« Ils ne veulent plus travailler »... La galère des BOOMERS restaurateurs pour trouver des ESCLAVES
Le 02 mai 2022 à 20:49:43 :
c’est 2.000 euros net, pour un serveur, 39 heures. Les pourboires, en plus. Et 2.500 euros nets en juillet et en août. Ce n’est plus une question d’argent. Ils ne veulent plus travailler.
On y croit on y croit, les fameux serveurs à 2500 par mois pour 39h
Les serveurs dans Paname qui charbonne à mort font du 3500/4000€
Le 02 mai 2022 à 20:34:47 :
Dans mon boulot, mon patron boomer a eu une bonne idée d'instaurer des badges pour surveiller les horaires de ces employés et limiter les pauses..L'inspection du travail est en train de lui tomber dessus, personne ne bosse que 35h, tlm fait plus. Il est en pls et commence à annoncer que si il doit payer les heures supplémentaires la boîte doit fermer.
Sauf que.. Les comptables ont tout balancer, et il peut largement payer ce qu'il doit.
Il va devoir en répondre devant les prud hommes bientôt..
Quand je bossais comme serveur j'étais payé à 42h/semaine, sachant que je fais 15h-1h30 5 jours par semaines
Et encore je m'en sortais bien, y'avait des stagiaires qui était payées à 35h alors qu'elles en faisaient 60
ayaaaa sérieux arrêter de parler pour rien 2000e/mois en restauration c'est pas du délire
ok m'avait proposer un poste en restauration dans un grand resto en station balnéaire
posté logé/nourri+ 2500 net par mois
donc c'est largement possible
Par contre des horaires d'enculé avec coupure , tu commences a 9h et tu finis a 00h le soir.
J'ai tenu 3 jours et j'ai dit CIAO
Le 02 mai 2022 à 20:49:51 :
Le 02 mai 2022 à 20:47:39 :
Le 02 mai 2022 à 20:45:53 :
Le 02 mai 2022 à 20:39:55 :
Le 02 mai 2022 à 20:34:02 :
Y'a un problème salarial et générationnel
D'un côté on a un métier connu pour être sans doute un des pires qu'on puisse faire, peu rémunérateur, a la limite de l'esclavagisme et où le patronat a clairement abusé
et de l'autre une génération entière de branleur qui se mettent en arrêt maladie pour rien, qui font des abandons de poste du jour au lendemain et qui donne plus signe de vie derrièreMais je comprends les jeunes et les gens en général qui veulent plus faire ce métier de rat crevé
Et encore une fois les jeune ont tout a fait raison de pas vouloir travailler, se mettre en arret maladie, etc ...
Les boomer leur propose pas d'autre avenir qu'etre un esclave toute leur vie pour financer leur retraite (premier poste de depense en France) et leur croisière.
Les jeunes ont raison de pas vouloir ca et prefere glander si le seule avenir proposé c'est l'esclavage
Donc s'ils ne veulent pas faire "l'esclave", tu es d'accord pour qu'on leur supprime le RSA ?
Pourquoi supprimer le RSA ?
C'est pas adosser a un travail et ca coute moins cher de payer des rsa que de faire bosser ces mec au rsa
Pourquoi l'état, nos taxes et impôts devraient subvenir à l'oisiveté volontaire d'individus ?
Ben parce que ca coute moins cher a cet etat que de les foutre au boulot en fait
Ca coute rien le rsa contrairement au retraite qui touche plus que les actifs
c’est 2.000 euros net, pour un serveur, 39 heures. Les pourboires, en plus. Et 2.500 euros nets en juillet et en août. Ce n’est plus une question d’argent. Ils ne veulent plus travailler.
Comment ils font les serveurs pour les pourboires? Vu que y'a bcp moins de cash et plus de CB. Vous en gagnez bcp?
Le 02 mai 2022 à 20:52:33 :
D'un côté on a un métier connu pour être sans doute un des pires qu'on puisse faire, peu rémunérateur, a la limite de l'esclavagisme et où le patronat a clairement abusé
et de l'autre une génération entière de branleur qui se mettent en arrêt maladie pour rien, qui font des abandons de poste du jour au lendemain et qui donne plus signe de vie derrièreMais je comprends les jeunes et les gens en général qui veulent plus faire ce métier de rat crevé
Et encore une fois les jeune ont tout a fait raison de pas vouloir travailler, se mettre en arret maladie, etc ...
Les boomer leur propose pas d'autre avenir qu'etre un esclave toute leur vie pour financer leur retraite (premier poste de depense en France) et leur croisière.
