Topic de Creationdivin40 :

[BORDEL] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Le 19 mai 2022 à 09:31:22 :
C’est vraiment triste ces kheys qui vivent pas leur meilleure vie :snif:

Bizarrement les kheys à 5k par mois ne sont pas là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555040421-48.png

Le 19 mai 2022 à 09:22:18 :

Le 19 mai 2022 à 09:14:16 :

Le 19 mai 2022 à 09:09:56 :

Le 19 mai 2022 à 09:09:31 :
Les kheys, j'ai crée 4 ou 5 projets en tout qui ont un lien avec des jeux de société déjà crées. Si je présente une partie de mes projets aux sociétés de ces jeux et que je leur propose de reprendre mes idées pour créer une extension officielle et toucher des royalties, vous pensez que je peux vivre de ça ?

tente

Merci pour le soutien mon khey ! Normalement je ne devrais jamais hésiter, mais j'ai peu de confiance en moi-même quand cas concerne ces choses. Comment vais-je m'y prendre ? Si je leur présente tout mon projet d'un coup, les sociétés vont reprendre les idées et les designs sans me mentionner ? Donc me "voler légalement" tout ça ?

Du coup il faut que je leur envoie un mail en leur présentant seulement une partie de mes projets dans le détail ? Et le reste je le leur dévoile une fois le contrat conclu ?

up

Je penses le mieux c'est carrément de réussir a obtenir un rendez vous avec des gens responsable de la création du jeu pour leur parler de ça, et si ça se trouve ils vont vouloir que tu travaille avec eux pour la création d'une extension si jamais ça les intéresse.
Parce que si t'as l'aval d'un des creatifs ca te fais quelqu'un de ton côté qui va pousser et voir directement avec les gens haut placés de l'edition si oui ou non il y a possibilité a développer une extension

Je trouve que c'est mieux qu'un mail que la secrétaire va lire et dire osef

dans les années 70, tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Avec 3000€ par mois, t'avais de quoi t'acheter une maison en région parisienne sur 20 ans, et ta carrière+salaire évoluait tellement vite qu'au bout de 10 ans tu pouvais t'acheter un appart' à mettre à louer.

Si ta femme travaillait même au SMIC, tu finissais à la retraite avec ta maison payée + 2 apparts facile.

Aujourd'hui, je suis cadre, ma femme aussi, on gagne 3000€ net chacun sans les primes. Si on prend un prêt sur 25 ans on pourrait tout juste s'acheter la maison de mes parents située dans une petite ville de province pas trop mal située sans rien avoir d'extraordinaire (père ouvrier, mère au foyer) et y faire quelques travaux pour la remettre au gout du jour.

L'achat d'un appartement de 70m2 en petite couronne d'ile de France, coûte le prix de la maison de mes parents.

Les frais de notaire pour des biens qui correspondent à nos salaires représentent littéralement 2 ans d'épargne à 2.

Pour ne pas subir ça, il faut acheter un bien dans un trou pommé, sauf que pas d'achat sans travail...

Pendant ce temps, Plus de prêts sur 30 ans. Plus de possibilité de dépasser les 35% d'endettement.

Elle est là la différence.
Dans les années 70 tu bossais pour te constituer un patrimoine.
Aujourd'hui, pour avoir la chance de te constituer un patrimoine, faut déjà que tu soit parmi les mieux payés de ta génération.
Le patrimoine que tu te constitueras sera merdique en comparaison de ce que tu aurais pu avoir il y a 50 ans.
Parce que tu te fais niqué de tous les côtés.
Entre les loyers démesurés qui te niquent le 1/3 minimum d'un salaire le temps que t'achètes, les frais de notaire démentiels, l'obsolescence programmée qui fait que tout ce que tu achètes fini à la poubelle moins de 5 ans après, l'inflation vs les livrets d'épargnes aux taux ridicules qui te forcent à prendre des risques pour ne pas perdre en pouvoir d'achat, etc, etc, etc.

TOUT est plus dur.
TOUT est moins bien.
Et je ne vois pas l'intérêt de travailler quand tu ne peux de toute façon prétendre à rien d'autre que de balancer 1/3 de ton salaire à un boomer pour payer ton loyer, et gaspiller le reste dans des merdes qui lâcheront 5 ans plus tard.

