Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Interessant, mais je pense que c'est une fatalité

Le 19 mai 2022 Ă  12:14:22 :
A ton avis comment le grand système capitaliste compte régler ce problème occident déjà anticiper depuis des années ?

Spoil : remplacer

Topic clos.

Il aura fallu 37 pages quand mĂŞme

Je up ce topic pour continuer Ă  le faire vivre ! :u :up:

Le 19 mai 2022 Ă  08:46:27 :

Le 19 mai 2022 Ă  08:37:03 :
Ne venez pas en Suisse

PTDR ils vont venir chez-nous tu crois quoi ? On ne peut mĂŞme pas leur en vouloir.

Pendant 10-15 ans ce sera le paradis pour eux. Les patrons préféreront recruter un français qu'ils peuvent payer 3500 francs par mois plutôt qu'un Suisse qu'ils devront payer 5000 francs par mois minimum. Ils vivront aux frontières parce que 3500 francs par mois en vivant en Suisse c'est l'équivalent de 1400 euros en vivant en France, mais c'est l'équivalent de 3200 euros en vivant en France. Bref les frontaliers se feront de plus en plus nombreux. Les étrangers venant s'installer en Suisse aussi, car avec l'équivalent du smicard Suisse on vit mieux en Suisse qu'avec le smic français en vivant en France.

Ça va détruire le marché du travail petit à petit sur les frontières, les salaires baisseront de plus en plus car les Suisses seront de plus en plus pauvres, sauf au centre (de Berne à Lucerne quoi) qui ne sera pas encore totalemnt envahi de frontaliers. Résultat des réfugiés envahiront le centre et là toute la Suisse sera bouffée. Ça deviendra également un shithole et les seuls pays encore masterraces seront l'Islande et le Danemark.

ça me fait bien marrer. Ce problème n'a rien a voir avec les frontaliers, c'est simplement le modèle libéral qui permet ça. Regarde en Angleterre, les patrons préfèrent embaucher des anglais au RSA plutôt qu'au smic? Aucun frontalier, étranger là-dedans, simplement qu'un anglais au rsa coute moins cher qu'un anglais smicard.

Si patrons suisses embauchent moins cher des frontaliers plutôt que des suisses, c'est parce qu'il peuvent le faire. Donc en reprochant cet état de fait, tu remets en cause directement le modèle économique libéral de la Suisse. Si le gouvernement suisse faisait du protectionnisme et de l'interventionnisme en obligeant les patrons suisses à embaucher des natifs suisses, tu n'aurais pas ce problème.

Le 19 mai 2022 Ă  08:58:52 :

Le 19 mai 2022 Ă  08:57:53 :
Perso j'ai démissionné de mon taf d'ingé car je sens que ça me ressemblait pas et que ça allait me rendre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je sais pas quoi faire nonobstant mais j'ai besoin d'un travail avec un vrai sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Go Ă©boueur :(

oui mais c'est pas très pratique pour pécho https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Aussi, on en parle de la douille des "compétences transversales". On nous demande plus de compétences, on exécute des tâches requérants parfois 2 ou 3 personnes mais sans être plus payés :) :o))
Rectif : ils ont pas envie de travailler plus pour enrichir les plus riches, sans aucune garantie de retraite, d'avoir un logement ou pire être propriétaire
mais sa sert a quoi de travailler? :question:
Mouvement des motards en vue contre le contrĂ´le technique + inflation + les gens sont de plus lucides
YKK ayaaaoooo
Plus personne ne veut faire l’esclave auprès d’un patron arrogant qui te paie en SMIC et cotiser des parasites/retraités qui ne foutent rien de leur journée, logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

aux USA tu gagne 4000 net par mois

en france tu peux gagner quelque cailloux et ton travaille nourrit la sécu la retraite des boomer (dont tu n'aura pas accès toi )
une assurance chomage decapité que on te prend en otage car vous etes irresponsable PUIS fainéant d'oser prendre vos droits :fou:

HA et j'oubliais n'oublie pas les heures supp si tu veux un peu de marge avec ce que les immonde boomer te ponctionne sur ton loyer pour une cage a poule

Le 20 mai 2022 Ă  15:05:59 :

[10:17:00] <TheMadLad3>

Le 20 mai 2022 Ă  09:40:46 :
Après c'est aussi une histoire de cycles. Le modèle qu'on connaît aujourd'hui est apparu dans les années 20, mais avant on était encore sur un autre modèle économique. Nous on est à un tournant de notre histoire, un moment sûrement décisif, est-ce qu'on va rester dans ce modèle que nous pensons obsolète, ou alors il va y avoir un mouvement général pour se diriger vers une nouvelle façon de faire ?

