Topic de LVDM51 :

J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?

Le 11 août 2022 à 13:03:48 :
On dirait que l'animation a été faite par un pro et que les dialogues ont été rajoutés par un low qi

Pourquoi kheyou ? :(

Le 11 août 2022 à 13:05:14 :

On dirait que l'animation a été faite par un pro et que les dialogues ont été rajoutés par un low qi

Les stéréotypes que tu utilises sont sans créativités et je vois rien de plus a dire

Le 11 août 2022 à 20:40:23 :

Le 11 août 2022 à 13:05:14 :

Les stéréotypes que tu utilises sont sans créativités et je vois rien de plus a dire

Ah...

C'est pas toi qui a fait un vidéo pour ton lapin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627407215-gelemyugi.png

Le 11 août 2022 à 21:01:07 :
C'est pas toi qui a fait un vidéo pour ton lapin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627407215-gelemyugi.png

Si :oui:

Nouvel épisode les kheys :-)

Le 21 août 2022 à 23:38:26 :
Nouvel épisode les kheys :-)

Cimer chef. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661169372-sourire.png

Je ne m'attendais pas à ce que tu te reconcentres sur Benzo à l'épisode 11. Parce qu'on a déjà eu une scène à l'épisode 6 qui montrait plutôt bien ce que Minien a pu faire à sa famille.

D'ailleurs, à mes yeux, l'épisode 6 est un des plus réussis, l'enchainement d'informations qui se dégage, la mise en scène pour 1min12 :oui:
Il y a aussi beaucoup de questions en suspens, qui donne envie de continuer à voir la série :bave:

L'épisode 11 quant à lui a réglé ce qui me perturbait un peu : l'absence de ciel vert qui semblait avoir disparut au fil du temps. Mais maintenant, la couleur verte est tellement présente que le décor est d'une toute autre ambiance, ça me laisse un peu perplexe. A voir pour la suite.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous louches, et c'est trop bien. :bave:
Surtout Samuelle. Comme un khey a pu le dire sur le topic, j'ai aussi trouvé qu'elle avait une tête de psychopathe dès qu'elle a apparut. :rire:
Au fil du temps, elle devient cependant plus naturelle et elle a même un coté plus 'sage'.

Mais contrairement à Samuelle, je dois avouer que je n'aimais pas du tout le majordome Hymauvanne.
Je m'étais dis en le voyant "p'tain, il ne s'est vraiment pas foulé pour le faire, lui."
Il m'a surpris au moment où il a pointé du doigt Minien.
Je me suis rendu compte qu'en fait, chaque fois qu'il intervient, même s'il dit très peu, il a un gros impact.
Depuis je l'aime beaucoup, son hostilité envers Minien fait plaisir à voir, surtout à contexte où il ne faut pas oublier que Minien est considéré comme une ordure. Par contre sa haine est telle que je ne l'aimerais pas l'avoir comme majordome !

En ce qui concerne la gouvernante Grenade, ses oreilles me perturbent beaucoup. ils semblent avoir un souci (à moins que cela soit voulu bien sûr), on dirait qu'ils ont été inversés. Le pavillon de l'oreille, au lieu de se retrouver vers l'extérieur pour percevoir des sons, ils sont à l'intérieur. Là c'est presque comme si elle avait des cornes :rire2:

Minien est au top, comme d'habitude.
Je commence presque à avoir de la pitié pour lui et j'ai tout doucement l'impression que les vrais méchants ne sont pas ceux qu'on pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

En tout cas gros respect pour tout ce que tu fais. 40 heures et plus pour chaque épisode ! Et en plus, tu arrives à sortir ces épisodes de manière régulier, je ne sais pas comment tu fais. :ouch:

N'étant aucune connaissance dans le graphisme, ni de l'animation, je ne pourrais pas te conseiller quoi que ce soit. Cependant j'ai eu vent que Krita semble faire tout ce que Gimp peut faire. As-tu été voir de ce côté là si cela ne pourrait pas t'aider, rien qu'un peu ?

PS : Sinon, on est d'accord que la princesse Céania est la seconde soeur de Minien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Dedroom : je t'ai fait un pavé césar donc ne te sens pas obligé de répondre ;) je sais qu'on a tous des trucs à faire donc je ne serais pas du tout blessé si tu n'as pas le temps :-)

Oh un grand message ça fait tellement plaisir de lire ça :coeur: merci infiniment d'avoir pris le temps de réagir comme ça et d'avoir tout écrit !

