Topic de LVDM51 :

J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?

Le 11 décembre 2022 à 15:59:49 :

Le 13 novembre 2022 à 16:53:58 :
vivement la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

Voici l'épisode n°16 kheyou ! Il m'aura demandé 73 heures de "taff", c'était assez éprouvant pour finalement un résultat assez moyen, je suis déçu :(

N'hésitez pas à me donner votre avis :hap:

https://youtu.be/-ggKi_hB260

Du point de vue de l'histoire, l'épisode 16 est la continuité et je trouve que son déroulement est normal. Mais après, tout dépends de ce que tu as voulu donner comme ambiance pour la geôle.

Perso je pense qu'il y a des légers problèmes. Par exemple les couleurs que tu as mis. La scène que tu as fait à 0:36 me semble trop claire et dominée par le jaune et le rouge du mur à gauche, cela éclipse totalement le coté sombre et froid, voir horrifique de la situation.

Après, est ce que tu as voulu faire en sorte qu'il y ait une grille qui est placée au plafond pour faire traverser la lumière du jour? :question:

Cela n'empêche pas que, vu l'enchaînement des scènes, ça fait penser que la cellule des parents se trouvent juste à l'entrée de la prison. C'est un peu bizarre, j'aurais bien vu Minien et Hymauvanne traverser devant plusieurs cellules avec plusieurs autres prisonniers, tu aurais pu renforcer le coté tragique du lieu.

Enfin, je dis ça mais ce n'est pas moi qui boucle l'épisode en 1 voir 1:30 minutes. :fou:

Sinon, les petits détails pourraient renforcer le tout.
Toujours de mon point de vue, les parents ne semblent pas trop avoir souffert (sauf quand ils tendent leurs mains à travers les barreaux!), ok la mère elle a maigrit, mais le père a toujours été dépressif, donc ça ne change rien pour lui.

Pourquoi ne pas par exemple faire en sorte que le haut de la mère soit déchiré, et qu'une partie de son tissu ait servit à panser une blessure? Les cheveux de la mère pourraient être bien plus crasseux, bien moins brillants et défaits La barbe plus longue pour le père. Leurs ongles noirs de crasse,...

Pour ce qui est l'entrée de la prison, rien à dire, la scène est parfaite. :ok:

Merci pour ta critique constructive !

Je vais essayer d’améliorer ces problèmes de couleur pour l’intégrale que je vais publier début janvier. Je vois ce que tu veux dire !

Et non j’ai pas voulu faire de grille au plafond :rire: j’ai vraiment chié les ombres à ce que je vois :hap:

En fait je voulais faire une cellule peu profonde mais c’est vrai qu’elle paraît trop courte… Tu as raison khey j’aurais pu faire quelque chose de plus profond et tragique :(

Et si les parents sont aussi propres c’est parce qu’ils ont été mis en prison il y a peu de temps, disons quelques jours maximum ! Mais je reconnais que j’aurais dû accentuer le côté sale / gore.

J’espère que l’épisode t’a plus quand même (malgré le fait qu’il ne se passe pas grand chose :rire: ).

Le 11 décembre 2022 à 22:58:17 :

Je vais essayer d’améliorer ces problèmes de couleur pour l’intégrale que je vais publier début janvier. Je vois ce que tu veux dire !

Et non j’ai pas voulu faire de grille au plafond :rire: j’ai vraiment chié les ombres à ce que je vois :hap:

En fait je voulais faire une cellule peu profonde mais c’est vrai qu’elle paraît trop courte… Tu as raison khey j’aurais pu faire quelque chose de plus profond et tragique :(

Et si les parents sont aussi propres c’est parce qu’ils ont été mis en prison il y a peu de temps, disons quelques jours maximum ! Mais je reconnais que j’aurais dû accentuer le côté sale / gore.

J’espère que l’épisode t’a plus quand même (malgré le fait qu’il ne se passe pas grand chose :rire: ).

Mon doute était aussi lié du fait que l'épisode 15 me semblait vachement plus sombre que celui-ci visuellement. C'est pour ça que j'ignorais si c'était voulu ou pas. Pour les parents, ça explique tout, alors il n'y a pas de soucis avec eux :noel:

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais là on trouve un Minien qui montre son vrai visage.
La suite promet :bave:

Le 11 décembre 2022 à 23:15:29 :

Mon doute était aussi lié du fait que l'épisode 15 me semblait vachement plus sombre que celui-ci visuellement. C'est pour ça que j'ignorais si c'était voulu ou pas. Pour les parents, ça explique tout, alors il n'y a pas de soucis avec eux :noel:

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais là on trouve un Minien qui montre son vrai visage.

L’épisode 15 était une sorte de flashback qui a eu lieu il y « longtemps ».

