Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 Ă  08:25:30 :
Ça va sûrement se refaire supprimer khey. Purée le topic datait de hier soir et y a pas eu une seule embrouille en 60 pages. De pire en pire ici franchement

grave pitoyable les modos

Le 19 mai 2022 Ă  18:07:06 :

[16:45:11] <ElSecondarios>
J’en profite pour témoigner
J’ai 22ans, un bon master 2 et j’étais censé commencer mon stage dans un cab parisien en avril pour clôturer les études
Sauf qu’on m’as décelé un cancer (qui se soigne très bien mais j’en ai quand même pour 6 mois de chimio) en Avril… juste avant. Bah à force de penser sur mon lit d’hôpital j’en suis venu à la conclusion que la vie était bien trop courte et hasardeuse pour faire l’esclave à 45h par semaine, et que j’aime globalement pas ce que je fais. J’aime faire du sport, voyager, faire la cuisine, certainement pas faire des power points…
Alors quand tout ça sera fini et que je serais à nouveau en forme au lieu de passer mon été à chercher un nouveau stage pour replacer celui que j’ai pas fait je vais acheter une voiture de merde avec mes économies et visiter chaque région de France comme je rêve de le faire depuis petit, n’ayant jamais eu le temps.
Les kheys je vous le dit, n’attendez pas pour être heureux, moi il m’a fallu le déclic de la maladie mais sans ça j’aurais continué à m’enterrer mais foutez vous de la pression sociale et faites ce qui vous plait même si c’est apiculteur ou fonctionnaire tant que ça vous plait ou que ça vous laisse du temps libre

Bon courage khey. Perso j'ai pas la motivation de faire un voyage de la sorte mais ça a l'air de te passionner donc fonce.

J'espère que tu feras ton projet khey profite bien

Le 19 mai 2022 Ă  08:35:21 :
PRofil des topic 410:

Critiquent l'europe et ses bienfaits
Critiquent le giec ou le réchauffement climatique
Critiquent le vax
Critiquent les médias d'Etat
Critiquent le monde des affaires en pointant leur responsabilité sur la pauvreté actuelle
Critiquent le gouv + son bilan politique social et Ă©conomique
Parlent de la montée des prix

Bref dès que c'est ce genre de topic avec des arguments, la plupart du temps, c'est 410

forum le plus censuré d europe devant twitter et facebook on le rapelle ( 80 % des messages sujets inclus )

Le 19 mai 2022 Ă  18:01:39 :
Bah c'est normal, on se tape un bac +5 et on trouve un taf payé moins de 2k.

Les grilles de salaires sont les mĂŞmes que depuis 2010.

Les augmentations sont ridicules.

Il y a des dizaines de postes ouverts sans que personne ne candidate mais ils veulent pas toucher les salaires pour rendre atractif le taf. Bizarre la loi de l'offre et de la demande ne marche que dans un sens :)

Les personnes les plus techniques sont récompensées d'un petit +2% et "merci grâce à ton travail tu as sauvé la boite". Pendant ce temps les femmes qui ont pris 9 mois de congés mat sont aussi augmentées de 2 % car sinon il y a une inégalité homme/femme :)
Les plus merdiques en technique qui ont le bagou prennent l'échelle et passent dans le corps managérial et ont un salaire digne de se nom :)

De toute façon tu finis par ne plus rien avoir à foutre du salaire car tu as plus le temps/la motiv de le claquer et tu deviens une loque à déprimer.

Quand tu as avalé suffisamment de ce genre de redpill, tu as plus envie de rien faire :)

Dans mon entreprise ils font grève à ce sujet.

Ya pas eu de revalorisation du point sur le salaire depuis 10 ans

J'ai pas tout lu mais j'ai ce ressenti car avec un diplôme de technicien (BTS en France). Et en juin, je pose ma démission pour retourner à l'école (école d'ingénieur). Trop chiant les profs qui te font vendre du rêve https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563642458-918d14dc-9df1-4fe7-b1ae-f6767b353675.jpeg

On vit une reféodalisation par l'extension du marché et le renforcement de la présence du privé au détriment de l'Etat dont les racines remontent à la notion de bien collectif, là où l'entreprise privée cherche le profit à court terme... Les piliers de la reféodalisation sont clairement l'accès à la transaction par l'argent virtuel et les média subventionnés qui sont les supports d'un nouveau contrat social.

Or si l'Etat se fait remplacer sur ses propres fonctions (l'affaire mckinsey est emblématique de ce phénomène), qui gouverne ? De qui les gens sont réellement dépendants ? Le privé certes, mais surtout une poignée de grosses fortunes en connexion les unes les autres.
Il faudrait mettre des visages sur cette situation et se rebeller. Mais encore faut-il que les Français comprennent que leur confort minimum garanti par la dette et les entreprises privées, décroîra par la logique de l'optimisation de la rente.

Les gens ne veulent plus contribuer à cette mise en servage qui risque de s'étendre de génération en génération et produire de terribles conséquences sur l'anthropologie.

Trop de choix dans le cursus post-bac.
1/ Ton rempli ton parcours sup avec des écoles qui te plaisent (ou alors à minima, dans un domaine qui t'attire ) ou soit stillax, soit pour rendre fier parent 1 et parent 2, soit (comme beaucoup tu sait pas quoi faire d'autres après)))
2/ Avec ton bac ES (avec 9.68 de moyenne, bien entendu) et ton école que tu a pick en 6eme choix, tu commence ton année.
3/ Tu finit Bac +2 (donc sans réel valeur dans 50% des domaines) avec 11.84 de moyenne. Ton bilan de compétence est le même que tout les autres lauréats, de toutes les autres unis, de toutes la France, standard. Tu as apprit deux trois astuces de ton patron mais tu est pas non plus le messia.
4/ Tu décroche un boulot, au bout de 8 mois de recherche (en fournissant la plus grosse humiliation que l'homme à créé, le CV)
5/ Tu fait 1an pour te renflouer et partir au Cap d'Agde cet été. 2 semaines tranquilles avant de retourner en enfer (dans une boîte de base, avec un patron de base et surtout un smic bien basique)
6/ Tu as tenu 1an et 3mois et 1 semaines mais lĂ , c'est trop. Ton cerveau tape un rupteur et abandon de poste, merci bonsoir.
(7/ Tu recherche de nouveau un job dans le secteur pour rentrer dans un cercle infernal)

J'ai fais une moyenne basse des parcours que des jeunes que j'ai en cours ont rapportés(sport pour le coup). Et de la bouche de certains le problème vient de là. Les secteurs réellement porteurs sont bien plus simples d'accès qu'avocat ou banquier et offre de meilleur opportunité pour faire STONCK son train de vie.

(1bis/ Tu croit naïvement que ton prof de cdi te veut du bien malgré qu'il a une dégaine de punk à chat du Technival avec son vient sarouel)
Des paies ridicules pour des charges qui ne cessent d'augmenter, une gestion des ressources humaines d'avant guerre menée par des autocrates planquées, l'absence de liens et de créativité dans la plupart des jobs alors que le capital humain d'aujourd'hui et de demain a grandit avec internet et les réseaux, a grandit avec l'autonomie et l'autoformation. Il faudrait tout repenser.

Le 19 mai 2022 Ă  08:26:05 :
Les gens veulent vivre et s'amuser pas se soumettre aux desirs avares des patrons et des riches

Tant mieux

Ils ont supp le topic d'hier :(

Top qu'il soit revived :ok:

C'est exactement mon cas, au bout de 5 ans j'ai eu envie de tout stopper pour me concentrer sur le sport et sur mon développement personnel.

C'est devenu un cauchemar d'entreprendre pour prospérer, à tous les niveaux.

Ne pouvant gagner matériellement, les gens ont alors une quête de sens, avec toutes les dérives sectaires/idéologiques que ça pose.

Les gens ne veulent pas arrêter de travailler, ils veulent surtout ne plus perdre leur temps dans des bullshits jobs ou ne plus travailler pour des salaires misérables.

Faire des efforts =/= accepter d'être payé au lance-pierre, faudra que les patrons comprennent ça un jour :)

Le 19 mai 2022 Ă  20:57:24 :
Les gens ne veulent pas arrêter de travailler, ils veulent surtout ne plus perdre leur temps dans des bullshits jobs ou ne plus travailler pour des salaires misérables.

Faire des efforts =/= accepter d'être payé au lance-pierre, faudra que les patrons comprennent ça un jour :)

Ce jour n'est pas pour tout de suite, leur rémunération n'a jamais été aussi bonnes.

Ne cherchez pas plus loin, ils sont le deep state :hap:

Le 19 mai 2022 Ă  20:57:24 CooL a Ă©crit :

Ouais, du coup on va payer 3000 balles des mecs pour faire des burgers ou vider les poubelles, ça va forcément bien se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Le 19 mai 2022 Ă  20:59:44 :

Le 19 mai 2022 Ă  20:57:24 CooL a Ă©crit :

Ouais, du coup on va payer 3000 balles des mecs pour faire des burgers ou vider les poubelles, ça va forcément bien se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Le problème, c'est que ce qu'on appelait la "crise de la quarantaine" arrive désormais à 18 ou 25 ans :hap:

Le 19 mai 2022 Ă  17:33:28 :
En réalité on n'a jamais aussi peu travaillé depuis la révolution industrielle, avec des conditions de travail d'un confort inégalé.

Me problème, c'est la propagation incessante du marché, puisque c'est comme ça que le capitalisme bourgeois et maintenant financiarisé fonctionne : on détruit absolument tout ce qui structure une société (rites, traditions, famille, rôles sexués, partage des tâches, famille nucléaire) pour pouvoir transformer les gens en îlotes consommateurs. Le premier théoricien et praticien de ça, c'est Ford ; en disant qu'il payait bien ses ouvriers pour qu'ils achètent ces produits. Il y a eu un âge d'or évidemment, là où lesdits ouvriers pouvaient faire vivre une famille entière sur un salaire.

Maiz maintenant, sachant qu'il faut toujours plus de masse salariale pour maintenir le capitalisme, on a foutu les femmes au travail, la natalité s'est effondrée, le libéralisme leur a permis d'avorter en masse (30% des naissances à la poubelle), d'être "libres" mais en réalité aliénées par le patron en plus de faire vœu de solitude pour la plupart.

Finalement, le fétiches de la marchandise a détruit tout ce qui rendait l'humanité belle et équilibrée ; la culture, la tradition, l'héritage...

Mais tout ça ne va pas durer, on est dans une crise de surproduction massive (ce qui explique le covid et les confinements) et de baisse de la rate de l'argent (souvenez-vous les taux négatifs).

On en sortira par la guerre et des millions de morts.

c'est pas le taylorisme avant le fordisme ?

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 Ă  08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 330