[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 19 mai 2022 à 16:45:11 :
J’en profite pour témoigner
J’ai 22ans, un bon master 2 et j’étais censé commencer mon stage dans un cab parisien en avril pour clôturer les études
Sauf qu’on m’as décelé un cancer (qui se soigne très bien mais j’en ai quand même pour 6 mois de chimio) en Avril… juste avant. Bah à force de penser sur mon lit d’hôpital j’en suis venu à la conclusion que la vie était bien trop courte et hasardeuse pour faire l’esclave à 45h par semaine, et que j’aime globalement pas ce que je fais. J’aime faire du sport, voyager, faire la cuisine, certainement pas faire des power points…
Alors quand tout ça sera fini et que je serais à nouveau en forme au lieu de passer mon été à chercher un nouveau stage pour replacer celui que j’ai pas fait je vais acheter une voiture de merde avec mes économies et visiter chaque région de France comme je rêve de le faire depuis petit, n’ayant jamais eu le temps.
Les kheys je vous le dit, n’attendez pas pour être heureux, moi il m’a fallu le déclic de la maladie mais sans ça j’aurais continué à m’enterrer mais foutez vous de la pression sociale et faites ce qui vous plait même si c’est apiculteur ou fonctionnaire tant que ça vous plait ou que ça vous laisse du temps libre
Bon courage khey, fonce faire ton rêve tu as bien raison
Le 19 mai 2022 à 16:45:11 :
J’ai 22ans, un bon master 2 et j’étais censé commencer mon stage dans un cab parisien en avril pour clôturer les études
Sauf qu’on m’as décelé un cancer (qui se soigne très bien mais j’en ai quand même pour 6 mois de chimio) en Avril… juste avant. Bah à force de penser sur mon lit d’hôpital j’en suis venu à la conclusion que la vie était bien trop courte et hasardeuse pour faire l’esclave à 45h par semaine, et que j’aime globalement pas ce que je fais. J’aime faire du sport, voyager, faire la cuisine, certainement pas faire des power points…
Alors quand tout ça sera fini et que je serais à nouveau en forme au lieu de passer mon été à chercher un nouveau stage pour replacer celui que j’ai pas fait je vais acheter une voiture de merde avec mes économies et visiter chaque région de France comme je rêve de le faire depuis petit, n’ayant jamais eu le temps.
Les kheys je vous le dit, n’attendez pas pour être heureux, moi il m’a fallu le déclic de la maladie mais sans ça j’aurais continué à m’enterrer mais foutez vous de la pression sociale et faites ce qui vous plait même si c’est apiculteur ou fonctionnaire tant que ça vous plait ou que ça vous laisse du temps libre
toi tu devrais lire la montagne magique de thomas mann. Attention c'est un pavé qui en a découragé plus d'un cependant.
From cadre to gitan le nouveau dream
Le 19 mai 2022 à 17:12:28 :
SUEUR_DE_MODO Merci pour le conseil, je suis un gros lecteur et encore plus depuis ma maladie donc j’y manquerais pas
depuis que j'ai démissionné de mon poste de cadre bac+5 je le lis. Mais c'est pas digeste surtout pour un gars de 23 ans
Je te conseille Mars de fritz horn sinon
Le 19 mai 2022 à 16:45:11 ElSecondarios a écrit :
"Audrey Richard, la présidente de l’Association nationale des DRH"
Pauvre connasse, sa branche de métier est en bonne partie responsable de la démotivation des jeunes. Ces pauvre putes de DRH qui font des annonces ABSURDE comme la demande d'ancienneté, ça c'est le pire truc! ça va demander plusieurs années d'ancienneté quand dans 90% des jobs t'es déjà dans le bain en un mois et que tu performe aussi bien qu'un mec qui a 10 ans d'ancienneté. Ou la demande abusé de certain diplôme, je travaille dans l'informatique et ce problème est vraiment sérieux, ça demande un diplôme d'ingénieur pour faire un taf de technicien, et un diplôme de technicien pour faire un taf que n'importe qui peu apprendre en un mois.
