[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 20 mai 2022 à 09:40:46 :
Après c'est aussi une histoire de cycles. Le modèle qu'on connaît aujourd'hui est apparu dans les années 20, mais avant on était encore sur un autre modèle économique. Nous on est à un tournant de notre histoire, un moment sûrement décisif, est-ce qu'on va rester dans ce modèle que nous pensons obsolète, ou alors il va y avoir un mouvement général pour se diriger vers une nouvelle façon de faire ?On parle quand même de politiciens et de grosses têtes qui ont réussis à faire croire qu'il n'y avait pas d'autre alternative... tout en sachant pertinemment que ce mode de vie est tout à fait jeune mais a réussi à faire des ravages indélébiles en un rien de temps...
Ce qui est sûr c'est qu'on ne provoquera aucun changement a nous seuls
Il faut avoir l'appui de la classe supérieure, dans notre cas les bourgeois et vu qu'ils nous chient allègrement dessus...
La prise de conscience ne se fera jamais pour les prolos qui doivent travailler, il y a un véritable écran de fumée qui a été tissé pour convaincre les faibles d'esprits que le problème se situe ailleurs sans parler du fait que la classe prolétaire bien qu'elle se soit élargie n'ai jamais été aussi divisée
Le 20 mai 2022 à 10:17:00 :
Après c'est aussi une histoire de cycles. Le modèle qu'on connaît aujourd'hui est apparu dans les années 20, mais avant on était encore sur un autre modèle économique. Nous on est à un tournant de notre histoire, un moment sûrement décisif, est-ce qu'on va rester dans ce modèle que nous pensons obsolète, ou alors il va y avoir un mouvement général pour se diriger vers une nouvelle façon de faire ?On parle quand même de politiciens et de grosses têtes qui ont réussis à faire croire qu'il n'y avait pas d'autre alternative... tout en sachant pertinemment que ce mode de vie est tout à fait jeune mais a réussi à faire des ravages indélébiles en un rien de temps...
Il faut avoir l'appui de la classe supérieure, dans notre cas les bourgeois et vu qu'ils nous chient allègrement dessus...
La prise de conscience ne se fera jamais pour les prolos qui doivent travailler, il y a un véritable écran de fumée qui a été tissé pour convaincre les faibles d'esprits que le problème se situe ailleurs sans parler du fait que la classe prolétaire bien qu'elle se soit élargie n'ai jamais été aussi divisée
Diviser pour mieux régner... et résigner...
Trop de bonnes réflexions sur ce topic... pourquoi ne pas le 410 ?
Le 20 mai 2022 à 10:17:00
Trop de prolo a 1600 qui pense être de la classe moyenne ...
Les mal logés, les gens au smic sont des millions, ils auraient pu faire tomber macron et la politique libérale durant l'épisode des gilets jaunes ...
Pas besoin des 1% des bourgeois, vous êtes 20%, bien assez nombreux pour mettre fin a ce système. Perso je suis le cul entre 2 chaises. Je me sens prolo avec mes 2300€/mois mais je me vois pas perdre un oeil pour 10€ ou pour l'essence alors que j'ai pas de voiture.
Ne pas pouvoir prendre une belle maison en moins de 5 ans de travail c'est chaud.
Heureusement que j'ai go expat, je prends un terrain agricole tous les 6 mois et je construis deux maisons en même temps
J'ai pas encore lu les 45 pages. Juste pour dire :
Je cherche une alternance depuis des mois pour ma licence (licence pro bac + 3 en informatique). Je fais des lettres de motivations personnalisées pour chaque entreprise et je m'exprime très bien, tous les gens à qui je montre mon CV me disent qu'il est niquel, j'ai pas mal de compétences, j'ai plusieurs certifications, en plus j'ai passé certains diplômes avec plusieurs spécialités (chose assez rare). Pour finir, j'ai plusieurs expériences pro chez des boîtes qui pèsent, et j'ai quatre lettres de recommandation qui me mettent vraiment en valeur.
Eh bien devinez quoi ? Absolument impossible de trouver. La moitié des boîtes m'envoient des refus, l'autre moitié ne répond pas. Il y a une seule entreprise qui était intéressée : un chargé de recrutement m'a contacté pour me proposer un poste à l'autre bout de la France, il avait l'air de vraiment me vouloir donc j'ai réfléchi à l'éventualité de déménager. Et puis au final, plus de nouvelles.
