Topic de ChaussureVerte5 :

Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager

Supprimé

Le 29 mai 2022 à 17:47:59 :
Oh bordel je m'attendais pas du tout à voir 23 pages... bon je rattrape les réponses mais avant je dois préciser plusieurs choses.
Alors déjà this

Le 29 mai 2022 à 15:52:09 :
Vous ne vous êtes jamais occupés de l’enterrement d’un proche pour penser que c’est normal de casser les couilles au bout de 2 jours pour des histoires de pognon ou de garage sérieux…

Et oui, c'est moi qui m'occupe de la plupart de l'administratif avec mon oncle, et c'est horrible. Déjà que tu es mal, tu vis les pires moments de ta vie, tu n'as pas eu le temps de réaliser mais tu dois prendre rdv avec le notaire, le conseiller à la banque, téléphoner un peu partout, etc etc etc. C'est une torture que la plupart des gens qui m'insultent ici ne peuvent pas comprendre, leur principal soucis étant de savoir si ils vont traiter une personne de golem ou de pucix.

Concernant les personnes qui m'insultent.
Bon je connais très bien JVC hein je suis un khey depuis plus de 10 ans. Je sais très bien quels messages vont à la poubelle entre les trolls et les connards. C'est internet je sais parfaitement qu'un paquet de gens sont juste des ordures.
Donc ceux qui me traitent de fragile parce que je suis triste d'avoir perdu un proche (:rire:) franchement postez pas, vous faites juste up le topic.

Je précise concernant ma maman : elle n'a pas besoin d'etre aidée financièrement et si elle devait l'etre ce serait pour que je paye le train pour qu'elle vienne me voir. Malgré sa retraite qu'elle va bientot demander qui s'annoncera ridicule elle s'en sortira :ok:
Je me mettrai jamais dans la merde financièrement evidemment.

Ma copine est habituellement très gentille, et surtout elle est extrêmement sensible. Ceux qui disent qu'elle m'a posé ces questions car elle s'inquiète de notre avenir et qu'elle a juste peur ont parfaitement raison.
Par contre je n'accepte pas l'erreur. Je le vois que c'est une maladresse niveau timing. La question que je vous pose c'est "est-ce que vous mettriez de l'eau dans votre vin ?"
Moi j'en ai pas envie, en tout cas je n'en ai pas la force.

Je comprends pas l'excuse de l'erreur de timing, honnêtement.

Que tu le penses ou non, t'es pas le seul à souffrir dans cette situation. Il y a ta mère aussi, qui souffre encore plus que toi, mais qui le laisse pas forcément paraître, et c'est pour ça que les questions de ta meuf tournaient autour d'elle. Peut-être qu'elle a besoin de toi, mais qu'elle ose pas te le dire parce que "tu dois faire ta vie".

Quand mon grand-père est mort, ma grand-mère, pourtant une femme indépendante et fière, a vu le sol s'ouvrir sous les pieds. Ma mère est revenue chez elle aussi vite qu'elle a pu, mais trois mois d'idées sombres ont entraîné ma grand-mère dans l'alcoolisme, elle a perdu son travail et elle n'est plus jamais redevenue la même. Je sais que ces trois mois de délai, ce sera le plus grand regret de ma mère, parce qu'en plus d'avoir perdu son père, elle a aussi été incapable d'aider sa mère à temps.

Le deuil va jamais se faire complètement khey, c'est comme ça. Mais n'oublie pas que tu n'étais pas le seul dans la vie de ton père.

Aya ça me fait penser à mon ex

J'étais dans une phase délicate de ma vie, très grosse dépression et elle se trouvait à se plaindre elle pour des subtilités et en faite un tout un cérémonial (pentalon troué...) alors que j'en avais pas la force :hap:

Les filles la ça t'apportera jamais rien de bien et tu le vois la. Dans un moment difficile si cette personne est pas la pour toi c'est que c'est de la merde. Elle t'apportera rien dans la vie. Elle sera juste là pour les bons moments et te laissera tomber quand ça n'ira pas. Ne te rends pas malade et tu seras bien mieux seul, tu pourras rester avec ta mère et faire ton deuil avec le temps qu'il faudra.

Les filles la ça t'apportera jamais rien de bien et tu le vois la.

Non, ça dépend juste desquelles.

Dans un moment difficile si cette personne est pas la pour toi c'est que c'est de la merde. Elle t'apportera rien dans la vie. Elle sera juste là pour les bons moments et te laissera tomber quand ça n'ira pas.

Là je te rejoins.

