Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager
SuppriméLe 29 mai 2022 à 17:17:34 :
Le 29 mai 2022 à 17:14:29 :
Le 29 mai 2022 à 17:03:09 :
Le 29 mai 2022 à 16:59:20 :
Le 29 mai 2022 à 16:51:53 :
Le 29 mai 2022 à 16:49:28 :
Bordel y a des réponses qui donnent envie de se foutre en l’air
Le mec vous dit qu’il a perdu son père et tout ce que vous trouvez à dire c’est « c’est bon ça fait 2 semaines passe à autre chose elle a raison le cuck », vous avez aucune empathie, aucune humanité ? J’ai pas encore vécu la situation de l’op mais bordel ça demande pas un effort monstre de se mettre un peu à sa place vous le faites exprès bande de déchetsLa vie n'est que peine, btg ? Si tu te lamentes deux semaines pour le moindre truc qui bouscule ta vie, t'es fini.
La mort d'un parent = étape obligatoire.
Mais t’es complètement débile ou quoi ?
Oui il y a des épreuves dans la vie, mais il a pas juste perdu son taf ou perdu un pari sportif. On parle de son père là. Perdre ses parents c’est une des pires épreuves à traverser
Perdre son gosse c'est une des pires épreuves, perdre sa femme c'est une des pires épreuves, mais perdre ses parents c'est NORMAL. 99% des gens s'en remettent très bien parce qu'ils ont fait le travail psychologique en amont de s'y préparer et de ne pas tourner toute leur vie autour de leur parent alors qu'ils ont passé 30 ans.
Entièrement d’accord
On va TOUS voir nos parents mourir, d’ici quelques années nos parents vont mourir, c’est quelque chose qui va forcément arriver parce que c’est la vie, c’est comme ça, désolé d’apprendre à certains kheys que vous allez forcément voir vos parents crever
Je dis pas que ça va être simple, mais rien à voir avec perdre son gosse qui n’est pas quelque chose de normal et personne ne peut se préparer à ça
Ya une grosse différence entre un parent qui meurt de vieillesse et un qui meurt d'un accident ou pire, d'un cancer.
C'est évident mais pas pour tout le monde ici j'ai l'impression...
Quelle différence entre la vieillesse et le cancer ?
Et perdre un gosse ça reste pire
Le 29 mai 2022 à 17:19:52 :
Le 29 mai 2022 à 15:16:17 :
T'es une giga baltringue l'auteur
C'est bon au bout de 2 semaines on passe a autre choseJ'ai assisté à l'enterrement d'aucun membres de ma famille a cause de la distance et des études, t'as pu assister à l'enteremment fais ton deuil maintenant, surtout qu'apparemment t'as pas d'autres problèmes
Et ta copine à raison de te demander si une partie du budget va partir pour soutenir ta maman
Elle ne te l'as pas interdis, au contraire c'est même qui a proposé l'idée
Ca sert a rien de tout prendre mal alors qu'apparemment elle te soutientContinue de te comporter comme une baltringue et tu perdras ta copine aussi, ça à l'air bien partie si elle ne se sent pas bien
2 semaines c’est rien, mais alors RIEN. DU. TOUT. quand tu perds un parent dont t’étais proche.
Question : vous croyez que vos parents sont immortels ou quoi ?
Ok tu peux être proche d'eux, mais il faut rester lucide.
Perso dès que j'ai atteint l'âge de 23 ans, je me suis préparé psychologiquement à voir un parent mourir, encore plus avec l'époque covid.
Le 29 mai 2022 à 17:21:32 :
Le 29 mai 2022 à 17:17:34 :
Le 29 mai 2022 à 17:14:29 :
Le 29 mai 2022 à 17:03:09 :
Le 29 mai 2022 à 16:59:20 :
Le 29 mai 2022 à 16:51:53 :
Le 29 mai 2022 à 16:49:28 :
Bordel y a des réponses qui donnent envie de se foutre en l’air
Le mec vous dit qu’il a perdu son père et tout ce que vous trouvez à dire c’est « c’est bon ça fait 2 semaines passe à autre chose elle a raison le cuck », vous avez aucune empathie, aucune humanité ? J’ai pas encore vécu la situation de l’op mais bordel ça demande pas un effort monstre de se mettre un peu à sa place vous le faites exprès bande de déchetsLa vie n'est que peine, btg ? Si tu te lamentes deux semaines pour le moindre truc qui bouscule ta vie, t'es fini.
La mort d'un parent = étape obligatoire.
Mais t’es complètement débile ou quoi ?
Oui il y a des épreuves dans la vie, mais il a pas juste perdu son taf ou perdu un pari sportif. On parle de son père là. Perdre ses parents c’est une des pires épreuves à traverser
Perdre son gosse c'est une des pires épreuves, perdre sa femme c'est une des pires épreuves, mais perdre ses parents c'est NORMAL. 99% des gens s'en remettent très bien parce qu'ils ont fait le travail psychologique en amont de s'y préparer et de ne pas tourner toute leur vie autour de leur parent alors qu'ils ont passé 30 ans.