Je ne m'attendais pas à ce que tu te reconcentres sur Benzo à l'épisode 11. Parce qu'on a déjà eu une scène à l'épisode 6 qui montrait plutôt bien ce que Minien a pu faire à sa famille.

En réalité, je voulais que l'épisode 6 raconte toute l'histoire de manière codée, de sorte que les gens puissent se dire "mais tout était sous nos yeux !" - et effectivement, on devine aisément ce que Minien a fait mais on ne sait pas vraiment pourquoi. J'ai envie que chaque personnage soit ambivalent et que l'on se rende compte qu'ils sont tous intoxiqués par le vice humain :hap:

D'ailleurs, à mes yeux, l'épisode 6 est un des plus réussis, l'enchainement d'informations qui se dégage, la mise en scène pour 1min12 :oui:
Il y a aussi beaucoup de questions en suspens, qui donne envie de continuer à voir la série :bave:

C'est un épisode qui m'a demandé énormément de travail (même en terme d'animations) et les faibles retours que j'ai eus dessus m'ont énormément démotivé. C'est pour ça que j'ai fait une pause d'un mois après cet épisode, j'étais découragé. J'avais l'impression que ça servait à rien de me décarcasser à animer mes personnages, que de simples diaporamas faisaient le même effet. Mais tu me mets du baume au cœur en me disant ça !

L'épisode 11 quant à lui a réglé ce qui me perturbait un peu : l'absence de ciel vert qui semblait avoir disparut au fil du temps. Mais maintenant, la couleur verte est tellement présente que le décor est d'une toute autre ambiance, ça me laisse un peu perplexe. A voir pour la suite.

En fait, les épisodes 7 à 10 se déroulent sur la planète où Minien a emprisonné ses parents. Grenade a le pouvoir de téléporter le Prince et cela sera expliqué à l'épisode 20 :oui:

La planète où le ciel est vert est en réalité l'endroit où habite Benzo et on en saura un peu plus au dénouement de l'histoire. Là, pour les épisodes 11 et 12 je voulais faire une ambiance fin de journée / nuit sur cette planète avec ce côté vert un peu sale. Mais du coup, qu'est-ce qui te rend perplexe ? ça m'intéresse pour que je puisse m'améliorer pour la suite. J'essaie de faire en sorte de rendre cohérent les décors et les moments de la journée, mais je n'y arrive pas tout le temps ^^'

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous louches, et c'est trop bien. :bave:
Surtout Samuelle. Comme un khey a pu le dire sur le topic, j'ai aussi trouvé qu'elle avait une tête de psychopathe dès qu'elle a apparut. :rire:
Au fil du temps, elle devient cependant plus naturelle et elle a même un coté plus 'sage'.

On en saura beaucoup plus sur elle pendant les derniers épisodes :hap: mais elle n'est pas la sœur du Prince pour rien :rire:

Je m'étais dis en le voyant "p'tain, il ne s'est vraiment pas foulé pour le faire, lui."

En fait je savais que Samuelle serait un enfer à animer alors je voulais que le Majordome soit le plus minimaliste possible afin d'ajouter de l'animation 2d "plus facile" ^^' avec un projet comme celui-ci, j'essaie en permanence de grapiller du temps et d'animer les choses les plus simples :rire:

Il m'a surpris au moment où il a pointé du doigt Minien.
Je me suis rendu compte qu'en fait, chaque fois qu'il intervient, même s'il dit très peu, il a un gros impact.
Depuis je l'aime beaucoup, son hostilité envers Minien fait plaisir à voir, surtout à contexte où il ne faut pas oublier que Minien est considéré comme une ordure. Par contre sa haine est telle que je ne l'aimerais pas l'avoir comme majordome !

Je serai très impatient de connaitre ton point de vue sur le Majordome quand on aura eu l'épisode 15 :ange: par contre, j'espère que son chara-design sera supportable car j'ai prévu de faire 3 épisodes sur lui et Minien :rire: les épisodes 13 à 15 pour être plus précis.

En ce qui concerne la gouvernante Grenade, ses oreilles me perturbent beaucoup. ils semblent avoir un souci (à moins que cela soit voulu bien sûr), on dirait qu'ils ont été inversés. Le pavillon de l'oreille, au lieu de se retrouver vers l'extérieur pour percevoir des sons, ils sont à l'intérieur. Là c'est presque comme si elle avait des cornes :rire2:

Bordel kheyou mais j'avais même pas fait attention mon Dieu :rire: tu vois j'ai tellement la tête dans le guidon que je laisse passer des anomalies pareilles :rire: Je vais devoir justifier ça dans l'histoire pour que ça passe, ça me fait un Deus ex machina à rajouter :rire:

Je commence presque à avoir de la pitié pour lui

:hap:

Je commence à tester d'autres choses que Gimp donc je vais installer Krita Kheyou, tu as raison, ça sera en complément de Gimp et ça ne peut que me faire du bien !

