Topic de LVDM51 :

J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?

Je n'ai pas vraiment réfléchi qui était vraiment Yuki à vrai dire. Son nom a dû m'influencer à travers les mangas où beaucoup de filles s'appellent de cette façon :fou:

J’espère un jour faire mieux que le 6 rien que pour toi ahah !

Tu vas avoir difficile car l'épisode 6 a été fait dans un contexte bien particulier de l'histoire. Ne te mets pas inutilement la pression non plus :ok:

Le 08 janvier 2023 à 18:11:14 :
Je n'ai pas vraiment réfléchi qui était vraiment Yuki à vrai dire. Son nom a dû m'influencer à travers les mangas où beaucoup de filles s'appellent de cette façon :fou:

Tu vas avoir difficile car l'épisode 6 a été fait dans un contexte bien particulier de l'histoire. Ne te mets pas inutilement la pression non plus :ok:

Ah ! En fait Yuki ça veut dire neige parce que mon ancien lapin était blanc comme la neige :rire: j’ai mis une photo (qui n’a pas été prise par moi) de lui irl à la fin de la vidéo.

Pour aller plus loin, pour ceux que ça intéresse :

• Marguerite était ma lapine bélier irl. Elle s’entendait super bien avec Yuki et elle était très protectrice. Elle avait un motif de vache d’où son prénom. Elle avait du bélier dans son caractère. Elle est morte tragiquement d’une embolie.

• J’ai les cheveux raides comme un hérisson et je suis du genre à piquer quand je me sens en danger. Voici prq Benzo a une place si importante dans l’histoire.

• Le tatou est mon animal favori et Stylnokse est inspiré d’un épisode des Ratz dans lequel il y avait des tatous qui faisaient du disco.

Je ne me mettrais pas la pression d’accord :oui: mais pour savoir, tu es déçu de la tournure que prend l’histoire ? Le fait que ce soit comme une série de portraits ?

Le 08 janvier 2023 à 18:29:54 :

Le 08 janvier 2023 à 18:11:14 :

Ah ! En fait Yuki ça veut dire neige parce que mon ancien lapin était blanc comme la neige :rire: j’ai mis une photo (qui n’a pas été prise par moi) de lui irl à la fin de la vidéo.

Je ne me mettrais pas la pression d’accord :oui: mais pour savoir, tu es déçu de la tournure que prend l’histoire ? Le fait que ce soit comme une série de portraits ?

Le 03 janvier 2023 à 22:07:15 :

Le 31 décembre 2022 à 13:28:45 :
Surtout ne le prends pas mal...
Mais... Mais qu'est ce que tu as foutu ? Diffuser l'épisode 18 au lieu du 17 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

et il a bien eu raison car c'est le meilleur épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg
magnum opus en depit de ent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

Oh merci kheyou ! Et le pire c’est qu’il y a beaucoup de recyclage dedans. Malgré tout, l’épisode m’aura pris plus de 45 heures !

En fait, je n'avais pas à la base compris que c'était avant tout de mettre en avant des personnages de ton entourage afin de les mettre à l'honneur. Je m'attendais à une suite bien plus directe après que Minien aille à la prison avec le majordomme.

Ta façon de faire n'est pas nulle mais c'est sûr, c'est fort différent. Comme je te l'ai dit, c'est ton travail, tu montres ce que tu as envie et c'est très bien. :ok:

Le 08 janvier 2023 à 19:22:58 :

En fait, je n'avais pas à la base compris que c'était avant tout de mettre en avant des personnages de ton entourage afin de les mettre à l'honneur. Je m'attendais à une suite bien plus directe après que Minien aille à la prison avec le majordomme.

Ta façon de faire n'est pas nulle mais c'est sûr, c'est fort différent. Comme je te l'ai dit, c'est ton travail, tu montres ce que tu as envie et c'est très bien. :ok:

Disons qu’après la prison on aura les réponses aux dernières énigmes. On saura pourquoi Stylnokse et Benzo ont agi ensemble, que lien Hymauvanne entretient avec Minien et Stylnokse, quel rôle a eu la Reine. On saura pourquoi le Roi et la Reine ont donné le nom d’une plante toxique (ou miraculeuse) à leur fils. On saura pourquoi Minien a eu une force divine mais que malgré tout il a eu besoin de la force de Satan.

On saura aussi pourquoi Minien s’est stupidement réveillé sur la planète de Benzo après son effacement de mémoire. (C’était évident que Benzo lui rendrait la mémoire alors à quoi a servi toute cette histoire ?)

Et les épisodes n•26 et 27 seront le dénouement de l’histoire. On verra quel choix va faire Minien pour son peuple.

Mais en 34 minutes de projet, je ne pouvais pas faire grand chose. Alors j’ai préféré faire une sorte d’autoportrait fictif dans lequel je me décharge de mes émotions et de mon passé.

On verra une fois le projet fini, peut-être que ça sera une catastrophe et j’en tirerai des leçons :rire:

Le 08 janvier 2023 à 19:36:02 :

Disons qu’après la prison on aura les réponses aux dernières énigmes. On saura pourquoi Stylnokse et Benzo ont agi ensemble, que lien Hymauvanne entretient avec Minien et Stylnokse, quel rôle a eu la Reine. On saura pourquoi le Roi et la Reine ont donné le nom d’une plante toxique (ou miraculeuse) à leur fils. On saura pourquoi Minien a eu une force divine mais que malgré tout il a eu besoin de la force de Satan.

