Topic de Choysia_68 :

C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale

Le 27 juin 2024 à 09:47:27 :

Le 27 juin 2024 à 09:42:30 :

Le 27 juin 2024 à 09:35:40 :

Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :

Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :

> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :

>> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

> >>[07:43:42] <nonpl>

> > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

> >

> > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

> >

> > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> > La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

>

> Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure :hap:

Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance
Faudra voir la forme concrète que ça prendra

Donc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela :hap:

Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche :hap:

Pas autorisé, encore une fois.
Il s’agit de ne pas mettre les gens à la rue
L’expulsion est faisable tant qu’un hébergement est trouvé.

De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent

La charge de retrouver un logement est à qui ? A l'état ? et si il n'y a pas de solution, le proprio fait quoi ? Il ne touche plus son loyer indéfiniment ? :hap:

Et qui va payer les arrierés de loyer ?

À l’état oui
Concernant les impayés il fait mettre en relation avec : « la garantie universelle des loyers pour sécuriser les locataires et propriétaires »

Pour plus d’info sur ce dispositif je pense qu’il faut aller chercher par là pour avoir l’esprit de la mesure
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garantie_universelle_des_loyers

Le 27 juin 2024 à 09:53:20 :

Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :

> Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :

>> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :

> >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

> > >>[07:43:42] <nonpl>

> > > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

> > >

> > > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

> > >

> > > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> > > La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

> >

> > Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

>

> C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure :hap:

Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance
Faudra voir la forme concrète que ça prendra

Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche :hap:

De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent

La charge de retrouver un logement est à qui ? A l'état ? et si il n'y a pas de solution, le proprio fait quoi ? Il ne touche plus son loyer indéfiniment ? :hap:

À l’état oui
Concernant les impayés il fait mettre en relation avec : « la garantie universelle des loyers pour sécuriser les locataires et propriétaires »

Pour plus d’info sur ce dispositif je pense qu’il faut aller chercher par là pour avoir l’esprit de la mesure

Oui mais si l'état ne trouve pas de nouveau hébergement, on est d'accord que le locataire mauvais payeur peut rester autant de temps qu'il le veut :hap:

Le 27 juin 2024 à 09:58:54 :

> Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :

>> Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :

> >> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

> > > >>[07:43:42] <nonpl>

> > > > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

> > > >

> > > > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

> > > >

> > > > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> > > > La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

> > >

> > > Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

> >

> > C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure :hap:

>

> Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance

> Faudra voir la forme concrète que ça prendra

À l’état oui

Oui mais si l'état ne trouve pas de nouveau hébergement, on est d'accord que le locataire mauvais payeur peut rester autant de temps qu'il le veut :hap:

Dans l’idée oui, le droit au logement prévaudrait sur la propriété

[09:52:48] <nonpl>

Le 27 juin 2024 à 09:50:50 :

[09:36:55] <nonpl>

Le 27 juin 2024 à 09:33:42 :

[09:12:59] <TransChungus>

> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

>>[07:43:42] <nonpl>

> >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

>

> Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

>

> Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN :hap: Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés :content:
Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électorat :cute:

Ose me dire que c'est si c'était le nfp à 37% ils ne ramolliraient pas certaines de leurs propositions ubuesques :hap:

Je crois pas. :)
On pourra jamais savoir. Quel dommage :snif2:

Je lis à travers ton message qu'il y'a bien quelques doutes :hap:

Bah les ajustements du RN sont sur des trucs qui ne touchent pas aux fondamentaux de leur programme, je veux dire si demain le rn proposait la régularisations de 700k de sans papiers ou le laxisme sur la sécurité, le RN serait à 5% mais si il ne baisse pas c'est qu'il y'a aucun ajustement sur les trucs essentiels :hap:

Nan vraiment. Pas de revirement massif au point que ton programme ressemble à celui de Macron en 2017 en fait... pas de revirement 2 fois par semaine. Pas de revirement parce qu'un tel a pas lu le programme. Tout ça c'est le RN. Tu te rends compte du niveau ? On risque d'être gouverné par ça... je me répète mais leur programme économique c'est du Macron et ils comprennent tellement rien qu'ils ne vont même pas placer un des leurs au ministère de l'économie... C'est fou quand même que l'électorat ne se pose pas de questions. En fait non on comprend pourquoi : le RN peut bien faire du Macron tant qu'il applique le pacte xénophobe/raciste ça passe (en témoigne ta reponse) :oui:

