C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 27 juin 2024 à 11:04:22 :
Le 27 juin 2024 à 10:52:27 :
Les pro-RN on est entre nous, on est pas en campagne officielle ici, vous pouvez assumer. Oui le parti est fondamentalement incompétent, sans projet clair, sans colonne vertébrale, et ne s'articule qu'autour d'affects identitaires, le reste (notamment le programme économique) étant un écran de fumée ce qui est la raison pour laquelle il change chaque année.J'assume personnellement de les soutenir uniquement dans une question de rapport de force idéologique et pour la question de l'immigration (sur laquelle je les vois mal faire quelque chose, mais on sait jamais), cyniquement si vous voulez.
Un niveau 34 membre depuis 10 jours .... de qui donc tu es le secondaire
coucou le discord lfi
Honnêtement, je suis sur le Discord LFI depuis les européennes, j’ai jamais rien vu qui concerne JVC
Le 27 juin 2024 à 11:03:55 :
Le 27 juin 2024 à 11:01:54 :
Le 27 juin 2024 à 10:35:47 :
[10:23:19] <nonpl>
Avec ce raisonnement tu vas arriver à dire que De Gaulle, Giscard, Pompidou étaient racistes
Va pas sur les glissades, parce que si tu vas sur ce terrain là tu sais tres bien qu'a gauche on en voit des tonnes surtout depuis neuf mois
Je vais carrément sur ce terrain vu que la politique anti etranger est inscrite dans le programme. C'est assumé, défendu, tout ce que tu veux
Si tu veux aller à gauche tu ne trouveras pas dans la proposition politique (le programme) une société clairement antisémite, pro terroriste, pro attentat, pro remplacement de la population et toutes les boucles du forum/CNEWS tout ce que tu veux
Elle est là la différence avec le RN. C'est le projet politique. Faut assumer, GROS.
Regarde l'état du forum. Tu crois que c'est le hasard si y a autant de racistes qui votent RN ici ? AssumeEncore une fois les mesures du RN sont considérées comme la norme dans énormément de pays, y a qu'en France et quelques pays occidentaux qu'on semble avoir ce tabou et considérer ça comme "raciste" et "xénophobe".
Les pays et leurs histoires ne sont pas interchangeables
Être un etat religieux c’est la norme dans la majorité des pays aussiEn réalité les normes discriminatoires c’est la norme dans la majorité des pays, ce sera jamais un argument en face de gens qui se veulent « progressistes »
Le principe même de pays et de nation est discriminatoire puisqu'il implique qu'il y a des gens d'ici et des gens d'ailleurs.
On fait quoi ? On met la clé sous la porte de la France ?
Bah non, on assumé, les Francais doivent êtres privilégiés en France, sinon aucun intérêt d'avoir une nation.
Le 27 juin 2024 à 11:08:39 :
Les pro-RN on est entre nous, on est pas en campagne officielle ici, vous pouvez assumer. Oui le parti est fondamentalement incompétent, sans projet clair, sans colonne vertébrale, et ne s'articule qu'autour d'affects identitaires, le reste (notamment le programme économique) étant un écran de fumée ce qui est la raison pour laquelle il change chaque année.J'assume personnellement de les soutenir uniquement dans une question de rapport de force idéologique et pour la question de l'immigration (sur laquelle je les vois mal faire quelque chose, mais on sait jamais), cyniquement si vous voulez.
coucou le discord lfi
Honnêtement, je suis sur le Discord LFI depuis les européennes, j’ai jamais rien vu qui concerne JVC
Je ne l'ai pas vu = ça n'existe pas ?
