C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 27 juin 2024 à 10:16:01 :
[10:04:47] <nonpl>
Le 27 juin 2024 à 10:03:17 :
[09:52:48] <nonpl>
Le 27 juin 2024 à 09:50:50 :
>[09:36:55] <nonpl>
>> Le 27 juin 2024 à 09:33:42 :
>>>[09:12:59] <TransChungus>
>> >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
>> >>>[07:43:42] <nonpl>
>> >> >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
>> >>
>> >> Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
>> >>
>> >> Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
>> >> La compétence ahurissante du premier parti de France
>> >
>> >Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
>>
>> Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés
>> Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électorat
>
>Ose me dire que c'est si c'était le nfp à 37% ils ne ramolliraient pas certaines de leurs propositions ubuesques
Je crois pas.
On pourra jamais savoir. Quel dommageJe lis à travers ton message qu'il y'a bien quelques doutes
Bah les ajustements du RN sont sur des trucs qui ne touchent pas aux fondamentaux de leur programme, je veux dire si demain le rn proposait la régularisations de 700k de sans papiers ou le laxisme sur la sécurité, le RN serait à 5% mais si il ne baisse pas c'est qu'il y'a aucun ajustement sur les trucs essentiels
Nan vraiment. Pas de revirement massif au point que ton programme ressemble à celui de Macron en 2017 en fait... pas de revirement 2 fois par semaine. Pas de revirement parce qu'un tel a pas lu le programme. Tout ça c'est le RN. Tu te rends compte du niveau ? On risque d'être gouverné par ça... je me répète mais leur programme économique c'est du Macron et ils comprennent tellement rien qu'ils ne vont même pas placer un des leurs au ministère de l'économie... C'est fou quand même que l'électorat ne se pose pas de questions. En fait non on comprend pourquoi : le RN peut bien faire du Macron tant qu'il applique le pacte xénophobe/raciste ça passe (en témoigne ta reponse)
Ah carrément, donc pour toi ne pas régulariser les sans papiers ou ne pas etre laxiste sur l'insécurité c'est etre raciste ou xénophobe ?
Appliquer une politique où tu expliques sans pression aucune que nombre des maux de la société ne s'expliquent pas par la politique socio-économique que tu entends menés, basée sur la domination d'une classe sur une autre, mais par les étrangers et les religions, oui, c'est non seulement xénophobe mais raciste. Ça véhicule une idée dans la société. Ce n'est pas pour rien qu'on arrive facilement à trouver des gens de ton camp politique qui ont des propos racistes quand on les interview. Ce n'est pas pour rien qu on trouve même des cadres du RN qui se lâchent sur les réseaux. Tu crois que c'est le fruit du hasard ? Tu crois que c'est un complot ?
Avec ce raisonnement tu vas arriver à dire que De Gaulle, Giscard, Pompidou étaient racistes
Va pas sur les glissades, parce que si tu vas sur ce terrain là tu sais tres bien qu'a gauche on en voit des tonnes surtout depuis neuf mois
Le 27 juin 2024 à 10:22:20 :
Le 27 juin 2024 à 10:17:00 :
Les logements vacants augmentent d'année en année, les gens préfèrent payer la taxe plutôt que d'avoir des mauvais payeurs qu'ils ne pourront pas expulser, ou louer le minimum (90 jours sur 365) syndical. La solution ? Rendre encore plus difficile l'expulsion. Il fallait y penser.
réquisitionner et en faire des HLM
Ou tripler la taxe, ou augmenter le nombre de jours minimum, ou diminuer le seuil des prix des travaux par rapport à la valeur du logement pour être exonéré, ou faciliter l'expulsion des mauvais payeurs pour favoriser la prise de risque des loueurs.
Mais non, mieux vaut légitimiser le squat et en faisant régler la note au contribuable, ça règlera le problème.