On saura aussi pourquoi Minien s’est stupidement réveillé sur la planète de Benzo après son effacement de mémoire. (C’était évident que Benzo lui rendrait la mémoire alors à quoi a servi toute cette histoire ?)

Et les épisodes n•26 et 27 seront le dénouement de l’histoire. On verra quel choix va faire Minien pour son peuple.

Mais en 34 minutes de projet, je ne pouvais pas faire grand chose. Alors j’ai préféré faire une sorte d’autoportrait fictif dans lequel je me décharge de mes émotions et de mon passé.

On verra une fois le projet fini, peut-être que ça sera une catastrophe et j’en tirerai des leçons :rire:

Exactement toutes les questions que je me pose :coeur:

Edit : Je pense quand même que tu ne devrais pas rabaisser autant ton travail. Tu as fait un super boulot jusqu'ici. Rien que pour découper les épisodes en morceaux, et tenir une ligne du temps aussi compliquée.

c'est vrai que reussir a faire tenir une telle histoire en 30 minutes c'est une belle perf :ouch2: on aura forcement quelques regrets de pas avoir plus de développements de certains perso qu'on apprécie mais pour l'instant c'est du bon boulot :oui:

Le 08 janvier 2023 à 20:35:48 :

Le 08 janvier 2023 à 19:36:02 :

Exactement toutes les questions que je me pose :coeur:

Edit : Je pense quand même que tu ne devrais pas rabaisser autant ton travail. Tu as fait un super boulot jusqu'ici. Rien que pour découper les épisodes en morceaux, et tenir une ligne du temps aussi compliquée.

Merci beaucoup kheyou :coeur:

Le 08 janvier 2023 à 21:10:36 :
c'est vrai que reussir a faire tenir une telle histoire en 30 minutes c'est une belle perf :ouch2: on aura forcement quelques regrets de pas avoir plus de développements de certains perso qu'on apprécie mais pour l'instant c'est du bon boulot :oui:

Oh merci khey ! :-) ça fera même 34 minutes plutôt + 6 minutes d’oav soit environ 40 minutes. Et ça m’aura pris deux ans en tout

J'ai été voir l''épisode 17. La violence qui se dégage de l'épisode. :fete:
Les animations et les sons effrayants ensemble font des merveilles, c'est top. Bravo !

Le 08 février 2023 à 22:59:27 :
J'ai été voir l''épisode 17. La violence qui se dégage de l'épisode. :fete:
Les animations et les sons effrayants ensemble font des merveilles, c'est top. Bravo !

Oh je n’avais pas vu ta réponse kheyou ! Merci je suis content que l’épisode t’ait plu !

Là j’ai publié le 18 et je vais publier le 19 dans la nuit car il est quasiment fini !!

la mise en scene du dernier épisode était tellement bonne :ouch: moi qui m'attendais a ce qu'hymauvanne remette minien dans le droit chemin voir qu'il se rebelle sérieusement :snif:

Le 14 février 2023 à 16:52:44 :
la mise en scene du dernier épisode était tellement bonne :ouch: moi qui m'attendais a ce qu'hymauvanne remette minien dans le droit chemin voir qu'il se rebelle sérieusement :snif:

Malheureusement Hymauvanne lui était trop fidèle pour oser se rebeller… Mais Minien n’est pas aussi cruel et méchant que je veux le faire croire !

Merci kheyou pour ton indéfectible soutien :coeur:

Le 15 février 2023 à 01:07:23 :
Bravo ! :ok:

Merci beaucoup kheyou !!

Bravo, par contre ça se voit que tu voulais pas te casser le cul à animer les bouches pour les dialogues :hap:
ça boucle encore sur cette daube ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
1 an qu'il boucle sur sa série et il a toujours pas compris une seule des 12 règles fondamentales de l'animation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 15 février 2023 à 01:10:23 :
Bravo, par contre ça se voit que tu voulais pas te casser le cul à animer les bouches pour les dialogues :hap:

J’avais surtout pas le matériel kheyou pour faire les enregistrements ! Merci pour ton bravo sinon !

Le 15 février 2023 à 01:14:49 :
1 an qu'il boucle sur sa série et il a toujours pas compris une seule des 12 règles fondamentales de l'animation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C’est pas vraiment de l’animation kheyou, c’est plus une histoire illustrée avec un peu de mouvements. Et je comprends qu’à tes yeux ça puisse être de la daube mais je suis seul sur ce projet… je fais ce que je peux avec ce que j’ai et ce que je suis.

Après le mot « daube » me fait un peu tiquer, tu peux juste dire que c’est trop amateur et trop perfectible ça aurait été suffisant.

Mais j’ai bien conscience de tout ça khey… ne tqt pas t’as pas besoin de me le rappeler, je sais que mon projet pue. J’ai pas oublié.

Données du topic

Auteur
LVDM51
Date de création
1 juin 2022 à 15:39:45
Nb. messages archivés
1157
Nb. messages JVC
1002
En ligne sur JvArchive 81