Les jeunes ont raison de pas vouloir ca et prefere glander si le seule avenir proposé c'est l'esclavage
Donc s'ils ne veulent pas faire "l'esclave", tu es d'accord pour qu'on leur supprime le RSA ?
C'est pas adosser a un travail et ca coute moins cher de payer des rsa que de faire bosser ces mec au rsa
Pourquoi l'état, nos taxes et impôts devraient subvenir à l'oisiveté volontaire d'individus ?
Si on enlève le RSA et autres aides sociales, ça sera juste le chaos
Aides sociales = acheter la paix sociale
Oui oui on connait le refrain. Aussi si Jean-Marie Le Pen est au pouvoir ça sera la guerre civile aussi.
Tu n'as pas un semblant d'impression que c'est déjà le chaos en France ?
donc 2000net pour un poste saisonnier ya rien de fou ça existe largement
par contre ça charbonne de fou vraiment c'est le genre de taff qui rend zinzin
Le boomer reçoit quelques CV, mais il continue de se plaindre et vient chialer sur les journaux du coin ?
Aucun boomer ne vient candidater à son poste de merde, mais c'est la faute des jeunes ?
Allo, le foutage de gueule !
Trop habitué à ce qu'on lui lèche le cul.
Sinon bizarre, aucun poste à 2000€ net. https://fr.indeed.com/emplois?q=Restaurant%2Cbar%2Cpizzeria%2Cbrasserie&l=30240%20Le%20Grau-du-Roi&vjk=3fc9fd9cab828e40 https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=LE+GRAU+DU+ROI+-+emploi&ibp=htl;jobs&sa=X&ved=2ahUKEwi_r4zkosH3AhXl_7sIHRCRCnEQudcGKAJ6BAgCEDs&sxsrf=ALiCzsaEnvgsT4Lyvp9KN1e9oRwL-MranQ:1651510161388#htivrt=jobs&htidocid=mq1GbnoHTIAAAAAAAAAAAA%3D%3D&fpstate=tldetail
Normal que y ai plus de saisonniers, Macron a fait des réformes Pole Emploi pour baiser les chômeurs saisonniers
Enculés de boomers, faut savoir ce que vous voulez un jour.
Le 02 mai 2022 à 20:53:32 :
Tu tiens ca d'où exactement ?
Le probleme est simple, avant avec un salaire tu pouvais avoir ton petit appart trk, bosser 35h00 et avoir une vie paisible, partir en vacance etc...
Aujourd'hui avec 1800e net, t'as tout juste un 30m2 en banlieue, après avoir payé ton gaz, essence, électricité, bouffe il te reste plus rien. Bah faut pas se mentir ca donne pas vraiment envie je peux comprendre.
Le 02 mai 2022 à 20:54:16 :
Aides sociales = acheter la paix socialeOui oui on connait le refrain. Aussi si Jean-Marie Le Pen est au pouvoir ça sera la guerre civile aussi.
Tu n'as pas un semblant d'impression que c'est déjà le chaos en France ?
Oui c'est déjà la merde en France mais sans le RSA ça sera encore plus la merde
Imagine rien qu'en banlieue la réaction des wesh wesh
Aides sociales = acheter la paix sociale
Meme sans ca foutre les rsaiste au turbin ca coûterait plus cher en frais de fonctionnement pour le faire plutot que de les laisser au RSA
Le 02 mai 2022 à 20:53:49 :
ayaaaa sérieux arrêter de parler pour rien 2000e/mois en restauration c'est pas du délireok m'avait proposer un poste en restauration dans un grand resto en station balnéaire
posté logé/nourri+ 2500 net par mois
donc c'est largement possible
Par contre des horaires d'enculé avec coupure , tu commences a 9h et tu finis a 00h le soir.
J'ai tenu 3 jours et j'ai dit CIAO
ramène ça à l'heure travaillée et t'as plus vite fait de cumuler deux jobs en intérim
Le 02 mai 2022 à 20:57:03 :
Le 02 mai 2022 à 20:53:32 :
Tu tiens ca d'où exactement ?
Je tiens ça d’une source bossant au Georges V
Y’a pas si longtemps que ça les place de serveur sur Paris s’achetait 1500€ Voir +
https://fr.indeed.com/emplois?q=Restaurant%2Cbar%2Cpizzeria%2Cbrasserie&l=30240%20Le%20Grau-du-Roi&vjk=cf947b15bcc3b7bf
2200€ le poste de serveur
Données du topic
- Auteur
- SebCovbot
- Date de création
- 2 mai 2022 à 17:33:52
- Nb. messages archivés
- 468
- Nb. messages JVC
- 453