Je ne vais même pas parler de leurs entretiens complètement pété, tout le monde sait que c'est de la merde.
Le 19 mai 2022 à 16:24:23 :
Un grand merci à tous les kheys qui ont témoigné, topic incroyable, on en veut plus comme çaPerso : j'ai pris un taf chez Lidl en juillet dernier pour remettre de l'argent de côté et m'émanciper ensuite.
Lidl c'est un exemple parfait de tout ce qui va pas.
- Main d'oeuvre compressée au delà de l'imaginable pour enrichir la maison mère, collègues boomers (souvent femmes) désabusés, brisés par le travail.
- Manque de moyens (caisses souvent buguées, appareils pour noter les pertes, commander des affiches et autres sont des sortes de Gameboy avec une interface digne des années 90)
- 1 personne doit faire le travail de 2. Plus t'en fais, plus on t'en demande, crois pas qu'on va te féliciter.
- C'est le commerce de grande échelle donc t'assumes les conneries de la hiérarchie (tu passes ton temps à t'excuser devant les clients qu'on ait pas tel produit alors que c'est marqué sur le catalogue, sauf que t'y peux rien et t'es au courant de rien.
- Mentalité de boomer délirante. Allez on est épanoui allez on relève des "challenges" (nique ta mère on enchaîne des palettes)
- Si le responsable du magasin est cool ça va encore, si ils envoient un/une tortionnaire pour redresser le magasin, t'es cuit, c'est flicage, reproches etc à la limite de l'harcèlement moral. J'ai vu plusieurs fois des collègues fondre en larmes à cause de la charge de travail, des reproches, des convocations.
ayyay, un autre khey qui a pris la LIDLpill
Perso ce fut mon deuxième"vrai" job à 18 piges (le 1er était tranquille), bordel ça m'a refroidi
Et encore, à l'époque (2014) y'avait pas les putains d'oreillettes
LIDL = incarnation parfaite de l'enfer du salariat au 21ème siècle
Le 19 mai 2022 à 16:21:13 :
Je pense que l’avènement d’internet , des réseaux sociaux, (narcissisme, société de l’image , photos de paysages paradisiaques partout ), de la société du divertissement …Tout ca joue un ENORME rôle dans tout ce que vous décrivez actuellement.
Sans linkedin , sans internet sans « élément de comparaison » on serait bien bluepilled comme il faut et on se plaindrait sûrement moins de notre condition
Le problème c’est qu’on est victime de la société de consommation, on nous montre des bimbos refaites, des plages de sable blanc, des videos de jet privés… à longueur de journée, comment voulez vous être heureux après ca. La vérité c’est qu’on voit trop d’images et informations, notre cerveau sature et désespère
C'est pas juste ça. cf Avicii qui s'est suicidé.
C'est vraiment que la société dans laquelle on vit n'a pas de sens. Aujourd'hui les bullshit jobs pullulent, et après ton bullshit job tu vas à ton bullshit hobby genre déguster des cupcakes en roof top pendant l'after work. Les gens ne souffrent pas mais leur vie est vide.
Même les relations amoureuses n'ont pas de sens, elles ne servent plus à fonder une famille mais à consommer du sexe comme un zombie.
Le 19 mai 2022 à 17:25:50 :
Je pense que l’avènement d’internet , des réseaux sociaux, (narcissisme, société de l’image , photos de paysages paradisiaques partout ), de la société du divertissement …Tout ca joue un ENORME rôle dans tout ce que vous décrivez actuellement.