Le 19 mai 2022 à 09:31:08 :

Le 19 mai 2022 à 09:30:19 :
Les mecs butent Dieu et s’insurgent contre les désespérés comme si le dur travail allait nous récompenser dans l’au delà https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Ces TETES A CLAQUES https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
CES CLOWNS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ahi not ridiiii https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 19 mai 2022 à 09:32:07 :

Le 19 mai 2022 à 09:31:22 :
C’est vraiment triste ces kheys qui vivent pas leur meilleure vie :snif:

Bizarrement les kheys à 5k par mois ne sont pas là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555040421-48.png

Si, la preuve je suis passé :hap:

Le 19 mai 2022 à 09:27:06 :
Personnellement j'ai fait des études.. j'ai toujours travaillé même très jeune en aidant mon père autant que possible en maçonnerie puis jobs d'été chaques étés même en étant au lycée et a la fac aussi 15h/ semaine en plus des cours.. actuellement je travaille toujours et j'ai de la chance car mon travail me plaît (je suis clerc de notaire) et je ne compte pas m'arrêter mais dans mon entourage énormément ne veulent pas où plus travailler .. ils cultivent tous ou presque le projet de passer à l'aah ou pire pour certains qui n'ont aucunes autres ambitions que de rester au RSA.. c vraiment très triste.. Perso ont m'a pas élevé comme ça et je n envisage pas une vie aux minimas sociaux et me complaire dans l'oisiveté..

"On ne m'a pas élevé comme ça" cette phrase de golem par excellence, si j'aurais suivi mon éducation je serais sans doute en prison, égoïste, totalement inculte :rire:

Le problème de notre pays c'est que les salaires sont beaucoup trop faibles par rapport à notre qualification, nos efforts et au niveau de vie. :hap:
Je ne suis pas encore dans la vie active, je compte faire bac +5 dans une branche qui m'intéresse (je suis en première année) et je n'ai pas envie de quitter la France, j'aime beaucoup ce pays :hap:
Mais si à l'avenir je vois que je suis payé 2000€ peut-être que je changerais d'avis :hap:
Surtout quand tu vois le coût de la vie :hap:

De toute façon, dès que j'ai essayé de bosser dur dans ma vie pour sortir de ma vdm ça n'a jamais marché.
De 18 à 30 j'ai bossé comme un acharné. Résultat : que des manques de chance, des gens qui m'ont humilié, ...
Maintenant, je m'en fous totalement. Je vais faire ce qui me plaît sur le moment, claquer mes économies et continuer ma passion pour l'écriture (en anglais parce qu'en FRONCAIS bonne chance pour te faire publier dans ce pays d'idiot).

Seul le hasard et la bonne fortune gouverne le monde.

Le 19 mai 2022 à 09:27:06 Bitocephale a écrit :
Personnellement j'ai fait des études.. j'ai toujours travaillé même très jeune en aidant mon père autant que possible en maçonnerie puis jobs d'été chaques étés même en étant au lycée et a la fac aussi 15h/ semaine en plus des cours.. actuellement je travaille toujours et j'ai de la chance car mon travail me plaît (je suis clerc de notaire) et je ne compte pas m'arrêter mais dans mon entourage énormément ne veulent pas où plus travailler .. ils cultivent tous ou presque le projet de passer à l'aah ou pire pour certains qui n'ont aucunes autres ambitions que de rester au RSA.. c vraiment très triste.. Perso ont m'a pas élevé comme ça et je n envisage pas une vie aux minimas sociaux et me complaire dans l'oisiveté..

Tu dois être un sacré golem pour aimer le travail de clerc de notaire.
Tous les boulots juridiques sont aliénants et dénués d'intérêt. Se persuader du contraire c'est se mentir à soi-même.

À mon avis, ce n'est pas parce que qq n'est pas prêt à s'investir à fond dans son taff qu'il n'a pas d'ambition.

Il y a plein de buts dans la vie, entre autres non-professionnels. La pandémie a permis de rappeler qu'ils étaient aussi importants que les autres pour être heureux.

