Topic de Choysia_68 :

C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale

Le 01 janvier 2023 à 12:18:04 :
C'est clair que le congrès du PS on s'en fiche royalement, on est pas dans Baron Noir :rire:,

Vous avez tort :(
C'est capital pour le futur de la gauche et des alliances possibles.

L'avenir de la NUPES, si tant est qu'il y a un avenir, va se jouer en partie sur le congrès PS.

Le PS s'est déjà vendu à LFI et ne reviendra jamais en arrière, les seuls qui ont un pied dedans et dehors c'est le PCF et les écolos qui vont les envoyer balader pour les européennes.

Le 01 janvier 2023 à 13:25:59 :
Le PS s'est déjà vendu à LFI et ne reviendra jamais en arrière, les seuls qui ont un pied dedans et dehors c'est le PCF et les écolos qui vont les envoyer balader pour les européennes.

Bah non justement, pour le congrès PS, t'as clairement une anti-Nupes et un autre très mitigé qui peuvent s'allier pour contrer Faure.
Y a rien de figé.

vendu à LREM*, seuls les irrésistibles trotskistes se sont ralliés à LFI.

Le 01 janvier 2023 à 13:36:45 :

Bah non justement, pour le congrès PS, t'as clairement une anti-Nupes et un autre très mitigé qui peuvent s'allier pour contrer Faure.
Y a rien de figé.

Pas sûr, loin de là.
Ok l'enjeu à très court terme c'est un PS vassalisé dans la Nupes pour rejouer la comédie de la radicalité ou bien un PS qui reprend momentanément sa liberté pour finir par se fondre ensuite dans Ensemble. Mais ça ne concerne déjà que la structure, le parti, la coquille. En réalité le peu d'électorat qui reste finira par éclater entre les deux possibilités.
Pendant une petite période intermédiaire le PS peut être une sorte de mini-LR avec un rôle pivot lors de certains votes mais ça ne durera que 2 ou 3 ans.

:d) dans quelques années le PS sera mort.

Plus fondamentalement la Nupes ne peut exister que pour des législatives, comme troisième force rassemblant ceux qui n'ont pas encore choisi entre les deux blocs, le bloc européen et le bloc souverainiste.
À la présidentielle les partis de la Nupes sont quasiment obligés de présenter chacun un candidat sinon ils risquent de disparaître. EELV a tenté en 2017 et n'a pas recommencé.
Et aux élections locales et européennes le PS et EELV dominent LFI donc ils veulent y aller de manière autonome.

Comme c'est la présidentielle qui détermine le reste et que la Nupes ne peut pas exister à la présidentielle, la Nupes n'a pas d'avenir. CQFD.

:d) La Nupes est déjà morte en réalité, chacun vote de son côté à l'Assemblée et elle ne se reconstituera pas aux législatives de 2027.

[13:25:59] <paris-97480>

Surtout que Faure sera réélu, c'est certain.

L'idée de Mélenchon c'est de montrer que ces 4 partis sont incapables de coopérer et de gagner sans lui, il reviendra en 2027 avec l'alliance des gauches, comme je l'ai suggéré.

Le 01 janvier 2023 à 14:04:21 :

L'idée de Mélenchon c'est de montrer que ces 4 partis sont incapables de coopérer et de gagner sans lui, il reviendra en 2027 avec l'alliance des gauches, comme je l'ai suggéré.

L'alliance des droites a été testée par Zemmour, c'est un échec. L'alliance des gauches a été testée, c'est un échec aussi (sauf pour ceux qui croient qu'être 3ème dans un système de bipartisme c'est une super option).

Un jour les derniers zombies comprendront qu'il y a eu un changement profond du système idéologique et politique, à bas bruit depuis les années 90 et de manière enfin visible depuis 2017.

À l'opposition ancienne entre gauche sociale et droite libérale a succédé l'opposition entre gauche souverainiste et droite européenne. Car la mondialisation écrase tout, et on ne peut pas être social dans un système mondialisé ; mais si on ferme les frontières on appauvrit tout le monde. D'où le dilemme. Mais on le sait quand même depuis 1983 et seuls quelques amuseurs font encore semblant de penser qu'un programme social national est possible dans un monde ouvert.

Et donc le RN s'oppose au bloc élitaire, et le reste tente de survivre mais c'est sans espoir.
L'union entre les morceaux d'un ensemble mort, ça n'a pas d'avenir. C'est douloureux pour les militants qui restent, c'est difficile, mais c'est comme ça.
Plutôt que chercher à réanimer des morceaux de cadavre ils devraient se poser et réfléchir à l'avenir.

