Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager
SuppriméJe pense que tu ressens pas ça pour rien et que ça t’a profondément attristé et fait du mal.
A toi de prendre la bonne décision mais personnellement je pourrais pas rester dans une situation où tu n’as pas de support psychologique quand tu vas mal et que tu dois à l’inverse toujours être solide pour l’autre.
Force à toi
Le 29 mai 2022 à 18:53:29 :
En tout cas l'auteur, je pense que la communication est la clé dans un couple comme dans une famille ou dans la plupart des interactions sociales.Donc je te conseille simplement de lui dire les choses simplement sans t'énerver : "Mon père vient de mourir, je suis bouleversé et j'ai énormément de choses à penser, je dois être présent pour ma famille, aider ma mère pour toute la paperasse, l'organisation des obsèques, j'ai besoin que tu sois un soutien et pendant quelques jours voire quelques semaines il faudrait que tu me soutiennes et par soutenir j'entends ne pas me parler de problèmes d'argent, de nos projets immobiliers ou de la porte du garage qui ne ferme pas."
Si cette fille ne comprend pas ce genre de choses simples dites simplement et en toute honnêteté, alors je ne sais pas ce que tu vas pouvoir en faire
Sauf qu'elle est pas censée le "comprendre", elle est censée le faire spontanément.
Nous n'avons pas tous la même façon de réagir à un deuil. Il existe autant de sensibilités que d'individus. Je comprends parfaitement que vous ne soyez pas sur la même longueur d'onde te peine, mais je pense qu'il serait idiot de jeter en l'air 4 ans de relation pour une divergence émotionnelle. Je ne peux que t'inviter à avoir une discussion avec ta moitié pour lui faire part de tes souffrances. Ce n'est que dans l'échange que l'on peut réellement se comprendre
Bon courage pour la suite
Le 29 mai 2022 à 18:25:11 :
Le 29 mai 2022 à 18:14:25 :
Toutes mes condoléances l'op, J'ai lu entre les lignes mais je trouve indécent son comportement. Si tu aurais écrit qu'elle aurait été plus distante pour que tu fasses ton deuil et que tu t'occupes de ta mère tout en restant en contact avec toi (par téléphone par exemple) pour prendre de tes nouvelles, J'aurais été plus en accord. Mais là j'ai l'impression qu'elle aime être le centre du monde et que tu l'as considère comme la personne la plus importante...Alors son excuse pour la distance, c'est que j'ai dis que je voulais moins voir les gens et que je vais plus rester dans mon coin quelques temps. Y compris concernant mes potes. Par contre j'ai bien précisé que je ne la visais pas, au contraire (c'est bien mes mots). Et elle m'a dit qu'elle est là si elle a besoin de moi.
Sauf que je suis pas convaincu. Moi je pense qu'elle fait la gueule. Ca date d'hier je vais lui en parler là pour voir si c'est pas moi qui suis suceptible.
Susceptible, je ne dirais pas ça non, car tu as perdu ton père, c'est un moment qui est très difficile à traverser. Lui parler directement comme cela, je ne sais pas. Soit sa passe, soit cela va terminer en dispute et tu seras plus mal. Mais tu dois faire ton deuil. Rester à l'écart de ta copine quelques jours ne peut pas te faire de mal. Mais n'accumulent pas les deux. Prends du recul avec elle. (Je ne te dis pas de la quitter)
Ce qui m’énerve dans ce que tu dis c’est que tu dois la rassurer elle (pour l’histoire post cimetière) sérieusement elle n’est pas capable de comprendre ta situation ? Elle n’est pas capable de se dire qu’en rentrant du cimetière t’as pas besoin d’avoir ses problèmes à elle en plus ?
C’est comme si elle ne supportait pas de ne pas être le centre du monde
Franchement khey, tu es le seul bien placé pour répondre à tes interrogations, je ne connais ni ta mere, ni ta meuf, mais dans ce que je lis là, je vois rien de choquant.