Entièrement d’accord
On va TOUS voir nos parents mourir, d’ici quelques années nos parents vont mourir, c’est quelque chose qui va forcément arriver parce que c’est la vie, c’est comme ça, désolé d’apprendre à certains kheys que vous allez forcément voir vos parents crever
Je dis pas que ça va être simple, mais rien à voir avec perdre son gosse qui n’est pas quelque chose de normal et personne ne peut se préparer à ça
Ya une grosse différence entre un parent qui meurt de vieillesse et un qui meurt d'un accident ou pire, d'un cancer.
C'est évident mais pas pour tout le monde ici j'ai l'impression...Perdre un gosse ça reste pire
Oui mais je parle du parent.
Tu veux qu'on parle des chiens aussi?
Elle pense qu'à elle, c'est clairement pas dans ces moments que tu évoques ca, tu laisses passer plusieurs semaines au moins.
C'est un glaçon ta meuf, laisses tombé
C'est bon au bout de 2 semaines on passe a autre choseJ'ai assisté à l'enterrement d'aucun membres de ma famille a cause de la distance et des études, t'as pu assister à l'enteremment fais ton deuil maintenant, surtout qu'apparemment t'as pas d'autres problèmes
Et ta copine à raison de te demander si une partie du budget va partir pour soutenir ta maman
Ca sert a rien de tout prendre mal alors qu'apparemment elle te soutientContinue de te comporter comme une baltringue et tu perdras ta copine aussi, ça à l'air bien partie si elle ne se sent pas bien
2 semaines c’est rien, mais alors RIEN. DU. TOUT. quand tu perds un parent dont t’étais proche.
Et d’ailleurs t’as aucune leçon à lui donner. Chacun fait son deuil à sa manière, on a pas tous le même rapport à la mort et avec nos proches. Pour certains ils passeront vite à autres choses d’autres ça les rongera durant très longtemps.
Je partage ce que tu dis.
Mais l'auteur peut rentrer dans des situations vraiment vicieuses, dès qu'il sera triste, il rejettera sa colère sur sa meuf parce que "c'est pas le moment", "y a plus grave", c'est la porte ouverte à tout.
A la limite qu'il prenne du temps pour lui pour éviter de détériorer sa relation.
Le 29 mai 2022 à 17:21:28 :
Le 29 mai 2022 à 17:16:32 :
Le 29 mai 2022 à 17:13:06 :
Le 29 mai 2022 à 17:02:12 :
Le 29 mai 2022 à 17:00:35 :
Serieux l'op ne ramène pas tout a toi, c'est sûrement aussi dur pour elle que pour toi,Mais bordel, ce normie qui sors ce genre de connerie me dégoûte.
Il y a des types qui mettent sur le même plan un projet immobilier et le dèces d'un parent
Les ravages de l'athéismeAyaaa ça va se dire chrétien maintenant ?
Tu sais que dans ta religion, la mort = la vraie vie ? Que les morts sont immortels ?T'es hors-sujet en plus d'être totalement à côté de la plaque l'athée dégénéré
Tu invoques l'athéisme alors que tu prends la mort comme la finalité à éviter, justement comme le premier athée dégénéré venu.
Le 29 mai 2022 à 17:21:50 :
Question : vous croyez que vos parents sont immortels ou quoi ?
Ok tu peux être proche d'eux, mais il faut rester lucide.Perso dès que j'ai atteint l'âge de 23 ans, je me suis préparé psychologiquement à voir un parent mourir, encore plus avec l'époque covid.
T’as beau être prêt psychologiquement, quand ça t’arrive t’es quand même sonné. Respectez un peu le deuil des autres, faites preuve d’empathie envers les autres, je vous jure ça vous tuera pas. Mais vraiment hein, ça coûte 0€ en plus.
Elle pense à ses intérêts et à son avenir, c'est l'instinct de survie et c'est normal.
Tu crois que ta copine t'aimerait sans tes acquis ? Tu n'es qu'un porte-bonheur pour elle, tout comme elle pour toi. C'est ça l'amour, un simple contrat d'intérêt mutuel.
Le 29 mai 2022 à 17:23:46 :
Elle pense à ses intérêts et à son avenir, c'est l'instinct de survie et c'est normal.Tu crois que ta copine t'aimerait sans tes acquis ? Tu n'es qu'un porte
bonheurfeuille pour elle, tout comme elle pour toi. C'est ça l'amour, un simple contrat d'intérêt mutuel.
Corrigé
Le 29 mai 2022 à 17:22:58 :
Et d’ailleurs t’as aucune leçon à lui donner. Chacun fait son deuil à sa manière, on a pas tous le même rapport à la mort et avec nos proches. Pour certains ils passeront vite à autres choses d’autres ça les rongera durant très longtemps.