On dirait l'argumentaire de ceux qui disent qu'il n'y a aucun raciste qui vote FN
[11:01:54] <TransChungus>
Avec ce raisonnement tu vas arriver à dire que De Gaulle, Giscard, Pompidou étaient racistes
Va pas sur les glissades, parce que si tu vas sur ce terrain là tu sais tres bien qu'a gauche on en voit des tonnes surtout depuis neuf mois
Je vais carrément sur ce terrain vu que la politique anti etranger est inscrite dans le programme. C'est assumé, défendu, tout ce que tu veux
Si tu veux aller à gauche tu ne trouveras pas dans la proposition politique (le programme) une société clairement antisémite, pro terroriste, pro attentat, pro remplacement de la population et toutes les boucles du forum/CNEWS tout ce que tu veux
Elle est là la différence avec le RN. C'est le projet politique. Faut assumer, GROS.
Regarde l'état du forum. Tu crois que c'est le hasard si y a autant de racistes qui votent RN ici ? AssumeEncore une fois les mesures du RN sont considérées comme la norme dans énormément de pays, y a qu'en France et quelques pays occidentaux qu'on semble avoir ce tabou et considérer ça comme "raciste" et "xénophobe".
J'expliquais le principe de préférence nationale à un ami de gauche d'un autre pays occidental, il m'a dit "Mais c'est pas le principe de la nationalité d'avoir plus de droits ? Dans ce cas c'est quoi la différence entre les citoyens et non-citoyens du coup ?" Voilà voilà, de gauche je rappelle
Je pense que ceux qui parlent de racisme du programme du RN devraient visiter un pays où l'extrême droite voire la droite est réellement raciste, ça leur fera reconsidérer leur position peut-être
Je vois juste ce que ça crée dans la société française. La France, de par son histoire, n'a pas le même rapport avec ses immigrés souvent originaires de ses ex colonies que tous les autres pays où la préférence nationale est appliquée. C'est pas parce que c'est fait ailleurs qu'en France ça n'aurait aucune conséquence sur le regard porté sur les étrangers. Calquer les mesures d'un pays à l'autre n'est pas toujours pertinent.
J'arrive pas à comprendre comment des gens qui voient bien l'insécurité en général, aussi attachés aux fait divers, ne voient rien de l'insécurité montante pour les étrangers actuellement. Ce ne sont pas les faits divers ou propos racistes tenus qui manquent pourtant. C'est un véritable festival ces derniers jours
coucou le discord lfi
Je suis sur le topic par intermittence depuis le tout premier sur les ralliements de Zemmour avec différents pseudos et parfois des mois d'absence
(Exemples de mes pseudos : ConstantinNoica, EffetTrocadero, Le_Couac, IlsOntTueZelda)
coucou le discord lfi
Et dis donc, les screens ont fuités
Le 27 juin 2024 à 11:09:57 :
Être un etat religieux c’est la norme dans la majorité des pays aussiEn réalité les normes discriminatoires c’est la norme dans la majorité des pays, ce sera jamais un argument en face de gens qui se veulent « progressistes »
Le principe même de pays et de nation est discriminatoire puisqu'il implique qu'il y a des gens d'ici et des gens d'ailleurs.
Certains anarchistes considèrent ça oui, mais c’est pas vraiment le sujet ici
Bah non
Bah non, on assumé, les Francais doivent êtres privilégiés en France, sinon aucun intérêt d'avoir une nation.
On assume de vouloir mettre ce qu’il faut en œuvre pour accueillir convenablement les immigrés, investir de l’argent des FRANÇAIS pour suivre médicalement les nouveaux arrivant, les former, leur apprendre la langue quand il le faut. Bref mettre le moyens nécessaires pour une intégration réussie.
Pas la peine d’être dans un délire identitaire lorsque le problème c’est l’insécurité.
Ici encore on peut considérer que c’est naïf ou irréalisable si on veut.
