Topic de Choysia_68 :

C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale

Le 02 janvier 2023 à 20:26:04 :

[20:24:11] <Collapsus1>
D’ailleurs les kheys LFIstes vous pensez quoi d’EELV ?

Des écolos qui n'ont pas pris la jancovici pill, sinon ils seraient plus radicaux et seraient à minima des LFistes

Oui alors l'antilibéralisme de Jancovici est quand même à nuancer.
Certes, il considère que des régimes illibéraux comme la Chine sont efficaces pour agir efficacement. Pour autant, il n'est clairement pas collectiviste, il a déjà dit par exemple qu'il est lui-même un "capitaliste" puisqu'il a fondé et dirige sont cabinet de conseil. Il "ne voit pas de problème à ce qu'un agriculteur soit un capitaliste qui recherche le profit", que le travail ne serait pas meilleur s'il était géré par l'Etat. Il a donné pas mal d'indices qui montrent qu'il n'est clairement pas un militant d'extrême gauche.
En revanche, il a bien dit que le shift project (son think tank) a analysé les programmes présidentiels et que celui de LFI était celui qui "cochait le plus de cases" par rapport à ce qu'ils pourraient proposer. Mais il n'y avait pas vraiment de pondération pour dire quel est celui qui serait le plus efficace, et en pratique il n'a pas dit explicitement qu'il était pour LFI (cela m'étonnerait pas mal quand même vu certains de ses propos).

Enfin, j'ai beaucoup de respect pour Jancovici, je pense qu'il apporte beaucoup au débat et a contribué à ce que de très nombreuses personnes s'intéressent à ces questions. Sa BD est d'ailleurs le livre le plus vendu de 2022, je l'ai moi même offerte à un proche. Pour autant, certains de ses propos, notamment en termes d'économie sont assez discutables.

En revanche, il a bien dit que le shift project (son think tank) a analysé les programmes présidentiels et que celui de LFI était celui qui "cochait le plus de cases" par rapport à ce qu'ils pourraient proposer.

Ah d'accord, je l'ignorais

[21:30:51] <Frohwalt17>

Le 02 janvier 2023 à 21:27:19 :

[21:24:51] <Frohwalt17>
Ca y est, tous les monstres vont sortir du tiroir, j'attends De Gaulle avec impatience :sarcastic:

Hollande, meilleur président de la Ve, c'est tout

Il a tué l'Alsace, son économie, son énergie, son industrie, il restera un des pires individus de l'histoire de France.

Au moins Robespierre ou les rois fainéants n'ont pas délibérément détruits un territoire entier du pays par pure vengeance électorale, eux.

Qu'est ce que tu racontes ? Franchement, tu t'es montré plus intelligent que ça jusque là.
Et c'est quoi obsession pour l'Alsace ?

Lis peut-être mon énumération plus haut ? C'est bien beau de rejeter la forme, mais le fond est là.

Hollande a non seulement "déconstruit" les régions, mais il a aussi le plus détruit leurs industries et leurs économies.

Mais depuis septembre je vois bien la propagande du petit milieu parisien qui cherche à redorer le blason d'Hollande, à coup notamment d'invitation dans Quelle époque, Quotidien, ou sur France inter. Tu es peut-être tombé dans leur piège.

Sauf que moi j'oublie pas les horreurs qu'Hollande a fait.

Le seul truc qui a manqué à Hollande, c'est une majorité loyale, ce que Sarkozy avait.

Heureusement qu'il l'avait pas, imagine l'horreur.

Toujours aucun argument en faveur d'Hollande.

Le 02 janvier 2023 à 21:23:28 :
Même Sarko est mieux malgré le traité de Lisbonne qui est une honte.

Le traité de Lisbonne c'était un geste inoubliable et génial.

C'était la raison d'Etat qui s'impose + un humour noir qui me fait hurler de rire (il fallait quand même oser :rire: ) + un mépris de classe incroyablement sincère et naïf.