Le 27 juin 2024 à 10:01:46 :

> Le 27 juin 2024 à 09:35:40 :

>> Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :

> >> Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

> > > > >>[07:43:42] <nonpl>

> > > > > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

> > > > >

> > > > > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

> > > > >

> > > > > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> > > > > La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

> > > >

> > > > Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

> > >

> > > C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure :hap:

> >

> > Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance

> > Faudra voir la forme concrète que ça prendra

>

> Donc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela :hap:

>

> Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche :hap:

À l’état oui

Oui donc fin de la propriété faut pas faire de chichi hein ! :hap:

Personne ne regarde le programme du nfp car il n’est pas réaliste et personne n’a intérêt a ce qu’il soit appliqué. C’est le principe des élections.

Les ecolo qui supplient les macronistes de voter pour eux alors qu au final c est les ecolo qui vont voter Macron :rire:

Le 27 juin 2024 à 10:03:17 :

Le 27 juin 2024 à 09:33:42 :

>[09:12:59] <TransChungus>

>> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

>>>[07:43:42] <nonpl>

>> >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

>>

>> Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

>>

>> Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

>> La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

>

>Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN :hap: Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés :content:
Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électorat :cute:

Ose me dire que c'est si c'était le nfp à 37% ils ne ramolliraient pas certaines de leurs propositions ubuesques :hap:

Bah les ajustements du RN sont sur des trucs qui ne touchent pas aux fondamentaux de leur programme, je veux dire si demain le rn proposait la régularisations de 700k de sans papiers ou le laxisme sur la sécurité, le RN serait à 5% mais si il ne baisse pas c'est qu'il y'a aucun ajustement sur les trucs essentiels :hap:

Nan vraiment. Pas de revirement massif au point que ton programme ressemble à celui de Macron en 2017 en fait... pas de revirement 2 fois par semaine. Pas de revirement parce qu'un tel a pas lu le programme. Tout ça c'est le RN. Tu te rends compte du niveau ? On risque d'être gouverné par ça... je me répète mais leur programme économique c'est du Macron et ils comprennent tellement rien qu'ils ne vont même pas placer un des leurs au ministère de l'économie... C'est fou quand même que l'électorat ne se pose pas de questions. En fait non on comprend pourquoi : le RN peut bien faire du Macron tant qu'il applique le pacte xénophobe/raciste ça passe (en témoigne ta reponse) :oui:

Ah carrément, donc pour toi ne pas régulariser les sans papiers ou ne pas etre laxiste sur l'insécurité c'est etre raciste ou xénophobe ? :hap:

Bonjour la pénurie de logements qu'on aura avec vous :hap:

Comme l'encadrement des loyers, si tu payes un crédit de 800€ et que tu dois mettre un loyer max de 600€, ça va pas faire bander grand monde :hap:

Perso je suis pour le droit à l'accès à la propriété :oui:

Le 27 juin 2024 à 10:03:18 :

> Le 27 juin 2024 à 09:42:30 :

>> Le 27 juin 2024 à 09:35:40 :

> >> Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :

> > > > >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

> > > > > >>[07:43:42] <nonpl>

> > > > > > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

> > > > > >

> > > > > > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

> > > > > >

> > > > > > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> > > > > > La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

> > > > >

> > > > > Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

> > > >

> > > > C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure :hap:

> > >

> > > Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance

> > > Faudra voir la forme concrète que ça prendra

> >

> > Donc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela :hap:

> >

> > Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche :hap:

>

> Pas autorisé, encore une fois.

> Il s’agit de ne pas mettre les gens à la rue

> L’expulsion est faisable tant qu’un hébergement est trouvé.

>

> De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent

À l’état oui

Bah non
Tu décides d’être caricatural c’est ton choix, m’embarque pas là dedans :rire:

Et puis au fond, qu’est ce que la propriété ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560805589-proudhon.jpg

Déjà deux mesures que j’explique et toujours personne pour me répondre sur l’augmentation des salaires de 10% proposé par le RN (présenté comme ça hein, c’est bien flou aussi)

Le 27 juin 2024 à 10:06:45 :

> Le 27 juin 2024 à 09:47:27 :

>> Le 27 juin 2024 à 09:42:30 :

> >> Le 27 juin 2024 à 09:35:40 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :

> > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :

> > > > > >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

> > > > > > >>[07:43:42] <nonpl>

> > > > > > > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

> > > > > > >

> > > > > > > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> > > > > > > La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

> > > > > >

> > > > > > Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

> > > > >

> > > > > C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure :hap:

> > > >

> > > > Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance

> > > > Faudra voir la forme concrète que ça prendra

> > >

> > > Donc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela :hap:

> > >

> > > Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche :hap:

> >

> > Pas autorisé, encore une fois.

