« Ils ne veulent plus travailler »... La galère des BOOMERS restaurateurs pour trouver des ESCLAVES
On rappelle qu’ils étaient apprenti boulanger pendant 2 ans en toquant à une porte, avec ce salaire ils se payaient une baraque et se mariaient a 23 ans. un an plus tard premier enfant. 2 ans plus tard responsable de la boulangerie. 3 ans plus tard deuxième enfant et achat d’une petite voiture V8 160cv.
Donc la je décris la vie du boomer jusqu’à ses 26 ans hein.
Aujourd’hui bac+28 nécessaire, parler 6 langues necessaire, 26 mois de loyer nécessaire pour une cage à lapin. Pas de femme, pas d’enfant, effondrement écologique, effondrement climatique, enfermé 2 ans pour cause de boomer malade a 85 ans, fermeture des salles de sport, des restaurants, des écoles des cinémas, des bars, des concerts, des festivals, et j’en passe.
Et les boomers continuent de l’ouvrir ayaa
C'est pour ça que je rigole à mort quand ces boomers l'ouvrent. Je les hais vraiment !
Le 02 mai 2022 à 19:47:37 :
Le 02 mai 2022 à 19:39:30 :
Le 02 mai 2022 à 19:33:00 :
Ne pas vouloir se faire piquer et museler comme une bête pour un salaire digne de la république bananière, c'est aussi ça ne pas être un golemSi t'es en cuisine t'as pas besoin du vaccin, serveur si
Ce qui est une incohérence de plus du système, vu que les serveurs doivent aller en cuisine.
Mais bon, on en a déjà tellement parlé, de ce genre d'aberration...
Ca à aucun sens tout court.
Souviens toi aux tout débuts du covid la psychose qu'il y avait, quand ils disaient aux gens de laisser leurs courses 3 ou 4 heures dans la cuisine avant de les ranger sous prétexte que le virus était dessus
Bah pourquoi un cuisinier aurait le droit de toucher à ce que les gens vont foutre dans leur bouche si c'était si dangereux que ça
Dire que des gens croient encore à cette blague
Le 02 mai 2022 à 19:48:37 :
Le 02 mai 2022 à 19:40:52 :
Je suis un jeune prolo et il a raison, perso j’ai la flemme de travailler et de faire des trucs pénibles
Faites pas les choqués, vous savez qu’il y a une part de vrai
Qu’est-ce que j’en ai à foutre d’aller bosser dans un resto de 11h à 14h et de 17h à 1h du matin tout ça pour que des clients m’emmerdent parce qu’ils savent pas se décider ?L’usine pareil, j’avais tenté mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de bosser 3x shift et d’être claqué pendant les jours de repos parce que pendant 3j j’ai fait du 22-6
Et en vrai le pays est tellement parti en couilles qu’en vrai, je vois même pas l’intérêt de me faire chier. Sans troller j’ai une fois oublié de payer un ticket de parking quand j’allais bossé, je me suis fait plus emmerdé que les 15 dealers qui squattent les arrêts de bus et les gares
Non franchement je suis devenu une feignasse et j’ai pas encore de cheveux gris à 30 ans, no raj
Et de toute façon les restaurants j’y vais jamais à part au drive ou à la pizzeria une fois tous les 6 mois
Ben évidemment tu décris toi même le problème....
Les types te parlent de motivation inexistante chez les jeunes, de flemme etc... bien entendu que j'ai pas la motiv de me faire chier dessus par les clients + le patron dans des jobs pas du tout enrichissant et valorisant, le tout pour 3 pignons d'olives...
Ils te balancent le mot motivation comme si de leurs temps ce n'était pas la motivation de l'argent qui les animait mais une cause autrement plus noble, ces gros cons me répugnent
Ils ont pas compris qu'on en a marre de ce putain de système et qu'on le regardera crever comme la bouse qu'il est mérite...
Bien sûr que je décris le problème
Restaurateur ça commence à devenir rentable à partir de 3000 NETS. Pour 2000 je reste à mon bullshit job peinard, je vais pas niquer la santé pour si peu d’auteur que ce « si peu » paie à peine le loyer, les charges et les bouteilles de pataya Tu m’étonnes qu’ils préfèrent engager des migrants en black Pour eux 1200 c’est limite 5x le salaire mensuel au bled. Ça m’étonnerait même pas que certains restaurateurs les logent illégalement dans une partie du restaurant pour pas se faire emmerder
Le 02 mai 2022 à 19:48:37 :
Le 02 mai 2022 à 19:40:52 :
Je suis un jeune prolo et il a raison, perso j’ai la flemme de travailler et de faire des trucs pénibles
Faites pas les choqués, vous savez qu’il y a une part de vrai
Qu’est-ce que j’en ai à foutre d’aller bosser dans un resto de 11h à 14h et de 17h à 1h du matin tout ça pour que des clients m’emmerdent parce qu’ils savent pas se décider ?L’usine pareil, j’avais tenté mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de bosser 3x shift et d’être claqué pendant les jours de repos parce que pendant 3j j’ai fait du 22-6
Et en vrai le pays est tellement parti en couilles qu’en vrai, je vois même pas l’intérêt de me faire chier. Sans troller j’ai une fois oublié de payer un ticket de parking quand j’allais bossé, je me suis fait plus emmerdé que les 15 dealers qui squattent les arrêts de bus et les gares
Non franchement je suis devenu une feignasse et j’ai pas encore de cheveux gris à 30 ans, no raj
Et de toute façon les restaurants j’y vais jamais à part au drive ou à la pizzeria une fois tous les 6 mois
Ben évidemment tu décris toi même le problème....
