C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 27 juin 2024 à 11:22:57 :
Le 27 juin 2024 à 10:52:27 :
Les pro-RN on est entre nous, on est pas en campagne officielle ici, vous pouvez assumer. Oui le parti est fondamentalement incompétent, sans projet clair, sans colonne vertébrale, et ne s'articule qu'autour d'affects identitaires, le reste (notamment le programme économique) étant un écran de fumée ce qui est la raison pour laquelle il change chaque année.J'assume personnellement de les soutenir uniquement dans une question de rapport de force idéologique et pour la question de l'immigration (sur laquelle je les vois mal faire quelque chose, mais on sait jamais), cyniquement si vous voulez.
Plus évident le troll la prochaine fois
Sinon non, l'une des raisons qui font que je soutienne le RN plutôt que Reconquête c'est aussi le programme économique qui m'attire plus
D'ailleurs pour ceux qui disent que le RN c'est comme Macron sur l'économie, Zemmour il est quoi alors ? Encore plus néolibéral que Macron ?
Parfait que tu soutiennes le programme économique parce que si t’as la réponse sur l’augmentation de 10% je suis preneur (vraiment hein, j’insiste même pas pour troll)
Bah on les accueille pas
C’est le on qu’est important ici et c’est pour ça que tu votes
Donc on peut voter RN alors, quel est le souci.
[11:24:53] <Cesarisme>
Pourquoi les messages ne passent pas ?
Parce qu'on cite des gros pavés, en répondant avec des pavés, etc. La BOUCLE !
Supprime l'historique des messages
Je te dis que, un, le réel existe.
Deux, des propositions existent pour amender le réel.
Trois, ces propositions sont diverses et celles du RN est porteuse de racisme et de xénophobie, à mon sens.D'autres propositions existent via les autres partis, naturellement. De là, les citoyens sont libres de choisir la proposition qui leur convient, mais ceux qui choisissent celle du RN le fond en acceptant de régler le réel avec un projet xénophobe/raciste. C'est écrit dans le programme, le réel en témoigne avec les actes et les paroles racistes libérées.
C'est tout
Donc le fait de vouloir stopper l'immigration est raciste ?
Oui parce que c'est le seul parti qui est sur cette ligne, les deux autres blocs veulent continuer l'immigration.
Encore une fois le sujet est simple, la France a-t-elle le droit de ne plus accueillir du monde chez elle ?
Si non, pourquoi.
Si oui, pourquoi considérer cela comme raciste.
Et aussi, nous expliquer comment à vos yeux on peut stopper l'immigration sans être raciste. Parce qu'à vous écouter le simple fait de vouloir freiner les flux est raciste.
Donc je souhaite comprendre. Quelles sont les mesures à prendre pour freiner l'immigration sans être raciste.
Le 27 juin 2024 à 11:24:53 :
Pourquoi les messages ne passent pas ?
BTG ?
Les serveurs font barrage
(Supprime une partie des citations de ton post, en général ça règle le problème)
Le 27 juin 2024 à 10:55:35 :
Après le fait que tous les nazis soutiennent le RN (même si ce n'est pas si vrai que ça quand on connaît le milieu) c'est logique étant donné que c'est le parti mainstream qui est le moins éloigné de leur intérêt, ça ne veut pas dire en soi que le parti l'est (même s'il y a de nombreux éléments problématiques que leur image lissée cache).Tout comme beaucoup d'influenceurs ou de prédicateurs salafistes et musulmans réacs de manière générale appellent à voter Mélenchon, au-delà de l'argument rhétorique punchline on peut pas leur en vouloir, c'est juste logique c'est ceux qui sont le moins éloigné de leur intérêt
Pour le coup oui je suis d'accord.
Le 27 juin 2024 à 11:25:50 :
Bah on les accueille pas
C’est le on qu’est important ici et c’est pour ça que tu votesDonc on peut voter RN alors, quel est le souci.
Je peux avoir le post où moi ou Ozym ou un autre gauchos on veut t’interdire de voter RN ?