On parle quand même de politiciens et de grosses têtes qui ont réussis à faire croire qu'il n'y avait pas d'autre alternative... tout en sachant pertinemment que ce mode de vie est tout à fait jeune mais a réussi à faire des ravages indélébiles en un rien de temps...

Ce qui est sûr c'est qu'on ne provoquera aucun changement a nous seuls

Il faut avoir l'appui de la classe supérieure, dans notre cas les bourgeois et vu qu'ils nous chient allègrement dessus...

La prise de conscience ne se fera jamais pour les prolos qui doivent travailler, il y a un véritable écran de fumée qui a été tissé pour convaincre les faibles d'esprits que le problème se situe ailleurs sans parler du fait que la classe prolétaire bien qu'elle se soit élargie n'ai jamais été aussi divisée

Ce qui est génial c'est que l'état arrive toujours à rendre le peuple coupable de tout ce qui se passe.

Je fais un parallèle avec le réchauffement climatique, mais il y a 10 ans c'était à cause de Timmy, 4 ans, qui gardait le robinet ouvert en se brossant les dents, que la Terre se réchauffe de 5°C par an.
Ă€ ce niveau ils peuvent accuser les prolos de n'importe quoi.

les vielles rondière de l'éducation national qui me faisait un scène car j'avais cassé un bout d'une règle donné par la prévention routière

" gneu gneu les Nounourse polaires ils vont mourir a cause de toi "

Pour ça que je fais prof. Hors de question que je gaspille ma vie dans un boulot à 9h/17h cinq jours par semaine. Et je songerai à proposer autre chose que des cours bâclés quand on me payera plus au lance-pierre.

Avec le covid les gens ont eu peur de crever + se sont retrouvé enfermé chez eux.

Quand t es jeunes tu peux toujlurs te dire "je me concentre sur le taff, je m amuserais plus tard".

Quand t es enfermé chez toi a attendre une mort possible, et que ta vie se resume a bosser et stresser pour l ecole/taff, tu remet les choses en perspective

Le 21 mai 2022 Ă  12:32:31 :

Le 19 mai 2022 Ă  08:46:27 :

Le 19 mai 2022 Ă  08:37:03 :
Ne venez pas en Suisse

PTDR ils vont venir chez-nous tu crois quoi ? On ne peut mĂŞme pas leur en vouloir.

Pendant 10-15 ans ce sera le paradis pour eux. Les patrons préféreront recruter un français qu'ils peuvent payer 3500 francs par mois plutôt qu'un Suisse qu'ils devront payer 5000 francs par mois minimum. Ils vivront aux frontières parce que 3500 francs par mois en vivant en Suisse c'est l'équivalent de 1400 euros en vivant en France, mais c'est l'équivalent de 3200 euros en vivant en France. Bref les frontaliers se feront de plus en plus nombreux. Les étrangers venant s'installer en Suisse aussi, car avec l'équivalent du smicard Suisse on vit mieux en Suisse qu'avec le smic français en vivant en France.

Ça va détruire le marché du travail petit à petit sur les frontières, les salaires baisseront de plus en plus car les Suisses seront de plus en plus pauvres, sauf au centre (de Berne à Lucerne quoi) qui ne sera pas encore totalemnt envahi de frontaliers. Résultat des réfugiés envahiront le centre et là toute la Suisse sera bouffée. Ça deviendra également un shithole et les seuls pays encore masterraces seront l'Islande et le Danemark.

ça me fait bien marrer. Ce problème n'a rien a voir avec les frontaliers, c'est simplement le modèle libéral qui permet ça. Regarde en Angleterre, les patrons préfèrent embaucher des anglais au RSA plutôt qu'au smic? Aucun frontalier, étranger là-dedans, simplement qu'un anglais au rsa coute moins cher qu'un anglais smicard.

Si patrons suisses embauchent moins cher des frontaliers plutôt que des suisses, c'est parce qu'il peuvent le faire. Donc en reprochant cet état de fait, tu remets en cause directement le modèle économique libéral de la Suisse. Si le gouvernement suisse faisait du protectionnisme et de l'interventionnisme en obligeant les patrons suisses à embaucher des natifs suisses, tu n'aurais pas ce problème.

Vous raisonnez en prolo pour des travaux précaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
Sur les postes de cadres, les salaires sont tirées vers le haut par manque de personnel compétent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
La Suisse captera donc les plus intelligent car attractifs niveau salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
+ La préférence nationale existe en Suisse hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 Ă  08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 312