Les types te parlent de motivation inexistante chez les jeunes, de flemme etc... bien entendu que j'ai pas la motiv de me faire chier dessus par les clients + le patron dans des jobs pas du tout enrichissant et valorisant, le tout pour 3 pignons d'olives...
Ils te balancent le mot motivation comme si de leurs temps ce n'était pas la motivation de l'argent qui les animait mais une cause autrement plus noble, ces gros cons me répugnent
Ils ont pas compris qu'on en a marre de ce putain de système et qu'on le regardera crever comme la bouse qu'il est mérite...
Ils parlent de motivation sans même savoir ce que ce mot veut dire.
Pour eux, c'est juste être dynamique, nerveux comme si on avait aspiré autant de poudre que Tony Montana.
Pourtant, c'est très clair. C'est le motif pour lequel on se fait violence dans une activité.
Personne n'a le goût de l'effort (sauf les masochistes). On accepte de se faire du mal seulement parce qu'on veut absolument obtenir quelque chose qui va nous satisfaire au delà de la peine qu'on a subi pour l'avoir.
Le 02 mai 2022 à 19:50:19 :
Le 02 mai 2022 à 19:47:37 :
Le 02 mai 2022 à 19:39:30 :
Le 02 mai 2022 à 19:33:00 :
Ne pas vouloir se faire piquer et museler comme une bête pour un salaire digne de la république bananière, c'est aussi ça ne pas être un golemSi t'es en cuisine t'as pas besoin du vaccin, serveur si
Ce qui est une incohérence de plus du système, vu que les serveurs doivent aller en cuisine.
Mais bon, on en a déjà tellement parlé, de ce genre d'aberration...Ca à aucun sens tout court.
Souviens toi aux tout débuts du covid la psychose qu'il y avait, quand ils disaient aux gens de laisser leurs courses 3 ou 4 heures dans la cuisine avant de les ranger sous prétexte que le virus était dessus
Bah pourquoi un cuisinier aurait le droit de toucher à ce que les gens vont foutre dans leur bouche si c'était si dangereux que ça
Dire que des gens croient encore à cette blague
Le 02 mai 2022 à 19:47:25 :
Le 02 mai 2022 à 19:40:41 :
Le 02 mai 2022 à 19:38:41 :
Le 02 mai 2022 à 19:30:55 :
On rappelle qu’ils étaient apprenti boulanger pendant 2 ans en toquant à une porte, avec ce salaire ils se payaient une baraque et se mariaient a 23 ans. un an plus tard premier enfant. 2 ans plus tard responsable de la boulangerie. 3 ans plus tard deuxième enfant et achat d’une petite voiture V8 160cv.
Donc la je décris la vie du boomer jusqu’à ses 26 ans hein.
Aujourd’hui bac+28 nécessaire, parler 6 langues necessaire, 26 mois de loyer nécessaire pour une cage à lapin. Pas de femme, pas d’enfant, effondrement écologique, effondrement climatique, enfermé 2 ans pour cause de boomer malade a 85 ans, fermeture des salles de sport, des restaurants, des écoles des cinémas, des bars, des concerts, des festivals, et j’en passe.
Et les boomers continuent de l’ouvrir ayaa
+ Les influenceurs qui foutent encore plus la haine en étant inutiles mais train de vie de millionnaire+ pleins d'offres gratos alors qu'ils sont blindax
Les bullshitjobs ptnC'est ça le plus étrange en ce monde, l'immense majorité qui crève la dalle, et les medias qui nous jettent des starlettes à paillettes sans aucun talent, aucune culture, aucune éducation, aucune intelligence, les "Marseillais", les "Chtis", des randoms sans rien qui finissent pétés de thunes.
C'est comme ça que le système tient, faire croire à chacun qu'il est le prochain Jouet Star, la prochaine Nabila, le prochain Macron, Bill Gates, Elon Mousk.
The rat race.