Sans linkedin , sans internet sans « élément de comparaison » on serait bien bluepilled comme il faut et on se plaindrait sûrement moins de notre condition
Le problème c’est qu’on est victime de la société de consommation, on nous montre des bimbos refaites, des plages de sable blanc, des videos de jet privés… à longueur de journée, comment voulez vous être heureux après ca. La vérité c’est qu’on voit trop d’images et informations, notre cerveau sature et désespère
C'est vraiment que la société dans laquelle on vit n'a pas de sens. Aujourd'hui les bullshit jobs pullulent, et après ton bullshit job tu vas à ton bullshit hobby genre déguster des cupcakes en roof top pendant l'after work. Les gens ne souffrent pas mais leur vie est vide.
Même les relations amoureuses n'ont pas de sens, elles ne servent plus à fonder une famille mais à consommer du sexe comme un zombie.
Crise du sens = problème n°1 en occident actuellement.
Loin devant les problèmes économiques, démographiques, sociaux, etc...
Si t'as vie a un sens supérieur, transcendental, tu t'en fous de vivre dans un bidonville.
Si elle n'en a pas, tu peux palper 10K net mensuel et avoir tous les biens matériels que tu veux, tu finis sous cachetons ou au bout d'une corde.
Le 19 mai 2022 à 17:25:50 :
Oui elle a aucun sens
Depuis peu on a perdu la famille pour se consacrer au travail
En réalité on n'a jamais aussi peu travaillé depuis la révolution industrielle, avec des conditions de travail d'un confort inégalé.
Me problème, c'est la propagation incessante du marché, puisque c'est comme ça que le capitalisme bourgeois et maintenant financiarisé fonctionne : on détruit absolument tout ce qui structure une société (rites, traditions, famille, rôles sexués, partage des tâches, famille nucléaire) pour pouvoir transformer les gens en îlotes consommateurs. Le premier théoricien et praticien de ça, c'est Ford ; en disant qu'il payait bien ses ouvriers pour qu'ils achètent ces produits. Il y a eu un âge d'or évidemment, là où lesdits ouvriers pouvaient faire vivre une famille entière sur un salaire.
Maiz maintenant, sachant qu'il faut toujours plus de masse salariale pour maintenir le capitalisme, on a foutu les femmes au travail, la natalité s'est effondrée, le libéralisme leur a permis d'avorter en masse (30% des naissances à la poubelle), d'être "libres" mais en réalité aliénées par le patron en plus de faire vœu de solitude pour la plupart.
Finalement, le fétiches de la marchandise a détruit tout ce qui rendait l'humanité belle et équilibrée ; la culture, la tradition, l'héritage...
Mais tout ça ne va pas durer, on est dans une crise de surproduction massive (ce qui explique le covid et les confinements) et de baisse de la rate de l'argent (souvenez-vous les taux négatifs).
On en sortira par la guerre et des millions de morts.
Le 19 mai 2022 à 17:33:28 :
En réalité on n'a jamais aussi peu travaillé depuis la révolution industrielle, avec des conditions de travail d'un confort inégalé.Me problème, c'est la propagation incessante du marché, puisque c'est comme ça que le capitalisme bourgeois et maintenant financiarisé fonctionne : on détruit absolument tout ce qui structure une société (rites, traditions, famille, rôles sexués, partage des tâches, famille nucléaire) pour pouvoir transformer les gens en îlotes consommateurs. Le premier théoricien et praticien de ça, c'est Ford ; en disant qu'il payait bien ses ouvriers pour qu'ils achètent ces produits. Il y a eu un âge d'or évidemment, là où lesdits ouvriers pouvaient faire vivre une famille entière sur un salaire.
Maiz maintenant, sachant qu'il faut toujours plus de masse salariale pour maintenir le capitalisme, on a foutu les femmes au travail, la natalité s'est effondrée, le libéralisme leur a permis d'avorter en masse (30% des naissances à la poubelle), d'être "libres" mais en réalité aliénées par le patron en plus de faire vœu de solitude pour la plupart.
Finalement, le fétiches de la marchandise a détruit tout ce qui rendait l'humanité belle et équilibrée ; la culture, la tradition, l'héritage...