Si encore j'avais un nom à consonnance étrangère, au moins je pourrais me dire que c'est ça qui bloque, que c'est juste les recruteurs qui sont cons etc. Mais ce n'est même pas le cas. Je suis français de souche, et qui plus est je me donnerais un bon 7/10 physiquement.
Donc voilà, tout ça pour dire que le fameux « les jeunes c'est des feignasses, ils veulent pas bosser », ça va bien cinq minutes. Oui il y en a qui ne veulent pas bosser, qui passent leurs journées sur YouTube et qui ne veulent faire aucun effort, j'en ai connu personnellement. Mais ceux qui veulent bosser et qui se bougent vraiment le fion, à moins d'être pistonné ou d'être un mini-Elon Musk (et encore), bah voilà.
Le 20 mai 2022 à 12:22:40 :
Le 20 mai 2022 à 10:17:00
La prise de conscience ne se fera jamais pour les prolos qui doivent travailler, il y a un véritable écran de fumée qui a été tissé pour convaincre les faibles d'esprits que le problème se situe ailleurs sans parler du fait que la classe prolétaire bien qu'elle se soit élargie n'ai jamais été aussi diviséeTrop de prolo a 1600 qui pense être de la classe moyenne ...
Les mal logés, les gens au smic sont des millions, ils auraient pu faire tomber macron et la politique libérale durant l'épisode des gilets jaunes ...Pas besoin des 1% des bourgeois, vous êtes 20%, bien assez nombreux pour mettre fin a ce système. Perso je suis le cul entre 2 chaises. Je me sens prolo avec mes 2300€/mois mais je me vois pas perdre un oeil pour 10€ ou pour l'essence alors que j'ai pas de voiture.
Je comprends même pas comment il s'est fait réélire bordel
Tous les prolos qui se sont mis en mode castor tout ça pour pouvoir se voiler dans la rue
Le 20 mai 2022 à 12:37:38 :
J'ai pas encore lu les 45 pages. Juste pour dire :Je cherche une alternance depuis des mois pour ma licence (licence pro bac + 3 en informatique). Je fais des lettres de motivations personnalisées pour chaque entreprise et je m'exprime très bien, tous les gens à qui je montre mon CV me disent qu'il est niquel, j'ai pas mal de compétences, j'ai plusieurs certifications, en plus j'ai passé certains diplômes avec plusieurs spécialités (chose assez rare). Pour finir, j'ai plusieurs expériences pro chez des boîtes qui pèsent, et j'ai quatre lettres de recommandation qui me mettent vraiment en valeur.
Eh bien devinez quoi ? Absolument impossible de trouver. La moitié des boîtes m'envoient des refus, l'autre moitié ne répond pas. Il y a une seule entreprise qui était intéressée : un chargé de recrutement m'a contacté pour me proposer un poste à l'autre bout de la France, il avait l'air de vraiment me vouloir donc j'ai réfléchi à l'éventualité de déménager. Et puis au final, plus de nouvelles.
Si encore j'avais un nom à consonnance étrangère, au moins je pourrais me dire que c'est ça qui bloque, que c'est juste les recruteurs qui sont cons etc. Mais ce n'est même pas le cas. Je suis français de souche, et qui plus est je me donnerais un bon 7/10 physiquement.
Donc voilà, tout ça pour dire que le fameux « les jeunes c'est des feignasses, ils veulent pas bosser », ça va bien cinq minutes. Oui il y en a qui ne veulent pas bosser, qui passent leurs journées sur YouTube et qui ne veulent faire aucun effort, j'en ai connu personnellement. Mais ceux qui veulent bosser et qui se bougent vraiment le fion, à moins d'être pistonné ou d'être un mini-Elon Musk (et encore), bah voilà.
Prendre quelqu'un qui a beaucoup de compétences c'est à double tranchant pour les entreprises. Elles ont surtout peur que tu deviennes un chaînon irremplaçable et que tu sois pris en CDI. Ce qui d'un côté les arrangent aussi, puisqu'elles te renferment ainsi dans le dream...
