Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

[13:05:11] <Krav_magaG16>

Le 19 mai 2022 à 11:12:22 :
En fait, je me demande sincèrement comment ça tient encore ce système.

Parce que des gens y croient encore ou sont contraints d'y croire, Harari définir cela dans son livre Sapiens que le capitalisme et le monde moderne aujourd'hui est une religion et que cest la seule qui tient vraiment car tout le monde y croit ou est forcée du croire

La génération qui nous précède pense qu'on ne mérite pas d'avoir un système plus sain, en gros. Super.

Le 19 mai 2022 à 12:49:37 :
Franchement après des années de RSA j'ai enfin décidé de faire une formation en tant qu'agent de maintenance de bâtiment.

C'est un titre professionnel donc mieux qu'un CAP et je le fais en 6 mois a place de 2 ans à l'AFPA.

Et grâce à la paie de l'AFPA tout les mois je vais payer mon permis 😁

Et grâce à ce diplôme je peux avoir un CDI direct avec un salaire entre 1600 et 1800€ 😁
Il y a juste a cherché les offres d'emploi c'est hallucinant le nombre de demande de taf la dedans !

Donc comme quoi si tu te bouge les fesses et que tu as envie de sortir de cette merde qui est le RSA bah tout s'ouvre à toi surtout en ce moment grâce ou a cause du covid.

Mais bon j'ai 32 ans maintenant et ce n'est que maintenant que j'ai perdu mon temps pour rien.
Ne faites pas la même connerie que moi!!

Gg khey

Merci mais bon tout le monde peut le faire tu va sur le site de l'AFPA et tu bouge t'es petites fesses. Après c'est manuel donc bon c'est sur que si tu préfères avoir ton cul poser sur une chaise c'est pas pour toi...
En France y a env 10k d'offres dont la moitié en CDI direct débutant. Donc pourquoi pas en profiter

Le 19 mai 2022 à 13:17:00 :
Merci mais bon tout le monde peut le faire tu va sur le site de l'AFPA et tu bouge t'es petites fesses. Après c'est manuel donc bon c'est sur que si tu préfères avoir ton cul poser sur une chaise c'est pas pour toi...
En France y a env 10k d'offres dont la moitié en CDI direct débutant. Donc pourquoi pas en profiter

J'ai fait une formation qualifiante AFPA de niveau BTS qui venais compléter mon BAC, formation qu'on nous ventais d'avoir une forme embauche, une fois la formation fini, impossible de trouver du taff dedans , ils demandent tous 3ans d'expérience, donc au final je suis dans un secteur qui à rien à voir

Je me fait 2600 environ chaque mois

Pour un 40h.

Je passe mes nuits à rien foutre. :)

En même temps, tu ouvres Twitch tu tombes sur des mecs qui vivent comme des princes juste parce qu'ils jouent aux jeux vidéos (un loisir ultra populaire chez les hommes et les jeunes notamment). Tu ouvres TikTok tu vois plein de gens entre 18 et 25 piges qui voyagent dans le monde entier toutes les semaines et gagnent leur vie en faisant rien d'autre que des grimaces. Partout où tu vas tu baignes dans ce genre de délire, le plus grand des succès en se touchant les couilles, donc forcément ça te dégoute du travail. Tu te dis que tu vas bosser du matin au soir tous les jours pour une misère alors que Timothée et Kelly de TikTok vont se faire 5x ton salaire en faisant une danse sur internet.

Sans parler des femmes qui vont se faire autant de thune juste en postant une photo de leurs pieds ou en ouvrant un compte Onlyfans. Comment avoir envie de devenir esclave quand tu vois comment les gens vivent à coté ?

Moi personnellement c'est pareil, là je travaille sur des projets personnels, ça prend beaucoup de temps mais à terme si je réussis mes objectifs je vivrais à mon compte pépère loin de l'esclavagisme. Hors de question de me lever tous les jours à 6h pour passer toute ma journée au taf entouré de PNJ, de compétition et de faux-culs, de rentrer chez moi tard le soir après les transports, bouffer de la merde et me laisser mourir devant la propagande de la télévision. Hors de question de sacrifier ma vie pour le compte des élites qui vivent sur notre dos, moi aussi j'ai envie de profiter de ma seule et unique vie et je vais pas attendre la retraite à 70 ans pour commencer à vivre.

Unitedelite c'est quoi ton diplôme ? Dans le bâtiment tout le monde en recherche des personnes diplômé.
y a une bonne ambiance ici

Non je ne constate pas ça.

Par contre je constate que les jeunes sont plus exigeants sur la qualité de vie au travail. Ce qui est très bien, ils réfutent la morale d'esclave que l'on a tendance à vouloir leur apprendre.