Le 27 juin 2024 à 11:10:49 :
coucou le discord lfi
On dirait l'argumentaire de ceux qui disent qu'il n'y a aucun raciste qui vote FN
Si je voulais dire que ça n’existait pas, j’aurais utilisé les mots « ça n’existe pas »
Par contre je pense que certains surestiment l’importance que la majorité du discord porte au forum
Le 27 juin 2024 à 11:07:14 :
Le 27 juin 2024 à 11:02:36 :
Le 27 juin 2024 à 10:55:59 :
Le 27 juin 2024 à 10:43:21 :
>[10:23:19] <nonpl>
>
> Avec ce raisonnement tu vas arriver à dire que De Gaulle, Giscard, Pompidou étaient racistes
>
>Va pas sur les glissades, parce que si tu vas sur ce terrain là tu sais tres bien qu'a gauche on en voit des tonnes surtout depuis neuf mois
Regarde l'état du forum. Tu crois que c'est le hasard si y a autant de racistes qui votent RN ici ? AssumeLe programme de la gauche c'est juste de faire venir plein de gens mais non c'est pas pro remplacement
Les mecs proposent de légaliser plein de filières d'immigration (notamment "climatique"). Soyons sérieux.
Mais comme vous ne comprenez rien au malaise identitaire français (normal pour un expat) vous résumez la soif de France en racisme, comme ça ça évite de se poser des questions.
Y a pas que ça, mais faut dire que c’est un peux eux qui le disent aussi quoi
Ça ne veut rien dire. Quand le bruit ambiant résume le contrôle des frontières au racisme, au bout de 40 ans les gens préfèrent se dire raciste mais contrôler leurs frontières.
Le fait est que tout ve que propose le RN et tout ce que veulent les Français dans leur grande majorité c'est stopper les flux.
Personne ne veut hiérarchiser les citoyens par race.Le reste est ridicule et est fait exprès pour diaboliser l'adversaire ou l'électorat. C'est pour ça que les gens n'écoutent plus les médias et se foutent des programmes ou des appels médiatiques au barrage.
Le « bruit ambiant » oriente les gens sur la perception qu’ils ont d’eux même
Mais le « bruit ambiant » n’oriente pas les gens sur la perception qu’ils ont des étrangers ?Drôle de théorie
Le bruit ambiant est largement favorable à l'immigration et stigmatise les propos anti immigration. Allez, un peu moins depuis 2017 avec Bolloré on va dire, mais on va pas me faire croire que le FN/RN n'a pas été diabolisé pendant 50 ans (et encore aujourd'hui avec les appels au barrage).
Donc non, le bruit ambient est clairement pro-immigration, à rebours de la demande des Français.
Le 27 juin 2024 à 11:14:15 :
>[10:23:19] <nonpl>
>
> Avec ce raisonnement tu vas arriver à dire que De Gaulle, Giscard, Pompidou étaient racistes
>
>Va pas sur les glissades, parce que si tu vas sur ce terrain là tu sais tres bien qu'a gauche on en voit des tonnes surtout depuis neuf mois
Bah non
On assume de vouloir mettre ce qu’il faut en œuvre pour accueillir convenablement les immigrés, investir de l’argent des FRANÇAIS pour suivre médicalement les nouveaux arrivant, les former, leur apprendre la langue quand il le faut. Bref mettre le moyens nécessaires pour une intégration réussie.
Pas la peine d’être dans un délire identitaire lorsque le problème c’est l’insécurité.
Ici encore on peut considérer que c’est naïf ou irréalisable si on veut.
Et si on veut pas les accueillir ?
[11:07:15] <Cesarisme>
Le 27 juin 2024 à 10:59:08 :
[10:52:52] <Cesarisme>
Le 27 juin 2024 à 10:47:24 :
[10:43:21] <Cesarisme>
> Le 27 juin 2024 à 10:35:47 :
>>[10:23:19] <nonpl>
> >
> > Avec ce raisonnement tu vas arriver à dire que De Gaulle, Giscard, Pompidou étaient racistes
> >
> >Va pas sur les glissades, parce que si tu vas sur ce terrain là tu sais tres bien qu'a gauche on en voit des tonnes surtout depuis neuf mois
>
> Je vais carrément sur ce terrain vu que la politique anti etranger est inscrite dans le programme. C'est assumé, défendu, tout ce que tu veux
> Si tu veux aller à gauche tu ne trouveras pas dans la proposition politique (le programme) une société clairement antisémite, pro terroriste, pro attentat, pro remplacement de la population et toutes les boucles du forum/CNEWS tout ce que tu veux
> Elle est là la différence avec le RN. C'est le projet politique. Faut assumer, GROS.
