Topic de LVDM51 :

J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?

Putain j'y connais rien en animation mais bravo à toi clé, ça a du te prendre des centaines d'heures à faire et c'est hyper stylé franchement respect :ok:

Le 30 août 2022 à 16:31:09 :
Putain j'y connais rien en animation mais bravo à toi clé, ça a du te prendre des centaines d'heures à faire et c'est hyper stylé franchement respect :ok:

Oh merci kheyou ! Oui ça m’a pris quasi 500 heures pour faire les 11 épisodes :hap: c’est vraiment sympa de ta part d’avoir pris le temps de regarder :)

Le 30 août 2022 à 16:32:26 :

Oh merci kheyou ! Oui ça m’a pris quasi 500 heures pour faire les 11 épisodes :hap: c’est vraiment sympa de ta part d’avoir pris le temps de regarder :)

J'en suis à l'ép 4 là et franchement c'est lourd :oui:

Le 30 août 2022 à 16:33:52 :

Le 30 août 2022 à 16:32:26 :

J'en suis à l'ép 4 là et franchement c'est lourd :oui:

Ah je suis ravi que ça te plaise ! J’espère que ça te plaira jusqu’au 11 ;)

J'ai publié l'épisode n°12, il m'a demandé 73 heures de dessins ^^ c'était intense et éprouvant ! Mais j'ai essayé de me surpasser
Un topic qui me rappelle le 18+25 d'antan

Le 08 septembre 2022 à 04:50:26 :
Un topic qui me rappelle le 18+25 d'antan

:coeur: oh !!

L'ambiance est toujours aussi cool, ça fait au moins un an que je suis abonné :noel:
C'est toi qui fait l'audio / les musiques ?

Le 08 septembre 2022 à 04:53:13 :
L'ambiance est toujours aussi cool, ça fait au moins un an que je suis abonné :noel:

Oh merci kheyou ça me touche !

Le 08 septembre 2022 à 04:54:22 :

Yes ! Et c'est ma voix dans le dernier épisode, j'ai lu un petit "poème" japonais que j'ai rédigé par mes soins ^^'

C'eeeest spécial, pas inintéressant, t'assume clairement ton style et tes idées. Ça plaira pas à tout le monde c'est sur mais y'a quelque chose qui attire quand même parce que y'a vraiment ta patte.

C'est pas forcément "joli" mais c'est "consistant" et un peu bizarre mais juste assez pour laisser travailler l'imaginaire ( cheveux ou hérisson ? Les decors surtout laissent pas mal interpréter je trouve )

Des fois j'ai l'impression que c'est TROP animé même, ça créé une espèce de lenteur dans le mouvement en le rendant trop constant alors qu'un mouvement ça a beaucoup de vitesse variable

C'est chelou mais j'aime les trucs chelous, je regarderai demain je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484230020-mokou-embarassed-2.png

Le 08 septembre 2022 à 04:55:22 :

Yes ! Et c'est ma voix dans le dernier épisode, j'ai lu un petit "poème" japonais que j'ai rédigé par mes soins ^^'

Ça rend vraiment bien bravo, même l'audio est de qualité :hap:

Le 08 septembre 2022 à 04:57:33 :
C'eeeest spécial, pas inintéressant, t'assume clairement ton style et tes idées. Ça plaira pas à tout le monde c'est sur mais y'a quelque chose qui attire quand même parce que y'a vraiment ta patte.

C'est pas forcément "joli" mais c'est "consistant" et un peu bizarre mais juste assez pour laisser travailler l'imaginaire ( cheveux ou hérisson ? Les decors surtout laissent pas mal interpréter je trouve )

Des fois j'ai l'impression que c'est TROP animé même, ça créé une espèce de lenteur dans le mouvement en le rendant trop constant alors qu'un mouvement ça a beaucoup de vitesse variable

C'est chelou mais j'aime les trucs chelous, je regarderai demain je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484230020-mokou-embarassed-2.png

Oh un long commentaire merci :coeur:
Je n'arrive pas à faire autre chose que ce qui me plaît ^^' je n'aurais jamais réussi à faire un projet pour plaire aux autres. Il est vrai que je ne touche pas beaucoup de gens avec ce projet mais je parviens, je crois, à toucher quelques personnes intéressées !