Je pense qu'elle a aussi montré à certaines personnes que leur travail les rendait malheureuses et que ça ne valait pas la peine de dédier sa vie à un travail qui ne les passionne pas.

En même temps, qui de veux se tuer pour gagner un smic ridicule et avoir de quoi juste payer ses factures et manger tout en épargnant grand Max 100€ pour les plus chanceux ?

Faut arrêter deux min c’est bon .

Perso je gère mon auto entreprise, ça va je suis seul et je gagne un poil plus d’un smic pour 14h de travail par semaine (prof de musique,25€ l’heure ) .

Perso plus jamais je retournerai faire l’esclave auprès d’un patron .

Vrai aussi dans la médecine, on forme bcp plus de médecins qu’avant mais les jeunes diplômés ne s’installent plus. Pourquoi ? Car la paperasse est insupportable, les impôts sont démentiels (60% de charges et IR), les patients sont de moins en moins respectueux de l’autorité morale que représente le médecin.
Par conséquent les jeunes med se contentent d’être salariés pour 5k en maison de santé

Le 19 mai 2022 à 09:28:28 :
Oh merde la conscience des golems se développe de plus en plus quel horreur !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Le 19 mai 2022 à 09:33:22 :
Le problème de notre pays c'est que les salaires sont beaucoup trop faibles par rapport à notre qualification, nos efforts et au niveau de vie. :hap:
Je ne suis pas encore dans la vie active, je compte faire bac +5 dans une branche qui m'intéresse (je suis en première année) et je n'ai pas envie de quitter la France, j'aime beaucoup ce pays :hap:
Mais si à l'avenir je vois que je suis payé 2000€ peut-être que je changerais d'avis :hap:
Surtout quand tu vois le coût de la vie :hap:

T’auras de la chance si tu touches 2k à ton premier job surtout :rire:

Le 19 mai 2022 à 09:27:53 :
"Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta."

Oui mais en échange, tu avais la promesse d'une vie pas forcément ouf mais, en tout cas, basée sur des principes solides et une certaine qualité relationnelle avec tes pairs.

Aujourd'hui, ça n'existe plus.

Forcément, ce cadre normatif ne fait plus sens.

Le vrai motif au travail et ce qui va avec, l'argent, n'est pas l'argent tout seul mais l'argent + un environnement relationnel qui a un minimum de qualité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

A cela, tu ajoutes le fait que désormais, effectivement, tu n'as plus l'assurance d'avoir une vie professionnelle stable (plus aucune possibilité de faire carrière pendant 20 ou 30 ans dans la même boîte) et c'est le pompon.

Faire carrière dans la même boîte c'est possible mais pas très intéressant niveau évolution de carrière

Par contre je suis d'accord pour la baisse de qualité de vie. Avant avec n'importe quel taf tu pouvais vivre une vie tranquille et sans soucis, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, d'où une impression de travailler pour avoir des miettes

en même temps, le pays est en train de couler, y a pas d'emplois pour tout le monde, il est incertain qu'il soit garanti qu'on ait une retraite... fin quand tu vois que devant ça va se casser la gueule, tu profites maintenant.

Le 19 mai 2022 à 09:19:57 :

Le 19 mai 2022 à 09:04:38 :
Comme je l'avais dit sur l'ancien topic, les gens ne veulent plus tapiner pour quelques euros de plus.

Après mon master j'ai fais 6 mois de stage et 4 mois de taff, j'ai pas fait un jour de plus. Quand j'ai annoncé mon départ les mec concevaient pas que non mon rêve n'était pas de me casser le crane a faire des heures pas possible pour engraisser le patron pour 2k par mois. La tronche qu'ils tiraient quand je leur ai dit que je préférais faire un boulot tranquille dans la fonction publique bien planqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je préfère 10 fois retourner sur mon lieu de naissance (région PACA) et taffer maximum 35h voir à mi temps dans un taff sans pression et vivre heureux.