> Regarde l'état du forum. Tu crois que c'est le hasard si y a autant de racistes qui votent RN ici ? Assume
Le programme de la gauche c'est juste de faire venir plein de gens mais non c'est pas pro remplacement
Les mecs proposent de légaliser plein de filières d'immigration (notamment "climatique"). Soyons sérieux.
Mais comme vous ne comprenez rien au malaise identitaire français (normal pour un expat) vous résumez la soif de France en racisme, comme ça ça évite de se poser des questions.
C'est ta réponse ? La caricature ? C'est qui l'expat ?
Le 27 juin 2024 à 10:46:08 :
[10:40:34] <Cesarisme>
> Le 27 juin 2024 à 10:16:01 :
>>[10:04:47] <nonpl>
> >> Le 27 juin 2024 à 10:03:17 :
> >>>[09:52:48] <nonpl>
> >> >> Le 27 juin 2024 à 09:50:50 :
> >> >>>[09:36:55] <nonpl>
> >> >> >> Le 27 juin 2024 à 09:33:42 :
> >> >> >>>[09:12:59] <TransChungus>
> >> >> >> >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
> >> >> >> >>>[07:43:42] <nonpl>
> >> >> >> >> >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
> >> >> >> >>
> >> >> >> >> Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
> >> >> >> >>
> >> >> >> >> Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
> >> >> >> >> La compétence ahurissante du premier parti de France
> >> >> >> >
> >> >> >> >Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
> >> >> >>
> >> >> >> Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés
> >> >> >> Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électorat
> >> >> >
> >> >> >Ose me dire que c'est si c'était le nfp à 37% ils ne ramolliraient pas certaines de leurs propositions ubuesques
> >> >>
> >> >> Je crois pas.
> >> >> On pourra jamais savoir. Quel dommage
> >> >
> >> >Je lis à travers ton message qu'il y'a bien quelques doutes
> >> >
> >> >Bah les ajustements du RN sont sur des trucs qui ne touchent pas aux fondamentaux de leur programme, je veux dire si demain le rn proposait la régularisations de 700k de sans papiers ou le laxisme sur la sécurité, le RN serait à 5% mais si il ne baisse pas c'est qu'il y'a aucun ajustement sur les trucs essentiels
> >>
> >> Nan vraiment. Pas de revirement massif au point que ton programme ressemble à celui de Macron en 2017 en fait... pas de revirement 2 fois par semaine. Pas de revirement parce qu'un tel a pas lu le programme. Tout ça c'est le RN. Tu te rends compte du niveau ? On risque d'être gouverné par ça... je me répète mais leur programme économique c'est du Macron et ils comprennent tellement rien qu'ils ne vont même pas placer un des leurs au ministère de l'économie... C'est fou quand même que l'électorat ne se pose pas de questions. En fait non on comprend pourquoi : le RN peut bien faire du Macron tant qu'il applique le pacte xénophobe/raciste ça passe (en témoigne ta reponse)
> >
> >Ah carrément, donc pour toi ne pas régulariser les sans papiers ou ne pas etre laxiste sur l'insécurité c'est etre raciste ou xénophobe ?
>
> Appliquer une politique où tu expliques sans pression aucune que nombre des maux de la société ne s'expliquent pas par la politique socio-économique que tu entends menés, basée sur la domination d'une classe sur une autre, mais par les étrangers et les religions, oui, c'est non seulement xénophobe mais raciste. Ça véhicule une idée dans la société. Ce n'est pas pour rien qu'on arrive facilement à trouver des gens de ton camp politique qui ont des propos racistes quand on les interview. Ce n'est pas pour rien qu on trouve même des cadres du RN qui se lâchent sur les réseaux. Tu crois que c'est le fruit du hasard ? Tu crois que c'est un complot ?
Non c'est juste les gens qui ont vécu avec ou à proximité et qui en ont un peu marre aussi.