Merci encore en tout cas, et pour être honnête c'est un sacrifice énorme ce projet. Comme c'est un projet de niche, je ne peux rien en attendre alors j'essaie de me faire le plus plaisir dessus. Mais je suis tellement heureux quand je lis des messages comme le tien. Tout mon projet s'illumine et prend sens donc merci encore :ange: :ange:

Et les épisodes 16 et 17 seront consacrés à la Princesse Céania, tu verras que tu avais presque raison mais pas totalement :rire2:

Oh, je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes si vite. :coeur:

En fait, je me souviens bien de ton premier épisode. Tu l'avais posé sur le forum il y a très longtemps.
Je m'étais posé une question totalement conne, "est ce que que le blé est toujours doré s'il est sous un ciel vert?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Puis j'ai totalement oublié ton projet, c'était avec un grand plaisir de l'avoir revu sur ce forum quand tu avais diffusé un peu près à l'épisode 7-8. C'est dommage que peu aient réagit au sixième au point de te démotiver... Parce qu'il y a de quoi dire et déjà en faire une théorie sur ce qu'il s'est passé avant que Minien mange la fleur.

En fait, les épisodes 7 à 10 se déroulent sur la planète où Minien a emprisonné ses parents. Grenade a le pouvoir de téléporter le Prince et cela sera expliqué à l'épisode 20 :oui:

La planète où le ciel est vert est en réalité l'endroit où habite Benzo et on en saura un peu plus au dénouement de l'histoire. Là, pour les épisodes 11 et 12 je voulais faire une ambiance fin de journée / nuit sur cette planète avec ce côté vert un peu sale. Mais du coup, qu'est-ce qui te rend perplexe ? ça m'intéresse pour que je puisse m'améliorer pour la suite. J'essaie de faire en sorte de rendre cohérent les décors et les moments de la journée, mais je n'y arrive pas tout le temps ^^'

Ah d'accord, je n'avais pas saisi qu'il y avait plus d'un monde en dehors de l'enfer. Ca explique tout et cela ne pose plus aucun problème. D'ailleurs, j'aurais du réaliser l'absence d'arbres de l'épisode 11 :honte:

On en saura beaucoup plus sur elle pendant les derniers épisodes :hap: mais elle n'est pas la sœur du Prince pour rien :rire:

Elle a l'air d'avoir beaucoup de choses à cacher en effet. Je dirais même qu'elle est beaucoup plus dangereuse que le majordome. C'est aussi pour ça qu'on aime tes personnages :rire:

J'imagine que Samuelle est difficile à animer à cause de ses cheveux ?

Bordel kheyou mais j'avais même pas fait attention mon Dieu :rire: tu vois j'ai tellement la tête dans le guidon que je laisse passer des anomalies pareilles :rire: Je vais devoir justifier ça dans l'histoire pour que ça passe, ça me fait un Deus ex machina à rajouter :rire:

Si je suis le seul à l'avoir remarqué, cela ne vaut peut-être pas la peine de faire un deus ex machina, surtout si cela n'apporte rien au scénario. Par ailleurs, je l'avais pas moi-même remarqué directement. Je pense que tu peux rectifier ça en douce sans que trop de gens le remarquent.

Et les épisodes 16 et 17 seront consacrés à la Princesse Céania, tu verras que tu avais presque raison mais pas totalement :rire2:

Aîe je vais devoir réfléchir à ce que représente Céania pour Minien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

En tout cas j'attends de pied ferme tes épisodes. Tu as réussi à instaurer une ambiance comme nul part ailleurs, tu n'as pas intérêt à laisser tomber :-p

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai été débordé ces derniers jours et je voulais te répondre convenablement sur mon ordi :-)

Puis j'ai totalement oublié ton projet, c'était avec un grand plaisir de l'avoir revu sur ce forum quand tu avais diffusé un peu près à l'épisode 7-8. C'est dommage que peu aient réagit au sixième au point de te démotiver... Parce qu'il y a de quoi dire et déjà en faire une théorie sur ce qu'il s'est passé avant que Minien mange la fleur.