On te dit que c’est un choix de merde, Ozyl débat du racisme des électeurs,ect…
Ça me fait penser à un post intéressant que j'ai vu qui montrait que les personnes qui vivaient en périphérie des grandes villes votaient beaucoup plus RN parce que contrairement aux habitants de ces grandes villes qui ne vont que rarement à l'extérieur, eux font régulièrement des aller-retour entre chez eux et la ville principale, donc ils ont un élément de comparaison, ce qui n'est pas le cas de ceux qui s'y sont accommodés et qui n'ont donc pas pu constater ce que la France pourrait être
Il y a le phénomène du "white flight" qui est très important aussi. L'idée que c'est les coins avec le moins d'immigrés qui votent le plus FN (déjà que c'est pas si vrai aujourd'hui) était complètement fausse dans les années 80, où c'était les grandes agglomérations qui votaient le plus FN et de loin, et notamment le 93 qui était dans le top 5 des départements qui votaient le plus FN en France !
On peut voir l'évolution démographique : dans les années 80, beaucoup d'autochtones normaux dans le 93 qui en ont marre des immigrés à côté d'eux, et votent disproportionnellement FN. 40 ans après, ils sont tous partis, et leurs anciennes tours et barres sont maintenant occupées soit par des personnes issues de l'immigration, soit par des licences cirques, donc évidemment le vote RN ne peut être que très inférieur à la moyenne.
Mais de toute façon je pense pas que le fait d'habiter dans un village loin de l'immigration et de l'insécurité élimine la pertinence du malaise identitaire. Regardez, par exemple, les articles les plus écoutés aujourd'hui (le top Spotify par exemple), la très grande majorité sont issus de l'immigration africaine. Les gens dans les campagnes voient ça et se sentent mal à l'aise de n'avoir aucun pouvoir culturel, aucune influence comparé à des gens qui sont ici depuis 1000 ans de moins qu'eux. Pareil pour le cinéma par exemple : dans les films français, ils voient que lorsque la figure du pauvre, du miséreux est représenté, c'est la plupart du temps des racisé.es habitant.es des cités, parce que c'est les seuls pauvres que les réalisateurs parisiens connaissent vraiment. Ils se sentent invisibilisés, dépossédés de tout pouvoir symbolique, face à un monde urbain et cosmopolite (la Nouvelle France) qu'ils ne comprennent pas à face auquel ils ont une réaction de rejet violente.
Le 27 juin 2024 à 11:28:07 :
Bah on les accueille pas
C’est le on qu’est important ici et c’est pour ça que tu votesDonc on peut voter RN alors, quel est le souci.
Je peux avoir le post où moi ou Ozym ou un autre gauchos on veut t’interdire de voter RN ?
Bah pourquoi racisme ou choix de merde si on peut rationnellement dire qu'on ne souhaite pas accueillir ces gens.
C'est ça que j'essaie de comprendre. D'un côté on nous dit qu'on peut voter pour freiner les flux, de l'autre que voter pour freiner les flux c'est quand même assez raciste/xénophobe.
Bah on les accueille pas
Oui oui et voter NFP n'est pas un choix de merde bizarrement
Le 27 juin 2024 à 11:29:43 :
Bah on les accueille pas
Bah pourquoi racisme ou choix de merde si on peut rationnellement dire qu'on ne souhaite pas accueillir ces gens.
C'est ça que j'essaie de comprendre. D'un côté on nous dit qu'on peut voter pour freiner les flux, de l'autre que voter pour freiner les flux c'est quand même assez raciste/xénophobe.
On a pas dit que c’était rationnel non plus
T’as bien résumer la situation en seconde partie de ton post (perso je suis beaucoup plus prudent sur le racisme des électeurs RN), mais du coup je ne comprends pas ce que t’as pas compris.
Le 27 juin 2024 à 11:32:25 :
Bah on les accueille pas
Oui oui et voter NFP n'est pas un choix de merde bizarrement
Tu veux m’interdire de voter NFP ??
[11:26:22] <Cesarisme>
Trois, ces propositions sont diverses et celles du RN est porteuse de racisme et de xénophobie, à mon sens.D'autres propositions existent via les autres partis, naturellement. De là, les citoyens sont libres de choisir la proposition qui leur convient, mais ceux qui choisissent celle du RN le fond en acceptant de régler le réel avec un projet xénophobe/raciste. C'est écrit dans le programme, le réel en témoigne avec les actes et les paroles racistes libérées.