Ce tweet résumé bien le propos :
https://x.com/JRochedy/status/1806007045797150898?t=D-IR95T3yVdLqUCE6nYZfg&s=19Oui et je peux te prendre des personnes qui ont vécu avec ou à proximité et qui n'en ont pas marre. C'est pas un argument ça. Ce que vous proposez en revanche... Votre proposition politique crée des xénophobes et des racistes. Ce n'est pas un hasard
C'est l'immigration qui crée un backlash. Arrêtez de croire que ce sont les discours qui font le réel, c'est prendre les gens pour des cons.
Le RN monte depuis 40 ans parce que depuis 40 ans de plus en plus de gens sont excédés par l'immigration et estiment que le nombre d'entrants est trop élevé.C'est simple à comprendre.
Demain tu peux passer h24 sur toutes les télés en disant que les martiens existent tu feras pas 40% parce que les martiens n'existent pas.
C'est les deux, Cesarisme. Pourquoi ne pas vouloir prendre en compte le fait que les discours et les propositions politiques faites à la société influent également ? Comme le réel que tu décris ? C'est pas noir ou blanc. Moi je veux bien qu'il y ait des gens dans le réel qui ne supportent plus l'insécurité et tout. Ok ! C'est la première étape, ce que tu décris. À partir de là il y a ce dont je te parles : les propositions politiques.
Bah tu confirmes ce que je dis en fait. Les gens voient la réalité puis ensuite vont vers les discours qui correspondent le plus à ce qu'ils vivent. En l'occurrence le discours délirant sur l'immigration et l'insécurité (un simple sentiment) a fait fuir un grand pan de l'électorat de la gauche vers le RN. Il suffit ensuite de se pencher pour ramasser.
Donc je comprends pas trop ce que tu veux en venir. Tu veux que 100% des partis disent sue l'immigration c'est génial alors que 70% des Français veulent freiner les flux ?
Je te dis que, un, le réel existe.
Deux, des propositions existent pour amender le réel.
Trois, ces propositions sont diverses et celles du RN est porteuse de racisme et de xénophobie, à mon sens.D'autres propositions existent via les autres partis, naturellement. De là, les citoyens sont libres de choisir la proposition qui leur convient, mais ceux qui choisissent celle du RN le fond en acceptant de régler le réel avec un projet xénophobe/raciste. C'est écrit dans le programme, le réel en témoigne avec les actes et les paroles racistes libérées.
C'est tout
Le 27 juin 2024 à 11:15:43 :
coucou le discord lfi
On dirait l'argumentaire de ceux qui disent qu'il n'y a aucun raciste qui vote FNSi je voulais dire que ça n’existait pas, j’aurais utilisé les mots « ça n’existe pas »
Par contre je pense que certains surestiment l’importance que la majorité du discord porte au forum
Je suis d'accord que c'est surestimé, mais à quoi sert de dire que tu ne l'as pas vu si tu sais que ça existe ?
Le 27 juin 2024 à 10:46:08 :
[10:40:34] <Cesarisme>
Le 27 juin 2024 à 10:16:01 :
[10:04:47] <nonpl>
Le 27 juin 2024 à 10:03:17 :
>[09:52:48] <nonpl>
>> Le 27 juin 2024 à 09:50:50 :
>>>[09:36:55] <nonpl>
>> >> Le 27 juin 2024 à 09:33:42 :
>> >>>[09:12:59] <TransChungus>
>> >> >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
>> >> >>>[07:43:42] <nonpl>
>> >> >> >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
>> >> >>
>> >> >> Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
>> >> >>
>> >> >> Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
>> >> >> La compétence ahurissante du premier parti de France
>> >> >
>> >> >Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
>> >>
>> >> Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés
>> >> Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électorat
>> >
>> >Ose me dire que c'est si c'était le nfp à 37% ils ne ramolliraient pas certaines de leurs propositions ubuesques
>>
>> Je crois pas.
