C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Quand je vois que certains trouvent légitimes comme cause de l'imigration de voir les riches payer plus d'impôts...mais illégitimes si c'est à cause d'une guerre, de pauvreté, de famines, etc etc
"on marche sur la tête" comme dirait Hanouna
Le 27 juin 2024 à 14:12:30 :
Le 27 juin 2024 à 13:56:29 :
Le 27 juin 2024 à 13:36:56 :
L'aide au développement sans contrôle strict des fonds ça revient juste à enrichir la caste au pouvoir.Même si ça marchait, ça ne ferait qu'augmenter fortement l'immigration à court/moyen terme, en espérant éventuellement l'assécher sur le (très) long terme.
Contrairement à ce qu'on croit, l'émigration sur de longues distances (intercontinentale) n'est pas massive dans les pays les plus pauvres, mais plutôt dans les pays à niveau de développement intermédiaire comme les Philippines par exemple. Rendre plus riches les Africains leur donnera surtout davantage de moyens d'immigrer
(d'ailleurs aujourd'hui même, le voyage est tellement cher que c'est uniquement des gens relativement riches par rapport à la moyenne qui partent d'Afrique vers l'Europe)
Lutter contre les famines, ça risque en plus de leur donner des forces pour faire la traverser
Hein ? C'est quoi cet homme de paille ?
J'ai jamais dit qu'il fallait pas développer les pays du Sud. Au contraire, c'est très important de développer l'Afrique et les autres pays pauvres (même si le système actuel d'aide au développement est pourri)
Je dis juste que contrairement à ce qu'entendent Mélenchon et autres en parlant d'adresser les causes de l'immigration, ça ne résoudra pas la question de l'immigration à la source, selon toute probabilité, ça l'augmentera.
"Si l'objectif principal est de répondre efficacement à l'urgence climatique, un programme de rupture est certainement en ligne avec les recommandations des scientifiques du GIEC. Ce type de programme vise à prendre des mesures radicales et rapides pour transformer les systèmes économiques et sociaux en profondeur, en vue de limiter les impacts du changement climatique.
Cependant, la mise en œuvre d'un tel programme nécessite une planification minutieuse, une communication claire, et des mesures d'accompagnement pour minimiser les impacts négatifs sur les populations. Le succès d'un programme de rupture dépendra également de la volonté politique, de la mobilisation sociale, et de la capacité à surmonter les résistances.
En fin de compte, la science soutient l'urgence et l'ampleur des actions nécessaires. Le choix entre une approche modérée et une approche de rupture dépendra de la capacité des décideurs politiques à mobiliser les ressources et le soutien nécessaires pour mettre en œuvre les réformes radicales requises.
"
Il faut une rupture, c'est l'ia citant la science qui le dit .
Le baromètre de la CNCDH établit que 51 % des Français considèrent qu’« aujourd’hui en France, on ne sent plus chez soi ». 43 % des personnes interrogées pensent que « les enfants d’immigrés nés en France ne sont pas vraiment français ».
Autre point qui interpelle, 54 % des sympathisants du Rassemblement national et 26 % des sympathisants Les Républicains se disent racistes.
[14:24:35] <Panoptisme>
Le baromètre de la CNCDH établit que 51 % des Français considèrent qu’« aujourd’hui en France, on ne sent plus chez soi ». 43 % des personnes interrogées pensent que « les enfants d’immigrés nés en France ne sont pas vraiment français ».Autre point qui interpelle, 54 % des sympathisants du Rassemblement national et 26 % des sympathisants Les Républicains se disent racistes.
Selon Mikoto ce n'est pas une preuve
Il veut que tu lui apporte des millions de condamnations pour racisme de sympathisants RN
On sépare le travail en deux si tu veux ou on se base sur la CNCDH ?
Le 27 juin 2024 à 14:20:02 :
Le 27 juin 2024 à 14:12:30 :
Le 27 juin 2024 à 13:56:29 :
Le 27 juin 2024 à 13:36:56 :
L'aide au développement sans contrôle strict des fonds ça revient juste à enrichir la caste au pouvoir.Même si ça marchait, ça ne ferait qu'augmenter fortement l'immigration à court/moyen terme, en espérant éventuellement l'assécher sur le (très) long terme.
Contrairement à ce qu'on croit, l'émigration sur de longues distances (intercontinentale) n'est pas massive dans les pays les plus pauvres, mais plutôt dans les pays à niveau de développement intermédiaire comme les Philippines par exemple. Rendre plus riches les Africains leur donnera surtout davantage de moyens d'immigrer
(d'ailleurs aujourd'hui même, le voyage est tellement cher que c'est uniquement des gens relativement riches par rapport à la moyenne qui partent d'Afrique vers l'Europe)
Lutter contre les famines, ça risque en plus de leur donner des forces pour faire la traverser
Hein ? C'est quoi cet homme de paille ?