C'est toutDonc le fait de vouloir stopper l'immigration est raciste ?
Oui parce que c'est le seul parti qui est sur cette ligne, les deux autres blocs veulent continuer l'immigration.Encore une fois le sujet est simple, la France a-t-elle le droit de ne plus accueillir du monde chez elle ?
Si non, pourquoi.
Si oui, pourquoi considérer cela comme raciste.Et aussi, nous expliquer comment à vos yeux on peut stopper l'immigration sans être raciste. Parce qu'à vous écouter le simple fait de vouloir freiner les flux est raciste.
Donc je souhaite comprendre. Quelles sont les mesures à prendre pour freiner l'immigration sans être raciste.
Non ce n'est pas raciste de vouloir réduire l'immigration. Caricature pas. Je l'ai dit au début à Nonpl. Ce que j'estime de raciste et xénophobe chez le RN c'est d'expliquer que le déclin de la France est surtout de la faute des immigrés. Il n'y a AUCUNE remise en question du système économique qui est une machine à créer des perdants. On explique à ces perdants que le problème c'est l'autre... Ça se voit dans propositions (préférence nationale, HLM, AME, double nationalité, immigration, islam etc. ; dans les déclarations de cadres du RN ; ou dans les propos racistes que l'on perçoit au quotidien.
Mais non hein je le répète, juste vouloir réduire l'immigration ce n'est pas raciste. C'est ridicule de penser cela.
Le 27 juin 2024 à 11:32:52 :
Bah on les accueille pas
T’as bien résumer la situation en seconde partie de ton post (perso je suis beaucoup plus prudent sur le racisme des électeurs RN), mais du coup je ne comprends pas ce que t’as pas compris.
Bah j'aimerai savoir si selon vous il est possible de vouloir freiner/stopper les flux sans être raciste (assumé ou non).
Le 27 juin 2024 à 11:35:28 Cesarisme a écrit :
Le 27 juin 2024 à 11:32:52 :
> Bah on les accueille pas
> C’est le on qu’est important ici et c’est pour ça que tu votes
Donc on peut voter RN alors, quel est le souci.
Bah j'aimerai savoir si selon vous il est possible de vouloir freiner/stopper les flux sans être raciste (assumé ou non).
ça dépend à quelle échelle tu places le racisme, quand tu vois certains se victimiser pour véritablement rien
Le 27 juin 2024 à 11:34:06 :
[11:26:22] <Cesarisme>
C'est toutDonc le fait de vouloir stopper l'immigration est raciste ?
Oui parce que c'est le seul parti qui est sur cette ligne, les deux autres blocs veulent continuer l'immigration.Encore une fois le sujet est simple, la France a-t-elle le droit de ne plus accueillir du monde chez elle ?
Si non, pourquoi.
Si oui, pourquoi considérer cela comme raciste.Et aussi, nous expliquer comment à vos yeux on peut stopper l'immigration sans être raciste. Parce qu'à vous écouter le simple fait de vouloir freiner les flux est raciste.
Non ce n'est pas raciste de vouloir réduire l'immigration. Caricature pas. Je l'ai dit au début à Nonpl. Ce que j'estime de raciste et xénophobe chez le RN c'est d'expliquer que le déclin de la France est surtout de la faute des immigrés. Il n'y a AUCUNE remise en question du système économique qui est une machine à créer des perdants. On explique à ces perdants que le problème c'est l'autre... Ça se voit dans propositions (préférence nationale, HLM, AME, double nationalité, immigration, islam etc. ; dans les déclarations de cadres du RN ; ou dans les propos racistes que l'on perçoit au quotidien.
Mais non hein je le répète, juste vouloir réduire l'immigration ce n'est pas raciste. C'est ridicule de penser cela.
Dans ce cas, quelles sont les mesures qu'on peut prendre selon toi pour réduire l'immigration sans quelles soient racistes. Concrètement.
Et au passage je pense pas que le déclin soit lié aux immigrés, c'est justement le déclin qui leur permet de venir.
Une cité qui refuse de se défendre est une cité morte.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250