Le 27 juin 2024 à 10:12:41 :
Le 27 juin 2024 à 10:10:48 :
Le 27 juin 2024 à 10:08:21 :
Le 27 juin 2024 à 10:06:45 :
Le 27 juin 2024 à 10:03:18 :
> Le 27 juin 2024 à 10:01:46 :
>> Le 27 juin 2024 à 09:58:54 :
> >> Le 27 juin 2024 à 09:53:20 :
> > >> Le 27 juin 2024 à 09:47:27 :
> > > >> Le 27 juin 2024 à 09:42:30 :
> > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:35:40 :
> > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :
> > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :
> > > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :
> > > > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
> > > > > > > > > >>[07:43:42] <nonpl>
> > > > > > > > > > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
> > > > > > > > > > La compétence ahurissante du premier parti de France
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure
> > > > > > >
> > > > > > > Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance
> > > > > > > Faudra voir la forme concrète que ça prendra
> > > > > >
> > > > > > Donc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela
> > > > > >
> > > > > > Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche
> > > > >
> > > > > Pas autorisé, encore une fois.
> > > > > Il s’agit de ne pas mettre les gens à la rue
> > > > > L’expulsion est faisable tant qu’un hébergement est trouvé.
> > > > >
> > > > > De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent
> > > >
> > > > La charge de retrouver un logement est à qui ? A l'état ? et si il n'y a pas de solution, le proprio fait quoi ? Il ne touche plus son loyer indéfiniment ?
> > > >
> > > > Et qui va payer les arrierés de loyer ?
> > >
> > > À l’état oui
> > > Concernant les impayés il fait mettre en relation avec : « la garantie universelle des loyers pour sécuriser les locataires et propriétaires »
> > >
> > > Pour plus d’info sur ce dispositif je pense qu’il faut aller chercher par là pour avoir l’esprit de la mesure
> > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garantie_universelle_des_loyers
> >
> > Oui mais si l'état ne trouve pas de nouveau hébergement, on est d'accord que le locataire mauvais payeur peut rester autant de temps qu'il le veut
>
> Dans l’idée oui, le droit au logement prévaudrait sur la propriété
Oui donc fin de la propriété faut pas faire de chichi hein !
Bah non
Tu décides d’être caricatural c’est ton choix, m’embarque pas là dedansC'est pas caricatural de dire que les gens ne voudront pas investir pour faire du locatif si ils savent qu'ils pourraient ne jamais déloger des mauvais payeurs
C’est caricaturale de dire que c’est la fin de la propriété (sans même parler des concepts qu’il y a derrière la propriété).
Que selon toi cette mesure soit dissuasive c’est autre chose
En tout cas si ce n'est pas la fin j'en vois peu qui voudront investir ca c'est sur
Dans l’absolu ça je m’en fiche, au contraire, avoir moins de propriétés locatives pour plus de propriétés « réelles » ça m’irait très bien
ce qui est plus dérangeant en effet c’est que dans la programme actuelle y a pas de focus mis sur l’accès à la propriété
Le 27 juin 2024 à 09:33:42 :
[09:12:59] <TransChungus>
Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
[07:43:42] <nonpl>
Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
La compétence ahurissante du premier parti de FranceRéévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés
Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électorat
Mettre un non-RN au ministère de l'économie à la limite ça permet de rassurer ceux qui étaient inquiets sur cet aspect là et ça ne remet pas particulièrement en cause les positions du RN.
Pour des mesures comme l'abattage rituel effectivement je comprends pas trop les revirements mais à la limite c'est du détail.
