J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?
Sympa !
Tu devrais t'essayer à TV paint ou animate
Le 16 février 2023 à 08:44:29 :
Sympa !Tu devrais t'essayer à TV paint ou animate
Merci kheyou !
Tu penses que ça permettrait de faire quoi de mieux ou de plus ? (c'est une vraie question je ne suis pas ironique)
Le 16 février 2023 à 08:52:05 :
Merci kheyou !
Tu penses que ça permettrait de faire quoi de mieux ou de plus ? (c'est une vraie question je ne suis pas ironique)
C'est plus adapté à l'animation
Tu fais tes design sur GIMP et tu passes sur tvpaint pour animer.
Ça permet de mieux doser la vitesse des animations etc
Le 16 février 2023 à 08:58:00 :
Le 16 février 2023 à 08:52:05 :
Merci kheyou !
C'est plus adapté à l'animation
Tu fais tes design sur GIMP et tu passes sur tvpaint pour animer.
Ça permet de mieux doser la vitesse des animations etc
Ah oui je vois ! Je viens de regarder ça a l'air très complexe comme logiciel ça me fait peur
Les autres kheys ont tout bien résumé, faut retravailler l'identité graphique, créer un peu plus de cohésion dans le style des dessins et le background et surtout, avis personnel : revoir ta colorimétrie qui donne un côté "pas très esthétique".
T'as différentes phases d'animation, certaines plutôt fluides et travaillées et d'autres très saccadées, évidemment à toi seul tu ne pourras pas avoir une fluidité digne d'un studio de prod, mais dans ce cas là envisages juste de tout mettre un peu plus au même niveau en misant au maximum sur un découpage dynamique de tes plans ( histoire d'éviter les moments où l'immbobilisme des persos donne l'impression que c'est pas animé du tout)
Le 16 février 2023 à 09:07:20 :
Les autres kheys ont tout bien résumé, faut retravailler l'identité graphique, créer un peu plus de cohésion dans le style des dessins et le background et surtout, avis personnel : revoir ta colorimétrie qui donne un côté "pas très esthétique".
Merci kheyou d'avoir pris le temps de me partager ton avis ça va grandement m'aider ! Pour tes premières remarques je les entends bien et j'essaie de les améliorer au quotidien, même si ça ne se voit pas beaucoup.
En revanche pour la colorimétrie, je ne comprends pas. C'est le choix de mes couleurs qui n'est pas harmonieux ? Ça m'intéresse si tu pouvais détailler ce point car je cherche à m'améliorer !
T'as différentes phases d'animation, certaines plutôt fluides et travaillées et d'autres très saccadées, évidemment à toi seul tu ne pourras pas avoir une fluidité digne d'un studio de prod, mais dans ce cas là envisages juste de tout mettre un peu plus au même niveau en misant au maximum sur un découpage dynamique de tes plans ( histoire d'éviter les moments où l'immbobilisme des persos donne l'impression que c'est pas animé du tout)
Merci kheyou pour ta critique constructive (et instructive) ! Est-ce que l'épisode n°18 que j'ai publié, est-un bon compromis en terme d'animation ? J'ai essayé de faire quelque chose de dynamique et d'un peu plus animé que d'habitude (même si c'est encore très léger).
Découpage dynamique des plans = en faire plein de 1-2 secondes ? ou adapter l'angle de vue la caméra pour rendre la scène "dynamique" ?
Gg khey
Manque plus que a engagé des doubleur ent
Le 16 février 2023 à 20:00:03 :
Gg kheyManque plus que a engagé des doubleur ent
Merci kheyou !!
Pour le prochain projet kheyou sans hésitation !!
On dirait que vous vous attendez à d'une qualité aussi élevée qu'un épisode d'anime japonais. Sachant qu'il est tout seul, sans véritable formation, ce n'est pas réaliste. C'est déjà un exploit d'arriver à d'une telle qualité, en plus de les sortir aussi régulièrement.
Le 16 février 2023 à 20:20:03 :
Après avoir lus vos remarques au sujet de son projet, je vous trouve quand même très dur...