Fin hormis la porte du garage ou je l'aurai envoyé chier il n'y a rien de méchant dans ce qu'elle dit à mes yeux
Elle pense à plusieurs choses, elle se pose des questions, elle sait pas réellement comment réagir, et ca s'arrete là
La souffrance des autres nous renvoie souvent à nos propres souffrance
Peut être qu'elle a pas les mots
Le 29 mai 2022 à 18:54:58 Beltadozor a écrit :
Le 29 mai 2022 à 18:53:29 :
En tout cas l'auteur, je pense que la communication est la clé dans un couple comme dans une famille ou dans la plupart des interactions sociales.Donc je te conseille simplement de lui dire les choses simplement sans t'énerver : "Mon père vient de mourir, je suis bouleversé et j'ai énormément de choses à penser, je dois être présent pour ma famille, aider ma mère pour toute la paperasse, l'organisation des obsèques, j'ai besoin que tu sois un soutien et pendant quelques jours voire quelques semaines il faudrait que tu me soutiennes et par soutenir j'entends ne pas me parler de problèmes d'argent, de nos projets immobiliers ou de la porte du garage qui ne ferme pas."
Si cette fille ne comprend pas ce genre de choses simples dites simplement et en toute honnêteté, alors je ne sais pas ce que tu vas pouvoir en faire
Sauf qu'elle est pas censée le "comprendre", elle est censée le faire spontanément.
Certes mais l'erreur est humaine, on ne rompt pas une relation sans laisser à l'autre la possibilité de comprendre son erreur et de la réparer
Moi mon ex m'a dégagé sans me laisser l'occasion de faire mes preuves, de progresser, de réparer mes erreurs
Tout avait l'air d'aller bien dans leur couple avant ça, je pense qu'il doit juste lui en parler
Il a mentionné un silence lourd au téléphone à la suite de la discussion sur la porte de garage. Je pense que la phrase que j'ai écrite il aurait du la dire au lieu de laisser ce silence contre productif s'installer. Forcément dans le feu de l'action c'est difficile de répondre ce qu'il faut, mais j'ai posté ça pour l'aider à formuler les choses simplement et pour insister sur la communication
Baise la , c'est la solution à 95% des conflits .
Le 29 mai 2022 à 18:56:04 :
Nous n'avons pas tous la même façon de réagir à un deuil. Il existe autant de sensibilités que d'individus. Je comprends parfaitement que vous ne soyez pas sur la même longueur d'onde te peine, mais je pense qu'il serait idiot de jeter en l'air 4 ans de relation pour une divergence émotionnelle. Je ne peux que t'inviter à avoir une discussion avec ta moitié pour lui faire part de tes souffrances. Ce n'est que dans l'échange que l'on peut réellement se comprendreBon courage pour la suite
Bien sûr que chacun réagit de manière différente à un deuil, sauf qu'ici on parle d'un couple. Qu'est-ce qu'un couple si ce n'est deux personnes qui sont censées se connaître et se soutenir mutuellement pour tout affronter ? La question n'est pas de savoir comment est-ce qu'elle doit réagir à titre personnel mais comment est-ce qu'elle réagir pour le SOUTENIR LUI.
L'argument des 4 ans de relation est, à l'inverse de ce que tu dis, un élément profondément accablant pour elle. Parce que si elle est pas foutue de le connaître au bout de 4 ans et d'apporter le soutien minimum dont IL a besoin dans un cas de détresse aussi évident, c'est grave.
J’ai un peu lu et mon dieu que t’as l’air casse couilles
Tu mérites de finir seul
Ayya je me suis dit la même chose
[18:53:32] <RedpillaxAuMax>
J’ai un peu lu et mon dieu que t’as l’air casse couilles
J'ai eu la même réflexion.
Le 29 mai 2022 à 15:32:10 :
Le 29 mai 2022 à 15:28:15 MaybeImADjin a écrit :
Le 29 mai 2022 à 15:25:33 :
Bien sûr que oui ses questions sont choquantes.Si demain ma meuf perd un de ses parents, jamais ça me viendrait à l'idée de penser à mon petit nombril et lui demander si on a toujours pour projet d'acheter et si elle va devoir cracher du fric pour sa mère. Et même si c'est le cas, quel est le problème ? C'est son argent.
Plusieurs solutions :
- soit c'est une michto qui en a après ton fric
- soit elle est très nombriliste (probable)
- soit elle est très maladroite
- soit elle a vécu une histoire similaire qui s'est mal terminée
- soit elle t'aime énormément et veut absolument vivre avec toi, que vous ayiez votre chez vous et s'inquiète que ça n'aboutisse pas.J'espère sincèrement pour toi que c'est tout sauf les points 1 et 2. N'hésite pas à éclaircir les choses avec elle.
Dis-lui que tu vis une période difficile et que ça t'a complètement chamboulé ce qu'elle t'a dit. Rassure-la en lui disant que ça ne remet pas en cause ton amour ni tes projets avec elle, mais que tu as besoin de savoir pourquoi elle t'a parlé de ça. C'est absolument pas le moment et les rôles seraient inversés, 99% des meufs t'enverraient chier fort.
Pas forcément, elle va essayer de savoir si l'op va devoir un poids mort ou pas pour la suite.
En meme temps, être avec quelqu'un qui aide financiérement ses parents, qui se mets de côtés pour eux... c'est assez gavantEt après ça fait les choqués sur la décadence
C'est ABSOLUMENT NORMAL de soutenir financièrement ses parents si besoin
Ceci
l'Occident est vraiment morte avec de telles personnes
Dans pleins de pays c'est même normal de vivre près de ses parents/beaux parents pour aider
Le 29 mai 2022 à 18:22:54 :
Le 29 mai 2022 à 18:15:31 MaybeImADjin a écrit :
Le 29 mai 2022 à 18:13:11 :
Le 29 mai 2022 à 16:34:18 :
Le 29 mai 2022 à 16:30:09 :
Le 29 mai 2022 à 16:23:04 :
Le 29 mai 2022 à 16:17:35 :
Le 29 mai 2022 à 16:11:03 :
Le 29 mai 2022 à 16:09:25 :
Le 29 mai 2022 à 16:06:16 :
Si elle s'était arrêtée à ses remarques déplacées (car prononcées trop tôt), celles qu'elle t'a faite 48H après la mort de ton père, j'aurai dit que la rappeler à l'ordre aurait été suffisant.Mais il me semble que son problème d'empathie et de sympathie s'éternise et qu'elle n'ait pas compris que tu es en détresse psychologique.
Mon avis : ne la jette pas tout de suite car ça va être trop difficile dans ton état.
Tu lui annonce que ton couple fait une pause, tu te retires, soit pour aller chez ta mère, soit quelqu'un d'autre. Bref, tu mets le couple en standby. Tu lui annonce qu'au vu du fait qu'elle ne t'aide pas à surmonter cette situation difficile, tu veux du temps pour réfléchir à ce que tu vas faire de ce couple
Quand tu as réussi à avaler la mort de ton père, tu la quitte.
Je suis navré mais perdre un proche parent n'est pas anodin. Quand ton conjoint subit une chose de la sorte et que tu fais preuve d'un grand manque d'empathie alors que tu as déjà été rappelée à l'ordre là-dessus, tu es inexcusable.
Ne fais pas ta vie avec cette femme.
Si demain le père de ma petite amie venait à mourir, je serai à ses pieds pour elle pendant au moins un mois, je la ménagerai, je ferai tout pour elle. Ça m'est inconcevable que ce comportement ne soit pas acquis pour ta copine.
Détresse psychologique
Mais merde en 2022, a la mort d'un proche vous allez pas vous alimenter de médoc, de psy, de thérapie pour passer le cap...Sinon j'ose imaginer, les prochaines morts... ça va être une bombe derriere...
J'ai connu une femme comme ça, dans mon cercle d'ami
Son mari se suicide, 5ans plus tard elle mets encore des photos comme si il etait la...
Chaud quoi, passe a autre chosessociété de fragiles. une vraie société de fragiles. les hommes ne sont plus des hommes, ce ne sont même pas des femmes, ce sont des enfants.
Oui oui c'est ça... je rappel que dans les temps anciens le deuil été très codifié car c'est un événement important la mort d'un proche... on fait des veillés mortuaires, on s'habille en noir durant un certain temps et on va honorer ses morts à la toussaints... mais vous qui adulez les traditions vous pronez l'exact inverse... vite oublier le mort d'un proche pour se remettre dans la fourmillière
Vite papa est mort mais faut que je retourne au boulot pisser du code pour Eugène le patron de la PME sécurité informatique
Un homme, un vrai, ça honore ses morts avec dignité et respect, dans le calme, avec le soutient de ses proches durant minimum 1 mois
Tu veux faire quoi?
Mettre ta vie en suspend sur 10ans, parceque t'arrives pas a comprendre que ton pere tu le reverra plus jamais?Non tu fait ton deuil sur quelques jours et tu te focus sur l'avenir
Toute façon t'as pas le choix, t'es pas magicien, t'es pas dieu et ton pere / ta mere aurait jamais voulu que tu passes d'un mec qui avance dans la vie a un mec qui va tout détruire parcequ'il est fragile psychologiquement.On fait pas des enfants pour se faire motoculter par la vie dés qu'y a un petit pépin
Déjà faire son deuil =/= mettre sa vie en suspend, vous voyez la vie comme un enchaînement de production, si tu ne produit rien mais que tu réfléchis au sens de la vie grâce à la mort d'un proche, tu ne met ta vie en suspend, tu t'améliores pour tes choix futurs. Un deuil n'est pas à prendre à la légère, vous semblez dire qu'on ne devrait pas être touché par ce que ça implique, vous ne comprenez pas le sens d'un deuil... ce n'est pas de souhaiter revoir la personne car on sait que c'est impossible, c'est faire le bilan des choses laissées par cette personne.
Je pense que vous n'avez jamais perdu qqun de très proche pour comprendre au vu de vos réactions
A la pensée de l'auteur c'estr
d'abord papa, le reste je m'en cogneDonc le reste c'est flinguer sa relation, en avoir rien a branler de la porte du garage
et demain c'est quoi?
La bouffe du chat je m'en branle
repeindre la chambre tu petit, j'en ai rien a branler
Remettre un projet pour son taff? rien a carrerLe bilan... Non c'est se remettre de la perte, changer ses habitudes, faire les papiers et continuer sa vie
Voila tout
Ca va c'est un deuil, c'est pas non plus prendre un choix stratégique qui conduirais a l'extinction de l'humanité...Bon je suis obligé de répondre aux abrutis qui font exprès de pas comprendre.
En ce moment je suis chez ma maman pour l'administratif et la soutenir ok ? Tu suis jusque là ?
Et ensuite je vais rentrer chez moi ? Ok tu suis toujours ?
Et là quand je serai rentré (dans moins d'une semaine), je vais pouvoir m'occuper de la maison et reprendre ma vie comme avant.
C'est bon tu as compris où le segpa que tu es a besoin d'un dessin ?On doit pas m'emmerder avec des futilités le temps que je règle tout avant de rentrer, on peut pas tout faire en même temps Guillaume
Et oui tu comprendras ça quand ta vie se résumera à autre chose que sortir pour vider les bouteilles de pisse
J'ai une femme et un enfant garçon... et j'ai superviser la mort d'un proche... Donc je sais que dans les démarches c'est la merde.
Maintenant, calm down, c'est pas non plus la mer a boire hein et faut aller de l'avant
Oui "un proche", tu peux disposer.
Entre "un proche" tu prends bien soin de na pas préciser, c'est pas pareil que perdre son père.
Bah un proche grand pere si tu veux
Moi perso, pere, grand pere, ou mere, j'accorde peu d'importance.
La raison est simple, tu sais qu'ils vont mourir un moment ou un autre
Ecoute moi l'OP.
Tout d'abord je compatis avec ta douleur, j'ai vécu la même il y a deux ans. Et même aujourd'hui la tristesse est encore présente et mon père me manque. J'ai d'ailleurs terriblement besoin de lui là.
Mais pour ta copine, prend un peu de recul. Si ca se trouve elle est juste maladroite.
Perso émotionnellement j'ai l'intelligence d'une brique et ca m'arrive trop souvent de blesser ma copine par maladresse. Donc réfléchis et fais un petit examen de son comportement avant ton deuil pour voir si elle vaut vraiment le coup.
Le 29 mai 2022 à 18:57:52 :
Elles sont toutes comme ça garde la
Zis.
Données du topic
- Auteur
- ChaussureVerte5
- Date de création
- 29 mai 2022 à 15:03:04
- Date de suppression
- 29 mai 2022 à 20:46:33
- Supprimé par
- Auteur