Par contre ces deux dernières semaines la gauche se livre à une campagne massive de désinformation sur le RN en manipulant ou sortant de leur contexte des déclarations, genre sur la retraite à 66 ans En réalité le programme n'a pas massivement changé et est resté identique pour 95% mais les militants NFP veulent faire croire que le RN se serait renié sur toute la ligne, parfois en mentant purement et simplement (alors que pour le coup les revirements de chaque parti pour aboutir au NFP sont réels)
Le 27 juin 2024 à 10:17:00 :
Les logements vacants augmentent d'année en année, les gens préfèrent payer la taxe plutôt que d'avoir des mauvais payeurs qu'ils ne pourront pas expulser, ou louer le minimum (90 jours sur 365) syndical. La solution ? Rendre encore plus difficile l'expulsion. Il fallait y penser.
Et la réquisition des logements vacants pour les situations d’hébergement d’urgence
Le 27 juin 2024 à 10:25:24 :
Le 27 juin 2024 à 10:12:41 :
Le 27 juin 2024 à 10:10:48 :
Le 27 juin 2024 à 10:08:21 :
Le 27 juin 2024 à 10:06:45 :
> Le 27 juin 2024 à 10:03:18 :
>> Le 27 juin 2024 à 10:01:46 :
> >> Le 27 juin 2024 à 09:58:54 :
> > >> Le 27 juin 2024 à 09:53:20 :
> > > >> Le 27 juin 2024 à 09:47:27 :
> > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:42:30 :
> > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:35:40 :
> > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :
> > > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :
> > > > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :
> > > > > > > > > >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
> > > > > > > > > > >>[07:43:42] <nonpl>
> > > > > > > > > > > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
> > > > > > > > > > > La compétence ahurissante du premier parti de France
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance
> > > > > > > > Faudra voir la forme concrète que ça prendra
> > > > > > >
> > > > > > > Donc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela
> > > > > > >
> > > > > > > Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche
> > > > > >
> > > > > > Pas autorisé, encore une fois.
> > > > > > Il s’agit de ne pas mettre les gens à la rue
> > > > > > L’expulsion est faisable tant qu’un hébergement est trouvé.
> > > > > >
> > > > > > De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent
> > > > >
> > > > > La charge de retrouver un logement est à qui ? A l'état ? et si il n'y a pas de solution, le proprio fait quoi ? Il ne touche plus son loyer indéfiniment ?
> > > > >
> > > > > Et qui va payer les arrierés de loyer ?
> > > >
> > > > À l’état oui
> > > > Concernant les impayés il fait mettre en relation avec : « la garantie universelle des loyers pour sécuriser les locataires et propriétaires »
> > > >
> > > > Pour plus d’info sur ce dispositif je pense qu’il faut aller chercher par là pour avoir l’esprit de la mesure
> > > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garantie_universelle_des_loyers
> > >
> > > Oui mais si l'état ne trouve pas de nouveau hébergement, on est d'accord que le locataire mauvais payeur peut rester autant de temps qu'il le veut
> >
> > Dans l’idée oui, le droit au logement prévaudrait sur la propriété
>
> Oui donc fin de la propriété faut pas faire de chichi hein !
Bah non
Tu décides d’être caricatural c’est ton choix, m’embarque pas là dedansC'est pas caricatural de dire que les gens ne voudront pas investir pour faire du locatif si ils savent qu'ils pourraient ne jamais déloger des mauvais payeurs
C’est caricaturale de dire que c’est la fin de la propriété (sans même parler des concepts qu’il y a derrière la propriété).
En tout cas si ce n'est pas la fin j'en vois peu qui voudront investir ca c'est sur
Dans l’absolu ça je m’en fiche, au contraire, avoir moins de propriétés locatives pour plus de propriétés « réelles » ça m’irait très bien
ce qui est plus dérangeant en effet c’est que dans la programme actuelle y a pas de focus mis sur l’accès à la propriété
L'accès à la propriété, ça ne peut pas être un truc de gauche
Si demain tous les habitants du 93 deviennent propriétaires, qu'est-ce qui se passera ? Continueront-ils à voter LFI ?