On dirait que vous vous attendez à d'une qualité aussi élevée qu'un épisode d'anime japonais. Sachant qu'il est tout seul, sans véritable formation, ce n'est pas réaliste. C'est déjà un exploit d'arriver à d'une telle qualité, en plus de les sortir aussi régulièrement.
80% des commentaires sont positifs quand meme, mais j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui disent que l'ambiance, la DA, l'ost ou les arrieres plans sont pas top
Après avoir lus vos remarques au sujet de son projet, je vous trouve quand même très dur...
Oh Dedroom merci ! Ça me met du baume au cœur ce que tu écris. J’aurais dû mettre « amateur » dans le titre aussi, c’est un peu de ma faute ça doit induire en erreur.
Ces 10 derniers mois j’ai consacré plus de 950 heures à ce projet (vain ou non c’est un autre débat). Ça me demande beaucoup de sacrifices dans ma vie perso et une hygiène de vie stricte pour tenir le rythme. Surtout que j’ai un travail à côté qui me demande beaucoup de responsabilités aussi…
Dedroom, j’aimerais vraiment t’envoyer un cadeau personnalisé à la fin de mon projet si tu me le permets parce que c’est vraiment énorme tout le soutien que tu m’as apporté !
Le 16 février 2023 à 20:36:58 :
On dirait que vous vous attendez à d'une qualité aussi élevée qu'un épisode d'anime japonais. Sachant qu'il est tout seul, sans véritable formation, ce n'est pas réaliste. C'est déjà un exploit d'arriver à d'une telle qualité, en plus de les sortir aussi régulièrement.80% des commentaires sont positifs quand meme, mais j'ai un peu de mal a comprendre ceux qui disent que l'ambiance, la DA, l'ost ou les arrieres plans sont pas top
Oui ça reste très positif globalement ! c’est plus le côté amateur qui fait tiquer je pense…
Merci à toi aussi pour ton soutien j’espère que je pourrai t’envoyer un cadeau aussi à la fin du projet ! Si tu me le permets
Le 17 février 2023 à 10:51:17 :
Je t'arrête tout de suite, non pas de cadeau.
Tu m'as déjà fait une dédicace, c'est déjà plus qu'assez.En plus je n'ai pas été le seul à te soutenir. Sois juste fier de ton projet, c'est tout ce que je demande
Mais je voulais faire une sorte de mini-box avec un dessin personnalisé en cadeau, un petit bouquin avec les story board et tout
Tu trouves ça cringe ?
Et je voulais l’envoyer à tous ceux qui m’ont beaucoup soutenu, en guise de remerciement !
Merci khey en tout cas, et j’en suis fier mais je ne le montre pas trop pour ne pas m’attirer de foudres
super khey c'est mal du tout, surtout que ce n'est pas juste du dessin, tu as réussi à trouver une histoire et une identité dans ton dessin animé
c'est top top top
Le 17 février 2023 à 11:05:42 :
super khey c'est mal du tout, surtout que ce n'est pas juste du dessin, tu as réussi à trouver une histoire et une identité dans ton dessin animéc'est top top top
Merci beaucoup kheyou !
(Je suis fan de The Boundocks )
Le 17 février 2023 à 11:07:51 :
super khey c'est mal du tout, surtout que ce n'est pas juste du dessin, tu as réussi à trouver une histoire et une identité dans ton dessin animéc'est top top top
Merci beaucoup kheyou !
(Je suis fan de The Boundocks )
tu as d'autres projets en cours?
Le 17 février 2023 à 11:09:56 :
Le 17 février 2023 à 11:07:51 :
Merci beaucoup kheyou !
(Je suis fan de The Boundocks )tu as d'autres projets en cours?
Non je compte finir celui-ci pour août 2023 et après j’ai prévu un autre projet probablement en solo encore mais avec du doublage cette fois-ci.
Pour le prochain projet je compte changer totalement ma manière d’animer et de dessiner pour progresser !
Données du topic
- Auteur
- LVDM51
- Date de création
- 1 juin 2022 à 15:39:45
- Nb. messages archivés
- 1157
- Nb. messages JVC
- 1002