Et pour l'ambition ? Ça n'a pas changé. La très large majorité des gens veulent juste être heureux. Donc un salaire qui leur permet de vivre confortablement et un travail intéressant dans des bonnes conditions leur suffit. Pas besoin de plus.

"avec la vie personnelle qui passe désormais avant le travail" The fuck, c'était pas le cas avant ? Jamais compris les gens qui vivent pour leur taff https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Antikhezu je sais pas quel âge tu as mais tu as pas envie d'avoir ta maison etc? Où c'est moi qui trop vieux et trop mature je sais pas. Mais après 10 ans de jemenfoustisme et d'être au RSA a galère et a m'emmerde je préfère maintenant bouger mon cul surtout que Macron va niq*** tout le monde avec les 20h donc tkt les gens vont se bouger le cul a trouver une formation ou un taf de merde

Le 19 mai 2022 à 11:59:45 :
Tu fais ton GLORIEUX boulot de cadre 8h-20h parce que tu fais partie de L'ÉLITE du pays, tu rentres chez toi à 22h après une longue journée à faire des tâches déconnectées de la réalité du monde, tu regardes les news pour être à jour sur ce qu'il se passe :

"Guerre en Ukraine : les tensions continuent de monter"
"Réchauffement climatique : 30° en mai, canicule de prévue"
"4% d'inflation et 0% de croissance au premier trimestre"
"Fusion du variant deltacron et alphabeta, les restrictions sanitaires vont revenir"

Puis tu vas sur Twitter et tu vois des meufs qui viennent de faire ton salaire annuel sur Onlyfans aujourd'hui en postant 1 image dénudée.

C'est vrai que ça donne envie d'aller dormir et de se lever le lendemain en pleine forme pour refaire le 8h-20h.

Triste réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986248-malaise.png

Le 19 mai 2022 à 13:24:27 :
Antikhezu je sais pas quel âge tu as mais tu as pas envie d'avoir ta maison etc? Où c'est moi qui trop vieux et trop mature je sais pas. Mais après 10 ans de jemenfoustisme et d'être au RSA a galère et a m'emmerde je préfère maintenant bouger mon cul surtout que Macron va niq*** tout le monde avec les 20h donc tkt les gens vont se bouger le cul a trouver une formation ou un taf de merde

énième boomeur frenchdreamed

Technicien supérieur en conception industrielle de système mécanique, y'a de l'embauche, mais avec de l'expérience exigée, sauf que, comme j'ai pas pu trouver de boite dedans, ben j'en ai pas

Sauf que justement la maison tu peut plus l'avoir avec l'inflation et les prix délirant de l'immobilier avec des salaire de merde a 1.8ke en median.

Pareil pour la retraite en fait avec notre démographie de vieux boomer. On en est a 1.2 vieux a porter sur notre sac a dos d'actif.

Du coup ben autant arreter de bosser de ponctionner et attendre que l'etag nous "aide" en ponctionnant le capital des vieux boomer base sur le foncier qui pourras pas déménager a Bruxelles :ok:

[13:26:33] <jurleska>

énième boomeur frenchdreamed

Ceci.
Ce que les gens veulent c'est être heureux. Si ils sont heureux sans avoir leur propre appart/maison tant mieux pour eux.

Meme si j'ai un bon salaire et bac+5 je comprend tout a fait les jeune qui veulent plus bosser pour des boomer et des chance alors qu'il se font enculer de toute part et aucun avenir

Bah si je suis devenu un boomer bah je suis fier alors et t'inquiète pas quand t'auras 30 piges tu sera comme moi même avant si Macron vous met une carotte avec les 20h par semaine. Un moment faut arrêter d'être con et réfléchir.
Tu sera jamais celebre, si tu dois faire tes 20h tu te bougera le cul a cherché du taf.
Et vu que t'aura rien branle de ta vie et sans diplôme tu ira taffer en usine pour un salaire de merde et tu te dira pourquoi j'ai pas fait une formation avant.

Alors oui ça se trouve je suis devenu un boomers mais au moins je vivrai plus la misère comme je l'ai vécu pendant 10 ans a rien foutre de ma vie.

Franchement la nouvelle génération dont la vôtre me fait vraiment peur... Je veux bien que vous une meilleure conditions de vie mais tu l'a veut bah tu bouges ton cul et tu l'auras après.

Haut_de_forme tu as cru que si je suis en CDI je vais donner du pognon a quelqu'un pour lui rembourser son crédit ? Tu as raison des que je peux je me prends une vieille maison a la campagne pas trop cher 😁

Le 19 mai 2022 à 09:38:58 :
J'ai constaté aussi qu'on peut pas supporter cette vie sans quelqu'un qui nous attend avec bienveillance et amour le soir

ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 297