J’ai fait un animé tout seul : avis de l’élite ?
À part ça c'est impressionnant gg
Le 29 juillet 2022 à 20:28:51 :
Khey ça tue vraiment j'aime beaucoup, simplement un peu compliqué de savoir qui "parle" par moments (épisode 1)
À part ça c'est impressionnant gg
Merci beaucoup khey c’est super motivant de lire ça
Je compte faire une intégrale quand les 23 épisodes seront publiés et je compte corriger ce petit problème ;)
Le 29 juillet 2022 à 20:30:00 :
Khey ça tue vraiment j'aime beaucoup, simplement un peu compliqué de savoir qui "parle" par moments (épisode 1)
À part ça c'est impressionnant ggMerci beaucoup khey c’est super motivant de lire ça
Je compte faire une intégrale quand les 23 épisodes seront publiés et je compte corriger ce petit problème ;)
Tu vas faire comment ? Colorier les dialogues ?
Le 29 juillet 2022 à 20:33:51 :
Le 29 juillet 2022 à 20:30:00 :
À part ça c'est impressionnant ggMerci beaucoup khey c’est super motivant de lire ça
Tu vas faire comment ? Colorier les dialogues ?
Oui en espérant que ce soit suffisant ! Et sinon jouer avec les niveaux de langage pour qu’on distingue les persos (ajouter des miaou pour les chats, écriture sms pour un perso inculte, langage soutenu pour un noble, etc)
Le 29 juillet 2022 à 20:25:32 :
Le 29 juillet 2022 à 20:23:45 :
Bordel quille, tu devrais déposer une candidature chez arte, la direction artistique, l'ambiance est superbe, j'adore.C’est super sympa khey ! J’ai déjà essayé et je me suis pris un mur ahah
Merci d’avoir regardé en tout cas ton commentaire me touche beaucoupLe 29 juillet 2022 à 20:23:55 :
C'est surprenant mais pas mal pour un truc fait en solo khey
Je vais finir la saisonMerci kheyou 🙏
Il me reste encore 13 épisodes à faire ahah
Le 30 juillet 2022 à 20:39:07 :
Bordel quille, tu devrais déposer une candidature chez arte, la direction artistique, l'ambiance est superbe, j'adore.C’est super sympa khey ! J’ai déjà essayé et je me suis pris un mur ahah
Merci d’avoir regardé en tout cas ton commentaire me touche beaucoupLe 29 juillet 2022 à 20:23:55 :
Il me reste encore 13 épisodes à faire ahah
Coucou kheyou,
Ils ont une partie de leur site pour les jeunes artistes amateurs et ils peuvent les financer et les diffuser.
Cependant, j’ai dû me confronter à deux réalités :
Primo, Arte devient propriétaire de ton œuvre pendant deux ans je crois (donc je ne pourrais plus diffuser sur Youtube s’ils le veulent). Et si ton anime flop, ils s’en foutent ça devient leur propriété et tu n’es plus libre de partager / diffuser où tu veux.
Secondo, la meuf qui gère les candidatures m’a dit que je n’avais pas du tout le profil de ce qu’ils recherchaient : de jeunes étudiants qui sortent d’école d’animation 2D.
Ce que je fais est trop manga / statique et inanimé.
Et quand j’ai essayé d’animer comme un ouf des prototypes, c’était toujours pas assez bon :/
Du coup je me contente volontiers de la communauté de Jvc qui est ultra-bienveillante avec moi. Ça suffit à donner du sens à ce que je fais, même si c’est très amateur.
Je l’ai eu en travers de la gorge parce qu’Arte a déjà financé des animateurs éclatés au sol bien moins doués que moi, mais ils sortent des Gobelins alors on ne peut pas refuser tu comprends.
Si en plus tu fais partie de la partie persécutée du monde, t’es direct financé. En ce moment, si t’es Ukrainien mais nul en animation tu seras quand même accepté et financer.
Voilà, Arte c’est pas aussi beau qu’on pourrait le croire, eux aussi ont perdu toute notion d’objectivité et ils financent en fonction du profil humain.
Je reste quand même lucide, je ne doute pas que les gens talentueux par nature étaient destinés à réussir (Alicia Kheys, Adèle, Arifumai, etc).
Je ne fais pas partie de ces gens-là malgré tous mes efforts acharnés.
