[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:
Le 20 mai 2022 à 18:22:45 :
Le 19 mai 2022 à 12:14:22 :
A ton avis comment le grand système capitaliste compte régler ce problème occident déjà anticiper depuis des années ?Spoil : remplacer
Topic clos.
Il aura fallu 37 pages quand même
Parce que tu pense que les descendant de migrants sont pas touches?
Je veux bien que la premiere generation soit vener. Mais tu les vois apporter 1 milliards de migrants en occident?
Le 22 mai 2022 à 07:22:24 :
Pour ça que je fais prof. Hors de question que je gaspille ma vie dans un boulot à 9h/17h cinq jours par semaine. Et je songerai à proposer autre chose que des cours bâclés quand on me payera plus au lance-pierre.
Ca demande beaucoup d’énergie d’animer un cours nan
Le 22 mai 2022 à 07:25:11 :
Avec le covid les gens ont eu peur de crever + se sont retrouvé enfermé chez eux.Quand t es jeunes tu peux toujlurs te dire "je me concentre sur le taff, je m amuserais plus tard".
Quand t es enfermé chez toi a attendre une mort possible, et que ta vie se resume a bosser et stresser pour l ecole/taff, tu remet les choses en perspective
Ben oui !! on a peur de creuver mais qui a envie de mourir dans cette planete de Merde !
Le Covid m'a clairement détruit, malgré l'obtention de mon diplôme en compta j'ai envie de rien faire , ça me saoule de devoir travailler , faire des efforts limite insurmontable etc ... , j'ai trop subit dans ma vie sana être réellement heureux et j'ai juste envie d'une chose c'est de rien faire .
Mais va falloir que je me bouge tout de même je ne peut pas juste attendre à rien faire et donner raison à ces personnes qui ont cherchés à me rabaisser
Le 22 mai 2022 à 07:29:04 :
Pour ça que je fais prof. Hors de question que je gaspille ma vie dans un boulot à 9h/17h cinq jours par semaine. Et je songerai à proposer autre chose que des cours bâclés quand on me payera plus au lance-pierre.Ca demande beaucoup d’énergie d’animer un cours nan
Ca dépend de ta personnalité (timide/malaisant) et de ta condition mentale (si t'as des handicaps genre autisme ou épisodes dépressifs, c'est sûrement pas évident). Si t'es désespéré d'être aimé des élèves, ouais ça peut être fatiguant, si tu t'en fiches d'être quelqu'un qui donne un cours chiant et pas intuitif du tout, c'est vraiment tranquille.
Point bonus si tu bosses en collège et que tu corriges des contrôles bêtes genre QCM/"remplissez le blanc dans la phrase".
Le 22 mai 2022 à 07:36:47 :
Pour ça que je fais prof. Hors de question que je gaspille ma vie dans un boulot à 9h/17h cinq jours par semaine. Et je songerai à proposer autre chose que des cours bâclés quand on me payera plus au lance-pierre.Ca demande beaucoup d’énergie d’animer un cours nan
Ca dépend de ta personnalité (timide/malaisant) et de ta condition mentale (si t'as des handicaps genre autisme ou épisodes dépressifs, c'est sûrement pas évident). Si t'es désespéré d'être aimé des élèves, ouais ça peut être fatiguant, si tu t'en fiches d'être quelqu'un qui donne un cours chiant et pas intuitif du tout, c'est vraiment tranquille.
Point bonus si tu bosses en collège et que tu corriges des contrôles bêtes genre QCM/"remplissez le blanc dans la phrase".
Perso jmen foutrais complètement d’être aimé mais donner des cours ennuyant ne leur donne pas envie d’être performant sauf que perso si je suis prof j’aimerais que mes élèves soit des tueurs dans ma matière
À mon sens, les français ne veulent plus travailler car ils sont nourris par une logique qui ne les sert plus : le capitalisme.
Quelques pages avant, quelqu’un faisait la remarque sur son incapacité de se payer une maison malgré un salaire correct et sur son départ ailleurs pour pouvoir acheter des terrains. Je pense que le pays où il s’est rendu deviendra la France dans 50 ans par voie de conséquence, sauf changement de logique.