Le 27 juin 2024 à 09:36:55 :
Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
La compétence ahurissante du premier parti de FranceRéévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés
Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électoratOse me dire que c'est si c'était le nfp à 37% ils ne ramolliraient pas certaines de leurs propositions ubuesques
Oui à 100%. Le NFP n'est pas en position de gagner et tout le monde le sait, le RN a ses chances, excusez-les de ne pas vouloir passer à côté de cette opportunité. Entre faire passer la majorité de nos idées et n'en faire passer aucune, mon choix est vite fait.
Le 27 juin 2024 à 10:27:09 :
Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électoratMettre un non-RN au ministère de l'économie à la limite ça permet de rassurer ceux qui étaient inquiets sur cet aspect là et ça ne remet pas particulièrement en cause les positions du RN.
Pour des mesures comme l'abattage rituel effectivement je comprends pas trop les revirements mais à la limite c'est du détail.
Par contre ces deux dernières semaines la gauche se livre à une campagne massive de désinformation sur le RN en manipulant ou sortant de leur contexte des déclarations, genre sur la retraite à 66 ans En réalité le programme n'a pas massivement changé et est resté identique pour 95% mais les militants NFP veulent faire croire que le RN se serait renié sur toute la ligne, parfois en mentant purement et simplement (alors que pour le coup les revirements de chaque parti pour aboutir au NFP sont réels)
Ah une époque on nous parlait quasiment de programme communiste pour le RN, honnêtement, des déclarations que j’entends (faudrait peut être que je me tienne plus au courant) c’est du Sarkozysme tout au plus, même dans La Défense des travailleurs (c’est ça la grande réussite du RN, la conversion de la masse salariale)
[10:23:19] <nonpl>
Avec ce raisonnement tu vas arriver à dire que De Gaulle, Giscard, Pompidou étaient racistes
Va pas sur les glissades, parce que si tu vas sur ce terrain là tu sais tres bien qu'a gauche on en voit des tonnes surtout depuis neuf mois
Je vais carrément sur ce terrain vu que la politique anti etranger est inscrite dans le programme. C'est assumé, défendu, tout ce que tu veux
Si tu veux aller à gauche tu ne trouveras pas dans la proposition politique (le programme) une société clairement antisémite, pro terroriste, pro attentat, pro remplacement de la population et toutes les boucles du forum/CNEWS tout ce que tu veux
Elle est là la différence avec le RN. C'est le projet politique. Faut assumer, GROS.
Regarde l'état du forum. Tu crois que c'est le hasard si y a autant de racistes qui votent RN ici ? Assume
Le 27 juin 2024 à 09:42:30 :
Le 27 juin 2024 à 09:35:40 :
Le 27 juin 2024 à 09:28:03 :
Le 27 juin 2024 à 09:20:24 :
Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :
> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
>>[07:43:42] <nonpl>
> >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
>
> Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
>
> Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
> La compétence ahurissante du premier parti de France
Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure
Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance
Faudra voir la forme concrète que ça prendraDonc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela
Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche
Pas autorisé, encore une fois.
Il s’agit de ne pas mettre les gens à la rue
L’expulsion est faisable tant qu’un hébergement est trouvé.De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent
Mais ce genre de mesures risque pas d'augmenter encore plus la méfiance et les précautions des propriétaires ? Déjà que pour louer un logement c'est déjà la galère avec tout le dossier et les éléments qu'il faut fournir
Dans d'autres pays les expulsions en cas d'impayés sont plus simples, mais au moins pour emménager t'as juste à signer le document et à payer la caution
https://x.com/GoodValueCrypto/status/1805852059075301583
Ça c'est bien pour une fois
Le 27 juin 2024 à 09:50:50 :
>[09:36:55] <nonpl>
>> Le 27 juin 2024 à 09:33:42 :
>>>[09:12:59] <TransChungus>
>> >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
>> >>>[07:43:42] <nonpl>
>> >> >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
>> >>
>> >> Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
>> >>
>> >> Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
>> >> La compétence ahurissante du premier parti de France
>> >
>> >Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
>>
>> Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés
>> Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électorat
>
>Ose me dire que c'est si c'était le nfp à 37% ils ne ramolliraient pas certaines de leurs propositions ubuesques
Je crois pas.