Et quand tu vois les conditions de travail catastrophiques des animateurs asiatiques (Jap-Cor-Chinois), tu comprends que le seul moyen de réussir dans ce domaine est : la technique. Et c’est douloureux la technique car ça laisse peu de place à la créativité.
L’animation 2D est un plaisir qui t’envoie plein de dopamines, vouloir en vivre c’est renoncer à ça.
Et je me sens tellement plus léger et plus libre depuis que j’ai compris ça. Et grâce à la communauté Jvc j’ai obtenu 500 abonnés, ça me convient très bien. Ça me rend heureux.
Voilà, grosse digression mais ça peut aider ceux qui veulent se lancer dans l’animation 2D en freelance.
Désolé pour le triple post mais tous ceux qui me sortent « bah paie toi des études d’animation 2d », vous n’avez pas idée du gouffre financier.
Les pauvres doivent faire des sacrifices et s’endetter pour accéder à ces études.
Donc c’est pas que de la mauvaise volonté ou de la paresse si je progresse aussi peu ! Mais l’animation c’est une drogue, une fois dans la boucle tu n’en sors plus, le shoot de dopamine est trop bon quand tes bonhommes bougent !
Le 30 juillet 2022 à 21:17:22 :
Il me reste encore 13 épisodes à faire ahahCoucou kheyou,
Ils ont une partie de leur site pour les jeunes artistes amateurs et ils peuvent les financer et les diffuser.
Primo, Arte devient propriétaire de ton œuvre pendant deux ans je crois (donc je ne pourrais plus diffuser sur Youtube s’ils le veulent). Et si ton anime flop, ils s’en foutent ça devient leur propriété et tu n’es plus libre de partager / diffuser où tu veux.
Secondo, la meuf qui gère les candidatures m’a dit que je n’avais pas du tout le profil de ce qu’ils recherchaient : de jeunes étudiants qui sortent d’école d’animation 2D.
Et quand j’ai essayé d’animer comme un ouf des prototypes, c’était toujours pas assez bon :/
Du coup je me contente volontiers de la communauté de Jvc qui est ultra-bienveillante avec moi. Ça suffit à donner du sens à ce que je fais, même si c’est très amateur.
Je l’ai eu en travers de la gorge parce qu’Arte a déjà financé des animateurs éclatés au sol bien moins doués que moi, mais ils sortent des Gobelins alors on ne peut pas refuser tu comprends.
Si en plus tu fais partie de la partie persécutée du monde, t’es direct financé. En ce moment, si t’es Ukrainien mais nul en animation tu seras quand même accepté et financer.
Voilà, Arte c’est pas aussi beau qu’on pourrait le croire, eux aussi ont perdu toute notion d’objectivité et ils financent en fonction du profil humain.
Je reste quand même lucide, je ne doute pas que les gens talentueux par nature étaient destinés à réussir (Alicia Kheys, Adèle, Arifumai, etc).
honnetement je m'en doutais que les choses etaient comme ça je voulais juste que tu me le confirmes
effectivement maintenant faut forcement sortir d'une ecole ou etre deja connu/ pistonné, el famoso ecole des gobelins qui sert juste à former des animateurs sans ames à la chaine, tous le meme style graphique, malléale à souhait pour des projets types produits de gros studio pour faire du fric en utilisant tjrs les memes recettes etc + de bons esclaves qui bosseront 90h/semaine pour avoir quelques plan dans une grosse production ahi
Le 30 juillet 2022 à 21:21:47 :
Et quand tu vois les conditions de travail catastrophiques des animateurs asiatiques (Jap-Cor-Chinois), tu comprends que le seul moyen de réussir dans ce domaine est : la technique. Et c’est douloureux la technique car ça laisse peu de place à la créativité.L’animation 2D est un plaisir qui t’envoie plein de dopamines, vouloir en vivre c’est renoncer à ça.
Et je me sens tellement plus léger et plus libre depuis que j’ai compris ça. Et grâce à la communauté Jvc j’ai obtenu 500 abonnés, ça me convient très bien. Ça me rend heureux.