En fait, les épisodes 13, 14 et 15 sont narrés par la Princesse Céania dans un temps inconnu. Et du coup elle raconte des souvenirs du passé. Mais j’ai l’air d’avoir embrouillé les esprits avec tous mes flashbacks :rire:

Tu cites exactement ce que va dire Hymauvanne dans le prochain épisode : « Voilà enfin votre vrai visage ».

Ma narration est un peu bordélique visiblement :rire: en plus les épisodes 18 à 20, 22 à 25 sont uniquement des flashbacks !

Le 11 décembre 2022 à 23:49:18 :

En fait, les épisodes 13, 14 et 15 sont narrés par la Princesse Céania dans un temps inconnu. Et du coup elle raconte des souvenirs du passé. Mais j’ai l’air d’avoir embrouillé les esprits avec tous mes flashbacks :rire:

Tu cites exactement ce que va dire Hymauvanne dans le prochain épisode : « Voilà enfin votre vrai visage ».

Ma narration est un peu bordélique visiblement :rire: en plus les épisodes 18 à 20, 22 à 25 sont uniquement des flashbacks !

Oui, j'avais bien compris que c'était des flash back. Je parlais seulement de l'aspect graphique entre tes deux épisodes. C'est seulement compliqué de se situer dans le temps, mais ça va encore pour suivre. :oui:

Cela doit être bien plus difficile pour toi. Mais après j'ai vu sur youtube que tu dessinais sur papier avant de produire tes épisodes. Tu sembles vraiment bien organisé, je n'avais pas pensé que tu irais jusque là. Cela fait vraiment pro. As-tu toujours fait comme ça depuis le début?

Le 12 décembre 2022 à 00:07:31 :

Le 11 décembre 2022 à 23:49:18 :

Oui, j'avais bien compris que c'était des flash back. Je parlais seulement de l'aspect graphique entre tes deux épisodes. C'est seulement compliqué de se situer dans le temps, mais ça va encore pour suivre. :oui:

Cela doit être bien plus difficile pour toi. Mais après j'ai vu sur youtube que tu dessinais sur papier avant de produire tes épisodes. Tu sembles vraiment bien organisé, je n'avais pas pensé que tu irais jusque là. Cela fait vraiment pro. As-tu toujours fait comme ça depuis le début?

Ta frise chronologique m’aide beaucoup justement ! Elle m’aide à me repérer moi-même ahah

Oui je fais tout par papier avant, j’ai toujours fait comme ça :) j’essaie de m’organiser le plus possible pour gérer vie pro, vie perso et ce projet qui me demande beaucoup de sacrifices ahah

Merci encore pour tous tes conseils, tes compliments, de prendre du temps de participer au topic ! Tu donnes beaucoup de sens à mon projet et ça me donne l’envie de continuer

Il n'y a pas de problème khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

Le 12 décembre 2022 à 00:30:58 :
Il n'y a pas de problème khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/1/1588610545-je-m-installe.png

:coeur:

Le 12 décembre 2022 à 13:24:54 :
Trop bien fait khey

Merci kheyou :coeur:

Énorme khey
Un khey en or de qualité supérieur

Le 13 décembre 2022 à 16:29:07 :
Énorme khey
Un khey en or de qualité supérieur

Oh merci infiniment :coeur:

J'ai vue que 3-4 ep mais je up gg pour le taff

Le 14 décembre 2022 à 16:09:24 :
J'ai vue que 3-4 ep mais je up gg pour le taff

Merci kheyou ! Et sans indiscrétion tu n’as pas eu envie de voir la suite ?

j'ai regardé les 6 premiers épisodes, pour un amateur c'est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646823917-risitas-esclave-usine-hd-1.png
35h de travail pour a peine une minute, t'as du courage fils, j'admire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646823917-risitas-esclave-usine-hd-1.png
je regarderais la suite a ma prochaine sortie sur le trône https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646823917-risitas-esclave-usine-hd-1.png

Le 19 décembre 2022 à 23:29:57 :
j'ai regardé les 6 premiers épisodes, pour un amateur c'est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646823917-risitas-esclave-usine-hd-1.png
35h de travail pour a peine une minute, t'as du courage fils, j'admire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646823917-risitas-esclave-usine-hd-1.png
je regarderais la suite a ma prochaine sortie sur le trône https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646823917-risitas-esclave-usine-hd-1.png

Oh merci kheyou ! Et aucun souci comme ça ça te fragmentera ton visionnage c’est bien aussi :)

Le 20 décembre 2022 à 16:18:30 :
Gg mec c’est cool

Merci kheyou :-)

Données du topic

Auteur
LVDM51
Date de création
1 juin 2022 à 15:39:45
Nb. messages archivés
1157
Nb. messages JVC
1002