Et je suis content qu'il puisse y avoir quelque chose de "consistant" malgré mes faiblesses techniques en dessins ;) et en animation ahah

En revanche, j'ai pas totalement compris ta phrase sur les passage "trop animé", si tu as le temps j'aimerais bien davantage de détails afin que je puisse m'améliorer !

Et merci à toi, d'autant plus si tu prends de ton temps demain pour regarder :-)

Le 08 septembre 2022 à 05:00:03 :

Le 08 septembre 2022 à 04:55:22 :

Ça rend vraiment bien bravo, même l'audio est de qualité :hap:

Ah merci ! J'ai passé deux heures à faire l'OST et ma lecture de "poème" ahah :rire:

Le 08 septembre 2022 à 05:01:36 :

Le 08 septembre 2022 à 04:57:33 :

Oh un long commentaire merci :coeur:
Je n'arrive pas à faire autre chose que ce qui me plaît à moi ^^' je n'aurais jamais réussi à faire un projet pour plaire aux autres. Il est vrai que je ne touche pas beaucoup de gens avec ce projet mais je parviens, je crois, à avoir quelques personnes intéressées !

Et je suis content qu'il puisse y avoir quelque chose de "consistant" malgré mes faiblesses techniques en dessins ;) et en animation ahah

En revanche, j'ai pas totalement compris ta phrase sur les passage "trop animé", si tu as le temps j'aimerais bien davantage de détails afin que je puisse m'améliorer !

Et merci à toi, d'autant plus si tu prends de ton temps demain pour regarder :-)

Par exemple l'ouverture des yeux dans l'épisode 1 ou les mouvements de tête
Si tu dessines tout le mouvement à la même vitesse tu donne une impression étrange différente de réels mouvement.

Fait l'expérience, donne un coup de poing dans le vide et filme toi, tu vas voir ton coup se préparer 0.5 seconde, partir BRUSQUEMENT dans un mouvement très vif puis freiner dans un mouvement plus long

En résumé si tu devais animer un coup de poing tu pourrais décomposer 8 frames comme ça :

1,2,3,4 préparation
5, coup vif, mouvement trouble
6, fin du mouvement, poing a destination
7,8 effet d'inertie, le bras se rééquilibre après le soudain changement de momentum

Si tu attribut le même nombre de frame à tous les instants tu vas avoir un mouvement "étrangement lent"

btw cherche des tutos sur la décomposition du mouvement je suis pas experte loin de la
Mais "trop animer" quelque chose c'est vraiment une erreur possible

Faut pas oublier que notre cerveau INTERPRÈTE les mouvements, tu dois dessiner une illusion de mouvement plus que le mouvement

Le 08 septembre 2022 à 05:07:07 :
btw cherche des tutos sur la décomposition du mouvement je suis pas experte loin de la

Faut pas oublier que notre cerveau INTERPRÈTE les mouvements, tu dois dessiner une illusion de mouvement plus que le mouvement

Oh mais c'est déjà super ce que tu viens de m'expliquer kheyou !

C'est sur ce topic qu'un khey m'a expliqué ce que c'était que la parallaxe et j'ai vachement progressé là-dedans !

Je prends en capture ton message qui va m'être énormément utile. Je n'avais jamais fait attention à ce que tu viens d'expliquer donc encore une fois merci beaucoup !

Le 08 septembre 2022 à 05:09:29 :

Le 08 septembre 2022 à 05:07:07 :

Oh mais c'est déjà super ce que tu viens de m'expliquer kheyou !

C'est sur ce topic qu'un khey m'a expliqué ce que c'était que la parallaxe et j'ai vachement progressé là-dedans !

Je prends en capture ton message qui va m'être énormément utile. Je n'avais jamais fait attention à ce que tu viens d'expliquer donc encore une fois merci beaucoup !

Essaie de te filmer et de redessiner des mouvements simples, c'est pas mal pour apprendre je pense

Bon courage ;o

Données du topic

Auteur
LVDM51
Date de création
1 juin 2022 à 15:39:45
Nb. messages archivés
1157
Nb. messages JVC
1002
En ligne sur JvArchive 359