Je veux bien suivre la logique de Mélenchon et pas celle de Zemmour en disant que tout le monde doit s’aimer, se mélanger, se métisser mais la réalité est que tout le monde se déteste par méfiance et peur de l’autre et de son prochain. C’est presque un réflexe naturel. Il est des pays où le sentiment national, patriote, donne à des gens l’envie de se lever pour gagner de l’argent. Ce sont des pays où la logique capitaliste existe mais est mise au second plan. Où l’effort collectif prévaut. Longtemps cela a été ça en Italie, Allemagne, Angleterre et aux États-Unis et dans les pays asiatiques du sud-est. Hélas, les logiques capitalistes vacillent jusque dans ces pays. J’ai pu le vérifier en Italie, la faute aux smartphones et Internet. Et à l’explosion du télétravail pendant le Covid.
Pour résumer. Il faut être solide et sans pitié pour faire tourner ce modèle capitaliste (comme les États-Unis sans sécurité sociale) ou avoir une société qui va dans le même sens collectivement.
La France, n’ayant ni l’un ni l’autre et ayant la palme de la fainéantise par le fait de se croire un pays de privilégiés historiquement, va évidemment continuer de chuter en ajoutant une fracture sociale à ses problèmes.
Le 22 mai 2022 à 07:38:49 :
Le 22 mai 2022 à 07:36:47 :
Point bonus si tu bosses en collège et que tu corriges des contrôles bêtes genre QCM/"remplissez le blanc dans la phrase".Perso jmen foutrais complètement d’être aimé mais donner des cours ennuyant ne leur donne pas envie d’être performant sauf que perso si je suis prof j’aimerais que mes élèves soit des tueurs dans ma matière
Je comprends complètement, franchement c'est juste que ~1600 balles et des poussières en sortant d'un bac +5 avec concours ça m'a blasé.
(et aussi dans ma matière - l'anglais - si un élève se relâche pendant un an, il est généralement mort pour toutes les années à venir et rattrapera jamais le retard accumulé, là où dans d'autres matières genre histoire tu peux très bien intéresser un nullos pour la première fois de sa vie et en faire un tueur)
Le 22 mai 2022 à 07:28:50 :
Le 20 mai 2022 à 18:22:45 :
Le 19 mai 2022 à 12:14:22 :
A ton avis comment le grand système capitaliste compte régler ce problème occident déjà anticiper depuis des années ?Spoil : remplacer
Topic clos.
Il aura fallu 37 pages quand même
Parce que tu pense que les descendant de migrants sont pas touches?
Je veux bien que la premiere generation soit vener. Mais tu les vois apporter 1 milliards de migrants en occident?
le migrants qui travaille en france il a tout interet a retourner au bled investir sa paie
rester en france avec un salaire Français tu va finir QLF dépressif dans un petit studio a manger des boite de thon
Compétition omniprésente.
Course à la performance.
Je ne sais pas dans quel monde vie l’op mais pas dans le mien en tout cas.
Quand j'ai commencé à bosser y a quelques années j'étais vraiment dégouté, je faisais 8h 18h (39 h ) je voyais mes collègues partir à 19 h ( avec heure sup non payé ) je comprenais pas ce que je foutais là, mais comme c'est pas un travail fatiguant physiquement, maintenant que mes études étaient fini j'étais obligé de travailler donc autant pas trop se fatigué.
mais ça m'a toujours parru dingue de devoir sacrifier son temps pour pouvoir se payer un logement et de la nourriture, à part la team RSA du forum je pensais que j'étais un cas à part à trouver que travailler n'a aucun sens, avec le covid et tout ce qu'on entend sur le fait que les gens veulent plus faire de taff de merde sous payer ça me rassure de pas être seul et ça me donne espoir en l'avenir
Le 22 mai 2022 à 07:43:06 :
À mon sens, les français ne veulent plus travailler car ils sont nourris par une logique qui ne les sert plus : le capitalisme.Quelques pages avant, quelqu’un faisait la remarque sur son incapacité de se payer une maison malgré un salaire correct et sur son départ ailleurs pour pouvoir acheter des terrains. Je pense que le pays où il s’est rendu deviendra la France dans 50 ans par voie de conséquence, sauf changement de logique.