Il y a tout dans cette histoire, c'est presque incroyable, tellement de naïveté et de cynisme, de profondeur de réflexion et d'humour à un niveau jamais vu en politique ...
C'était fabuleux, un des gestes politiques les plus géniaux et les plus drôles, on ne refera jamais mieux :-d
Du pur génie.

[21:31:37] <Ave-Atomus>

Le 02 janvier 2023 à 20:26:04 :

[20:24:11] <Collapsus1>
D’ailleurs les kheys LFIstes vous pensez quoi d’EELV ?

Des écolos qui n'ont pas pris la jancovici pill, sinon ils seraient plus radicaux et seraient à minima des LFistes

Oui alors l'antilibéralisme de Jancovici est quand même à nuancer.
Certes, il considère que des régimes illibéraux comme la Chine sont efficaces pour agir efficacement. Pour autant, il n'est clairement pas collectiviste, il a déjà dit par exemple qu'il est lui-même un "capitaliste" puisqu'il a fondé et dirige sont cabinet de conseil. Il "ne voit pas de problème à ce qu'un agriculteur soit un capitaliste qui recherche le profit", que le travail ne serait pas meilleur s'il était géré par l'Etat. Il a donné pas mal d'indices qui montrent qu'il n'est clairement pas un militant d'extrême gauche.
En revanche, il a bien dit que le shift project (son think tank) a analysé les programmes présidentiels et que celui de LFI était celui qui "cochait le plus de cases" par rapport à ce qu'ils pourraient proposer. Mais il n'y avait pas vraiment de pondération pour dire quel est celui qui serait le plus efficace, et en pratique il n'a pas dit explicitement qu'il était pour LFI (cela m'étonnerait pas mal quand même vu certains de ses propos).

Enfin, j'ai beaucoup de respect pour Jancovici, je pense qu'il apporte beaucoup au débat et a contribué à ce que de très nombreuses personnes s'intéressent à ces questions. Sa BD est d'ailleurs le livre le plus vendu de 2022, je l'ai moi même offerte à un proche. Pour autant, certains de ses propos, notamment en termes d'économie sont assez discutables.

J'avais lu les analyses du shift project, il avait trouvé que le programme de Marine s'était amélioré par rapport à 2017 (mais restait insuffisant pour eux). :hap:

Y a quand même une fascination assez malsaine autour de Janco je trouve, son nom est limite devenu un argument d'autorité, il dit la vérité et ne discutons pas.

Le 02 janvier 2023 à 21:36:07 :

[21:30:51] <Frohwalt17>

Le 02 janvier 2023 à 21:27:19 :

[21:24:51] <Frohwalt17>
Ca y est, tous les monstres vont sortir du tiroir, j'attends De Gaulle avec impatience :sarcastic:

Hollande, meilleur président de la Ve, c'est tout

Il a tué l'Alsace, son économie, son énergie, son industrie, il restera un des pires individus de l'histoire de France.

Au moins Robespierre ou les rois fainéants n'ont pas délibérément détruits un territoire entier du pays par pure vengeance électorale, eux.

Qu'est ce que tu racontes ? Franchement, tu t'es montré plus intelligent que ça jusque là.
Et c'est quoi obsession pour l'Alsace ?

Lis peut-être mon énumération plus haut ? C'est bien beau de rejeter la forme, mais le fond est là.

Hollande a non seulement "déconstruit" les régions, mais il a aussi le plus détruit leurs industries et leurs économies.

Tu me dis qu'Hollande a tué l'Alsace, qu'est ce que tu veux que je réponde ? C'est ridicule. Après, ça a l'air d'être une question très sensible pour toi, je le respecte. Quoi qu'il en soit, j'étais contre ce nouveau découpage régional.