Le PS est mort, oui et non, c'est seulement si on considère que le seul objectif d'un parti c'est la prise de pouvoir à l'Elysee. En attendant les élus locaux ils sont encore nombreux au PS, et si LFI veut se lancer aux municipales, va bien falloir qu'ils aient des accords avec le reste de la gauche, comme ça se fait entre les autres partis.

Pour les européennes je comprends déjà plus la logique de ne pas s'allier, du moins pour les verts, à voir s'ils seront aussi radicaux pour les autres élections, et si LFI est revanchard ou non.

En tout cas quoi qu'il arrive, la possibilité de négocier sera pas la même si c'est un faure ou une Hélène Geoffroy.

La présidentielle de 2022 a pu servir de clarification et montrer que LFI dominait la gauche.
Le truc c'est que pour 2027 un Mélenchon n'est pas assez rassembleur à gauche, mais sans Mélenchon ils vont aussi vouloir rabattre les cartes pour savoir combien chacun pèse....

C'est si certain que ça ? :(
Au premier tour OK, mais au second....?

Faure il est quand même bien soutenu par d'ex adhérents PS, les actuels je sais pas trop

J'ai tellement envie que les GJ reviennent :rire:
https://twitter.com/geronimolagadek/status/1609184569705566208?t=zvwh5VE5GgJfjA-CdlxijQ&s=19
C'était la période la plus drôle de ces dernières années. On ne trouvera pas mieux.

Je les vois pas revenir régulièrement

Bonne année en tout cas

Bonne fête de la Circoncision :noel:
(et bonne année 2023 !)

Dans ce cas Mélenchon sera au second tour en 2027.

Le 28 décembre 2022 à 22:33:27 :

Le 28 décembre 2022 à 00:04:04 :

Le 27 décembre 2022 à 21:19:33 :
Panoptisme tu reproches quoi aux recommandations du GIEC et au pass carbone ? Ton avis m’intéresse, j’aime bien tes posts. J’ai cru voir que tu avais une sensibilité écolo en postant le site de Stéphane Lhomme chroniqueur au journal la Décroissance et militant de longue date.

Le GIEC a été fondé par des malthusianistes affiliés à la mafia mondiale depuis ses origines, à partir de leurs rapports il y a un narratif politique, quant au pass carbone on est sur de l'écologie punitive, une restriction des libertés et non une évolution des valeurs.

Autrement je ne suis ni pro ou anti-nucléaire, sans idéalisation car il n'est pas sans défauts, on ne voit pas comment on pourrait s'en passer dans les décennies à venir.

Bof, je ne vois pas trop à quels malthusianistes tu fais référence qui auraient créé le GIEC.
Et même indépendamment de sa création, le fonctionnement actuel me paraît irréprochable.
Quand au pass carbone ou pass climatique, j'aimerais bien voir où est-ce que le GIEC en a fait la promotion, je ne trouve aucune mention de "climate pass" ou "carbon pass" dans le résumé du rapport du groupe 3 :(

Le fondateur Bert Bolin, par exemple, a flirté avec ce courant, le Club de Rome, qui est l'un des instigateurs du GIEC, a adopté certaines de ses idées. Pour le pass carbone, je ne l'associais pas directement au Groupe.

Plus de 58 000 personnes ont été radiées de la liste des inscrits à Pôle emploi en novembre 2022. Un chiffre jamais atteint depuis que les statistiques du chômage existent. Sur un mois, la hausse est de 19 %. Pôle emploi dit n’avoir « aucune explication particulière » à fournir à cette augmentation :)

https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/281222/le-nombre-de-radiations-pole-emploi-bat-des-records-en-novembre

Cocasse d'apprendre cela après que Macron ait décidé brutalement de réduire la durée d’indemnisation des chômeurs de 40 %, au lieu de 25 % :)

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/12/24/reforme-de-l-assurance-chomage-vers-un-nouveau-durcissement-des-regles_6155593_3234.html

Les gauchos qui croient tjs au dinosaure melenchon :rire:

Votre parti est en train d’exploser et disparaîtra d’ici 2027 :rire:

Vous etes deja mort

Le 02 janvier 2023 à 03:31:26 :
Les gauchos qui croient tjs au dinosaure melenchon :rire:

Votre parti est en train d’exploser et disparaîtra d’ici 2027 :rire:

Vous etes deja mort

Je suis Fberger et j'approuve ce message :rire2:

TransChungus, si tu es dans les parages, peux-tu m'éclairer, s'il te plait, sur ce que signifie le mot terf ?

Données du topic

Auteur
Choysia_68
Date de création
27 juin 2022 à 14:14:11
Nb. messages archivés
31404
Nb. messages JVC
41250
En ligne sur JvArchive 119