Mon père est décédé, et les réactions de ma copine me font hésiter à la dégager
SuppriméLe 29 mai 2022 à 19:19:02 :
Le 29 mai 2022 à 19:14:17 :
Le 29 mai 2022 à 19:09:23 :
Le 29 mai 2022 à 19:06:25 :
Le 29 mai 2022 à 18:59:03 :
Le 29 mai 2022 à 18:56:04 :
Nous n'avons pas tous la même façon de réagir à un deuil. Il existe autant de sensibilités que d'individus. Je comprends parfaitement que vous ne soyez pas sur la même longueur d'onde te peine, mais je pense qu'il serait idiot de jeter en l'air 4 ans de relation pour une divergence émotionnelle. Je ne peux que t'inviter à avoir une discussion avec ta moitié pour lui faire part de tes souffrances. Ce n'est que dans l'échange que l'on peut réellement se comprendreBon courage pour la suite
Bien sûr que chacun réagit de manière différente à un deuil, sauf qu'ici on parle d'un couple. Qu'est-ce qu'un couple si ce n'est deux personnes qui sont censées se connaître et se soutenir mutuellement pour tout affronter ? La question n'est pas de savoir comment est-ce qu'elle doit réagir à titre personnel mais comment est-ce qu'elle réagir pour le SOUTENIR LUI.
L'argument des 4 ans de relation est, à l'inverse de ce que tu dis, un élément profondément accablant pour elle. Parce que si elle est pas foutue de le connaître au bout de 4 ans et d'apporter le soutien minimum dans un cas de détresse aussi évident, c'est grave.
Tu sembles idéaliser plus que de raison la vie à deux. Certaines personnes ne sont justes pas douées pour répondre à ces problématiques et ce peu importe la durée du couple. Typiquement, si on se met à rompre dès lors qu'une réaction chez l'autre nous déplaît, on entre dans une spirale autodestructrice. Aimer c'est aussi accepter que l'autre à ses défauts et que notre histoire sera ponctuée de hauts et de bas
C'est pas à l'op de faire des concession en acceptant les "défauts" de sa copine, la en ce moment il a besoin de soutien, c'est à sa copine de faire des concession, pas à lui
Il ne s'agit pas de faire des concessions, mais de ne pas gâcher tout ce qu'il a construit en 4 ans pour une divergence émotionnelle. L'auteur n'a pas tort d'être blessé par la réaction de sa copine, mais il commettrait sans doute une faute s'il revenait au célibat pour cela
L'op ne gache rien du tout, les 4 ans ne justifient rien, c'est un des moment les plus difficiles de sa vie et il a besoin de soutien
Si dans un moment comme celui la, sa copine ne lui apporte que très peu de réconfort, qu'est-ce que ca va être pour les plus petits problèmes du quotidien qu'ils seront amèner à avoir si ils passent toute leurs vie ensemble ?
Vous êtes incroyable les meufs à tout le temps retourner la situation pour mettre la faute sur le mec... la seule personne qui est en train de gâcher 4 ans de relation, c'est la meuf de l'op
Un jour, il faudra arrêter de voir une relation comme un rapport de force bête et méchant. Si on s'en tient aux dires de l'auteur, sa copine n'est pas formellement mal attentionnée. Elle fait preuve de maladresse car c'est une situation très difficile à gérer où les nerfs sont à fleur de peau. La question n'est donc pas de savoir qui a raison ou tort dans cette histoire, mais bien s'il est légitime de rompre pour une divergence émotionnelle
4 années de couple ce sont des souvenirs inoubliables, des moments de bonheur intense et une projection vers l'avenir. On ne se sépare pas de ce que l'on considère être la future mère de nos enfants sous prétexte que sa réaction sur un sujet (très) sensible nous déplaît.
C'est tellement facile de l'encourager à tout abandonner. Derrière ton écran, tu ne subiras aucune répercussion et tu auras oublié cette histoire en te levant demain matin. L'auteur lui devra vivre en ayant pris cette décision pour le restant de ses jours. En espérant qu'il puisse lire ces mots et ne fasse pas l'erreur de transférer sa rancune vers la mauvaise personne
C'est tellement facile de l'encourager à tout abandonner.
Non, c'est beaucoup plus facile de l'encourager à continuer. Continuer n'implique pas de tout envoyer bouler, de la mettre face à ses insuffisances, de potentiellement la blesser et donc d'avoir le mauvais rôle.
Tu joues sur les registres de l'affection et de la nostalgie alors que nous sommes sur un registre critique face à un partenaire qui n'est juste pas à la hauteur.
Que je sache, il a toujours été plus facile de faire le Rondoudou que de composer avec une réalité froide.