Le 19 mai 2022 à 10:38:20 :
Malheureusement le seul politique qui en parle c'est MelenchonSi seulement on avait une bonne droite des valeurs et une gauche du travail comme Soral..
Ah mais c'était pas du troll le délire qu'il y a encore des soraliens en 2022
Le 19 mai 2022 à 10:39:52 :
Le 19 mai 2022 à 10:37:56 :
Le 19 mai 2022 à 10:32:24 Turbozboub93 a écrit :
Le sujet est intéressantMoi je ne vais pas me plaindre. Je suis BAC +5 en info. Pour le moment j'ai une belle carrière. J'ai commencé pisseur de code deluxe dans le sectaire bancaire. Aujourd'hui je suis chez Microsoft.
J'ai toujours été très bien payé, j'ai pu évolué à loisir (je ne compte même plus le nombre de formations) et j'ai aussi la chance de ne jamais avoir eu un boulot qui me demandait énormément de travail. En général c'était toujours calme, posé, bonne ambiance, télétravail, etc.
Mais bon,
Mon travail a toujours été concentré en ile de France.
A cause de ça, j'ai été obligé d'attendre 5 ans pour accéder à un bien immobilier qui correspondait à nos attentes à moi et à ma femme.
5 ans à cracher un loyer à 1500€ par mois, pour vivre dans un 2 pièces pas trop mal situé. Soit plus de la moitié de mon premier salaire net.Rien que là il y a quelque chose qui ne va pas.
Combien de personnes qui rentrent dans le monde du travail sont capables de payer ça?
Combien de ceux qui en sont capables sont prêts à mettre ce prix? Vivre dans un 2 pièces, à deux, c'est pas censé être exceptionnel, si?
Manque de bol, en tant que cadre, plus de 50% du boulot est en IDF. Si tu ne veux pas mettre un loyer aussi gros t'es obligé de t'éloigner. T'arriveras peut être à économiser 500€ pour la même surface, mais ce que tu économises en fric, tu le rajoutes en galères dans les transports et en temps de trajet.Une fois que t'as passé l'étape de la location vient celle de la primo-accédance.
A ce moment là ma femme et moi gagnions environ 6500€-7000€ net nous deux. (3 ans après notre premier emploi)
Tu vas voir les banques, on va te dire que tous les prêts sur 30 ans sont refusés.
Que tu as un taux d'endettement à 0.35 max de ce que tu gagnes, et que tes primes & avantages en nature ne sont pas pris en compte.
Que tu devras payer les frais de notaires aussi. Si t'achètes du neuf, ça va mais le neuf est merdique et part en couilles après la garantie décennale. Si t'achètes de l'ancien, c'est 8% du bien.Et on te demande 10% d'apport personnel. Si t'as de la chance, la banque accepte que ton apport paie les frais de notaires, mais beaucoup refusent et veulent donc 18% d'apport personnel. De toute façon, 10% d'apport, c'est déjà gargantuesque pour des biens en IDF. Et évidemment plus tu donnes d'apport, moins le taux sera élevé. Ah bah va falloir épargner un peu plus.
Tu regardes le prix d'une petite maison dans Paris. Tu rigoles un bon coup et t'oublies vite ce que tu viens de voir, puis tu recherches dans la petite couronne.
Tu regardes la petite couronne, tu regardes le prix des maisons. Tu te dis qu'en faite, tu vas devoir te tourner vers un appartement parce que tu ne veux pas vivre à Nanterre.
Tu vois Puteaux, ville béton et goudron qui n'a rien à offrir, mais idéalement située. Prix d'un appartement 3 pièces de 70m² -> Entre 450 et 650k€.
Tu regardes Boulogne, Saint Cloud, Issy-les-Moulineaux, les prix sont identiques.Tu te retrouves obligé de commencer à chercher toujours plus loin. Globalement, jusqu'à ce que t'arrives à la grande couronne, ça se résume à : Si pas cher -> Criminalité, Si cher -> Ca va mais c'est hors de prix. Dernière désillusion, Maisons-Laffitte.
Evidemment, le process logique aurait été d'acheter un appartement le temps d'avoir assez pour s'acheter une maison.