> > Il s’agit de ne pas mettre les gens à la rue

> > L’expulsion est faisable tant qu’un hébergement est trouvé.

> >

> > De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent

>

> La charge de retrouver un logement est à qui ? A l'état ? et si il n'y a pas de solution, le proprio fait quoi ? Il ne touche plus son loyer indéfiniment ? :hap:

>

> Et qui va payer les arrierés de loyer ?

À l’état oui

Bah non

Et puis au fond, qu’est ce que la propriété ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560805589-proudhon.jpg

C'est pas caricatural de dire que les gens ne voudront pas investir pour faire du locatif si ils savent qu'ils pourraient ne jamais déloger des mauvais payeurs :hap:

Le 27 juin 2024 à 10:06:16 :
https://x.com/FrDesouche/status/1806236283896742225?t=YHKRISTQsDQfjJesQdKPYQ&s=19

:rire2:

Ca montre bien qu'ils n'ont pas envie de gagner. Faire campagne et mobiliser les bobos de Montreuil c'est bien mais la circo est déjà bien acquise avec la quantité de Bac+5 en études de genre qui y vivent :(

https://x.com/fhollande/status/1806033086485872952?t=JteWt2ts_18ZY4NIWmgWTg&s=19

Wake UP babe François s'apprête déjà à trahir son logiciel idéologique est toujours bloqué à droite

Le 27 juin 2024 à 10:08:21 :

> Le 27 juin 2024 à 09:53:20 :

>> Le 27 juin 2024 à 09:47:27 :

> >> Le 27 juin 2024 à 09:42:30 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 09:35:40 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :

> > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :

> > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :

> > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

> > > > > > > >>[07:43:42] <nonpl>

> > > > > > > > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> > > > > > > > La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

> > > > > > >

> > > > > > > Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

> > > > > >

> > > > > > C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure :hap:

> > > > >

> > > > > Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance

> > > > > Faudra voir la forme concrète que ça prendra

> > > >

> > > > Donc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela :hap:

> > > >

> > > > Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche :hap:

> > >

> > > Pas autorisé, encore une fois.

> > > Il s’agit de ne pas mettre les gens à la rue

> > > L’expulsion est faisable tant qu’un hébergement est trouvé.

> > >

> > > De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent

> >

> > La charge de retrouver un logement est à qui ? A l'état ? et si il n'y a pas de solution, le proprio fait quoi ? Il ne touche plus son loyer indéfiniment ? :hap:

> >

> > Et qui va payer les arrierés de loyer ?

>

> À l’état oui

> Concernant les impayés il fait mettre en relation avec : « la garantie universelle des loyers pour sécuriser les locataires et propriétaires »

>

> Pour plus d’info sur ce dispositif je pense qu’il faut aller chercher par là pour avoir l’esprit de la mesure

> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garantie_universelle_des_loyers

Bah non

C'est pas caricatural de dire que les gens ne voudront pas investir pour faire du locatif si ils savent qu'ils pourraient ne jamais déloger des mauvais payeurs :hap:

C’est caricaturale de dire que c’est la fin de la propriété (sans même parler des concepts qu’il y a derrière la propriété).

Que selon toi cette mesure soit dissuasive c’est autre chose

Le 27 juin 2024 à 10:10:48 :

Le 27 juin 2024 à 10:08:21 :

> Le 27 juin 2024 à 09:58:54 :

>> Le 27 juin 2024 à 09:53:20 :

> >> Le 27 juin 2024 à 09:47:27 :

> > >> Le 27 juin 2024 à 09:42:30 :

> > > >> Le 27 juin 2024 à 09:35:40 :

> > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :

> > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :

> > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :

> > > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

> > > > > > > > >>[07:43:42] <nonpl>

> > > > > > > > > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> > > > > > > > > La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure :hap:

> > > > > >

> > > > > > Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance

> > > > > > Faudra voir la forme concrète que ça prendra

> > > > >

> > > > > Donc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela :hap:

> > > > >

> > > > > Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche :hap:

> > > >

> > > > Pas autorisé, encore une fois.