>> On pourra jamais savoir. Quel dommage
>
>Je lis à travers ton message qu'il y'a bien quelques doutes
>
>Bah les ajustements du RN sont sur des trucs qui ne touchent pas aux fondamentaux de leur programme, je veux dire si demain le rn proposait la régularisations de 700k de sans papiers ou le laxisme sur la sécurité, le RN serait à 5% mais si il ne baisse pas c'est qu'il y'a aucun ajustement sur les trucs essentiels
Nan vraiment. Pas de revirement massif au point que ton programme ressemble à celui de Macron en 2017 en fait... pas de revirement 2 fois par semaine. Pas de revirement parce qu'un tel a pas lu le programme. Tout ça c'est le RN. Tu te rends compte du niveau ? On risque d'être gouverné par ça... je me répète mais leur programme économique c'est du Macron et ils comprennent tellement rien qu'ils ne vont même pas placer un des leurs au ministère de l'économie... C'est fou quand même que l'électorat ne se pose pas de questions. En fait non on comprend pourquoi : le RN peut bien faire du Macron tant qu'il applique le pacte xénophobe/raciste ça passe (en témoigne ta reponse)
Ah carrément, donc pour toi ne pas régulariser les sans papiers ou ne pas etre laxiste sur l'insécurité c'est etre raciste ou xénophobe ?
Appliquer une politique où tu expliques sans pression aucune que nombre des maux de la société ne s'expliquent pas par la politique socio-économique que tu entends menés, basée sur la domination d'une classe sur une autre, mais par les étrangers et les religions, oui, c'est non seulement xénophobe mais raciste. Ça véhicule une idée dans la société. Ce n'est pas pour rien qu'on arrive facilement à trouver des gens de ton camp politique qui ont des propos racistes quand on les interview. Ce n'est pas pour rien qu on trouve même des cadres du RN qui se lâchent sur les réseaux. Tu crois que c'est le fruit du hasard ? Tu crois que c'est un complot ?
Non c'est juste les gens qui ont vécu avec ou à proximité et qui en ont un peu marre aussi.
Ce tweet résumé bien le propos :
https://x.com/JRochedy/status/1806007045797150898?t=D-IR95T3yVdLqUCE6nYZfg&s=19Oui et je peux te prendre des personnes qui ont vécu avec ou à proximité et qui n'en ont pas marre. C'est pas un argument ça. Ce que vous proposez en revanche... Votre proposition politique crée des xénophobes et des racistes. Ce n'est pas un hasard
Ça me fait penser à un post intéressant que j'ai vu qui montrait que les personnes qui vivaient en périphérie des grandes villes votaient beaucoup plus RN parce que contrairement aux habitants de ces grandes villes qui ne vont que rarement à l'extérieur, eux font régulièrement des aller-retour entre chez eux et la ville principale, donc ils ont un élément de comparaison, ce qui n'est pas le cas de ceux qui s'y sont accommodés et qui n'ont donc pas pu constater ce que la France pourrait être
Sinon qu'il y en ait qui n'en aient pas marre ça change rien, c'est normal chacun a une vision différente et c'est le principe du vote. Ça n'invalide pas le sentiment de ceux qui en ont marre (et vu l'évolution du RN ça concerne de plus en plus de monde) qui est tout autant légitime
[09:15:59] <TransChungus>
Il a de trop petits bras pour ses poches.
C'est incroyable comment il est repoussant physiquement comme intellectuellement, je n'arrive pas à lui trouver une seule qualité. Encore il y a d'autres politiciens de gauche, y compris des insoumis, où je vois qu'il y a une réflexion derrière etc, mais lui a juste l'air d'un étudiant révolutionnaire de l'UNEF qui n'a pas grandi et recrache juste le discours de base. Quand il parle ça sonne faux
Le gaucho moyen.
Le 27 juin 2024 à 11:17:57 :
> Le 27 juin 2024 à 10:52:27 :
>Les pro-RN on est entre nous, on est pas en campagne officielle ici, vous pouvez assumer. Oui le parti est fondamentalement incompétent, sans projet clair, sans colonne vertébrale, et ne s'articule qu'autour d'affects identitaires, le reste (notamment le programme économique) étant un écran de fumée ce qui est la raison pour laquelle il change chaque année.