Le 29 mai 2022 à 19:38:12 :
Le 29 mai 2022 à 19:19:02 :
Nous n'avons pas tous la même façon de réagir à un deuil. Il existe autant de sensibilités que d'individus. Je comprends parfaitement que vous ne soyez pas sur la même longueur d'onde te peine, mais je pense qu'il serait idiot de jeter en l'air 4 ans de relation pour une divergence émotionnelle. Je ne peux que t'inviter à avoir une discussion avec ta moitié pour lui faire part de tes souffrances. Ce n'est que dans l'échange que l'on peut réellement se comprendreBon courage pour la suite
Bien sûr que chacun réagit de manière différente à un deuil, sauf qu'ici on parle d'un couple. Qu'est-ce qu'un couple si ce n'est deux personnes qui sont censées se connaître et se soutenir mutuellement pour tout affronter ? La question n'est pas de savoir comment est-ce qu'elle doit réagir à titre personnel mais comment est-ce qu'elle réagir pour le SOUTENIR LUI.
L'argument des 4 ans de relation est, à l'inverse de ce que tu dis, un élément profondément accablant pour elle. Parce que si elle est pas foutue de le connaître au bout de 4 ans et d'apporter le soutien minimum dans un cas de détresse aussi évident, c'est grave.
Tu sembles idéaliser plus que de raison la vie à deux. Certaines personnes ne sont justes pas douées pour répondre à ces problématiques et ce peu importe la durée du couple. Typiquement, si on se met à rompre dès lors qu'une réaction chez l'autre nous déplaît, on entre dans une spirale autodestructrice. Aimer c'est aussi accepter que l'autre à ses défauts et que notre histoire sera ponctuée de hauts et de bas
C'est pas à l'op de faire des concession en acceptant les "défauts" de sa copine, la en ce moment il a besoin de soutien, c'est à sa copine de faire des concession, pas à lui
Il ne s'agit pas de faire des concessions, mais de ne pas gâcher tout ce qu'il a construit en 4 ans pour une divergence émotionnelle. L'auteur n'a pas tort d'être blessé par la réaction de sa copine, mais il commettrait sans doute une faute s'il revenait au célibat pour cela
L'op ne gache rien du tout, les 4 ans ne justifient rien, c'est un des moment les plus difficiles de sa vie et il a besoin de soutien
Si dans un moment comme celui la, sa copine ne lui apporte que très peu de réconfort, qu'est-ce que ca va être pour les plus petits problèmes du quotidien qu'ils seront amèner à avoir si ils passent toute leurs vie ensemble ?
Vous êtes incroyable les meufs à tout le temps retourner la situation pour mettre la faute sur le mec... la seule personne qui est en train de gâcher 4 ans de relation, c'est la meuf de l'opUn jour, il faudra arrêter de voir une relation comme un rapport de force bête et méchant. Si on s'en tient aux dires de l'auteur, sa copine n'est pas formellement mal attentionnée. Elle fait preuve de maladresse car c'est une situation très difficile à gérer où les nerfs sont à fleur de peau. La question n'est donc pas de savoir qui a raison ou tort dans cette histoire, mais bien s'il est légitime de rompre pour une divergence émotionnelle
4 années de couple ce sont des souvenirs inoubliables, des moments de bonheur intense et une projection vers l'avenir. On ne se sépare pas de ce que l'on considère être la future mère de nos enfants sous prétexte que sa réaction sur un sujet (très) sensible nous déplaît.
C'est tellement facile de l'encourager à tout abandonner. Derrière ton écran, tu ne subiras aucune répercussion et tu auras oublié cette histoire en te levant demain matin. L'auteur lui devra vivre en ayant pris cette décision pour le restant de ses jours. En espérant qu'il puisse lire ces mots et ne fasse pas l'erreur de transférer sa rancune vers la mauvaise personne
Mettez vous a la place de la meuf
Vous êtes en couple avec quelqu'un depuis 4 ans, vous avez surement vécu des moments inoubliables... ça vous viendrai à l'esprit de l'appeler pour lui dire que la porte du garage ne ferme pas alors que votre partenaire a enterrer son père 1h plus tôt ?
Le 29 mai 2022 à 19:42:18 :
Les meufs sont pas fiables en général dans les situations de crises
Je suis pas d'accord avec ce discours pour autant. J'ai connu des femmes qui étaient totalement à la hauteur, c'est juste la copine de l'OP qui a fait de la merde.