Je veux bien suivre la logique de Mélenchon et pas celle de Zemmour en disant que tout le monde doit s’aimer, se mélanger, se métisser mais la réalité est que tout le monde se déteste par méfiance et peur de l’autre et de son prochain. C’est presque un réflexe naturel. Il est des pays où le sentiment national, patriote, donne à des gens l’envie de se lever pour gagner de l’argent. Ce sont des pays où la logique capitaliste existe mais est mise au second plan. Où l’effort collectif prévaut. Longtemps cela a été ça en Italie, Allemagne, Angleterre et aux États-Unis et dans les pays asiatiques du sud-est. Hélas, les logiques capitalistes vacillent jusque dans ces pays. J’ai pu le vérifier en Italie, la faute aux smartphones et Internet. Et à l’explosion du télétravail pendant le Covid.
Pour résumer. Il faut être solide et sans pitié pour faire tourner ce modèle capitaliste (comme les États-Unis sans sécurité sociale) ou avoir une société qui va dans le même sens collectivement.
La France, n’ayant ni l’un ni l’autre et ayant la palme de la fainéantise par le fait de se croire un pays de privilégiés historiquement, va évidemment continuer de chuter en ajoutant une fracture sociale à ses problèmes.
On est le pays le plus productif d'Europe.
Le problème c'est que les français savent qu'on leur taxe leur pognon à outrance, sans avoir de retour sur investissement, avec des moyens toujours réduits (augmentation du prix de la bouffe, difficulté d'accéder au logement).
Tout s'écroule.
Le 19 mai 2022 à 11:51:35 :
800e 30m2 avec ma copine sur lyon ici
Voisin dune origine que je tairais, 40m2, rsa, fumeur de shit, cassr les couilles a tout le monde avec sa musique jusqua 5h du matin
560€ pour un 40m² juste à coté de Perrache
Le 19 mai 2022 à 11:54:52 :
Le système français est à l'agonie.10 millions de travailleurs qui gagnent en moyenne 2500 euros par mois pour 35 à 50h hebdo, tout ça pour avoir des cotisations sociales qui permettent de rémunérer les 10 millions de ceux en age de travailler mais qui bossent pas.
Les gens en ont plein le cul qu'on les contraignent à bosser pour un salaire de misère. Ils perdent des deux côtés : moins de temps libre et financièrement on leur ampute une grosse partie du salaire.
Un mec qui bosse 35h hebdo dans un boulot qualifié devrait gagner minimum 4k à 5k par mois. Ceux qui bossent pas et profitent du système peuvent faire la manche, on s'en tape.
En France, et plus largement en Europe, le travail peut s'apparenter à de l'esclavage. Dans les vrais pays libéraux, si tu as des compétences tu t'enrichis énormément, en France ce n'est pas le cas.
Donc soit on force tout le monde à travailler mais chacun fait 20h hebdo pour 2000 balles soit on continue sur notre fonctionnement mais ceux qui travaillent pas prennent 0 et les autres 4000.
Oui oui, le problème c'est que les gens bossent pas assez.
On vous connait les bots libéraux.
[07:06:36] <Answer-its11>
Aussi, on en parle de la douille des "compétences transversales". On nous demande plus de compétences, on exécute des tâches requérants parfois 2 ou 3 personnes mais sans être plus payés
Tu as aussi le fait de savoir maîtriser plusieurs logiciels.
Dans ma branche c'est maîtriser Autocad + d'autres logiciels.
Déjà maîtriser Autocad, même un mec avec 30 ans d'XP ne le maîtrise pas alors un jeune qui vient d'avoir son diplôme
Les patrons sont complètement déconnectés de ce monde.
Le 22 mai 2022 à 08:28:37 ElsaChocolat a écrit :
Salut les khey, mon petit témoignage, j'ai toujours détesté le travail, j'ai toujours voulu aller à l'école même si j'étais mauvais car je voulais avoir des vacances surtout les vacances d'été à passer ma journée à jouer à des JV, mater des films et aller à la plage, avant de finir mes études j'avais jamais bossé, tant que je continuais mes études et que je passais à l'année suivante mes parents me laissait tranquille donc j'ai continué le plus longtemps possible
Quand j'ai commencé à bosser y a quelques années j'étais vraiment dégouté, je faisais 8h 18h (39 h ) je voyais mes collègues partir à 19 h ( avec heure sup non payé ) je comprenais pas ce que je foutais là, mais comme c'est pas un travail fatiguant physiquement, maintenant que mes études étaient fini j'étais obligé de travailler donc autant pas trop se fatigué.