On pourra jamais savoir. Quel dommageJe lis à travers ton message qu'il y'a bien quelques doutes
Bah les ajustements du RN sont sur des trucs qui ne touchent pas aux fondamentaux de leur programme, je veux dire si demain le rn proposait la régularisations de 700k de sans papiers ou le laxisme sur la sécurité, le RN serait à 5% mais si il ne baisse pas c'est qu'il y'a aucun ajustement sur les trucs essentiels
Nan vraiment. Pas de revirement massif au point que ton programme ressemble à celui de Macron en 2017 en fait... pas de revirement 2 fois par semaine. Pas de revirement parce qu'un tel a pas lu le programme. Tout ça c'est le RN. Tu te rends compte du niveau ? On risque d'être gouverné par ça... je me répète mais leur programme économique c'est du Macron et ils comprennent tellement rien qu'ils ne vont même pas placer un des leurs au ministère de l'économie... C'est fou quand même que l'électorat ne se pose pas de questions. En fait non on comprend pourquoi : le RN peut bien faire du Macron tant qu'il applique le pacte xénophobe/raciste ça passe (en témoigne ta reponse)
Ah carrément, donc pour toi ne pas régulariser les sans papiers ou ne pas etre laxiste sur l'insécurité c'est etre raciste ou xénophobe ?
Appliquer une politique où tu expliques sans pression aucune que nombre des maux de la société ne s'expliquent pas par la politique socio-économique que tu entends menés, basée sur la domination d'une classe sur une autre, mais par les étrangers et les religions, oui, c'est non seulement xénophobe mais raciste. Ça véhicule une idée dans la société. Ce n'est pas pour rien qu'on arrive facilement à trouver des gens de ton camp politique qui ont des propos racistes quand on les interview. Ce n'est pas pour rien qu on trouve même des cadres du RN qui se lâchent sur les réseaux. Tu crois que c'est le fruit du hasard ? Tu crois que c'est un complot ?
Non c'est juste les gens qui ont vécu avec ou à proximité et qui en ont un peu marre aussi.
Ce tweet résumé bien le propos :
https://x.com/JRochedy/status/1806007045797150898?t=D-IR95T3yVdLqUCE6nYZfg&s=19
Le 27 juin 2024 à 10:28:04 : > >
> > > > > À l’état oui
> > > > > Concernant les impayés il fait mettre en relation avec : « la garantie universelle des loyers pour sécuriser les locataires et propriétaires »
> > > > >
> > > > > Pour plus d’info sur ce dispositif je pense qu’il faut aller chercher par là pour avoir l’esprit de la mesure
> > > > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garantie_universelle_des_loyers
> > > >
> > > > Oui mais si l'état ne trouve pas de nouveau hébergement, on est d'accord que le locataire mauvais payeur peut rester autant de temps qu'il le veut
> > >
> > > Dans l’idée oui, le droit au logement prévaudrait sur la propriété
> >
> > Oui donc fin de la propriété faut pas faire de chichi hein !
>
> Bah non
> Tu décides d’être caricatural c’est ton choix, m’embarque pas là dedans
>
> Et puis au fond, qu’est ce que la propriété ?
C'est pas caricatural de dire que les gens ne voudront pas investir pour faire du locatif si ils savent qu'ils pourraient ne jamais déloger des mauvais payeurs
ce qui est plus dérangeant en effet c’est que dans la programme actuelle y a pas de focus mis sur l’accès à la propriétéL'accès à la propriété, ça ne peut pas être un truc de gauche
Si demain tous les habitants du 93 deviennent propriétaires, qu'est-ce qui se passera ? Continueront-ils à voter LFI ?
Pourquoi ils ne le feraient pas ?