Exact mon clé.
anecdotes d'un patron de resto, mon 1er job étudiant:
un gros truc, bar/tabac/brasserie, une 20 aine d'employé, moyenne d'âge 22 ans... horraire de cons, 11h-15h puis 18h-23h très variable le soir ça pouvait finir à minuit, logé dans le camping à côté en caravane miteuse pour 400€ le mois... salaire max avec 235h dans le mois 1700€ net
le pire c'est qu'on avait des pourboires qu'on mettaient dans un pot commun pour que même celui à la plonge en bénéficie, en moyenne c'était dans les 60€/mois en complément, pas ouf mais on crache pas dessus... un mois ou il y avait eu "trop de casses en plonge" genre y'avait des grosses coupes de glaces qui apparement valait une fortune, 3 ont été cassée dans le mois car rythme infernal et sous effectif... le patron a décidé de nous siffler le pot pourboire 1200€ CASH dans sa poche pour 3 coupes cassées
Le jour où on tombe sur un gouvernement assez merdique pour faire ça faudra pas chialer quand leurs résidences secondaires se feront cambrioler sans aucune vergogne
Le 02 mai 2022 à 19:55:12 :
anecdotes d'un patron de resto, mon 1er job étudiant:un gros truc, bar/tabac/brasserie, une 20 aine d'employé, moyenne d'âge 22 ans... horraire de cons, 11h-15h puis 18h-23h très variable le soir ça pouvait finir à minuit, logé dans le camping à côté en caravane miteuse pour 400€ le mois... salaire max avec 235h dans le mois 1700€ net
le pire c'est qu'on avait des pourboires qu'on mettaient dans un pot commun pour que même celui à la plonge en bénéficie, en moyenne c'était dans les 60€/mois en complément, pas ouf mais on crache pas dessus... un mois ou il y avait eu "trop de casses en plonge" genre y'avait des grosses coupes de glaces qui apparement valait une fortune, 3 ont été cassée dans le mois car rythme infernal et sous effectif... le patron a décidé de nous siffler le pot pourboire 1200€ CASH dans sa poche pour 3 coupes cassées
Le 02 mai 2022 à 19:55:12 :
anecdotes d'un patron de resto, mon 1er job étudiant:un gros truc, bar/tabac/brasserie, une 20 aine d'employé, moyenne d'âge 22 ans... horraire de cons, 11h-15h puis 18h-23h très variable le soir ça pouvait finir à minuit, logé dans le camping à côté en caravane miteuse pour 400€ le mois... salaire max avec 235h dans le mois 1700€ net
Je suis directement parti calculer 1700/235 pour découvrir avec un rictus que cela faisait ~7,24€ de l'heure...
Le 02 mai 2022 à 19:55:25 :
Tous ces abrutis de boomers qui chialent pour la suppression des aides au chômage et autres (mais pas les retraites évidemment )
Le jour où on tombe sur un gouvernement assez merdique pour faire ça faudra pas chialer quand leurs résidences secondaires se feront cambrioler sans aucune vergogne
y a rien eu
y a rien
et y aura jamais rien
les jeunes ont ete castres
les boomers ont plein de defaults, mais faut reconnaitre qu ils en ont et sont solidaires
El famoso salaires à 2000-2500 nets isse, ils prennent vraiment les gens pour des cons
J'ai bossé plusieurs étés pour faire des ronds en étudiant, les mecs sont les pires escrocs de la planète. Ils croient que le monde entier tourne autour de leur affaire crasseuse et se prennent pour Elon Musk parce qu'ils sont "entrepreneurs" et qu'ils ont un resto 0 étoile
Personne veut bosser car c'est un job de merde, sous-rémunéré par rapport au travail, qu'il faut lâcher la moitié de son salaire rien que pour se loger/déplacer, et qu'en plus ça dure que 2-3 mois grand maximum, même pas suffisamment pour toucher chomdu derrière.
L'état te pompe 30%+ de tes gains moins le loyer moins le reste, tu te déplaces pour, au mieux, 100€, si ce n'est moins. Je pense que plein de mecs seraient même PERDANTS au final - et remember : pas de chomdu derrière
Le 02 mai 2022 à 18:52:52 :
Y a que moi qui trouve qu'ils ont raison ?
C'est un évidence que notre génération est moins enclin à l'effort (sans parler de l'effondrement du niveau)
Certains brandis le terme esclavage ou le fait que ce soit mal payé, mais bon c'était aussi le cas avant.
Et ça se vérifie dans d'autres métiers très bien payé comme l'exemple des médecins généralistes dont on entend souvent parler.C'est plus profond que ça toute cette situation.
Amen
Données du topic
- Auteur
- SebCovbot
- Date de création
- 2 mai 2022 à 17:33:52
- Nb. messages archivés
- 468
- Nb. messages JVC
- 453