C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 26 juin 2024 à 23:58:18 :
Bolivie« Les forces armées entendent restructurer une démocratie qui soit une véritable démocratie, et non celle de propriétaires au pouvoir depuis 30 ou 40 ans."
Je cherche vite fait dans ma tête, mais c'est déjà arrivé qu'un coup d'état parvienne à "structurer une démocratie" sans devenir une dictature qui devra elle même se faire éjecter par un autre coup d'état ou une révolution ?
Le GOAT Sankara, après ouais y'a eu un autre coup d'État, merci Mitterrand
Le 26 juin 2024 à 01:30:39 :
Le 26 juin 2024 à 01:27:33 :
Le 26 juin 2024 à 01:24:33 :
Le 26 juin 2024 à 01:21:00 :
Le 26 juin 2024 à 01:12:20 :
> Le 26 juin 2024 à 01:01:13 :
>Le Q charge le R : https://x.com/AQuatennens/status/1805678965824098507
Choysia a déjà posté ça pendant le débat. J'en suis à un point ou je les calcule même plus
Non content de taper sur sa femme il se met à taper sur Ruffin
Il a raison
Le pb c'est que ce n'est peut-être pas le moment de le faire, ok, mais en même temps des fois j'ai l'impression qu'il n'y a que comme ça que ça rentre
Il y a un rejet ÉNORME de Mélenchon et de la FI en France, y compris la où les gens sont assez d'accord avec ses propositions
Non ce n'est pas du tout le bon moment…
Et du coup tu reprends le discours de ceux qui veulent flinguer LFI alors que ce parti reste malgré tout celui qui a remis la gauche sur les rails
Le 26 juin 2024 à 01:38:41 :
Le 26 juin 2024 à 01:30:38 :
Le 26 juin 2024 à 01:28:00 :
Le 26 juin 2024 à 01:26:24 :
Le 26 juin 2024 à 01:23:49 :
On aurait du faire émerger une personnalité (l'idéal aurait été Hamon, ou Fillippeti), c'est à dire une personnalité populaire partout à gauche, compétente et capable de générer de l'adhésion dans le pays,Trouvé n'a aucun charisme, Guetté est bien mais elle ne sait pas penser sans le vieux
Ajd un insoumis ne peut pas être à la tête du gouvernement, je le déplore, mais c'est le résultat de leur tactique
À l'heure actuelle à part Ruffin (encore que) ou au pire Faure je ne vois pas
Je vais dire les termes :
On devrait prendre quelqu'un d'extérieur en fait
Plus sérieusement : Jean-Marc Jancovici, Michaël Zemmour, Thomas Piketty, Esther Duflo, Sophie Binet…
Comment le scrutin est-il vu à l’étranger ? The Daily Telegraph s’interroge sur les conséquences d’une élection inédite. « Le pari de Macron a provoqué une bataille pour l'âme de la France, qui pourrait voir l'extrême droite prendre le pouvoir pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale », lit-on.
Grosse désillusion en vue pour les classes moyennes et populaires. Le programme fiscal du Rassemblement national devrait profiter essentiellement aux riches, selon BFM Business. Un coup de pouce aux héritiers, rentiers, traders et ménages aisés.
Le 27 juin 2024 à 01:17:02 Panoptisme a écrit :
Comment le scrutin est-il vu à l’étranger ? The Daily Telegraph s’interroge sur les conséquences d’une élection inédite. « Le pari de Macron a provoqué une bataille pour l'âme de la France, qui pourrait voir l'extrême droite prendre le pouvoir pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale », lit-on.Grosse désillusion en vue pour les classes moyennes et populaires. Le programme fiscal du Rassemblement national devrait profiter essentiellement aux riches, selon BFM Business. Un coup de pouce aux héritiers, rentiers, traders et ménages aisés.