Les puissants préfèreraient qu'on se tue à la tache pour 2k par mois afin qu'ils jouissent d'une belle vie, qu'ils aillent chercher leur esclaves ailleurs, ils ne m'auront pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Pareil kheyou, je suis planqué, dans une ville de la côte d’Azur, je suis à 1400€ avec les aides pour 28h de "travail" où je branle clairement rien (la preuve je boucle ici) :cimer:

En fait le monde du travail ne comprend pas (ou refuse de comprendre :)) que la majorité de la jeunesse aujourd'hui cherche avant tout dans un emploi un ratio salaire/effort/temps libre convenable, que la santé a une valeur considérable et qu'il faut avant tout que les gains de l'emploi compensent les dégâts sur la santé physique et mentale causés par celui-ci.

De plus, le confinement du covid a montré indirectement qu'une grande partie des problèmes actuels seraient déjà en bonne voie de résolution en réduisant la cadence mondiale de travail. Le confinement a montré que :

-A partir du moment ou on a plus des conneries a vendre, notre système actuel flanche
-Il est parfaitement possible de réduire la pollution mondiale en travaillant moins, suffit de voir ce qu'il s'est passé en Chine quand on a tout stoppé pendant 4 semaines)
-La majorité des tafs sont inversement payés par rapport a leur apport dans la société

Donc il y a une fracture entre les jeunes d'aujourd'hui et leur vision remodelée du travail, et t'as les mecs avec la pensée old school.

Pleins de chose intéressantes ont été évoquées sur ce topic

J'ajouterai l'augmentation des tâches inutiles, aka la partie bullshit des emplois qui ne cesse de croître

Telle une bureaucratie galopante ont ne peut que constater cette augmentation croissante de tâche inutile qui finalement conduisent à ce sentiment de perte de temps, de temps gacher, cela attaque à terme le moral et la motivaton

Les métiers les plus touchés sont évidemment ceux du tertiaire

Le 19 mai 2022 à 09:34:24 LeDucDAnjou a écrit :

Le 19 mai 2022 à 09:27:53 :
"Auparavant, le travail était un cadre normatif, une norme de vie qu’on n’interrogeait pas. Il était naturel d’entrer dans le monde du travail, comme il était naturel de se marier et d’avoir des enfants. Tout le monde faisait ses études, rentrait dans une entreprise dans laquelle ils allaient rester toute leur vie, et basta."

Oui mais en échange, tu avais la promesse d'une vie pas forcément ouf mais, en tout cas, basée sur des principes solides et une certaine qualité relationnelle avec tes pairs.

Aujourd'hui, ça n'existe plus.

Forcément, ce cadre normatif ne fait plus sens.

Le vrai motif au travail et ce qui va avec, l'argent, n'est pas l'argent tout seul mais l'argent + un environnement relationnel qui a un minimum de qualité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

A cela, tu ajoutes le fait que désormais, effectivement, tu n'as plus l'assurance d'avoir une vie professionnelle stable (plus aucune possibilité de faire carrière pendant 20 ou 30 ans dans la même boîte) et c'est le pompon.

Faire carrière dans la même boîte c'est possible mais pas très intéressant niveau évolution de carrière

Par contre je suis d'accord pour la baisse de qualité de vie. Avant avec n'importe quel taf tu pouvais vivre une vie tranquille et sans soucis, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, d'où une impression de travailler pour avoir des miettes

Un "sentiment de miettes" je dirai même

Le 19 mai 2022 à 09:33:46 :
En même temps, qui de veux se tuer pour gagner un smic ridicule et avoir de quoi juste payer ses factures et manger tout en épargnant grand Max 100€ pour les plus chanceux ?

Faut arrêter deux min c’est bon .

Perso je gère mon auto entreprise, ça va je suis seul et je gagne un poil plus d’un smic pour 14h de travail par semaine (prof de musique,25€ l’heure ) .

Perso plus jamais je retournerai faire l’esclave auprès d’un patron .

Guitariste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ahi moi aussi je suis guitariste sauf que je connais quasiment pas la théorie musicale du coup à part pour donner des cours à des gosses de 10 piges c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Les jeunes ont réalisé bien plus tôt que le salariat est une forme moderne d'esclavage, que l'ascenseur social est brisé et que seuls les boomers et les élites profitent réellement ud monde.

Données du topic

Auteur
Creationdivin40
Date de création
19 mai 2022 à 08:23:18
Nb. messages archivés
1002
Nb. messages JVC
956
En ligne sur JvArchive 211