Mais depuis septembre je vois bien la propagande du petit milieu parisien qui cherche à redorer le blason d'Hollande, à coup notamment d'invitation dans Quelle époque, Quotidien, ou sur France inter. Tu es peut-être tombé dans leur piège.
Sauf que moi j'oublie pas les horreurs qu'Hollande a fait.

Je ne connais pas ces émissions et je n'écoute pas France Inter. Par contre, j'ai voté Hollande en 2012. Et je ne suis pas du genre à avoir la mémoire courte. J'ai vécu un mandat de Mitterrand, les deux de Chirac, celui de Sarkozy, celui de Macron. Le mandat d'Hollande a été le moins pénible. Chirac a été un président absolument épouvantable, totalement pétrifié et immobile, le Brejnev de la Ve. Rien n'a égalé depuis le sentiment de vide et d'ennui infini qu'on ressentait pendant son quinquennat (je tiens à saluer le talent de Zemmour, qui parvenait à écrire en 2003, des éditos politiques intéressants dans Le Figaro, fallait le faire à cette époque). Sarkozy, lui, se moquait ouvertement de ses électeurs, et ce, dès le premier jour, en plaçant une Rachida à la justice (une manière d'insulter ouvertement la magistrature) et Kouchner aux affaires étrangères. On pourrait passer des heures à vomir sur Sarkozy, et je manque de motivation, mais oui, Hollande fut un meilleur président. Je citerai juste deux qualités, parce que je suis pas non plus hollandiste : la sincérité (oui, tout le monde va se mettre à hurler mais c'est ce que je pense) et la lucidité quant à la situation où se trouvait le pays, notamment après les attentats.
Evidemment, j'ai combattu intégralement la politique qu'il a menée, dans tous les domaines, dans la continuité de ses prédécesseurs.

Le 02 janvier 2023 à 21:46:58 :
Y a quand même une fascination assez malsaine autour de Janco je trouve, son nom est limite devenu un argument d'autorité, il dit la vérité et ne discutons pas.

Oui, c'est assez bien vu, dans des milieux assez variés d'ailleurs, c'est remarquable.

Le 02 janvier 2023 à 22:43:14 :
https://twitter.com/PhotographeBk/status/1609836286818357249

Son logos va quand même manquer :(

C'est la seule émission dont on se souviendra non ? A chaque fois, je revois la même chose

Le 02 janvier 2023 à 23:16:07 :

C'est la seule émission dont on se souviendra non ? A chaque fois, je revois la même chose

Oh ben non :ouch:

Y'avait aussi celui-ci
https://youtu.be/H4RI10VD_p4
:ange:

Sur la durée peut-être, car face à Véran en période électorale, mais il y en a d'autres comme celle-ci : https://twitter.com/caissesdegreve/status/1333122239089225729

Le 02 janvier 2023 à 23:25:12 :

Oh ben non :ouch:

Y'avait aussi celui-ci
https://youtu.be/H4RI10VD_p4
:ange:

Son plus beau sketch

Retour des licences cirque ce samedi :rire2:
Depuis la fin de la crise du COVID-19, l'économie française a connu une reprise solide, avec une croissance du PIB de 6,5% en 2021 et une prévision de croissance de 4,5% en 2022.
Le taux de chômage a diminué de manière significative depuis la fin de la crise, passant de 8,5% en 2020 à 7,1% en 2021.
Le gouvernement a mis en place des mesures de soutien économique pour aider les entreprises et les travailleurs à traverser la crise, telles que des prêts garantis par l'Etat et des subventions pour les entreprises en difficulté.
Emmanuel Macron a également lancé des initiatives pour renforcer la compétitivité de l'économie française à long terme, telles que la stratégie "France Relance" qui vise à investir dans des secteurs clés tels que la transition écologique, la recherche et l'innovation, et la formation professionnelle.
tiens le retour du macronix avec sa pp livres

Le 03 janvier 2023 à 14:20:46 :
Depuis la fin de la crise du COVID-19, l'économie française a connu une reprise solide, avec une croissance du PIB de 6,5% en 2021 et une prévision de croissance de 4,5% en 2022.

