« Ils ne veulent plus travailler »... La galère des BOOMERS restaurateurs pour trouver des ESCLAVES
Le 02 mai 2022 à 20:43:46 :
Le 02 mai 2022 à 20:41:10 :
Le 02 mai 2022 à 20:19:53 :
Le 02 mai 2022 à 20:10:04 :
Je suis responsable dans un restaurant je me tape 50h pour même pas 1400 netOuais par contre y'a un moment où t'arrives à un âge où t'es censé savoir négocier ton salaire aussi
J'ai 23 ans je suis jeune.
J'ai pas prevu de rester, c'est un genre d'entraînement avant de tenter m'expat au japon.
Puis j'ai connu pire avant, l'apprentissage a 800€ net avec parfois du 8h-23h (pas souvent mais c'est déjà arriver )Fuis la restauration sale fou
J'ai plus le chiffre mais y'avait des stats comme quoi 1 jeune sur 2 qui avait fait de l'apprentissage en restauration changeait de domaine
Bah je confirme, j'ai pas prévu de rester dans ce millieu de taré
J'ai fait de l'alternance depuis mes 16 ans j'ai go bac +3 en alternance à faire parfois du 60h semaine minimum pour au final finir à 1400 net dans une ville de merde au bord du burn-out avec chaque jour l'envie de me buter
Seul avantage c'est que j'ai quasi pas besoin de faire de course, et vue que j'ai peu de temps pour vivre j'économise malgré mon salaire de merde
Le 02 mai 2022 à 20:45:53 :
Le 02 mai 2022 à 20:39:55 :
Le 02 mai 2022 à 20:34:02 :
Y'a un problème salarial et générationnel
D'un côté on a un métier connu pour être sans doute un des pires qu'on puisse faire, peu rémunérateur, a la limite de l'esclavagisme et où le patronat a clairement abusé
et de l'autre une génération entière de branleur qui se mettent en arrêt maladie pour rien, qui font des abandons de poste du jour au lendemain et qui donne plus signe de vie derrièreMais je comprends les jeunes et les gens en général qui veulent plus faire ce métier de rat crevé
Et encore une fois les jeune ont tout a fait raison de pas vouloir travailler, se mettre en arret maladie, etc ...
Les boomer leur propose pas d'autre avenir qu'etre un esclave toute leur vie pour financer leur retraite (premier poste de depense en France) et leur croisière.
Les jeunes ont raison de pas vouloir ca et prefere glander si le seule avenir proposé c'est l'esclavage
Donc s'ils ne veulent pas faire "l'esclave", tu es d'accord pour qu'on leur supprime le RSA ?
Pourquoi supprimer le RSA ?
C'est pas adosser a un travail et ca coute moins cher de payer des rsa que de faire bosser ces mec au rsa
Le 02 mai 2022 à 18:08:46 :
J'aimerais bien voir où sont les postes à 2000€ net sans qualification, perso j'ai pas vu mais j'ai peut-être pas bien regardé.Ensuite j'ai déjà bossé en restauration l'été; vraiment ouf de claquer la moitié du pognon dans un camping ou une chambre minuscule et bosser 45 heures par semaine le soir jusqu'à minuit-1 heure et le week-end pour un peu plus d'un SMIC, sans oublier le manque de transport en commun ou l'impossibilité de se garer pendant l'été
Je conseille fortement.
this, + les logements qui coutent un bras, évidemment qu'aucun jeune actif ne va bosser 45h pour donner la moitié de son salaire à un autre boomer pour pouvoir se loger
ils n'ont qu'à proposer des chambres ces fdp
Le 02 mai 2022 à 20:47:29 :
Le 02 mai 2022 à 20:43:46 :
Le 02 mai 2022 à 20:41:10 :
Le 02 mai 2022 à 20:19:53 :
Le 02 mai 2022 à 20:10:04 :
Je suis responsable dans un restaurant je me tape 50h pour même pas 1400 netOuais par contre y'a un moment où t'arrives à un âge où t'es censé savoir négocier ton salaire aussi
J'ai 23 ans je suis jeune.