Je partage ce que tu dis.
Mais l'auteur peut rentrer dans des situations vraiment vicieuses, dès qu'il sera triste, il rejettera sa colère sur sa meuf parce que "c'est pas le moment", "y a plus grave", c'est la porte ouverte à tout.
A la limite qu'il prenne du temps pour lui pour éviter de détériorer sa relation.
Mais après c’est à l’auteur de faire la part des choses aussi, tu peux faire ton deuil sans être désagréable avec ton entourage c’est en aucun cas incompatible
Elle pense à ses intérêts et à son avenir, c'est l'instinct de survie et c'est normal.Tu crois que ta copine t'aimerait sans tes acquis ? Tu n'es qu'un porte-bonheur pour elle, tout comme elle pour toi. C'est ça l'amour, un simple contrat d'intérêt mutuel.
Mais tu racontes de la merde. Dans l'hypothèse ou l'OP lâcherait 200 € tous les mois à sa mère et en supposant que ça ne mette pas en péril l'aspect financier du couple, ce n'est pas ça qui donnera un avenir incertain. (D'autant plus que tu as des déductions fiscale quand t'aides un parent)
C'est juste une meuf qui pense à son fion et qui doit sûrement mal accepté le fait qu'on puisse aider un parent.
Elle pense à ses intérêts et à son avenir, c'est l'instinct de survie et c'est normal.Tu crois que ta copine t'aimerait sans tes acquis ? Tu n'es qu'un porte-bonheur pour elle, tout comme elle pour toi. C'est ça l'amour, un simple contrat d'intérêt mutuel.
L'op, tu donnes pas assez de détails pour qu'on puisse trancher.
Dans l'absolu, vos deux positions sont défendables.
Ce qui compte, c'est votre manière d'aborder le problème.
Est-ce que tu sens de l'écoute, une certaine compréhension de sa part, ou est-ce qu'elle fait que se braquer et retourner tes accusations en mode femme-enfant ?
C'est ça qui compte.
Et encore une fois, personne n'est télépathe, on est tous différents et par conséquent, on a tous le droit de blesser les autres involontairement.
Le 29 mai 2022 à 16:08:06 :
Quand vous comprendrez que les femmes = le diable, peut-être que vous arreterez de poser ce genre de question
C'est à ce genre de post qu'on voit que ceux qui le pensent sont soit le fruit de consanguinité, soit des merdes qui ne se remettent jamais en question et se plaignent d'être puceau/cucks
Oh bordel je m'attendais pas du tout à voir 23 pages... bon je rattrape les réponses mais avant je dois préciser plusieurs choses.
Alors déjà this
Le 29 mai 2022 à 15:52:09 :
Vous ne vous êtes jamais occupés de l’enterrement d’un proche pour penser que c’est normal de casser les couilles au bout de 2 jours pour des histoires de pognon ou de garage sérieux…
Et oui, c'est moi qui m'occupe de la plupart de l'administratif avec mon oncle, et c'est horrible. Déjà que tu es mal, tu vis les pires moments de ta vie, tu n'as pas eu le temps de réaliser mais tu dois prendre rdv avec le notaire, le conseiller à la banque, téléphoner un peu partout, etc etc etc. C'est une torture que la plupart des gens qui m'insultent ici ne peuvent pas comprendre, leur principal soucis étant de savoir si ils vont traiter une personne de golem ou de pucix.
Concernant les personnes qui m'insultent.
Bon je connais très bien JVC hein je suis un khey depuis plus de 10 ans. Je sais très bien quels messages vont à la poubelle entre les trolls et les connards. C'est internet je sais parfaitement qu'un paquet de gens sont juste des ordures.
Donc ceux qui me traitent de fragile parce que je suis triste d'avoir perdu un proche () franchement postez pas, vous faites juste up le topic.
Je précise concernant ma maman : elle n'a pas besoin d'etre aidée financièrement et si elle devait l'etre ce serait pour que je paye le train pour qu'elle vienne me voir. Malgré sa retraite qu'elle va bientot demander qui s'annoncera ridicule elle s'en sortira
Je me mettrai jamais dans la merde financièrement evidemment.
Ma copine est habituellement très gentille, et surtout elle est extrêmement sensible. Ceux qui disent qu'elle m'a posé ces questions car elle s'inquiète de notre avenir et qu'elle a juste peur ont parfaitement raison.
Par contre je n'accepte pas l'erreur. Je le vois que c'est une maladresse niveau timing. La question que je vous pose c'est "est-ce que vous mettriez de l'eau dans votre vin ?"
Moi j'en ai pas envie, en tout cas je n'en ai pas la force.
Données du topic
- Auteur
- ChaussureVerte5
- Date de création
- 29 mai 2022 à 15:03:04
- Date de suppression
- 29 mai 2022 à 20:46:33
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC