C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 02 janvier 2023 à 20:26:04 :
[20:24:11] <Collapsus1>
D’ailleurs les kheys LFIstes vous pensez quoi d’EELV ?Des écolos qui n'ont pas pris la jancovici pill, sinon ils seraient plus radicaux et seraient à minima des LFistes
J’ai voté Mélenchon au premier tour par effet du vote utile. Mais le Shift Project disait même que le programme de Jadot était meilleur encore que celui de Mélenchon. La preuve pour prendre un exemple d’un mesure, Mélenchon est pour bloquer les prix de l’essence,du gaz,de l’électricité. Alors que Jadot proposait un gros chèque énergie et laisser filer les prix.
Le 02 janvier 2023 à 20:37:34 :
Le 02 janvier 2023 à 19:25:06 :
Le 02 janvier 2023 à 19:16:38 :
Tu soutiens toujours EELV EggmanNegan2 ?Pas vraiment.
J'étais plutôt sur la ligne Jadot moi, la ligne de l'alliance avec LFI je suis contre.La porte du macronisme t'est toujours grande ouverte
Ah mais sache que l'ami EggmanNegan est aussi macroniste
Le seul truc qu'il n'ait jamais testé, c'est le zemmourisme, à ma connaissance.
Le 02 janvier 2023 à 20:36:37 :
Le 02 janvier 2023 à 20:33:43 Frohwalt17 a écrit :
Le 02 janvier 2023 à 20:30:24 :
Le 02 janvier 2023 à 20:27:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/frohwalt17?mode=infos a écrit :
> [20:24:11] <Collapsus1>
> D’ailleurs les kheys LFIstes vous pensez quoi d’EELV ?
Des écolos qui n'ont pas pris la jancovici pill, sinon ils seraient plus radicaux et seraient à minima des LFistes
C'est quoi la jancovici pill ?
la philosophie de Jancovici, tu peux aller écouter ses conférences
en gros il est pour une décroissance rapideOui pardon, c'était pas clair. Je connais Jancovici, mais je voulais savoir ce que ReggaeCat entendait par Jancovici pill, et en quoi LFI serait davantage jancoviciste.
EELV c'est les bourgeois de gauche (donc des centristes ) qui veulent s'acheter une bien-pensance, donc les positions pro-nuclaires, pro planification de l'économie, et anti libre échange de Jancovici ne leur correspondent pas vraiment ahi
À gauche il n’y a pas vraiment de parti pro-décroissance c’est vrai, mais LFI est anti nucléaire y compris Mélenchon, EELV est un peu paradoxal sur le libre échange et le libéralisme vu qu’ils étaient pour tout les traités européens. Et contre maintenant les traités de libre échange CETA et MERCOSUR. S’agissant de la planification de l’économie c’est vrai que Jadot se moquait de ça en disant qu’on n’était pas en URSS.
J'ai jamais vraiment compris le procès en libre échange sur les verts.
C'est pas des cocos ok (et heureusement) mais quand est ce qu'ils ont été clairement libre echangiste ?
Le 02 janvier 2023 à 20:36:37 :
Le 02 janvier 2023 à 20:33:43 Frohwalt17 a écrit :
Le 02 janvier 2023 à 20:30:24 :
Le 02 janvier 2023 à 20:27:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/frohwalt17?mode=infos a écrit :
> [20:24:11] <Collapsus1>
> D’ailleurs les kheys LFIstes vous pensez quoi d’EELV ?
Des écolos qui n'ont pas pris la jancovici pill, sinon ils seraient plus radicaux et seraient à minima des LFistes
C'est quoi la jancovici pill ?
la philosophie de Jancovici, tu peux aller écouter ses conférences
en gros il est pour une décroissance rapideOui pardon, c'était pas clair. Je connais Jancovici, mais je voulais savoir ce que ReggaeCat entendait par Jancovici pill, et en quoi LFI serait davantage jancoviciste.
EELV c'est les bourgeois de gauche (donc des centristes ) qui veulent s'acheter une bien-pensance, donc les positions pro-nuclaires, pro planification de l'économie, et anti libre échange de Jancovici ne leur correspondent pas vraiment ahi
D'accord, mais mis à part le plan, je ne suis pas sûr que ça rencontre plus de succès chez LFI.
Le 02 janvier 2023 à 17:35:26 :
Le 02 janvier 2023 à 16:36:46 :
Il ne vous suffira pas d'être unis, il vous faudra aussi être modérés. Sinon vous échouerez toujours au second tour.La Queen de l'andouillette est la seule à avoir compris ces deux conditions.
Elle est sale mais elle a du bon sensAlors c'est bien beau la modération pour accéder au pouvoir, mais tu comprendras qu'à gauche l'aventure Hollande ne nous a pas convaincu sur le bien fondé de cette solution
Être au pouvoir avec Hollande et faire passer un petit bout de programme, ou ne rien pouvoir faire et rester éternellement dans l'opposition avec Mélenchon.
Les compromis raisonnables pour ceux qui veulent être utiles aux autres vs/ la radicalité stérile pour ceux qui pensent surtout à se regarder voter dans le miroir.
Oui oui on l'a connaît l'opposition stérile blablabla.