Mais tout ça ne va pas durer, on est dans une crise de surproduction massive (ce qui explique le covid et les confinements) et de baisse de la rate de l'argent (souvenez-vous les taux négatifs).
On en sortira par la guerre et des millions de morts.
Analyse marxiste classique et on ne peut plus vraie.
En même temps avec des salaires aussi ridicules pour les ingesclaves en France quand on compare aux voisins ça donne pas trop envie d'être ambitieux
Le peu de personnes ambitieuses ont pour projet de vie de quitter ce pays
Il y a aussi le fait que les gens ont des exigences et pré-requis de malade.
Tout le monde veut une voiture neuve , 150m2 mini pour une maison avec douche pour chaque chambre.
Ça commande 1 jour sur 2 et quand ça commande pas ça mange des plats préparés ou le restau avec la carte d'entreprise.
J'ai accès au compte des gens tout le jour et c'est affolant comment les personnes sont de mauvais gestionnaires , 80% des gens font nimp avec leurs sous.
Quand je vois certains sur ce topic te dire quils peuvent pas faire de crédit alors qu'ils gagnent 3000x2 dans le couple
Ou qu'un couple + 2 enfants avec une decla a + de 40 000€ ne s'en sortent pas
Bah c'est normal, on se tape un bac +5 et on trouve un taf payé moins de 2k.
Les grilles de salaires sont les mêmes que depuis 2010.
Les augmentations sont ridicules.
Il y a des dizaines de postes ouverts sans que personne ne candidate mais ils veulent pas toucher les salaires pour rendre atractif le taf. Bizarre la loi de l'offre et de la demande ne marche que dans un sens
Les personnes les plus techniques sont récompensées d'un petit +2% et "merci grâce à ton travail tu as sauvé la boite". Pendant ce temps les femmes qui ont pris 9 mois de congés mat sont aussi augmentées de 2 % car sinon il y a une inégalité homme/femme
Les plus merdiques en technique qui ont le bagou prennent l'échelle et passent dans le corps managérial et ont un salaire digne de se nom
De toute façon tu finis par ne plus rien avoir à foutre du salaire car tu as plus le temps/la motiv de le claquer et tu deviens une loque à déprimer.
Quand tu as avalé suffisamment de ce genre de redpill, tu as plus envie de rien faire
[16:45:11] <ElSecondarios>
Bon courage khey. Perso j'ai pas la motivation de faire un voyage de la sorte mais ça a l'air de te passionner donc fonce.
Le 19 mai 2022 à 17:52:49 :
Il y a aussi le fait que les gens ont des exigences et pré-requis de malade.
Tout le monde veut une voiture neuve , 150m2 mini pour une maison avec douche pour chaque chambre.
Ça commande 1 jour sur 2 et quand ça commande pas ça mange des plats préparés ou le restau avec la carte d'entreprise.
J'ai accès au compte des gens tout le jour et c'est affolant comment les personnes sont de mauvais gestionnaires , 80% des gens font nimp avec leurs sous.Quand je vois certains sur ce topic te dire quils peuvent pas faire de crédit alors qu'ils gagnent 3000x2 dans le couple
Ou qu'un couple + 2 enfants avec une decla a + de 40 000€ ne s'en sortent pas
Nan la plupart des gens veulent juste être heureux, tranquille et épanouis en réalité
Enfin quoi qu’il en soit je vais pas passer 6 mois à vomir et à perdre mes cheveux pour bosser 45h/semaine quand je serais guéri, je vais retourner chez mes parents me remettre au sport , écrire, cuisiner, et envisager la suite
L’avantage du cancer c’est que ça me sert un peu d’excuse pour choisir la vie que je veux mener, mes parents auraient jamais compris auparavant que je refuse le cadre dream maintenant ils se mettent à ma place et trouvent ça censé qu’avec ce que je traverse mes priorités soient différentes, mais la vérité c’est que je pensais déjà ça avant la maladie
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956