J'ai pas prevu de rester, c'est un genre d'entraînement avant de tenter m'expat au japon.
Puis j'ai connu pire avant, l'apprentissage a 800€ net avec parfois du 8h-23h (pas souvent mais c'est déjà arriver )Fuis la restauration sale fou
J'ai plus le chiffre mais y'avait des stats comme quoi 1 jeune sur 2 qui avait fait de l'apprentissage en restauration changeait de domaine
Bah je confirme, j'ai pas prévu de rester dans ce millieu de taré
J'ai fait de l'alternance depuis mes 16 ans j'ai go bac +3 en alternance à faire parfois du 60h semaine minimum pour au final finir à 1400 net dans une ville de merde au bord du burn-out avec chaque jour l'envie de me buter
Seul avantage c'est que j'ai quasi pas besoin de faire de course, et vue que j'ai peu de temps pour vivre j'économise malgré mon salaire de merde
Tu me fais de la peine kheyou parce-que j'ai été dans ton cas
Fais quelque chose qui te plaît, reprends les études tant que t'es encore jeune
Le 02 mai 2022 à 20:47:39 :
D'un côté on a un métier connu pour être sans doute un des pires qu'on puisse faire, peu rémunérateur, a la limite de l'esclavagisme et où le patronat a clairement abusé
et de l'autre une génération entière de branleur qui se mettent en arrêt maladie pour rien, qui font des abandons de poste du jour au lendemain et qui donne plus signe de vie derrièreMais je comprends les jeunes et les gens en général qui veulent plus faire ce métier de rat crevé
Et encore une fois les jeune ont tout a fait raison de pas vouloir travailler, se mettre en arret maladie, etc ...
Les boomer leur propose pas d'autre avenir qu'etre un esclave toute leur vie pour financer leur retraite (premier poste de depense en France) et leur croisière.
Les jeunes ont raison de pas vouloir ca et prefere glander si le seule avenir proposé c'est l'esclavage
Donc s'ils ne veulent pas faire "l'esclave", tu es d'accord pour qu'on leur supprime le RSA ?
C'est pas adosser a un travail et ca coute moins cher de payer des rsa que de faire bosser ces mec au rsa
Pourquoi l'état, nos taxes et impôts devraient subvenir à l'oisiveté volontaire d'individus ?
Moi à leur âge je demandais pas plus que 4500 francs et croyez moi, je m'en sortais très bien
A 25 ans j'étais déjà propriétaire marié et père de famille
À 30 j'ouvrais mon propre restaurant de gambas
A 40, j'avais 10 restaurants qui tournaient tout seul, 7 propriétés en location et une villa dans le sud
Quand on veut on peut, les jeunes ne veulent plus travailler
Le 02 mai 2022 à 20:48:37 :
Certains kheys qui vienne l’ouvrir sur la restauration gngn c’est simple alors qu’il ne sont jamais sortie de chez eux … stop
1er restaurateur en pls
Toujours en train de se plaindre , un vrai patron sa trouve des solutions ça passe pas son temps à dire que le monde est pas comme il veux , ils ont qu'a se sortir les doigts du cul ces restaurateurs au lieu d'attendre comme des bon golems les "aides" de l'état.
Il parles des jeunes qui se plaignent mais eux sont 100 fois pires. Comme si serveur était un boulot réservé aux jeunes.
Le 02 mai 2022 à 20:49:51 :
Le 02 mai 2022 à 20:47:39 :
Pourquoi l'état, nos taxes et impôts devraient subvenir à l'oisiveté volontaire d'individus ?
Si on enlève le RSA et autres aides sociales, ça sera juste le chaos
Aides sociales = acheter la paix sociale
Données du topic
- Auteur
- SebCovbot
- Date de création
- 2 mai 2022 à 17:33:52
- Nb. messages archivés
- 468
- Nb. messages JVC
- 453