Voilà, grosse digression mais ça peut aider ceux qui veulent se lancer dans l’animation 2D en freelance.
oui je suis d'accord mtn l'originalité formelle ne sert à rien car c'est pas ce qui rapporte de l'argent
+ les gens voient forcement l'animation comme un genre cinematographique alors qu'artistiquement ce serait plutot un medium
si tu veux je peux te partager des chaines/artistes/animation peu connues qui donnent l'impression aux gens comme toi et moi de pas etre tout seuls
Le 30 juillet 2022 à 22:40:20 :
Le 30 juillet 2022 à 21:17:22 :
Il me reste encore 13 épisodes à faire ahahCoucou kheyou,
honnetement je m'en doutais que les choses etaient comme ça je voulais juste que tu me le confirmes
effectivement maintenant faut forcement sortir d'une ecole ou etre deja connu/ pistonné, el famoso ecole des gobelins qui sert juste à former des animateurs sans ames à la chaine, tous le meme style graphique, malléale à souhait pour des projets types produits de gros studio pour faire du fric en utilisant tjrs les memes recettes etc + de bons esclaves qui bosseront 90h/semaine pour avoir quelques plan dans une grosse production ahi
En tout cas, ce que tu écris là, c'est l'avis que j'ai pu me forger ces dernières années en me documentant. Les élèves qui paient 10.000 €uros l'année veulent et doivent avoir un retour sur investissement, même s'ils sont nuls. Les grandes écoles parviennent donc à faire pression sur certains financeurs (dont Arte fait partie) pour donner l'illusion à leurs étudiants qu'ils peuvent tous obtenir quelque chose à la fin.
La 2D étant vouée à disparaitre, les animateurs se font de moins en moins respecter. Et je ne m'aventurerais pas à dire que c'est mieux en 3D quand je lis certains témoignages...
Le 30 juillet 2022 à 22:42:45 :
Le 30 juillet 2022 à 21:21:47 :
Et quand tu vois les conditions de travail catastrophiques des animateurs asiatiques (Jap-Cor-Chinois), tu comprends que le seul moyen de réussir dans ce domaine est : la technique. Et c’est douloureux la technique car ça laisse peu de place à la créativité.L’animation 2D est un plaisir qui t’envoie plein de dopamines, vouloir en vivre c’est renoncer à ça.
oui je suis d'accord mtn l'originalité formelle ne sert à rien car c'est pas ce qui rapporte de l'argent
+ les gens voient forcement l'animation comme un genre cinematographique alors qu'artistiquement ce serait plutot un medium
si tu veux je peux te partager des chaines/artistes/animation peu connues qui donnent l'impression aux gens comme toi et moi de pas etre tout seuls
Je vais regarder ce que tu m'as envoyé en MP merci beaucoup ;)
C'est bien ça le problème, l'animation 2D ne devrait pas être considéré comme une alternative au cinéma. Comme une "sous-catégorie".
La seule chose en commun avec les films c'est l'utilisation d'images et de son, c'est tout.
Les gens n'ont plus conscience du travail titanesque qu'il a fallu pour faire SNK, Demon Slayer etc. Au même titre qu'ils n'ont plus conscience du puits de connaissance qu'il a fallu pour faire le dernier Iphone.
Le 07 août 2022 à 17:37:06 :
C'est absolument éclaté d'un point de vue dialogue, et c'est pas ouf visuellement, mais j'ai like pour l'effort et le boulot, continue khey.
Merci khey ! Pourrais-tu me dire ce que tu as trouvé d'éclaté au niveau dialogues pour que je puisse m'améliorer ?
Il y a de la musique, de l'animation, et avant même des jeux flash
Le 11 août 2022 à 13:00:47 :
Si u vux une autre plateforme de partage, à moins que cela n'est déjà été cité, il y a newgrounds qui est toujours actif même si il l'était plus entre 2000-2010
Il y a de la musique, de l'animation, et avant même des jeux flash
Merci khey c'est gentil, l'ennui c'est que j'ai déjà partagé là-bas et j'ai bidé sévère. J'ai souvent 3/5 sur mes vidéos et au bout de deux jours plus personne ne regarde et ne commente.
Cette plateforme m'a même démoralisé car il y a des gens qui font des trucs éclatés au sol et qui monopolisent toute la plateforme.
Si tu connais d'autres sites de partage je suis preneur en revanche !
Données du topic
- Auteur
- LVDM51
- Date de création
- 1 juin 2022 à 15:39:45
- Nb. messages archivés
- 1157
- Nb. messages JVC
- 1002