Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 à 08:28:15 :

Le 19 mai 2022 à 08:23:18 CREATIONDIVIN40 a écrit :
Je repost car 410 sans motif de la part des modos, pourtant ce topic respecte la charte.

J'ai remarqué depuis le début de la pandémie une montée de l'aversion pour le travail et l'ambition chez les gens, les jeunes en particulier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/23/quete-de-sens-immediatete-mobilite-accrue-le-rapport-des-jeunes-au-travail-une-revolution-silencieuse_6110648_3234.html

« On constate des démissions, des abandons de poste, des délocalisations en province. La crise fait que les gens se sont questionnés sur le sens au travail », remarque Audrey Richard, la présidente de l’Association nationale des DRH. « Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », observe Solène de Margerie, directrice du développement chez Entreprise et personnel.

Il suffit de regarder les jeunes, en études ou en début de carrière. Tu regardes les lycéens, tous sont angoissés par rapport à leur futur incertain. Les étudiants c'est pire, les profs de facs ont tous constaté un relâchement général et un manque de motivation. Dans les grandes écoles, c'est la crise existentielle, les métiers d'élite à forte rémunération mais fortes heures n'attirent plus personne. Des jeunes cadres qui abandonnent leur poste sans chômage pour aller se reposer et chercher ailleurs car ils en ont marre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Personne n'a plus envie de rien faire. Tout le monde est devenu une loque sans ambition, sans énergie. Les gens en ont marre du travail et se contentent de s'amuser. La pandémie, la guerre, la crise économique, le climat, on a l'impression que notre système va s'effondrer sur nous-mêmes, et que tout ce qu'on fait n'a aucun sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Vous constatez ça aussi ? Vous avez des anecdotes ? C'est un sujet inquiétant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai l'impression que le 410, c'est parce que le sujet dit un peu trop certaines réalités sociales en pointant du doigt la responsabilité d'un certain groupe de personne auquel appartient webedia. (le monde des affaires). Deux topic le matin, les deux 410, les deux parlaient de salaire bas, responsabilité du gouv + riche qui prennent tout, decouragement des français + travail pour rien avoir + forcer les gens à accepter des dispositif médicaux etc...

:)

Le 19 mai 2022 à 17:52:49 :
Il y a aussi le fait que les gens ont des exigences et pré-requis de malade.
Tout le monde veut une voiture neuve , 150m2 mini pour une maison avec douche pour chaque chambre.
Ça commande 1 jour sur 2 et quand ça commande pas ça mange des plats préparés ou le restau avec la carte d'entreprise.
J'ai accès au compte des gens tout le jour et c'est affolant comment les personnes sont de mauvais gestionnaires , 80% des gens font nimp avec leurs sous.

Quand je vois certains sur ce topic te dire quils peuvent pas faire de crédit alors qu'ils gagnent 3000x2 dans le couple :rire:
Ou qu'un couple + 2 enfants avec une decla a + de 40 000€ ne s'en sortent pas :rire:

Tu soulèves un point capital : on apprend à gérer l'argent de par nos parents, donc on est coincé dans une boucle qui se répète inlassablement

Le 19 mai 2022 à 21:13:38 :
Exemple: la boss de ma femme, cadre sup dans le tertiaire, 5k par mois. A choisis sa carrière pro. Résultat : 50 ans, divorcée, 2 enfants qu elle n à pas élevé et qui la considère même pas comme leur mère, dépressive, passif toxico et alcoolo, acariâtre et aigtos des heures sup de batards.

Libre à vous de tout sacrifier pour votre vie pro :)

Les managers et les patrons qui te regardent avec des yeux gros comme des assiettes quand tu leurs dit que ta vie perso passe avant ta vie pro

Bordel oui les managers sont malaisant, surtout ceux qui gèrent mal le stress

Ils ont la tête dans le guidon et n'imaginent même pas une vie différente

des kheys qui se sont expatriés pour échapper aux problèmes de l'immobilier inaccessible ?

vous êtes allé dans quel pays ?

Le 24 mai 2022 à 13:16:00 :
des kheys qui se sont expatriés pour échapper aux problèmes de l'immobilier inaccessible ?

vous êtes allé dans quel pays ?

Perso Thailande car je peux etre proprietaire la-bas, mais les etrangers pourront aussi bientot :ok:
Tu achetes un terrain agricole + pas besoin de permis donc tu construis dedans, ca coute rien, tu peux te faire relier et t'es tranquille :ok:
Bonus si tu ramenes de la famille, tu vis dans une communaute sur laquelle tu peux compter et dans l'amour de la famille :ok:

Le 23 mai 2022 à 12:09:30 :

[07:06:36] <Answer-its11>
Aussi, on en parle de la douille des "compétences transversales". On nous demande plus de compétences, on exécute des tâches requérants parfois 2 ou 3 personnes mais sans être plus payés :) :o))

Tu as aussi le fait de savoir maîtriser plusieurs logiciels.
Dans ma branche c'est maîtriser Autocad + d'autres logiciels.
Déjà maîtriser Autocad, même un mec avec 30 ans d'XP ne le maîtrise pas alors un jeune qui vient d'avoir son diplôme :rire:

Les patrons sont complètement déconnectés de ce monde.