Manque de bol, les frais de notaires sont tellement GIGANTESQUES que ça ne sert à rien. Un appartement à Puteaux, c'est minimum 36k à sortir en frais de notaire. Soit 2 ans de notre loyer. Et c'est évidemment sans compter les autres frais. type assurance, déménagement, agence, meubles ikéa de merde, et charges.Du coup, on a préféré rester en location le temps de mettre de côté et d'avoir des augmentations pour acheter directement ce que nous voulions. On a donc engraissé un boomer pendant 5 ans au total.
Et ça, c'est l'expérience d'un mec heureux de sa carrière et de ce que le monde du travail a eu à lui offrir en terme de salaire jusque là.
Je suis loin d'être la norme.
Je sais que dans les bac + 5 en IDF, beaucoup ne gagnent que 2000€ net ou à peine plus.
Et que la plupart des gens ne sont pas aussi diplômés, voir gagnent un SMIC.
Quel avenir pour eux?C'est quoi l'intérêt d'aller bosser si c'est pour à la fin ne rien avoir?
Qui accepterait ça?
Qui trouve ça étonnant?
Pas moi en tout cas.Demain, tu divises le prix des biens immobiliers par 2, et déjà les gens seront un peu plus motivés pour travailler.
Mais forcément, travailler 35h par semaine minimum et se taper 1h de transport par jour (minimum) pour au final gagner un salaire que tu vas intégralement donné à l'état et aux boomers... Bah oui, forcément ça fait pas envie.Exact. La cause du problème en IDF c'est vraiment l'immobilier devenu inaccessible.
Pourquoi aucuns politique ne parle d'une véritable décentralisation du pays ? Si on pourrait rendre des métropoles indépendante de Paris on aura plus de villes répartis sur le territoire ou le plein emploi règne avec un immobilier un minimum accessible...
Parceque quasiment aucun politiciens ne veut réellement une amélioration des conditions de vie de la majorité de la population.
Que ça fait 40 ans que les français élisent des libéraux tout en se plaignant des conséquences du libéralisme.
Le 19 mai 2022 à 08:23:18 :
Je repost car 410 sans motif de la part des modos, pourtant ce topic respecte la charte.J'ai remarqué depuis le début de la pandémie une montée de l'aversion pour le travail et l'ambition chez les gens, les jeunes en particulier.
Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta.
« On constate des démissions, des abandons de poste, des délocalisations en province. La crise fait que les gens se sont questionnés sur le sens au travail », remarque Audrey Richard, la présidente de l’Association nationale des DRH. « Les entreprises ont le sentiment que les priorités chez les jeunes se sont inversées, avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail », observe Solène de Margerie, directrice du développement chez Entreprise et personnel.
Il suffit de regarder les jeunes, en études ou en début de carrière. Tu regardes les lycéens, tous sont angoissés par rapport à leur futur incertain. Les étudiants c'est pire, les profs de facs ont tous constaté un relâchement général et un manque de motivation. Dans les grandes écoles, c'est la crise existentielle, les métiers d'élite à forte rémunération mais fortes heures n'attirent plus personne. Des jeunes cadres qui abandonnent leur poste sans chômage pour aller se reposer et chercher ailleurs car ils en ont marre.
Personne n'a plus envie de rien faire. Tout le monde est devenu une loque sans ambition, sans énergie. Les gens en ont marre du travail et se contentent de s'amuser. La pandémie, la guerre, la crise économique, le climat, on a l'impression que notre système va s'effondrer sur nous-mêmes, et que tout ce qu'on fait n'a aucun sens.
Vous constatez ça aussi ? Vous avez des anecdotes ? C'est un sujet inquiétant.
Je vois que les effets du vaccin se multiplient
Le 20 mai 2022 à 12:37:38 :
J'ai pas encore lu les 45 pages. Juste pour dire :Je cherche une alternance depuis des mois pour ma licence (licence pro bac + 3 en informatique). Je fais des lettres de motivations personnalisées pour chaque entreprise et je m'exprime très bien, tous les gens à qui je montre mon CV me disent qu'il est niquel, j'ai pas mal de compétences, j'ai plusieurs certifications, en plus j'ai passé certains diplômes avec plusieurs spécialités (chose assez rare). Pour finir, j'ai plusieurs expériences pro chez des boîtes qui pèsent, et j'ai quatre lettres de recommandation qui me mettent vraiment en valeur.