Oui mais je crois malheureusement que la qualité graphique de mon projet rebute les gens et n'ont pas la motivation de se laisser guider par l'histoire (ce que je peux parfaitement comprendre). Mais je ne pourrai pas changer la donne car j'ai décidé de donner la priorité à l'histoire et non au visuel pour ce projet. J'essaie de ne pas passer plus de 45 heures par épisode mais finalement ça laisse très peu de temps pour animer et faire quelque chose de joli :(

J'imagine que Samuelle est difficile à animer à cause de ses cheveux ?

Oui parce qu'ils sont excessivement longs et qu'elle a aussi une couronne, des boucles d'oreille, de longs cils, etc. Tous ces petits détails rajoutent du temps de travail quand on veut animer le personnage de manière traditionnelle !

Si je suis le seul à l'avoir remarqué, cela ne vaut peut-être pas la peine de faire un deus ex machina, surtout si cela n'apporte rien au scénario. Par ailleurs, je l'avais pas moi-même remarqué directement. Je pense que tu peux rectifier ça en douce sans que trop de gens le remarquent.

D'accord merci beaucoup pour ta réponse ;) je vais donc éviter le Deus Ex-Machina ahah !

En tout cas j'attends de pied ferme tes épisodes. Tu as réussi à instaurer une ambiance comme nul part ailleurs, tu n'as pas intérêt à laisser tomber

ça me fait super plaisir de lire ça tu n'as pas idée ! ça me donne plein de motivation !
Et je ne compte pas laisser tomber, ça n'est plus permis maintenant que je suis allé aussi loin dans le projet. Plus de retour en arrière possible ahah

Ahi ça m'a détruit j'ai regardé l'épisode 1 puis j'ai direct cliqué sur le 11 pour voir, on dirait que les deux se suivent tellement ils sont raccord au niveau des paroles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est propre en tous cas :oui:

Le 26 août 2022 à 14:33:51 :
Ahi ça m'a détruit j'ai regardé l'épisode 1 puis j'ai direct cliqué sur le 11 pour voir, on dirait que les deux se suivent tellement ils sont raccord au niveau des paroles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est propre en tous cas :oui:

Oh sérieux ? Je vais essayer j'avais jamais remarqué :rire:

Merci khey c'est super sympa d'avoir pris le temps de regarder et de commenter :ok:

Oui ça enchaîne de "Vas-y monte, je vais t'expliquer pourquoi on parle par télépathie" en fin d'épisode 1, au mec qui se présente et qui explique qu'on leur a pris la parole en début d'épisode 11 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 26 août 2022 à 14:42:48 :
Oui ça enchaîne de "Vas-y monte, je vais t'expliquer pourquoi on parle par télépathie" en fin d'épisode 1, au mec qui se présente et qui explique qu'on leur a pris la parole en début d'épisode 11 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C’est intéressant peut-être que je pourrai faire une version réaménagé avec les épisodes dans un autre ordre ahah

En fait j’ai fait une histoire à la snk avec des omissions volontaires et des plot twist qui invitent à redécouvrir les épisodes

Wtf c'est lourd, gg camarade !

Le 26 août 2022 à 16:05:35 :
Wtf c'est lourd, gg camarade !

Oh merci kheyou ! :coeur:

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai été débordé ces derniers jours et je voulais te répondre convenablement sur mon ordi

Ne t'en fais pas pour ça :ok:

Oui mais je crois malheureusement que la qualité graphique de mon projet rebute les gens et n'ont pas la motivation de se laisser guider par l'histoire (ce que je peux parfaitement comprendre). Mais je ne pourrai pas changer la donne car j'ai décidé de donner la priorité à l'histoire et non au visuel pour ce projet. J'essaie de ne pas passer plus de 45 heures par épisode mais finalement ça laisse très peu de temps pour animer et faire quelque chose de joli

Il y a une partie des gens pour qui, le simple fait que ça soit une sorte de dessin animé, est déjà éliminatoire. C'est comme ça, on n'y peut rien. Surtout s'ils ne se laissent pas tenter par 2-3 minutes de visionnage, laisse tomber ces personnes là car n'est tout simplement pas le public cible.
D'autres comme moi, en revanche, ont reconnu ton travail et ton topic a même eu son succès.

Car même si l'animation est limitée (et encore, je trouve que tu te débrouilles très bien), on ne peut pas dire que c'est moche ce que tu fais. L'effort est là, surtout qu'on peut voir que tu y mets énormément de plans différents pour chacun des personnages, c'est un truc de fou. Car tu aurais très bien pu mettre juste un plan avec 2-3 persos l'un à côté de l'autre et te concentrer sur les dialogues. Ca n'aurait pas eu du tout le même impact. C'est même un des plus gros points forts de ton projet.