Je maîtrise SOLIDWORKS, Catia V5, Autocad et leurs add-on pour la plupart. J'ai passé les certifications Dassault pour appuyer le tout. J'ai fait toutes mes études dans le même secteur jusqu'à la Licence Pro et j'ai eu une bonne expérience en entreprise.

J'ai abandonné le dessin industriel définitivement l'année dernière et je compte pas y repostuler de si tôt , c'est le secteur le plus cursed de la planète aux niveaux responsabilité/salaire/horaires :)

Je pensais avoir trouvé mon métier passion mais après quelques années je ressens que du dégoût a chaque fiche de poste que je lis :)

Direction l'usine, ça peu pas être pire :)

Le 20 mai 2022 à 14:55:37 :
L'éducation nationale est un échec totale.
"Si tu réussis pas à l'école c'est que t'es con" Sauf que pleins de gens avec des notes exemplaires se retrouvent à la fin sans savoir quoi faire. Car on a rien appris, on a acquis aucune compétence. Vous n'avez jamais appris à faire des maths, de ma géographie, du français... vous avez appris à être bon à l'école. Et quand on s'en rend compte, c'est violent, car tu n'as jamais réflechi a ce que tu savais faire, ni ce que tu voulais.

En même temps ça fait 30 ans que les gouvernements font tout ce qui est possible pour laisser l'éducation pourrir

Néolibéralisme et esclavage moderne, ça fait des années qu'on le prédit :)

Soit vous en profitez et faite votre arche, soit vous vous barrez là ou l'herbe est plus verte.

Par exemple un pays qui tient le notre en maître :)

à deux doigt d'arrêter le boulot aussi, ceci dit à deux droit de faire un crédit immo et de me faire french dreamed également
De plus en plus de gens redpillés qui ne veulent plus vivre le french Dream comme des golems et ils ont raison

Moi perso je trouve pas :(

Je suis le seul branleur de mes amis, les autres ont tous des projets (professionnels, personnels, familial, etc) après j'ai pas lu tout le topic :hap:

Le 26 mai 2022 à 16:40:20 :
Moi perso je trouve pas :(

Je suis le seul branleur de mes amis, les autres ont tous des projets (professionnels, personnels, familial, etc) après j'ai pas lu tout le topic :hap:

ce n'est pas forcement parce que t'as des projets que tu t'epanouis a bosser. Souvent c'est plus pour la thune pour pouvoir financer tes projets a cote.

Le 25 mai 2022 à 13:27:17 :
à deux doigt d'arrêter le boulot aussi, ceci dit à deux droit de faire un crédit immo et de me faire french dreamed également

Qu'as-tu fait finalement kley?

On devrait faire un système à l’américaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

Easy money comme ils disent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

Le 08 mars 2023 à 10:43:23 :
On devrait faire un système à l’américaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

Easy money comme ils disent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

oui, pourquoi se casser le cul a faire prepa puis ecole d'inge bac+5 pour commencer a 2200 euros nets a Paris, sachant que t'auras un loyer exorbitant,

alors que le mec BEP/Bac pro dans une metier manuel en Province il est deja sur un SMIC+ a 23 ans, plus prime d'activite, plus APL, et cout de la vie moins eleve,

ET la possibilite apres quelques annees de monter son affaire en independant, alors que l'inge restera esclave,

au final un mec au SMIC en province plus PA et APL peut vivre MIEUX qu'un inge sorti d'une bonne ecole et qui bosses et vit a Paris.

Le 24 mai 2022 à 11:55:05 :

Exemple: la boss de ma femme, cadre sup dans le tertiaire, 5k par mois. A choisis sa carrière pro. Résultat : 50 ans, divorcée, 2 enfants qu elle n à pas élevé et qui la considère même pas comme leur mère, dépressive, passif toxico et alcoolo, acariâtre et aigtos des heures sup de batards.

Les managers et les patrons qui te regardent avec des yeux gros comme des assiettes quand tu leurs dit que ta vie perso passe avant ta vie pro

La vie est faite de choix,certains choisissent la vie professionnelle,d'autres leurs vies tout court et/ou privée,mais faut être sûr de faire le bon choix et de ne pas être malheureux à la fin,vu que c'est obligatoire de sacrifier des choses,on ne peut pas tout être et tout avoir.

Le 08 mars 2023 à 12:03:28 :

La vie est faite de choix,certains choisissent la vie professionnelle,d'autres leurs vies tout court et/ou privée,mais faut être sûr de faire le bon choix et de ne pas être malheureux à la fin,vu que c'est obligatoire de sacrifier des choses,on ne peut pas tout être et tout avoir.

surtout qu'une partie de notre salaire (pour ceux qui vivent de leur heures de travail remunerees) est utilisee a des fins et pour des choses qui n'augmentent pas finalement notre satisfaction de vie,

alors que l'argent mis dans des choses qui ne contribueraient pas a notre bonheur vraiment, est le resultat d'heures sacrifiees a travailler pour quelqun d'autre,

ainsi finalement on aura gache des heures a bosser contre remuneration, puisque cette remuneration est ensuite utilisee pour des choses in fine inutiles (objets ou autres).

Le 08 mars 2023 à 12:03:28 :

tout avoir ne sert a rien, quand tu n'as meme pas ta meilleure sante tu le sais.

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 230