Je reste curieux de voir une opposition fertile avec un pouvoir ménopausé
[18:56:55] <Frohwalt17>
C'est déjà ce que l'on disait après el famoso « La République c'est moi » puis les 6 % aux Européennes de 2019, souvenez-vous des 12 ou 13 % annoncés dans les sondages avant les Présidentielles de 2022, pour finalement terminer à seulement un point (1,2 % pour être précis) derrière le RN.
On constate l'acharnement de certains ici à vouloir à tout prix effacer la gauche, forcément puisque historiquement ce bord politique est celui qui remet en cause l'ordre dominant
+1000
Je ne soutiens plus Mélenchon mais c'est ouf qu'en 2023 il y en a qui aime encore se ridicule au sujet de Mélenchon et la gauche alors que 1 mois avant l'élection les même disait "lol les soumises 8% max pour votre raclure islamo gauchiste néo communiste. Les 19% de 2017 c'étais son maximum possible en plus en se prétendais républicain à l'époque. Aujourd'huis tous le monde à vu le vrai visage de se nuisible"Résultat encore plus qu'en 2017, 22%, à seulement 1% d'être au second tour à la place de Le Pen.
Que sa vous plaise ou non, un Mélenchon sauveur de la gauche qui reviens en 2027 et est candidat NUPES (donc unique de la gauche) ça tape les 30% et peut tous à fais arriver au second tour.
Ouais, sauf qu'entre 2017 et 2022, Mélenchon était le président d'un groupe parlementaire d'opposition. Pour moi, Mélenchon est bel et bien terminé (d'ailleurs, la route est longue jusqu'en 2027, et c'est déjà ce que pensent la plupart des gens à gauche, y compris à LFI).
Et puis, je suis loin d'être un obsédé de l'âge, mais 76 ans pour prendre le pouvoir, c'est vraiment tard.
Pour rappel, âge de l'arrivée au pouvoir des présidents de la Ve :
De Gaulle, 68 ans
Pompidou, 58 ans
Giscard, 48 ans
Mitterrand, 65 ans
Chirac, 63 ans
Sarkozy, 52 ans
Hollande, 58 ans
Macron, 39 ans
Le Pen, 59 ans
Mélenchon est fasciné par Lula. Il va revenir en 2027 c'est évident.
Le 02 janvier 2023 à 20:49:27 :
Cela dit Hollande était un sacré guignol
Meilleur président de la Ve jusque là (on peut admettre Giscard à la même place)
Le 02 janvier 2023 à 21:15:31 :
Cela dit Hollande était un sacré guignolMeilleur président de la Ve jusque là (on peut admettre Giscard à la même place)
Ce qu'il faut pas lire quand on passe ici
[21:15:31] <Frohwalt17>
Cela dit Hollande était un sacré guignolMeilleur président de la Ve jusque là (on peut admettre Giscard à la même place)
Non jamais de la vie.
- Lancement de l'arrêt de Fessenheim
- Déstabilisation de la filière nucléaire (il était vachement "modéré" ici. )
- Fusions des régions complètement débiles, coûteuses, et qui ont fait beaucoup de mal (notamment en Alsace)
- Retour du Jacobinisme
- Vente d'Alsthom
- Oubli de Florange
- Taubira ministre de la justice qui impose une politique encore plus laxiste.
Le 02 janvier 2023 à 21:15:31 Frohwalt17 a écrit :
oulaaaaaaaaaaa keske tuna padila
Le 02 janvier 2023 à 21:22:20 :
Non jamais de la vie.
- Fusions des régions complètement débiles, coûteuses, et qui ont fait beaucoup de mal (notamment en Alsace)
- Retour du Jacobinisme
- Vente d'Alsthom
- Oubli de Florange
Des listes dans le genre, on peut en faire pour tous les présidents
[21:23:27] <Frohwalt17>
Le 02 janvier 2023 à 21:22:20 :
Non jamais de la vie.
- Retour du Jacobinisme
- Vente d'Alsthom
- Oubli de FlorangeDes listes dans le genre, on peut en faire pour tous les présidents
Sarkozy a tué l'Alsace ? Et Chirac ?
Non.
Cette liste ne s'applique qu'à Hollande.
Ca y est, tous les monstres vont sortir du tiroir, j'attends De Gaulle avec impatience
Hollande, meilleur président de la Ve, c'est tout
[21:24:51] <Frohwalt17>
Ca y est, tous les monstres vont sortir du tiroir, j'attends De Gaulle avec impatienceHollande, meilleur président de la Ve, c'est tout
Il a tué l'Alsace, son économie, son énergie, son industrie, il restera un des pires individus de l'histoire de France.
Au moins Robespierre ou les rois fainéants n'ont pas délibérément détruits un territoire entier du pays par pure vengeance électorale, eux.
Le 02 janvier 2023 à 21:27:19 :
[21:24:51] <Frohwalt17>
Ca y est, tous les monstres vont sortir du tiroir, j'attends De Gaulle avec impatienceHollande, meilleur président de la Ve, c'est tout
Il a tué l'Alsace, son économie, son énergie, son industrie, il restera un des pires individus de l'histoire de France.
Au moins Robespierre ou les rois fainéants n'ont pas délibérément détruits un territoire entier du pays par pure vengeance électorale, eux.
Qu'est ce que tu racontes ? Franchement, tu t'es montré plus intelligent que ça jusque là.
Et c'est quoi cette obsession pour l'Alsace ?
Le seul truc qui a manqué à Hollande, c'est une majorité loyale, ce que Sarkozy avait.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250