Après une récession économique en 2020, s'expliquant notamment par deux confinements, quel exploit.

Le taux de chômage a diminué de manière significative depuis la fin de la crise, passant de 8,5% en 2020 à 7,1% en 2021.

Forcément quand on intègre les chômeurs en formation, les étudiants en alternance, les radiés de Pôle Emploi, etc. cela baisse de manière significative, contrairement au nombre d'embauches en CDD :)

Le gouvernement a mis en place des mesures de soutien économique pour aider les entreprises et les travailleurs à traverser la crise, telles que des prêts garantis par l'Etat et des subventions pour les entreprises en difficulté.

« En France, vous perdez sur tous les tableaux : économique et sanitaire. Vous avez les morts et la crise »

« En France, il y a cette idée de préserver l’économie en restant ouvert aussi longtemps que possible. C’est comme rouler en voiture vers un mur et affirmer qu’en freinant le plus tard possible on gagnera du temps. Vous perdez sur tous les tableaux : économique et sanitaire. Vous avez les morts et la crise. »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/24/covid-19-en-france-vous-perdez-sur-tous-les-tableaux-vous-avez-les-morts-et-la-crise_6074316_3244.html https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614641619-covid-19-arbitrage-entre-sante-et-economie.png

Emmanuel Macron a également lancé des initiatives pour renforcer la compétitivité de l'économie française à long terme, telles que la stratégie "France Relance" qui vise à investir dans des secteurs clés tels que la transition écologique, la recherche et l'innovation, et la formation professionnelle.

Réalité : pénuries, faillites, désindustrialisation, déficit record de la balance commerciale, hôpital en lambeaux, dette de plus de 120 % du PIB...

Tu peux désormais disposax le propagandiste macronard.

Le 03 janvier 2023 à 14:35:50 :
tiens le retour du macronix avec sa pp livres

Le retour des livres en toc et des idées du même métal :noel:

Le 03 janvier 2023 à 13:16:55 :
Retour des licences cirque ce samedi :rire2:

Mais là c'est un de mes trolls qui m'a retrouvé :ouch:

Forcément quand on intègre les chômeurs en formation, les étudiants en alternance, les radiés de Pôle Emploi, etc. cela baisse de manière significative, contrairement au nombre d'embauches en CDD :)

« En France, vous perdez sur tous les tableaux : économique et sanitaire. Vous avez les morts et la crise »

« En France, il y a cette idée de préserver l’économie en restant ouvert aussi longtemps que possible. C’est comme rouler en voiture vers un mur et affirmer qu’en freinant le plus tard possible on gagnera du temps. Vous perdez sur tous les tableaux : économique et sanitaire. Vous avez les morts et la crise. »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/24/covid-19-en-france-vous-perdez-sur-tous-les-tableaux-vous-avez-les-morts-et-la-crise_6074316_3244.html https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614641619-covid-19-arbitrage-entre-sante-et-economie.png

Réalité : pénuries, faillites, désindustrialisation, déficit record de la balance commerciale, hôpital en lambeaux, dette de plus de 120 % du PIB...

Tu peux désormais disposax le propagandiste macronard.

Pour une fois, je vais me faire l'avocat du bloc élitaire.
Il vaut mieux en effet regarder le taux d'emploi plutôt que le chômage.
Il a bien augmenté par rapport à son niveau pré-covid
https://blocnotesdeleco.banque-france.fr/billet-de-blog/la-recente-hausse-du-taux-demploi-est-une-particularite-francaise

Je te rejoins sur tes autres constats cependant

Données du topic

Auteur
Choysia_68
Date de création
27 juin 2022 à 14:14:11
Nb. messages archivés
31404
Nb. messages JVC
41250
En ligne sur JvArchive 154