mais ça m'a toujours parru dingue de devoir sacrifier son temps pour pouvoir se payer un logement et de la nourriture, à part la team RSA du forum je pensais que j'étais un cas à part à trouver que travailler n'a aucun sens, avec le covid et tout ce qu'on entend sur le fait que les gens veulent plus faire de taff de merde sous payer ça me rassure de pas être seul et ça me donne espoir en l'avenir
Plus ou moins pareil, aujourd'hui on vit dans un monde où on peut se permettre d'avoir des individus qui n'apportent "rien" à la société (on n'apporte pas vraiment rien, vu que l'on achète des choses), on est des millions, et on est beaucoup à vouloir simplement profiter de ce que la société peut nous offrir
Vivement le revenu universel
Le 19 mai 2022 à 16:24:23 :
Un grand merci à tous les kheys qui ont témoigné, topic incroyable, on en veut plus comme çaPerso : j'ai pris un taf chez Lidl en juillet dernier pour remettre de l'argent de côté et m'émanciper ensuite.
Lidl c'est un exemple parfait de tout ce qui va pas.
- Main d'oeuvre compressée au delà de l'imaginable pour enrichir la maison mère, collègues boomers (souvent femmes) désabusés, brisés par le travail.
- Manque de moyens (caisses souvent buguées, appareils pour noter les pertes, commander des affiches et autres sont des sortes de Gameboy avec une interface digne des années 90)
- 1 personne doit faire le travail de 2. Plus t'en fais, plus on t'en demande, crois pas qu'on va te féliciter.
- C'est le commerce de grande échelle donc t'assumes les conneries de la hiérarchie (tu passes ton temps à t'excuser devant les clients qu'on ait pas tel produit alors que c'est marqué sur le catalogue, sauf que t'y peux rien et t'es au courant de rien.
- Mentalité de boomer délirante. Allez on est épanoui allez on relève des "challenges" (nique ta mère on enchaîne des palettes)
- Si le responsable du magasin est cool ça va encore, si ils envoient un/une tortionnaire pour redresser le magasin, t'es cuit, c'est flicage, reproches etc à la limite de l'harcèlement moral. J'ai vu plusieurs fois des collègues fondre en larmes à cause de la charge de travail, des reproches, des convocations.
j'ai bossé dans un Leclerc, j'aurais pu écrire mot pour mot ton temoignage khey
Le 22 mai 2022 à 07:22:24 Prince-Temps a écrit :
Pour ça que je fais prof. Hors de question que je gaspille ma vie dans un boulot à 9h/17h cinq jours par semaine. Et je songerai à proposer autre chose que des cours bâclés quand on me payera plus au lance-pierre.
Perso, j'ai quitté le métier car je ne savais pas ne pas être impliqué à fond dans mon travail, je passais des heures à préparer le meilleur cours possible, à lire des livres sur la psychologie des jeunes, à "individualiser" mes préparations comme le préconise notre cher Ministère , etc...
Ca + le salaire de merde, j'ai pété un plomb et j'ai démissionné
Aujourd'hui, superviseur en usine le week-end en 2x12h, et je donne des cours particuliers la semaine, j'ai jamais été aussi épanoui, avec autant de temps libre et d'argent sur le compte en banque à la fin du mois
Le 23 mai 2022 à 12:09:30 :
[07:06:36] <Answer-its11>
Aussi, on en parle de la douille des "compétences transversales". On nous demande plus de compétences, on exécute des tâches requérants parfois 2 ou 3 personnes mais sans être plus payésTu as aussi le fait de savoir maîtriser plusieurs logiciels.
Dans ma branche c'est maîtriser Autocad + d'autres logiciels.
Déjà maîtriser Autocad, même un mec avec 30 ans d'XP ne le maîtrise pas alors un jeune qui vient d'avoir son diplômeLes patrons sont complètement déconnectés de ce monde.
Il faut leur foutre des claques aux patrons sérieusement.
Données du topic
- Auteur
- Creationdivin40
- Date de création
- 19 mai 2022 à 08:23:18
- Nb. messages archivés
- 1002
- Nb. messages JVC
- 956