>
> J'assume personnellement de les soutenir uniquement dans une question de rapport de force idéologique et pour la question de l'immigration (sur laquelle je les vois mal faire quelque chose, mais on sait jamais), cyniquement si vous voulez.
coucou le discord lfi
On dirait l'argumentaire de ceux qui disent qu'il n'y a aucun raciste qui vote FNSi je voulais dire que ça n’existait pas, j’aurais utilisé les mots « ça n’existe pas »
Je suis d'accord que c'est surestimé, mais à quoi sert de dire que tu ne l'as pas vu si tu sais que ça existe ?
Une façon de faire savoir que c’était sûr-estimée
J’aurais dû poursuivre ma phrase c’est pas bien grave
[11:17:57] <LaggeRRR7>
> Le 27 juin 2024 à 10:52:27 :
>Les pro-RN on est entre nous, on est pas en campagne officielle ici, vous pouvez assumer. Oui le parti est fondamentalement incompétent, sans projet clair, sans colonne vertébrale, et ne s'articule qu'autour d'affects identitaires, le reste (notamment le programme économique) étant un écran de fumée ce qui est la raison pour laquelle il change chaque année.
>
> J'assume personnellement de les soutenir uniquement dans une question de rapport de force idéologique et pour la question de l'immigration (sur laquelle je les vois mal faire quelque chose, mais on sait jamais), cyniquement si vous voulez.
coucou le discord lfi
C'est pour dire que ce n'est pas aussi massif que ce que beaucoup croient ici
[10:55:35] <Lee-Kuan-Yew>
Après le fait que tous les nazis soutiennent le RN
C'est faux les partis d'extrême droite comme le PDF ou Rivarol sont tous contre le RN. Rivarol soutient même Mélenchon pour sa position internationale, c'est dire.
Le 27 juin 2024 à 11:16:54 :
> >
> > Avec ce raisonnement tu vas arriver à dire que De Gaulle, Giscard, Pompidou étaient racistes
> >
> >Va pas sur les glissades, parce que si tu vas sur ce terrain là tu sais tres bien qu'a gauche on en voit des tonnes surtout depuis neuf mois
>
> Je vais carrément sur ce terrain vu que la politique anti etranger est inscrite dans le programme. C'est assumé, défendu, tout ce que tu veux
> Si tu veux aller à gauche tu ne trouveras pas dans la proposition politique (le programme) une société clairement antisémite, pro terroriste, pro attentat, pro remplacement de la population et toutes les boucles du forum/CNEWS tout ce que tu veux
> Elle est là la différence avec le RN. C'est le projet politique. Faut assumer, GROS.
> Regarde l'état du forum. Tu crois que c'est le hasard si y a autant de racistes qui votent RN ici ? Assume
Encore une fois les mesures du RN sont considérées comme la norme dans énormément de pays, y a qu'en France et quelques pays occidentaux qu'on semble avoir ce tabou et considérer ça comme "raciste" et "xénophobe".
Bah non
Ici encore on peut considérer que c’est naïf ou irréalisable si on veut.Et si on veut pas les accueillir ?
Le 27 juin 2024 à 11:16:54 :
> >
> >
>
Encore une fois les mesures du RN sont considérées comme la norme dans énormément de pays, y a qu'en France et quelques pays occidentaux qu'on semble avoir ce tabou et considérer ça comme "raciste" et "xénophobe".
Bah non
Ici encore on peut considérer que c’est naïf ou irréalisable si on veut.Et si on veut pas les accueillir ?
Bah on les accueille pas
C’est le on qu’est important ici et c’est pour ça que tu votes
Plus évident le troll la prochaine fois
Sinon non, l'une des raisons qui font que je soutienne le RN plutôt que Reconquête c'est aussi le programme économique qui m'attire plus
D'ailleurs pour ceux qui disent que le RN c'est comme Macron sur l'économie, Zemmour il est quoi alors ? Encore plus néolibéral que Macron ?
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250