Ce cliché persistant que la gauche serait contre la propriété de sa résidence principale
Puis les gars du 93 ils votent pour la FI parce que LFI veut instaurer la Chat ria je croyais
Le 27 juin 2024 à 10:39:07 :
> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :
>> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
> >>[07:43:42] <nonpl>
> > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
> >
> > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
> >
> > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
> > La compétence ahurissante du premier parti de France
>
> Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
C'est réellement dommage que les médias ne veuillent pas fouiner dans le programme du NFP, non parce que l'abolition des coupures de courants ca veut dire quoi ? L'électricité gratuite et à volonté, j'aimerais tant connaitre le financement de cette mesure
Bah concrètement t’as un retour d’expérience avec EDF qui ne coupe plus l’électricité mais pratique une réduction de puissance
Faudra voir la forme concrète que ça prendraDonc c'est flou, parce que ce n'est pas dit comme cela
Par contre pour le squat, la c'est clair avec le nfp, c'est autorisé, parce que abroger les expulsions même hors période hivernale, c'est clair comme de l'eau de roche
L’expulsion est faisable tant qu’un hébergement est trouvé.De plus la parti dont tu parle là c’est interdire les expulsions locatives pour impayées sans proposition de relogement, il s’agit pas du squat « médiatique » avec des gens qui prennent possession d’une maison sans lien précédent
Mais ce genre de mesures risque pas d'augmenter encore plus la méfiance et les précautions des propriétaires ? Déjà que pour louer un logement c'est déjà la galère avec tout le dossier et les éléments qu'il faut fournir
Dans d'autres pays les expulsions en cas d'impayés sont plus simples, mais au moins pour emménager t'as juste à signer le document et à payer la caution
Oui mais le problème ce n'est même pas les propriétaires déjà existants mais les promoteurs.
Si l'immobilier devient une entreprise encore plus galère qu'elle l'est aujourd'hui, les constructeurs vont devenir encore plus réticents à bâtir de nouveaux logements Pénurie accentuée Hausse des prix
C'est une mesure antisociale.
Le 27 juin 2024 à 10:35:47 :
Je vais carrément sur ce terrain vu que la politique anti etranger est inscrite dans le programme. C'est assumé, défendu, tout ce que tu veux
Si tu veux aller à gauche tu ne trouveras pas dans la proposition politique (le programme) une société clairement antisémite, pro terroriste, pro attentat, pro remplacement de la population et toutes les boucles du forum/CNEWS tout ce que tu veux
Elle est là la différence avec le RN. C'est le projet politique. Faut assumer, GROS.
Regarde l'état du forum. Tu crois que c'est le hasard si y a autant de racistes qui votent RN ici ? Assume
Le programme de la gauche c'est juste de faire venir plein de gens mais non c'est pas pro remplacement
Les mecs proposent de légaliser plein de filières d'immigration (notamment "climatique"). Soyons sérieux.
Mais comme vous ne comprenez rien au malaise identitaire français (normal pour un expat) vous résumez la soif de France en racisme, comme ça ça évite de se poser des questions.
[10:27:09] <TransChungus>
Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électoratMettre un non-RN au ministère de l'économie à la limite ça permet de rassurer ceux qui étaient inquiets sur cet aspect là et ça ne remet pas particulièrement en cause les positions du RN.
Tu as raison vu que jour après jour, avant même la nomination de ce ministre, le programme eco du RN s'apparente toujours un peu plus à celui du Big M. Quand vous serez au pouvoir ça sera juste la.continuité de 2017 sur ce plan
C'est un détail les revirements car le RN n'est pas attendu sur sa cohérence ou sa compétence économique pour une large partie de son électorat.
Je te rejoins sur les désinformations qu'il peut y avoir, mais ça ne minimise pas la quantité de revirement. Les 66 ans c'est de la merde c'est vrai, mais c'est parce que Jordan ne sait pas s'exprimer et a confondu age légal et taux plein. La position du RN sur l'abrogation c'est réel..et y a beaucoup de revirements qui ont suivi. C'est documenté.