"Les jeunes sont des fainéant ils ne veulent plus bosser"
Les jeunes sont des fainéant ils ne veulent plus bosser pour des entreprises/sociétés leurs proposant des taffs ingrats , dénigré par la société n'offrant aucune évolution à court/moyen et long terme avec des contrainte physique et/ou salaire bas .
Si demain on offre à un jeune un travail de Trader disons 40h/sem mais avec une paye ultra confortable + augmentaion de son salaire de 5%/an => Il va accepter si le salaire est élevé
Si demain on offre à un jeune , un emploi dans un supermarché sans évolution au SMIC ou tu tu lève à 5h30 tu travailles le matin + début d'après midi en CDI => Il acceptera jamais sauf si il a pas de diplômes/sans études
Le 19 mai 2022 à 10:45:57 :
Je crois bien que c'est pour ça que je me suis jamais pris la tête pour mes études et la vie en général. J'aspire à une vie tranquille où je peux faire ce que j'aime, point.Mes parents me disaient "t'as des facilités, fais de belles études". Mon père est docteur et ma mère est dentiste. Moi : j'ai eu mon bac à 17 ans --> bac +3 marketing à 20 (mes parents à deux doigts de la crise cardiaque ayaaa) et embauché direct après mon stage.
Mon dieu que c'était un enfer. J'étais entouré de boomers qui me disaient que partir à l'heure de son travail c'était mal vu, qu'il faut pas compter ses heures etc. Toujours un truc à reprocher. Pendant le confinement, j'étais constamment controlé sur mon travail.
Je me suis dit "bordel c'est pas ça la vie que je veux". Et aujourd'hui, j'ai un taff qui me plait. Certes c'est toujours bullshit, je pense que la plupart d'entre vous pourraient le faire, mais je voyage partout en France et aux frontières, je suis entouré de jeunes de mon âge, j'ai des accréditations de partout, une voiture de société et plein de temps libre.
Celui qui parlait du fait qu'on était drogué aux réseaux et aux écrans, t'as sans doute raison parce que ma vie ressemble à ça
Quand on me dit "ici on ne compte pas les heures" je répond toujours "cool, je vais pouvoir faire des demis journées "
Le regard des mecs quand ils réalisent que leur phrase à la c on marche dans les deux sens
"Si tu réussis pas à l'école c'est que t'es con" Sauf que pleins de gens avec des notes exemplaires se retrouvent à la fin sans savoir quoi faire. Car on a rien appris, on a acquis aucune compétence. Vous n'avez jamais appris à faire des maths, de ma géographie, du français... vous avez appris à être bon à l'école. Et quand on s'en rend compte, c'est violent, car tu n'as jamais réflechi a ce que tu savais faire, ni ce que tu voulais.
Le 19 mai 2022 à 10:53:05 :
Depuis Sarkozy les patrons ont vraiment chopé une sale mentalité, exploitation, flicage et mépris.
A partir de Sarkozy ils ne faisaient plus semblant*
Nuance.
[10:17:00] <TheMadLad3>
Ce qui est génial c'est que l'état arrive toujours à rendre le peuple coupable de tout ce qui se passe.
Je fais un parallèle avec le réchauffement climatique, mais il y a 10 ans c'était à cause de Timmy, 4 ans, qui gardait le robinet ouvert en se brossant les dents, que la Terre se réchauffe de 5°C par an.
À ce niveau ils peuvent accuser les prolos de n'importe quoi.
Difficile d'avoir de l'ambition de nos jours
Même le freelance dream c'est de la merde hormis si tu es un boomer / pistonné qui a amassé assez d'exp dans un domaine porteur
Rien qu'aujourd'hui je devais recevoir un "test de compétences" de la part d'une entreprise qui me considérait pour un poste de freelance (entretien vidéo effectué mardi), j'étais censé recevoir le test à 15h : toujours rien reçu ahi
J'ai envoyé mon profil à des centaines d'entreprises, quasi personne ne me donne ma chance bordel, toujours le même discours "blabla c'est bouché on ne recrute plus on a déjà notre BDD de freelances" alors que je propose des tarifs dans la fourchette basse du marché
Le 19 mai 2022 à 11:12:22 :
En fait, je me demande sincèrement comment ça tient encore ce système.
Il n'y a pas d'argent magique. Sauf pour les banques
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956