« Ils ne veulent plus travailler »... La galère des BOOMERS restaurateurs pour trouver des ESCLAVES
Et ce n’est pas un problème de rémunération, assure le professionnel.
c’est très très dur. Les gens savent qu’il y a une crise, alors ils demandent tous des salaires de fou. Au-dessus de 2.000 francs.
Ce n’est plus une question d’argent. Ils ne veulent plus travailler
Il y a toutefois une solution, à laquelle Jacques Mestre songe : embaucher, si on ne lui met pas « des bâtons dans les roues », des travailleurs étrangers, qui viennent de Tunisie, du Maroc, de Pologne ou d’Ukraine.
De mon temps je travaillais pour 1 euro dans les champs j'étais content
Quoi ? Infla quoi ? Inflammation ? Mais de quoi tu me parles, regardes j'ai encore acheter une propriété
Par contre les heures supp ne sont pas payés
Bon, on a fait 1 client en moins cette semaine, désolé mais on doit t'arreter
Le restaurateur confie qu’un homme lui a téléphoné mercredi, « pour savoir si c’était toujours 2.000 euros net. Je lui ai dit : "Je vous embauche, pas de problème, je ne vous demande pas de qualification ! Je vous demande juste d’avoir envie de travailler". Il m’a dit : "Monsieur, je suis au chômage, pourquoi voulez-vous que je travaille pour 200 ou 300 euros de plus ?"
Le 02 mai 2022 à 17:51:47 :
Le restaurateur confie qu’un homme lui a téléphoné mercredi, « pour savoir si c’était toujours 2.000 euros net. Je lui ai dit : "Je vous embauche, pas de problème, je ne vous demande pas de qualification ! Je vous demande juste d’avoir envie de travailler". Il m’a dit : "Monsieur, je suis au chômage, pourquoi voulez-vous que je travaille pour 200 ou 300 euros de plus ?"
Il y a toutefois une solution, à laquelle Jacques Mestre songe : embaucher, si on ne lui met pas « des bâtons dans les roues », des travailleurs étrangers, qui viennent de Tunisie, du Maroc, de Pologne ou d’Ukraine.
I nou vol no travail
Bande de feignasses
J'aimerais bien voir où sont les postes à 2000€ net sans qualification, perso j'ai pas vu mais j'ai peut-être pas bien regardé.
Ensuite j'ai déjà bossé en restauration l'été; vraiment ouf de claquer la moitié du pognon dans un camping ou une chambre minuscule et bosser 45 heures par semaine le soir jusqu'à minuit-1 heure et le week-end pour un peu plus d'un SMIC, sans oublier le manque de transport en commun ou l'impossibilité de se garer pendant l'été
Je conseille fortement.
Données du topic
- Auteur
- SebCovbot
- Date de création
- 2 mai 2022 à 17:33:52
- Nb. messages archivés
- 468
- Nb. messages JVC
- 453