui veulent en faire, faites attention de ne pas dépenser trop d'énergie sinon vous allez juste épuiser votre corps.
Si t'habitues ton corps tu peux même faire des séances de muscu, néanmoins tu vas pas gagner de muscles juste les entretenir et bruler + de graisses (ce qui va faire + apparaitres tes muscles)
Maintenant que je Taff dans les bureaux c'est devenu impossible trop de tentation ca revient à jeuner à la maison ce qui m'est impossibleTu faisais des jeun en allant bosser dans un truc manuel ? T'es un peu taré non ?
Obligé pour ma part, j'ai essayé en restant chez moi je me sentais beaucoup trop faible et tenter le 2e jour j'arretais
Après sur 3j je penses que ça passe justement, peut-être qu'en en faisant plus ça aurait été compliqué
Le 07 juillet 2022 à 07:15:01 :
Ceux qui veulent en faire, faites attention de ne pas dépenser trop d'énergie sinon vous allez juste épuiser votre corps.Si t'habitues ton corps tu peux même faire des séances de muscu, néanmoins tu vas pas gagner de muscles juste les entretenir et bruler + de graisses (ce qui va faire + apparaitres tes muscles)
Quelqu'un qui a l'habitude, sait ce qu'il fait et quand s'arrêter.
Moi je parle de ceux qui font pas de sport durant l'année et qui d'un coup vont s'arrêter de manger pendant plusieurs jours et forcer sur les exercices en espérant maigrir.
Ceux qui veulent en faire, faites attention de ne pas dépenser trop d'énergie sinon vous allez juste épuiser votre corps.Si t'habitues ton corps tu peux même faire des séances de muscu, néanmoins tu vas pas gagner de muscles juste les entretenir et bruler + de graisses (ce qui va faire + apparaitres tes muscles)
+1...Ça dépend des gens, mais j'invite firstcompte à relire mes postes précédent, perso je pouvais passer une heure à kicker ma bécane sous 40° en plein été au Maroc, avant plusieurs heures d'offroad, sans que ça ne pose de problème...
Edit : vu le denier message de firstcompte, je précise que je suis administrateur système et réseau, je ne fais JAMAIS le moindre sport 😉😄
Le 07 juillet 2022 à 07:18:27 :
Quelqu'un qui a l'habitude, sait ce qu'il fait et quand s'arrêter.
Moi je parle de ceux qui font pas de sport durant l'année et qui d'un coup vont s'arrêter de manger pendant plusieurs jours et forcer sur les exercices en espérant maigrir.
Précise le dans le post original au lieu de faire un virage à 180 degré dès que quelqu'un te soumet par l'argumentaire
Pour une première fois j'te conseille de commencer quelques jours avec une alimentation cétogène, qui permet d'habituer ton corps à l'utilisation des lipides stockés dans le corps (= absence de glucide) tout en mangeant (en gros, il faut manger le minimum possible de glucide, donc viande et légume uniquement).
On prend donc une habitude physiologique. Le corps utilise des corps cétoniques, toussa, google pour plus de précision
Parfait, merci pour les tips
Et c'est quoi les repas qui vous donnent envie pendant vos jeun ?
Je me souviens avoir eu une grosse envie de soupe, ça voulait pas me sortir du crâne
Le 07 juillet 2022 à 07:22:44 :
Et c'est quoi les repas qui vous donnent envie pendant vos jeun ?Je me souviens avoir eu une grosse envie de soupe, ça voulait pas me sortir du crâne
Je pensais que ça allait être les trucs que j'aime, genre pâtes au lardon, ou du bon fromage qui pue et du bon pain, etc...
Mais en fait ce qui me faisait baver, c'était exclusivement les petit déjeuner
Alors que, ironiquement, ça faisait des années que je ne déjeunais presque jamais
J'sais pas, ça doit être un moment particulier de faiblesse, comme les toilettes dans zombieland
Le 07 juillet 2022 à 05:06:35 :
si tu manges sainement pas besoin de détox
THIS
Et puis le jeûne ne réglera pas tes problèmes de santé l'op, si tu as des problèmes c'est qu'il y a une cause, et cette cause doit être traitée médicalement, un jeûne te soulagera peut-être, j'en sais rien, par contre je suis certain qu'il ne guérira pas de problème de santé.
Données du topic
- Auteur
- Poisonsatanique
- Date de création
- 7 juillet 2022 à 04:11:52
- Nb. messages archivés
- 243
- Nb. messages JVC
- 235