J'ai jamais dit qu'il fallait pas développer les pays du Sud. Au contraire, c'est très important de développer l'Afrique et les autres pays pauvres (même si le système actuel d'aide au développement est pourri)
Je dis juste que contrairement à ce qu'entendent Mélenchon et autres en parlant d'adresser les causes de l'immigration, ça ne résoudra pas la question de l'immigration à la source, selon toute probabilité, ça l'augmentera.
aujourd'hui je vous laisse débattre avec chatgpt, j'ai un peu la flemme je l'avoue
"Ta boutade était effectivement une caricature de l'argument de ton interlocuteur, et il l'a interprétée comme un homme de paille, c'est-à-dire une déformation de son argument pour le rendre plus facile à réfuter. Voici une réponse qui clarifie ton point de vue tout en répondant de manière constructive :
Je comprends que tu perçois mon commentaire comme un homme de paille, une exagération de ton argument initial. Permets-moi de reformuler mon point pour mieux aligner notre discussion.
Ton point est que l'aide au développement pourrait, à court et moyen terme, augmenter les capacités des gens à migrer en améliorant leurs conditions économiques. Tu as raison de souligner que l'émigration tend à augmenter dans les pays à niveau de développement intermédiaire, car les gens acquièrent les ressources nécessaires pour migrer.
Cependant, cela ne signifie pas que l'aide au développement est contre-productive. En fait, il est essentiel de considérer les objectifs à long terme de ces programmes d'aide. L'idée est que :
Amélioration des conditions de vie : L'aide au développement vise à créer des conditions économiques, sociales et politiques qui rendent la vie meilleure dans les pays d'origine, réduisant ainsi les motivations à migrer.
Renforcement des capacités locales : En développant l'économie locale, l'éducation et les infrastructures, on peut créer des opportunités d'emploi et de meilleures conditions de vie, ce qui peut à terme dissuader l'émigration.
Stabilité et sécurité : Les programmes de développement peuvent également contribuer à la stabilité politique et sociale, réduisant ainsi les déplacements forcés dus aux conflits ou aux crises humanitaires.
Donc, même si l'effet à court terme de l'aide au développement peut inclure une augmentation temporaire de l'émigration, les bénéfices à long terme sont essentiels pour résoudre les causes profondes de la migration. Il s'agit d'une stratégie complexe et multidimensionnelle qui nécessite une vision à long terme pour être efficace.
Cette réponse vise à clarifier que l'aide au développement est une démarche stratégique à long terme, tout en reconnaissant les dynamiques migratoires complexes à court terme. Elle permet également de continuer la discussion de manière constructive et informée."
Le 27 juin 2024 à 14:28:07 :
Le baromètre de la CNCDH établit que 51 % des Français considèrent qu’« aujourd’hui en France, on ne sent plus chez soi ». 43 % des personnes interrogées pensent que « les enfants d’immigrés nés en France ne sont pas vraiment français ».Autre point qui interpelle, 54 % des sympathisants du Rassemblement national et 26 % des sympathisants Les Républicains se disent racistes.
Il veut que tu lui apporte des millions de condamnations pour racisme de sympathisants RN
Accorder du crédit aux résultats d'enquêtes/sondages oui, mais seulement quand ça va dans leur sens
Le 27 juin 2024 à 14:28:07 :
c'est lui qui me traite de comploplo quand je critiques l'utilisation ou l'interprétation subjective des sondages .
Et qui me fait ban des comptes quand je dis qu'il est un peu simplet
[14:30:35] <AdamColeSparta>
Même si ils se disent racistes, ils ne le sont pas, ils ont juste des réflexes culturels qui peuvent être inspirés d'une forme de rejet de l'autre
Ayaaaaa j'en reviens toujours pas de cette phrase
Le 27 juin 2024 à 14:15:57 :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-avignon-des-tags-racistes-retrouves-dans-une-boulangerie-incendiee-5326309
un chien qui mord un homme c'est pas une info, un homme qui mord un chien c'est une info
Le 27 juin 2024 à 14:43:53 :
https://x.com/SwordOfSalomon/status/1806280190399758437?t=XDEVlzHtQO1lorFrQMtSsA&s=19C'est vrai ?
Puisqu'on te dit que le racisme et l'antisémitisme n'existe pas à gauche, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Le 27 juin 2024 à 14:43:53 :
https://x.com/SwordOfSalomon/status/1806280190399758437?t=XDEVlzHtQO1lorFrQMtSsA&s=19C'est vrai ?
A moins qu'il ait fait le ménage sur son twitter en un temps record suite à cette publication (possible je dis pas, on est pas à l'abris de quelques brebis galeuses hein), on ne trouve aucun de ses messages quand on cherche sur le compte
Le 27 juin 2024 à 14:56:56 :
Ah je pensais naïvement que les racistes et antisémites étaient forcément à droite.
"Forcément" non, plus nombreux et écoutés par le parti, oui
Le 27 juin 2024 à 14:59:39 :
Ah je pensais naïvement que les racistes et antisémites étaient forcément à droite."Forcément" non, plus nombreux et écoutés par le parti, oui
Comme Houria Bouteldja ?
Le 27 juin 2024 à 15:02:36 :
Le 27 juin 2024 à 14:59:39 :
Ah je pensais naïvement que les racistes et antisémites étaient forcément à droite."Forcément" non, plus nombreux et écoutés par le parti, oui
Comme Houria Bouteldja ?
https://x.com/edwyplenel/status/1803852136247365720?t=VnNAPtQ7zkXePLyeGzr8NA&s=19
C'est assumé.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250