Le 29 mai 2022 à 19:45:49 :
Le 29 mai 2022 à 19:38:12 :
Le 29 mai 2022 à 19:19:02 :
Vous êtes incroyable les meufs à tout le temps retourner la situation pour mettre la faute sur le mec... la seule personne qui est en train de gâcher 4 ans de relation, c'est la meuf de l'opUn jour, il faudra arrêter de voir une relation comme un rapport de force bête et méchant. Si on s'en tient aux dires de l'auteur, sa copine n'est pas formellement mal attentionnée. Elle fait preuve de maladresse car c'est une situation très difficile à gérer où les nerfs sont à fleur de peau. La question n'est donc pas de savoir qui a raison ou tort dans cette histoire, mais bien s'il est légitime de rompre pour une divergence émotionnelle
Mettez vous a la place de la meuf
Vous êtes en couple avec quelqu'un depuis 4 ans, vous avez surement vécu des moments inoubliables... ça vous viendrai à l'esprit de l'appeler pour lui dire que la porte du garage ne ferme pas alors que votre partenaire a enterrer son père 1h plus tôt ?
Non, en effet.
Et je pense que beaucoup de mecs se feraient - légitimement - larguer pour un tel manque d'empathie et de tact, à supposer que ce ne soit pas du pur narcissisme.
Le 29 mai 2022 à 15:03:04 :
Salut les kheys
Je poste pour la première fois avec ce pseudo pour parler d'un sujet qui m'est extrêmement sensible.Je suis avec ma copine depuis 4 ans et je vis avec.
Récemment j'ai perdu mon père brutalement, et je suis donc chez ma mère en ce moment.
Ma copine est venu me rejoindre 2 jours après le décès et c'est là que les choses se gatent pour moi.Je ne vais pas trop entrer dans les détails. Habituellement dans notre couple ça va plutot bien. Elle est gentille et mature.
Mais il y a quelque chose qui m'a choqué c'est que 2 jours après le décès, elle me demande comment ça va se passer à l'avenir, et si je souhaite déménager pour me rapprocher de ma mère. Donc en gros de savoir si nos projets d'achats immobiliers tiennent toujours.
Bon ok je trouve que c'est pas du tout le moment pour me dire ça.
Mais elle me demande également si je vais devoir soutenir financièrement ma mère.Putain perso ça me choque profondément qu'on demande ça dans un moment aussi délicat à quelqu'un qui vient de perdre son père. Je suis en souffrance, en train de faire toutes ces putains de démarches. Et elle le sait tout ça.
J'ai donc pris sur moi, de toute façon j'avais pas le coeur à lui dire que ça allait pas.
Sauf que là je lui en ai parlé et elle se met à pleurer en me disant que oui, que dans sa famille ça se passe comme ça aussi (elle a juste perdu des Grands parents).Donc voilà, je me questionne avant de prendre ma décision sur l'avenir de notre couple. Est-ce que c'est normal pour vous de demander ça 2 jours après la perte d'un parent ? Est-ce que c'est normal que j'ai du faire un effort supplémentaire pour la rassurer ?
Surtout qu'après que je l'ai rassuré, elle m'a quand même "ok bah du coup on verra avec le temps".
Perso je l'ai pris comme une mise à l'épreuve supplémentaire, comme si j'avais déjà pas assez de souffrance a traverser.Est-ce que ma réaction est normale pour vous d'etre choqué de ça, ou alors est-ce que je suis juste pas dans mon état normal et que du coup ça se fait de poser des questions pareilles 2 jours après un décès d'un parent ?
En dehors de ça elle m'a souvent dit qu'elle pensait à moi, qu'elle était de tout coeur avec moi etc, bref comme une vraie petite amie qui me soutient.
Alors oui il y a d'autres éléments. Elle est rentrée à la maison quelques jours plus tard. Ca faisait même pas deux semaines que mon papa était décédé, et elle m'appelle pour se plaindre de la porte du garage qui ne fermait pas. On est locataires du coup je lui dis bah c'est pas grave on appelle le proprio et puis il va réparer.
Elle me dit bah ouais j'espère qu'il va réparer. Mais si j'arrive pas à l'avoir je sais pas comment je vais faire. Avec un silence lourd au téléphone derrière. Je sais pas trop comment décrire ça mais l'ambiance était pesante. Je rentrais du cimetière avec ma maman en plus. C'était encore plus dur pour moi d'encaisser ça.
Elle a été très froide le reste de la journée et c'est moi qui ai du la rassurer pour qu'elle se détende.
Je lui en ai reparlé quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'elle était en panique et c'est pour ça qu'elle m'a appelé.Donc voilà est-ce que ça ça vous choque aussi ?
Moi perso tout ça me fait dire que dans le pire moment que je traverse en ce moment dans ma vie, elle ne me soutiens pas totalement. Elle est trop egocentrique pour qu'elle soit celle avec qui je veux continuer ma vie.