Le 29 mai 2022 à 18:42:52 rekine2 a écrit :

Le 29 mai 2022 à 18:41:25 :

Le 29 mai 2022 à 18:39:24 ClaireRedfield8 a écrit :

Le 29 mai 2022 à 18:30:02 :
T'es complètement zinzin l'op, c'est normal vu la situation, bon courage mon khey mais ta copine a rien fait de choquant, calme le jeu

C’est normal de quoi, le low iq ? T’accepte ce genre de manque de respect, toi ? Qu’il la dégage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png On se marie quand tu veux

c'est un mec

Dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623944023-ahi-france.png

Honnêtement en ressenti perso je trouve ça dégueulasse khey. Après tu sais ce que c'est, comme 90% des gens ici je suis 0 en ce qui concerne les gonzesses. Donc prends le avec des pincettes

Souvent une meuf froide par sms s'apprête à te quitter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et les questions qu'elle te pose sur la viabilité de votre couple à long terme, elle ne te les pose pas à toi mais se les pose à elle, en espérant que tu la confortes dans l'idée que votre couple n'est pas viable pour pouvoir rompre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

D'ailleurs c'est possible que votre couple ne soit pas viable, ou alors c'est seulement une mauvaise passe. Mais le coup de la porte de garage c'est abusé je trouve, quand quelqu'un vient de perdre son père tu dois t'abstenir de te plaindre pour des futilités https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Cela dit je ne suis pas psychologue, si ça se trouve elle est désorientée par la mort de ton père et elle fait n'importe quoi sans vraiment penser à mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Cela dit je ne suis pas psychologue, si ça se trouve elle est désorientée par la mort de ton père et elle fait n'importe quoi sans vraiment penser à mal

Peu importe les motivations, elle reste quelqu'un de pas fiable et de largué.

Le 29 mai 2022 à 18:44:44 :

Dans un moment difficile si cette personne est pas la pour toi c'est que c'est de la merde. Elle t'apportera rien dans la vie. Elle sera juste là pour les bons moments et te laissera tomber quand ça n'ira pas.

Là je te rejoins.

Oui c'est ce que je disais, que "ces" filles la comme celles de l'op sont des égocentriques notoires donc ca ne lui apportera jamais rien de bien. :hap:

Je poste jamais sur ces topics au genre triste.
Mais khey, dégage là.
Et surtout, prends soin de toi.
Sa réaction est pas déconnante faut pas perdre le Nord

Le 29 mai 2022 à 18:47:59 :

Là je te rejoins.

Oui c'est ce que je disais, que "ces" filles la comme celles de l'op sont des égocentriques notoires donc ca ne lui apportera jamais rien de bien. :hap:

Ah d'accord. Au temps pour moi alors, nous sommes d'accord.

Le 29 mai 2022 à 18:50:16 :

Le 29 mai 2022 à 18:47:59 :

Là je te rejoins.

Ah d'accord. Au temps pour moi alors, nous sommes d'accord.

:oui:

Oh putain les modos s'en mêlent :rire:

Le 29 mai 2022 à 18:50:09 :
Je poste jamais sur ces topics au genre triste.
Mais khey, dégage là.
Et surtout, prends soin de toi.

Pour une fois je suis d'accord avec ce modo même si c'est un enfoiré

Y'a absolument rien et tous les tarés de ce forum qui disent "tej là" sont matrixés.

Que toi tu le prennes mal ça peut se COMPRENDRE par contre objectivement elle te dit rien de méchant, au contraire, elle te demande même si tu veux te rapprocher de ta mère (alors que toi tu comprends qu'elle pense à votre achat)

En tout cas l'auteur, je pense que la communication est la clé dans un couple comme dans une famille ou dans la plupart des interactions sociales.

Donc je te conseille simplement de lui dire les choses simplement sans t'énerver : "Mon père vient de mourir, je suis bouleversé et j'ai énormément de choses à penser, je dois être présent pour ma famille, aider ma mère pour toute la paperasse, l'organisation des obsèques, j'ai besoin que tu sois un soutien et pendant quelques jours voire quelques semaines il faudrait que tu me soutiennes et par soutenir j'entends ne pas me parler de problèmes d'argent, de nos projets immobiliers ou de la porte du garage qui ne ferme pas."

Si cette fille ne comprend pas ce genre de choses simples dites simplement et en toute honnêteté, alors je ne sais pas ce que tu vas pouvoir en faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J’ai un peu lu et mon dieu que t’as l’air casse couilles

Tu mérites de finir seul

Données du topic

Auteur
ChaussureVerte5
Date de création
29 mai 2022 à 15:03:04
Date de suppression
29 mai 2022 à 20:46:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés