J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?
Le 12 septembre 2022 à 10:19:49 :
Visuellement propre, je te dis bravo. Je vais regarder le tout.Par contre l'écriture, c'est non
"c'monde, c'est l'tien" c'est juste pas possible.
Oh merci kheyou ! Ça me fait plaisir que tu prennes de ton temps pour regarder, n’hésite pas à me faire part de ta critique après si tu peux
Et oui pour le dialogue en « chti » c’était pour montrer le côté paysan du personnage, mais tu n’es pas le premier à me dire que ça met mal à l’aise
Le 12 septembre 2022 à 10:25:16 :
ça colle pourtant bien au perso
Merci khey pour ton soutien depuis tout ce temps 😌 quel est ton pseudo sur Youtube stp pour que je partage ta chaîne si ça ne te dérange pas ?
Le 12 septembre 2022 à 11:38:22 :
oui y'a rien a partager je fais pas de video
D'accord dommage ! Si un jour tu as besoin d'un dessin ou d'une animation tu peux me demander ce que tu veux si c'est dans mes compétences ;)
Sinon j'ai publié l'épisode n°13 si ça intéresse quelqu'un
Le 01 juin 2022 à 15:39:45 :
https://youtube.com/playlist?list=PL1AfGJp08cV1kE5wxstIvxJW7C3HxUg-CJ’ai fait 6 épisodes / 25, tout sur Gimp !
Alors les kheys ?
Sur GIMP
Franchement GG un tel résultat sur cette appli ça force le respect, en plus t'as réussi à vraiment créer un univers ce qui est pas forcément évident.
Bon courage pour la suite
Le 13 septembre 2022 à 10:00:35 :
Le 01 juin 2022 à 15:39:45 :
https://youtube.com/playlist?list=PL1AfGJp08cV1kE5wxstIvxJW7C3HxUg-CJ’ai fait 6 épisodes / 25, tout sur Gimp !
Alors les kheys ?
Sur GIMP
Franchement GG un tel résultat sur cette appli ça force le respect, en plus t'as réussi à vraiment créer un univers ce qui est pas forcément évident.
Bon courage pour la suite
Oui c'est assez improbable mais je suis trop dépendant à ce logiciel pour m'en défaire
Merci beaucoup en tout cas ton commentaire est très encourageant, ça fait plaisir de lire ça
Mais qu'est ce que j'ai vu à l'épisode 13 ?
Je n'étais clairement pas ready.
Même si ce n'est pas bien, je peux grandement affirmer que le peuple de Minien a clairement le sens de l'esthétique. il fallait le faire.
En plus il a sûrement évité la friendzone avec Céania. Cimer les copains
Au passage, je me suis totalement gouré avec elle. Au moment où je l'ai vue, elle était en noir et en gris. J'ai pensé que c'était une soeur car elle avait un peu près les même yeux que Minien et Samuelle. Et étrangement, ses vêtements, je les voyais parfaitement en bleus comme la tenue de Samuelle.
Mais du coup, j'ai aussi une question. Son royaume est allié à celui de Minien, hors, elle dit à un moment que Minien est le prince de l'univers. Est ce que ca voudrait dire que le royaume de Céania est un simple vassal ?
Le 13 septembre 2022 à 11:56:01 :
Mais qu'est ce que j'ai vu à l'épisode 13 ?Je n'étais clairement pas ready.
Même si ce n'est pas bien, je peux grandement affirmer que le peuple de Minien a clairement le sens de l'esthétique. il fallait le faire.
En plus il a sûrement évité la friendzone avec Céania. Cimer les copains https://image.noelshack.com
Oh j'ai explosé
Je les remercie aussi car ça m'aurait dérangé de dessiner Minien avec une bouche si pulpeuse, ça aurait fait vraiment androgyne
Au passage, je me suis totalement gouré avec elle. Au moment où je l'ai vue, elle était en noir et en gris. J'ai pensé que c'était une soeur car elle avait un peu près les même yeux que Minien et Samuelle. Et étrangement, ses vêtements, je les voyais parfaitement en bleus comme la tenue de Samuelle.
C'est juste une très bonne amie d'enfance pour Minien mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion de développer davantage leur relation
Est ce que ca voudrait dire que le royaume de Céania est un simple vassal ?
En fait, Minien est un peu le martyr : il y a ceux qui le détestent parce qu'ils n'acceptent pas qu'un enfant puisse diriger l'Univers (oui bon la magie du scénario ), surtout qu'il est assimilé à une plante toxique. A l'inverse, tu as ceux qui ont pitié de lui et qui ne comprennent pas toute la haine du peuple qui se défoule sur lui.
La Princesse Céania et sa famille ont eu de l'affection très tôt pour le Prince parce qu'ils ont vu qu'il morflait alors qu'il n'était qu'un pauvre enfant.
C'est pour ça que les personnages qui l'apprécient et qui l'entourent ont un comportement très suspicieux. Tout le monde est toxique et moisi jusqu'à la moelle, même ceux qui soutiennent Minien par "compassion".
Ce n'est pas du spoil parce que j'essaie depuis l'épisode n°1 de montrer que tous les personnages ont leur part d'ombre. Et soutenir / protéger Minien c'est cautionner ce qu'il a fait aux enfants de Benzo. Mais le détester revient à se ranger du côté du peuple qui le harcèle et le persécute...
Ce n'est pas du spoil parce que j'essaie depuis l'épisode n°1 de montrer que tous les personnages ont leur part d'ombre. Et soutenir / protéger Minien c'est cautionner ce qu'il a fait aux enfants de Benzo. Mais le détester revient à se ranger du côté du peuple qui le harcèle et le persécute...
C'est ça qui est bon. Et encore, j'ai l'impression que les pires ne sont pas encore arrivés.
Celui avec sa coupe au bol, à chaque fois qu'on le voit, il est hyper énervé et haineux comparé à Hymauvanne, qui joue dans la petite cour. il promet celui-là
En plus, tu leur trouves toujours des noms qui viennent de nulle part et qui déchirent. Mais comment tu t’y prends ? :fou :
Le 12 septembre 2022 à 10:21:44 :
Visuellement propre, je te dis bravo. Je vais regarder le tout.Par contre l'écriture, c'est non
Oh merci kheyou ! Ça me fait plaisir que tu prennes de ton temps pour regarder, n’hésite pas à me faire part de ta critique après si tu peux
Et oui pour le dialogue en « chti » c’était pour montrer le côté paysan du personnage, mais tu n’es pas le premier à me dire que ça met mal à l’aise
Bien sûr je te ferai un retour. Ça demande du boulot et je suis proche de l'art graphique, de l'art en générale, et de l'écriture. Donc !
Je me lancerai prochainement !
Le 13 septembre 2022 à 17:40:20 :
C'est ça qui est bon. Et encore, j'ai l'impression que les pires ne sont pas encore arrivés.
Celui avec sa coupe au bol, à chaque fois qu'on le voit, il est hyper énervé et haineux comparé à Hymauvanne, qui joue dans la petite cour. il promet celui-làEn plus, tu leur trouves toujours des noms qui viennent de nulle part et qui déchirent. Mais comment tu t’y prends ? :fou :
Hélas kheyou il y a des personnages pour lesquels je n’aurai pas le temps de faire un développement et celui-ci en fait partie
Les persos qui auront leurs propres épisodes seront Yuki (le lapin Blanc), Stylnokse, la mère de Minien, et Bernwa (un chien bouvier que j’ai inséré dans plusieurs épisodes en fond).
Tout le potentiel d’Hymauvanne sera révélé très bientôt ahah
Et sinon les noms des personnages c’est soit : des anti-dépresseurs, soit des gens de mon entourage auxquels je tiens.
Samuelle est vraiment ma sœur irl, Céania est vraiment une amie d’enfance qui m’a toujours soutenu malgré mon instabilité, Grenade c’est le chat de ma sœur (qui est très protecteur et aimant irl), Minien c’est moi, Marguerite ma défunte lapine, Yuki mon autre lapin que j’ai perdu aussi...
Bien sûr ça reste de la fiction, je ne suis pas un tueur instable irl comme Minien ahah
C’est une autobiographie déformée pour rendre le tout gore, mais irl on m’a vraiment harcelé à cause de mes lèvres, et j’ai vécu des trucs assez violents dans ma vie que je voulais évoquer de manière métaphorique dans ce dessin animé...
J’ai vraiment eu une vie de merde et je l’ai mal vécu très longtemps. Mais cette vie de merde m’a obligé à être la meilleure version de moi-même et je sais qu’à l’heure actuelle j’ai une vie très saine que peu de gens peuvent mener. Donc ça permet de compenser toutes ces années de souffrances et d’errances !
Cet anime amateur me permet de me libérer de mes démons intérieurs, c’est un peu ma thérapie ahah
Désolé pour les pavés kheyou j’espère ne pas t’ennuyer !
Le 13 septembre 2022 à 18:16:03 :
Le 12 septembre 2022 à 10:21:44 :
Bien sûr je te ferai un retour. Ça demande du boulot et je suis proche de l'art graphique, de l'art en générale, et de l'écriture. Donc !
Je me lancerai prochainement !
J’ai hâte de voir je suis très friand des projets amateurs, si tu as besoin de publicité je peux t’en faire sur ma chaîne avec plaisir !
Dedroom, ça te dirait d’apparaitre en figurant dans le prochain épisode ?
Pour te remercier de ton indéfectible soutien ;)
Tu voudrais apparaître sous la forme d’une grenouille à lunettes ou tu aurais une autre idée précise de personnage ?
Franchement l’op, faire 10 episodes pas faciles a faire sur gimp et qui plus est faire par une seule personne, alors la je dis oui! Je te felicite de ton travail colossale et je t’encourage pour la suite
C’est vrai que c’est psychédélique et je crois que ya une ref nippone au premier episode (voir meme plus peut etre) mais franchement continue!
Imagine si tavais un budget de fou et en version animé comme au japon alors la je payerai meme le collector sil le faut
Données du topic
- Auteur
- LVDM51
- Date de création
- 1 juin 2022 à 15:39:45
- Nb. messages archivés
- 1157
- Nb. messages JVC
- 1002