Je demandais pas grand chose, à part qu'elle allège mon coeur.
Mais elle l'a alourdit à la place. Est-ce que c'est moi qui exagère ? Je vous pose vraiment la question parce que je lui en est parlé là au téléphone et elle dit que c'est normal de poser les questions qu'elle m'a posé 2 jours après le décès, et que c'est normal de me parler de la porte du garage de cette manière.J'ajoute aussi que maintenant par message elle est froide. Je lui ai fait remarquer et elle dit que c'est moi qui m'éloigne. Sauf que quand je lui dis que j'ai pas le coeur à lui courir après, elle me dit qu'elle non plus et qu'elle souffre aussi.
Donc voilà j'ai l'impression d'être dans une impasse avec elle.Voilà merci pour votre écoute
Jarte moi ça
Elle a pas le sens de la famille
Et c'est typiquement le genre à trainer avec les gens pour les avantages.
La vie c'est aussi des drames et elle a pas les épaules. La vie est trop courte pour la passer avec une narcissique.
Je suis d’habitude très misogyne mais en l’occurrence il n’y a rien d’étonnant dans son comportement, tu es un homme faible et le peu d’incorrection que dénote son comportement tient de ce que tu es un cuck et qu’elle ne te respecte pas, mais c’est de ta faute, pas la sienne
J’espère que c’est un fake mais dans le cas où ça ne l’est pas, je te prescris de te faire pousser des couilles, à l’heure où j’écris ces mots tu n’as pas les épaules assez larges pour être l’homme de la famille
Le 29 mai 2022 à 19:52:00 :
Je suis d’habitude très misogyne mais en l’occurrence il n’y a rien d’étonnant dans son comportement, tu es un homme faible et le peu d’incorrection que dénote son comportement tient de ce que tu es un cuck et qu’elle ne te respecte pas, mais c’est de ta faute, pas la sienneJ’espère que c’est un fake mais dans le cas où ça ne l’est pas, je te prescris de te faire pousser des couilles, à l’heure où j’écris ces mots tu n’as pas les épaules assez larges pour être l’homme de la famille
L'op ce sale cuck attristé par la mort de son père, toi t'es un bonhomme, c'est ça ?
Je suis d’habitude très misogyne mais en l’occurrence il n’y a rien d’étonnant dans son comportement, tu es un homme faible et le peu d’incorrection que dénote son comportement tient de ce que tu es un cuck et qu’elle ne te respecte pas, mais c’est de ta faute, pas la sienneJ’espère que c’est un fake mais dans le cas où ça ne l’est pas, je te prescris de te faire pousser des couilles, à l’heure où j’écris ces mots tu n’as pas les épaules assez larges pour être l’homme de la famille
Être fort =/= ne rien ressentir.
Le 29 mai 2022 à 19:54:23 :
L'op ce sale cuck attristé par la mort de son père, toi t'es un bonhomme, c'est ça ?
Ce n’est pas ce que j’ai dit mais la tristesse n’explique pas tout
Si sa copine se permet de lui faire une histoire pour une porte de garage c’est pas la faute de son pauvre père
Vous êtes des golems, s’il pleut après que vous avez croisé un chat noir, vous accusez le chat noir
Quand un type me dit qu’après la mort de son père, sa copine l’emmerde pour une porte de garage, j’en déduis que c’était un cuck bien avant qu’il n’enterre son pauvre paternel
Réfléchissez un peu
Aaaaah ok, en fait il est en train de nous expliquer qu'il aurait dû la dresser davantage.
Je comprends mieux le côté "misogyne" du coup.
Doué de quoi bordel de merde la golem ? C'est pas compliqué de brancher ses deux neurones et d'avoir un peu d'empathie pour son partenaire de vie. Il y a même pas besoin de réfléchir en fait tellement ça paraît évident, tu demandes pas des trucs à la con, tu fais pas chier avec tes petits problèmes de vie alors que l'autre a perdu un proche et qu'il doit en plus tout gérer...
Le 29 mai 2022 à 19:55:33 :
Le 29 mai 2022 à 19:54:23 :
Ce n’est pas ce que j’ai dit mais la tristesse n’explique pas tout
Si sa copine se permet de lui faire une histoire pour une porte de garage c’est pas la faute de son pauvre père
Oui oui, c'est la faute de l'op si sa meuf ne lui apporte aucun soutien, aller casse toi
Données du topic
- Auteur
- ChaussureVerte5
- Date de création
- 29 mai 2022 à 15:03:04
- Date de suppression
- 29 mai 2022 à 20:46:33
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 653
- Nb. messages JVC