> > > > Il s’agit de ne pas mettre les gens à la rue

> > > > L’expulsion est faisable tant qu’un hébergement est trouvé.

> > > >

> > > > De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent

> > >

> > > La charge de retrouver un logement est à qui ? A l'état ? et si il n'y a pas de solution, le proprio fait quoi ? Il ne touche plus son loyer indéfiniment ? :hap:

> > >

> > > Et qui va payer les arrierés de loyer ?

> >

> > À l’état oui

> > Concernant les impayés il fait mettre en relation avec : « la garantie universelle des loyers pour sécuriser les locataires et propriétaires »

> >

> > Pour plus d’info sur ce dispositif je pense qu’il faut aller chercher par là pour avoir l’esprit de la mesure

> > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garantie_universelle_des_loyers

>

> Oui mais si l'état ne trouve pas de nouveau hébergement, on est d'accord que le locataire mauvais payeur peut rester autant de temps qu'il le veut :hap:

Bah non

C’est caricaturale de dire que c’est la fin de la propriété (sans même parler des concepts qu’il y a derrière la propriété).

Que selon toi cette mesure soit dissuasive c’est autre chose

En tout cas si ce n'est pas la fin j'en vois peu qui voudront investir ca c'est sur :hap:

Le 27 juin 2024 à 10:09:45 :

Le 27 juin 2024 à 10:06:16 :
https://x.com/FrDesouche/status/1806236283896742225?t=YHKRISTQsDQfjJesQdKPYQ&s=19

:rire2:

Ca montre bien qu'ils n'ont pas envie de gagner. Faire campagne et mobiliser les bobos de Montreuil c'est bien mais la circo est déjà bien acquise avec la quantité de Bac+5 en études de genre qui y vivent :(

Même la Nievre a été pas mal impacté durant les émeutes, donc meme si LFI faisait campagne la bas ca n'empécherait pas le rn de passer ces circo là :hap:

[10:04:47] <nonpl>

Le 27 juin 2024 à 10:03:17 :

> Le 27 juin 2024 à 09:33:42 :

>>[09:12:59] <TransChungus>

> >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :

> >>>[07:43:42] <nonpl>

> >> >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment :hap: ?

> >>

> >> Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.:rire:

> >>

> >> Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits :rire2: )

> >> La compétence ahurissante du premier parti de France :ouch2:

> >

> >Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.

>

> Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN :hap: Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés :content:

> Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électorat :cute:

Ah carrément, donc pour toi ne pas régulariser les sans papiers ou ne pas etre laxiste sur l'insécurité c'est etre raciste ou xénophobe ? :hap:

Appliquer une politique où tu expliques sans pression aucune que nombre des maux de la société ne s'expliquent pas par la politique socio-économique que tu entends menés, basée sur la domination d'une classe sur une autre, mais par les étrangers et les religions, oui, c'est non seulement xénophobe mais raciste. Ça véhicule une idée dans la société. Ce n'est pas pour rien qu'on arrive facilement à trouver des gens de ton camp politique qui ont des propos racistes quand on les interview. Ce n'est pas pour rien qu on trouve même des cadres du RN qui se lâchent sur les réseaux. Tu crois que c'est le fruit du hasard ? Tu crois que c'est un complot ? :rire:

Les logements vacants augmentent d'année en année, les gens préfèrent payer la taxe plutôt que d'avoir des mauvais payeurs qu'ils ne pourront pas expulser, ou louer le minimum (90 jours sur 365) syndical. La solution ? Rendre encore plus difficile l'expulsion. Il fallait y penser.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyo-satisfait.png

Le 27 juin 2024 à 10:17:00 :
Les logements vacants augmentent d'année en année, les gens préfèrent payer la taxe plutôt que d'avoir des mauvais payeurs qu'ils ne pourront pas expulser, ou louer le minimum (90 jours sur 365) syndical. La solution ? Rendre encore plus difficile l'expulsion. Il fallait y penser.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyo-satisfait.png

réquisitionner et en faire des HLM

Données du topic

Auteur
Choysia_68
Date de création
27 juin 2022 à 14:14:11
Nb. messages archivés
31404
Nb. messages JVC
41250
En ligne sur JvArchive 415