[10:40:34] <Cesarisme>
> Le 27 juin 2024 à 09:50:50 :
>>[09:36:55] <nonpl>
> >> Le 27 juin 2024 à 09:33:42 :
> >>>[09:12:59] <TransChungus>
> >> >> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
> >> >>>[07:43:42] <nonpl>
> >> >> >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
> >> >>
> >> >> Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
> >> >>
> >> >> Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
> >> >> La compétence ahurissante du premier parti de France
> >> >
> >> >Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
> >>
> >> Rien n'a changé entre les européennes et la dissolution. Or, le programme change sans cesse et se relaient des contradictions sur des points qui ne sont même pas des ajustements econimiques (l'abattage rituel par exemple ou les binationnaux). Ils n'ont juste pas assez travaillés en amont, voilà tout. D'ailleurs, ils se savent tellement aux fraises sur l'économie qu'ils devraient filer le ministère de l'économie à un technofinancier en dehors du RN Ca leur permettra de rassurer ceux qui dictent la politique socio-économique : les marchés
> >> Bref, le RN témoigne d'un formidable amateurisme, mais c'est pas le plus important pour l'électorat
> >
> >Ose me dire que c'est si c'était le nfp à 37% ils ne ramolliraient pas certaines de leurs propositions ubuesques
>
> Je crois pas.
> On pourra jamais savoir. Quel dommage
Je lis à travers ton message qu'il y'a bien quelques doutes
Non c'est juste les gens qui ont vécu avec ou à proximité et qui en ont un peu marre aussi.
Ce tweet résumé bien le propos :
https://x.com/JRochedy/status/1806007045797150898?t=D-IR95T3yVdLqUCE6nYZfg&s=19
Oui et je peux te prendre des personnes qui ont vécu avec ou à proximité et qui n'en ont pas marre. C'est pas un argument ça. Ce que vous proposez en revanche... Votre proposition politique crée des xénophobes et des racistes. Ce n'est pas un hasard
[10:43:21] <Cesarisme>
Le 27 juin 2024 à 10:35:47 :
Regarde l'état du forum. Tu crois que c'est le hasard si y a autant de racistes qui votent RN ici ? AssumeLe programme de la gauche c'est juste de faire venir plein de gens mais non c'est pas pro remplacement
Les mecs proposent de légaliser plein de filières d'immigration (notamment "climatique"). Soyons sérieux.
Mais comme vous ne comprenez rien au malaise identitaire français (normal pour un expat) vous résumez la soif de France en racisme, comme ça ça évite de se poser des questions.
C'est ta réponse ? La caricature ? C'est qui l'expat ?
Le 27 juin 2024 à 10:39:07 :
> Le 27 juin 2024 à 09:12:59 :
>> Le 27 juin 2024 à 08:16:18 :
> >>[07:43:42] <nonpl>
> > >Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
> >
> > Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
> >
> > Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
> > La compétence ahurissante du premier parti de France
>
> Réévaluer et reconsidérer certaines mesures en étant au portes du pouvoir, surtout en prenant en compte la situation économique catastrophique du pays, plutôt que de promettre la lune aux électeurs avec un programme qu'ils savent qu'ils n'appliqueront jamais, c'est pas de l'incompétence à mes yeux, au contraire ça montre une certaine lucidité.
Dans un projet faut prendre les différents temps, et les conséquences d’une politique
Ils estiment, c’est leur choix, on peut ne pas être d’accord c’est pas le sujet ici, donc ils estiment que leur projet donnera du pouvoir d’achat, et donc à terme l’idée est d’agir sur la cause : la précarité, première cause des loyers impayés
En situation d’urgence, l’encadrement des loyers et la garantie universelle des loyers est censé sécuriser la politique
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250