Oui mais y aura moins de noix et d'arbres. On absorbera moins de CO2 et faudra utiliser d'autres fruits à coques, mais c'est pas grave
Le 27 juin 2024 à 01:19:15 :
Comment le scrutin est-il vu à l’étranger ? The Daily Telegraph s’interroge sur les conséquences d’une élection inédite. « Le pari de Macron a provoqué une bataille pour l'âme de la France, qui pourrait voir l'extrême droite prendre le pouvoir pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale », lit-on.Grosse désillusion en vue pour les classes moyennes et populaires. Le programme fiscal du Rassemblement national devrait profiter essentiellement aux riches, selon BFM Business. Un coup de pouce aux héritiers, rentiers, traders et ménages aisés.
Oui mais y aura moins de noix et d'arbres. On absorbera moins de CO2 et faudra utiliser d'autres fruits à coques, mais c'est pas grave
Des postes de chauffeurs VTC, de livreurs Uber Eats, d'agents de propreté, de serveurs, de cueilleurs… vont se libérer pour les prolos "de souche" qui rêvent de prendre leur place
Et ce jusqu'à 66 ans si besoin : https://x.com/AlertesInfos/status/1805682616714072160
Le 27 juin 2024 à 01:36:10 Panoptisme a écrit :
Le 27 juin 2024 à 01:19:15 :
Des postes de chauffeurs VTC, de livreurs Uber Eats, d'agents de propreté, de serveurs, de cueilleurs… vont se libérer pour les prolos "de souche" qui rêvent de prendre leur place
Et ce jusqu'à 66 ans si besoin : https://x.com/AlertesInfos/status/1805682616714072160
Le 26 juin 2024 à 23:58:26 :
https://x.com/NunyaFR/status/1805969978405077063Vivement que la campagne se termine parce que là tout le monde est fou (folle ici plutôt).
Politico, basé à Bruxelles, compare l’état de la politique française à « une téléréalité complètement folle »
Le RN qui nous a encore sorti un sacré moonwalk ce mercredi :
- https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/24/legislatives-2024-le-rassemblement-national-multiplie-les-emprunts-a-emmanuel-macron_6243454_823448.html
- https://www.bfmtv.com/economie/exonerer-d-impot-sur-le-revenu-tous-les-moins-de-30-ans-le-rn-evoque-desormais-des-plafonds_AV-202406260705.html
- https://x.com/CerfiaFR/status/1806007237250257392
[07:43:42] <nonpl>
Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
Le top reste Hollande ; tout ce qui suit ne me fait aucun effet.
Quel sera le prochain moonwalk du RN sinon ? Une idée les amis ? Les binationaux (même si c'en est déjà un dans les faits )
La compétence ahurissante du premier parti de France
Le 27 juin 2024 à 07:43:42 :
Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?
Ils soutiennent la gauche autant que De Villepin, c’est à dire pas.
Leurs prises de parole concernent le second tour et appellent à voter « en se bouchant le nez ».
Cohn Bendit arrive même à faire le grand écart en soutenant le front populaire tout en votant Clément Beaune
Niveau soutien ARDENT, on a vu mieux
Je suis plus gêné d’un soutien comme Hollande
Le 27 juin 2024 à 08:27:39 :
Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?Ils soutiennent la gauche autant que De Villepin, c’est à dire pas.
Leurs prises de parole concernent le second tour et appellent à voter « en se bouchant le nez ».
Cohn Bendit arrive même à faire le grand écart en soutenant le front populaire tout en votant Clément BeauneNiveau soutien ARDENT, on a vu mieux
Est ce un si grand écart ? Beaune fait partie de ceux qui ont fait la tribune nfp/lrem pour les désistements si le rn est bien placé
Le 27 juin 2024 à 08:29:33 :
Le 27 juin 2024 à 08:27:39 :
Vous n’êtes pas gêné à gauche d'avoir des personnes comme DSK ou Cohn Bendit qui vous soutiennent ardemment ?Ils soutiennent la gauche autant que De Villepin, c’est à dire pas.
Cohn Bendit arrive même à faire le grand écart en soutenant le front populaire tout en votant Clément BeauneNiveau soutien ARDENT, on a vu mieux
Est ce un si grand écart ? Beaune fait partie de ceux qui ont fait la tribune nfp/lrem pour les désistements si le rn est bien placé
Oui
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250