Après, c'est vrai qu'il semble que peu de gens regardent tes épisodes sur youtube.
Je ne crois pas que c'est une fatalité. Tes épisodes durent allez quoi, 1min20 max ? C'est visionnable par tout le monde. Juste que ton travail passé très inaperçu, même ici sur le 18-25. Moi qui viens ici régulièrement, si je n'avais pas vu ton topic, je serais passé à côté très facilement.

Il faudrait faire de la pub, quitte à boucler en faisant des topics, ça marcherait je pense. Peut-être up de temps en temps ici aussi. Mais vu les pages, on perdra déjà quelques kheys juste à cause du nombre de pages. :fou:
Parce que là, tu ne mérites vraiment pas 600 vues pour l'épisode six et même moins pour les suivants, vu le travail fait. :non:

Tu as aussi un gros avantage avec ton travail, c'est que tes personnages sont muets. Tu pourrais, sauf erreur, aisément traduire les sous-titres dans d'autres langues. Ca vaut peut-être le coup d'y penser ?

Le 26 août 2022 à 14:42:48 :

L’enchaînement à l'épisode 9-10. Ce sadisme à l'état pur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

- Non, je ne suis pas un monstre... Arrêtez de me regarder, bordel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527459019-0cec229d-297c-47e5-a712-c98cb22ab52d.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483836871-lana-4.jpg - Je sais ! J'ai une idée, Minien ! Si on allait... Visiter tes parents à la prison ?

Il y a une partie des gens pour qui, le simple fait que ça soit une sorte de dessin animé, est déjà éliminatoire. C'est comme ça, on n'y peut rien. Surtout s'ils ne se laissent pas tenter par 2-3 minutes de visionnage, laisse tomber ces personnes là car n'est tout simplement pas le public cible.
D'autres comme moi, en revanche, ont reconnu ton travail et ton topic a même eu son succès.

Oui tu as raison. Ce qui est difficile c'est que je ne cible qu'une toute petite frange de personnes qui aiment l'animation. Ça restreint énormément la portée de mon projet :(

Car même si l'animation est limitée (et encore, je trouve que tu te débrouilles très bien), on ne peut pas dire que c'est moche ce que tu fais. L'effort est là, surtout qu'on peut voir que tu y mets énormément de plans différents pour chacun des personnages, c'est un truc de fou. Car tu aurais très bien pu mettre juste un plan avec 2-3 persos l'un à côté de l'autre et te concentrer sur les dialogues. Ca n'aurait pas eu du tout le même impact. C'est même un des plus gros points forts de ton projet.

Oh merci beaucoup kheyou :cute: et j'essaie vraiment d'incorporer de plus en plus d'animation au fil des épisodes. Ça va ne se voit pas toujours mais j'essaie vraiment d'éviter au maximum les images fixes.

Il faudrait faire de la pub, quitte à boucler en faisant des topics, ça marcherait je pense. Peut-être up de temps en temps ici aussi. Mais vu les pages, on perdra déjà quelques kheys juste à cause du nombre de pages.

En réalité c'est un peu ce que je fais. JVC me laisse ce topic ouvert et je le up de temps en temps pour essayer de montrer aux kheys l'avancée de mon projet. Mais je crois que j'ai touché tous les kheys que je pouvais toucher. Je ne pense pas pouvoir avoir plus de visibilité que je n'en ai eu grâce à JVC et quelques autres forum.

C'est tout, je dois faire avec et accepter que ce projet restera confidentiel malgré tous les efforts que je fournis :hap:

Tu as aussi un gros avantage avec ton travail, c'est que tes personnages sont muets. Tu pourrais, sauf erreur, aisément traduire les sous-titres dans d'autres langues. Ca vaut peut-être le coup d'y penser ?

Eh bien, ça, je voudrais le faire, mais seulement si mon projet dépasse le statut "confidentiel". Pour le moment, j'ai l'impression que je perdrais trop de temps et d'énergie si je le traduisais dans d'autres langues :(

L’enchaînement à l'épisode 9-10. Ce sadisme à l'état pur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

:siffle: si seulement tu savais ce qu'il se trame ahah

Merci à toi en tout cas de prendre le temps de me répondre et de me donner des conseils ! ça me fait vraiment plaisir et ça me donne beaucoup de motivations :)

Données du topic

Auteur
LVDM51
Date de création
1 juin 2022 à 15:39:45
Nb. messages archivés
1157
Nb. messages JVC
1002
En ligne sur JvArchive 396